Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 18 Nov - 14:05

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 P1180218le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 P1180217Dans la série modifications diverses et variées, un petit exemple  de l'adaptation d'une honnête BMW R80 RT qui n'en demandait pas tant à un séjour dans les steppes  profondes de Russie en hiver.


   Qu'on se rassure, le garde-boue monté postérieurement ( avant quoi!) a été enlevé ( photo une) et pour parfaire un peu la protection, des flasque en alu on été confectionnées. A voir sur le terrain son éfficacité . Si tout va bien, d'ici quelques semaines, mon copain Adrien doit me prêter un moteur pour me permettre de refaire le mien sans que la machine soit immobilisée trop longtemps. En plus, ça me permettra de monter la boite de vitesses refaite avec pignon de premiére courte et kick pour faire les essais. Miam, miam, ça sent bon  !!!
 Bientôt la fin de l'année. En janvier, le compte à rebours commencera. C'est la période la plus exaltante car on n'est jamais sûr d'être prêt pour la dâte fatidique , chaque avancée dans la préparation constitue une étape encore plus importante...Il n'y a pas que la mécanique, l'apprentissage de quelques rudiments de russe est au programe ainsi que celui d'utilisation de matériel vidéo. C'est important, de ramener des images, le partage, au retour de toutes ces expériences, outre le fait que ça nous fait plaisir de retrouver  tous ces endroits merveilleux, peut donner envie à d'autre d'enfourcher sa machine pour parcourir le vaste monde. Nous avons cette liberté, ne boudons pas notre plaisir, on ne sait jamais combien de temps ça va durer...
La bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Lun 18 Nov - 18:58

Super, merci d'alimenter ce post de rêves d'horizons lointains. bien
Bon, le froid c'est pas trop mon truc, mais j'aime beaucoup lire les récits d'aventures glacées quand je suis au chaud. souris



dumas eric a écrit:
   Qu'on se rassure, le garde-boue monté postérieurement ( avant quoi!)
Raté, postérieurement c'est après... lang
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Lun 18 Nov - 20:59

bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 19 Nov - 6:27





dumas eric a écrit:
   Qu'on se rassure, le garde-boue monté postérieurement ( avant quoi!)
Raté, postérieurement c'est après... lang


Ce que c'est que le manque de culture.... ouarf !!! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Mar 19 Nov - 8:00

dumas eric a écrit:




dumas eric a écrit:
   Qu'on se rassure, le garde-boue monté postérieurement ( avant quoi!)
Raté, postérieurement c'est après... lang


Ce que c'est que le manque de culture.... ouarf !!! lol!
Raté, ami Gastair, car tout est dans la virgule, ici absente.
(avant, quoi !) n'a pas le même sens que (avant quoi !).
en l'absence de cet appendice, l'interprétation reste libre, et le sens incertain. Cela nous oblige à accorder le bénéfice du doute à l'ami Eric.

Cette anecdote, Russe, qu'un instituteur nous raconta il y a quelques années, est restée gravée dans ma mémoire.

Un télégramme établissant la condamnation d'un opposant était ainsi rédigé: acquittement impossible, à envoyer en Sibérie.
Ce télégramme fut intercepté et modifié comme suit : acquittement, impossible à envoyer en Sibérie.
Une histoire d'espions, de favoris, d'influence et... de Sibérie.
Davaï !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 19 Nov - 9:29

ouf !!! merci westy, tu me sauves la vie... et en même temps, l'anecdote russe est tellement savoureuse. Les slaves savent si bien prendre en dérision leur difficultés quotidiennes ! Je les adore !!!
la bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Mar 19 Nov - 20:47

westy64 a écrit:[
Raté, ami Gastair, car tout est dans la virgule, ici absente.
(avant, quoi !) n'a pas le même sens que (avant quoi !).
en l'absence de cet appendice, l'interprétation reste libre, et le sens incertain. Cela nous oblige à accorder le bénéfice du doute à l'ami Eric.

Cette anecdote, Russe, qu'un instituteur nous raconta il y a quelques années, est restée gravée dans ma mémoire.

Un télégramme établissant la condamnation d'un opposant était ainsi rédigé: acquittement impossible, à envoyer en Sibérie.
Ce télégramme fut intercepté et modifié comme suit : acquittement, impossible à envoyer en Sibérie.
Une histoire d'espions, de favoris, d'influence et... de Sibérie.
Davaï !

souris

Acquittement impossible "virgule" le coupable avait avoué juste avant ton intervention... mais tu seras récompensé de ton indéfectible soutien, tu seras goulagué en Sibérie avec l'ami Eric. Lui est de toute façon volontaire coeur
Slave qui peut.
lol!

