-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 14 Aoû 2019 - 10:54

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180116
le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180113
le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180111
le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180112
   tout d'abord, je voudrais ici remercier "gros zimm" pour sa gentillesse et sa générosité...Je n'en dirais pas plus , il comprendra pourquoi ! Il fait partie de ces personnes qui se donnent sans compter pour faire avancer les projet des autres...fait assez rare pour être souligné. Encore merci Guy !
  Autrement, les choses avancent , pas assez vite à mon goût bien évidemment, mais ce sont les vacances et ça ne bougera réellement à nouveau que début septembre. Je travaille sur le sabot moteur que , finalement, on va fabriquer. Il devrait sur la partie avant y avoir une trappe amovible pour pouvoir conserver une peu de chaleur au carter d'huile lorsqu'il fait froid et améliorer le refroidissement en période plus clémente.. Aprés ça, dés que les finances s'améliorent, j'attaquerai le moteur pour une remise en forme.Le passage en 1000 devrait améliorer le couple moteur et ainsi diminuer la consommation en essence de la machine. Sujet important que celui-ci puisque le budget global du voyage en dépend directement. Dans un cas comme celui qui me préocupe, il faut savoir que le prix du carburant représente environ 75\100 du budget global de l'opération. Un litre de gagné pour 100 kms se traduit, au bout de quelques 20 000 kms par une économie non négligeable. La moto doit être opérationnelle début Janvier. Il me restera un an pile pour peaufiner tous les détails pratiques et mécaniques, apprendre les rudiments de russe et boucler le côté finances.
 Ca paraît être large, mais le temps passe si vite ... Et , comme pour un voyage interstellaire, si je râte la fenêtre de tir, on repart pour un an d'attente...
bises
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  troreulles Ven 16 Aoû 2019 - 14:00

comme c'est "marqué" en bas de la page d'accueil: bon Pas de Calais le riri !
bon anniv  (yapa de smilaid avec une choppe)
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 8 Sep 2019 - 13:35

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Porte_11
Merci, avec beaucoup de retard de m'avoir fêté mon anniversaire...il est un âge où, je l'avoue, on n'est plus trop pressé d'en avoir un de plus, m'enfin!
    Decouvert dans le catalogue de chez MOTORWORK BMW ( en Angleterre) ce porte bagage special selle monoplace qui aurait bien trouvé sa place sur le garde-boue arriére de ma moto si nous n'avions fabriqué celui qui y est actuellement. Pour info, le prix est de 84,16 livres. Au prix actuel de la livre, ça fait, si je ne me trompe pas, à peu prés le même en euro...
Je vais faire mes comptes pour les pieces moteur dont j'ai besoin avec le prix du port, dépéchons nous avant le brexit définitif, au cas où les frais de douanes seraient à nouveau appliqués...
Je vous ferais part de mes conclusions
amitiés
eric

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Christophe Jean-Michel Lun 23 Sep 2019 - 14:51

Je viens de réglaegarder la vidéo de ta campagne de Russie et de lire, dans la foulée les quelques précédentes. Et là, tu m'as régalé et donné des envies de voyages. Merci pour tout ça.

Une question, si le panier ne sert qu'au fret, pourquoi s'encombrer d'un saut de vent ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 23 Sep 2019 - 18:36

salut à toi jean-michel ( ou Christophe, je ne sais pas lequel est ton prénom )
Je suis trés content que des amateurs regardent encore ces vidéos et qu'elles donnent des envies d'évasion. Elles sont faites d'ailleurs pour ça et pour démontrer qu'il n'est pas besoin d'avoir des budgets importants pour partir à " l'aventure". En fait, je pense que c'est même une condition indispensable car ça oblige à se démerder sur le bord de la route et coucher ( souvent) à la belle étoile ( celle qui nous guide dans nos rêves de contrées lointaines).
En ce qui concerne le saute-vent ( en fait, je ne sais pas si on dit vraiment saute-vent ), il est là pour l'instant dans le cas où je transporte un passager occasionnel ( épouse, enfants, petits-enfants...) et devrait être enlevé lors du voyage, supprimant par là-même une prise au vent supplémentaire. Mais je trouve ( affaire de goût ? ) ésthétiquement le side plus beau comme ça. Alors, pour l'instant...
  PS : je viens de peindre le chassis du side que je dois monter. D'ici quelques jours, quand ce sera sec,  je fais l'échange standart pour faire les essais et voir si mes calculs ont été les bonsle side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180112

Le chassis en apprêt avant peinture noire.
La bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Christophe Jean-Michel Lun 23 Sep 2019 - 22:06

Le bonheur est fait pour être partagé et sur mon lit d'hôpital (opération du genou)  ton  récit prend une dimension toute particulière...
Merci
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  R27 Lun 23 Sep 2019 - 23:02

Christophe Jean-Michel a écrit:sur mon lit d'hôpital (opération du genou)

Bon rétablissement.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Christophe Jean-Michel Mar 24 Sep 2019 - 0:08

R27 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:sur mon lit d'hôpital (opération du genou)

Bon rétablissement.
Merci à toi 😉
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 24 Sep 2019 - 6:40

R27 a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:sur mon lit d'hôpital (opération du genou)

Bon rétablissement.
c'est pour mieux repartir vers de nouvelles aventures...
Bon rétablissement
la bise
eric

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 24 Sep 2019 - 8:16

Qu'est il arrivé à ton genou?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 24 Sep 2019 - 12:27

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180214
le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180215le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180213


   En prévision des grands froids prévus pour le voyage en Sibérie de Janvier 2021, j'ai confectionné un protége-carter en alu qui permette de conserver la possibilité d'occulter les entrées d'air de refroidissement. Ceci afin que l'huile du moteur conserve sa chaleur. En 2014 , dans la ville de SIM, en effet, par moins 40 degrés, la brave BMW R12 n'arrivait pas, malgrés le fait d'avoir chauffé le moteur à l'intérieur d'un bâtiment, à garder une température de fonctionnement qui lui permette de fonctionner correctement. Au bout de dix kilometres il avait bien fallu renoncer, rebrousser chemin, et attendre que la température exterieure s'éléve un peu.
Chance, ce fut le cas dans la journée quand aux alentours de 13h, le thermomêtre est remonté à moins 20 degres... Ca nous nous permit de rallier la ville de Satka située en Asie, de l'autre côté de la chaine de montagne Oural, à 150 kms de SIM...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Christophe Jean-Michel Mar 24 Sep 2019 - 13:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:Qu'est il arrivé à ton genou?
La vieillerie et un genuvarum qui affaiblit le ménisque et use prématurément le cartilage. Donc on coupe le Tibia et on réaxe avec une cale. De la mécanique...
Mais ne pourrissons pas ce post. 
Richard tu as vendu ton side 900 ?
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  jbt Mar 24 Sep 2019 - 14:51

dumas eric a écrit:
le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180213


   En prévision des grands froids prévus pour le voyage en Sibérie de Janvier 2021, j'ai confectionné un protége-carter en alu qui permette de conserver la possibilité d'occulter les entrées d'air de refroidissement. Ceci afin que l'huile du moteur conserve sa chaleur.
Salut Eric,
Pourquoi ne pas prévoir une dérivation du tube de transfert d'échappement devant le carter, afin qu'il maintienne l'huile au chaud en cas de température excessivement basse?
Par ailleurs attention à la fixation du sabot, des silent blocs évteraient qu'il ne mette en péril le carter lui-même.

Sinon tu n'as qu'a partir avec une K1100, tu seras sûr de ne jamais avoir  froid!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  popov1100 Mar 24 Sep 2019 - 18:56

Pour le pilote et le passager, BMW a pensé à tout.

http://dnepr.ural.free.fr/wiki/index.php?title=Comment_ont_ils_donc_fait_pour_tenir_par_-50%C2%B0C#GENERALITES


même si on me dit dans l'oreillette que les pieces ne sont plus en stock
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 24 Sep 2019 - 20:20

Christophe Jean-Michel a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Qu'est il arrivé à ton genou?
La vieillerie et un genuvarum qui affaiblit le ménisque et use prématurément le cartilage. Donc on coupe le Tibia et on réaxe avec une cale. De la mécanique...
Mais ne pourrissons pas ce post. 
Richard tu as vendu ton side 900 ?
Pour le side, je t'ai envoyé un MP, pour le reste je pense qu'on devait demander aux modos d'ouvrir une rubrique chir'...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Alatriste Ven 11 Oct 2019 - 13:55

https://youtu.be/kO9qgSBLoqg
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 11 Oct 2019 - 14:25

Y A PAS A DIRE,  ON SAIT RIGOLER EN RUSSIE... lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  fondu-21 Ven 11 Oct 2019 - 20:07

tracté par un lada  clin
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 18 Oct 2019 - 11:25

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1080210
   Petites considérations sur les détails de voyage qui ont tout de même quelque importance. Lorsqu'on voyage avec des moyens limités ( en fait lorsqu'on voyage comme on doit le faire, c'est à dire en parfaite économie) il est évident que l'on doit économiser la machine ( si l'on est à moto par exemple) et sa mécanique personnelle ( son corps, quoi!). Quand on a un budget limité de 4 euro par jour pour se nourrir, ça peut paraître quelques fois un peu chiche ( surtout en plein hiver, russe de surcroit). Il est vraiment amusant de constater que le corps dans ses conditions réclame son dû et impose sa dôse de graisse que renierait tout medecin nutritioniste... Celle que nous voyons sur la photo est le repas de midi ( "macaroni" en russe dans le texte). Par moins vingt\moins trente, ç'est quelques fois un peu juste, même si on y a mis du " masla" ( du beurre) dedans. Il nous est arrivé, à François et moi-même de croquer à belle dent dans des blocs de saindoux ( même pas bio) qu'on nous avais donné pour assouvir notre besoin de calories. Quand je pense qu'à la maison mon épouse me fait la guerre contre le peu de crème que je mets dans les pâtes !!!
Et en parlant de dents ( " croquer à belle dent") à chaque voyage, j'en perds une, ce qui fait le bonheur actuellement de mon dentiste qui m'en a arraché cinq d'un coup ( ou presque) Me voilà réduit à mettre des prothése, quelle honte ( je rigole). Bref, comme tout est infiniment lié, je me suis décidé , à un an du départ, à me faire réparer les chicots, histoire d'avoir, au moins, ce probléme en moins durant le voyage. Finalement, ces satanées dents, on souffre quand elles sortent, on souffre quand elles tombent, on n'est jamais tranquille...

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 18 Oct 2019 - 14:35

On souffre aussi quand elles ne tombent pas et dans certains coins c'est flippant, un abcès