Je pactise... avec le peu de temps perdu que je trouve, je réfectionne (sic) un monument russe... rien de moto, j'en parlerais quand j’aurais fini.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 9 Déc - 18:02

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 P1180221
le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 P1180219Bon, l'avantage de modifier quelque chose, c'est que ça va entrainer forcément une foule de bricoles à transformer aprés. Lors du montage du bras oscillant du side, j'avais zappé une information collossalement importante. C'etait la dimension du pneu que je voulais y mettre. Dans l'optique de n'avoir qu'une dimension ( 400\18) sur toute la machine, il m'est paru évident ( trop tard) qu'il n'y avait pas la place pour en mettre un. Donc, il a fallu faire une découpe dans le tube de traverse et un renfort au dessus pour assurer une rigidité suffisante. Il n'y a plus qu'à trouver un amortisseur qui convienne parceque, bien sûr, le ressort touche maintenant le pneu....Hé oui, la vie est cruelle quelques fois. Je cherche, je cherche...J'ai tout de même quelques pistes comme " shock factory" prés de Lyon qui les fabrique presque comme on veut.Le fait de monter un gros pneu permet aussi d'améliorer la souplesse de la suspension et fatigue moins la roue ( évidemment si on ne le gonfle pas à 10 kgs)

Et je vois d'avance les remarques de mes petits camarades qui vont me dire que la neige ( ou la boue)va se coincer entre le pneu et le tube transversal decoupé... Oui, et je vais étudier une espece de tôle deflectrice au dessus...On en reparle
la bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 20 Déc - 18:37

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 R50-ge10En cette presque fin d'année, un brin de nostalgie et une petite photo de celle par qui tout est arrivé. Une R50 de 1955,  toute fraîchement achetée aux domaines en 1974, ça ne nous rajeunit pas... C'est pas pour dire, mais une machine comme celle là, alors qu'on n'a même pas l'âge de passer son permis de conduire, ça vous pose un homme. J'aurais acheté le dernier modéle de la marque que je n'en aurais pas été plus fier. Je me souviens même que, n'y tenant plus, j'avais amené par la route la machine chez un copain, avec l'alibi de faire de la place dans le garage de mon pére. Avec le recul, je me demande bien comment ayant à peine le A1, il avait pu accepter une chose pareille. Là où ça ne se passa pas comme prévu, par contre, c'est à l'arrivée chez le dit copain. Son pére était colonel dans l'armée et moi, jeune apprenti en école militaire. Il ne devait pas être là, il le fut et moi, tout tremblant, je pris une engueulade corsée...La premiére de ma carriére militaire...il paraît-il que ça fait l'homme et puis, on a bien rigolé !!!
En tous les cas, non, rien de rien, non, je ne regrette rien !!!
Passez de bonnes fêtes et à l'année prochaine, on entrera enfin, dans le vif du sujet du voyage vers les contrées lointaines et Russes néanmoins !
On the road again
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 20 Déc - 23:33

Tu as à peine changé! lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 21 Déc - 6:11

ça va, moque toi !!! lang


Dernière édition par dumas eric le Sam 21 Déc - 17:10, édité 1 fois

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Sam 21 Déc - 9:51

Merci pour ce moment de nostalgie... souris
... on est à présent dans un monde tristement raisonnables.
Joyeuses fêtes, soyez raisonnablement déraisonnables.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Sam 21 Déc - 13:48

dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 R50-ge10E
Tu étais gonfleur d'hélices dans ta jeunesse Eric?  souris fuit

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  jbt Sam 21 Déc - 14:17

C'est pas tant la neige qui risque de se coincer que le pneu en lui même avec la force centrifuge. A la Barry Sheene, quoi. Je suppose que tu ne vas pas atteindre des vitesses folles, mais la carcasse de l'Avon n'est pas un modèle de rigidité non plus...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 21 Déc - 17:02

Le Gros Zimm a écrit:
dumas eric a écrit:le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 R50-ge10E
Tu étais gonfleur d'hélices dans ta jeunesse Eric?  souris fuit

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
oui,sous of' et mecano auto durant 16 ans dans l'armée de l'air. Pas assez courageux quand j'etais gamin pour faire la passerelle qu'on me proposait pour faire mecano avion... Quel jeune con, tout de même...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 21 Déc - 17:07

jbt a écrit:C'est pas tant la neige qui risque de se coincer que le pneu en lui même avec la force centrifuge. A la Barry Sheene, quoi. Je suppose que tu ne vas pas atteindre des vitesses folles, mais la carcasse de l'Avon n'est pas un modèle de rigidité non plus...
oui, bon, à 90\100, ça ne devrait pas poser de probléme, je pense... Et pas question pour moi d'aller au delà. C'est un attelage de voyage, on ne devrait pas faire de circuit avec...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 5 Jan - 9:19

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Img_3811"DAVAÏ 2017" avec mon pote François Bougerol, devant la concession BMW d'Almaty ( Kasakstan)

      bonne année 2020 à tous. "Davaï 2021" est officiellement lançé. Un an encore avant le départ, le compte à rebours commence. La R80 est presque prête...
Oui, mais, les débuts d'années étant  ceux des grandes résolutions, j'en ai pris une qui est d'importance ( pour moi). Finalement, je partirais avec ma chére monture, la R12.
Tout est donc à recommencer,avec le démontage integral de le machine en vue de la révision mécanique. Un an, il n'y a rien de trop, mais ça devrait le faire. Je vais donc, dés à présent ( en fait aprés le 19 puisque je dois amener le side-car à Noirétable ( 63) pour une projection du film de François Thomas sur " Davaï 2014") mettre la moto en pieces pour inspection de tout ça.
  vous connaitrez un peu les entrailles de cette machine qui, ne l'oublions pas, vient de fêter ses 80 ans...
Et pour ceux que ça interresserait, je relance aussi la page " face-book" de "Davaï 2017" pour relater aussi les péripéties du voyage à compter de maintenant...
ON THE ROAD AGAIN
La bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Dim 5 Jan - 9:38

On va suivre ça de près bien

Pourquoi ce revirement ? un impact plus fort avec la R12 ? un défi plus grand ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 5 Jan - 9:52

Peut-être un peu de tout ça, mais surtout le fait que depuis un moment déjà j'avais la curieuse impression de délaisser une machine qui m'avait tant donné. La fidélité, en quelques sortes, à une façon de voyager différente qui m'avait permis tant de moments extraordinaires et de rencontres impossibles dans d'autres conditions.
 Et puis, cette moto que je possede depuis maintenant 42 ans est tellement chevillée en moi que j'ai un peu de mal à couper le cordon ombilical Quelques soient les difficultés de maintenance et de conduite dans les conditions sévéres.
Comme je le dis réguliérement, elle a été bien souvent,  mon meilleur passeport !
Mais tout celà, ce sont des considérations de vieux old 
lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Dim 5 Jan - 9:59

Effectivement... tu ne pouvais donc faire autrement souris bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Dim 5 Jan - 10:48

Chapeau !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Le Gros Zimm Dim 5 Jan - 11:07

T'es quand même un grand malade Riri!  souris bien

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 5 Jan - 20:34

C'est exactement ce que pense mon épouse, la pauvre !!! moque

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 5 Jan - 22:29

Ah,bon?
Et tu gardes le R80 pour tes vieux jours?clin
Dans tous les cas,nous avons suivi cette rénovation 
avec un grand plaisir!bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 6 Jan - 6:40

oui, mais concernant mes vieux jours, j'ai bien peur qu'on soit déjà dans le vif du sujet le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 145644

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 6 Jan - 9:35

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 9k=▶ 1:56
AH, " La grande évasion",1963, peut-être le premier film que mon pére m'ait emmené voir au cinéma... Avec ce magnifique animal qu'était Steve Mc Queen, authentique pilote moto  ( et auto) et grand amateur de mécaniques en tous genres. Cette scene d'anthologie a fait beaucoup pour ranimer la flamme de la passion de la moto dans l'esprit des jeunes de toute cette époque.
 Hier, mon cinéma de quartier l'avait programmé. En grand écran,comme à la grande époque,  vous pensez comme je me suis empressé d'y aller...
Garder son âme d'enfant, quelles que soient les circonstances, c'est le seul moyen de ne pas vieillir...
Et puis, " la grande évasion ", " The great escape", n'est-ce pas le but que l'on recherche ???
la bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 7 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 31 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum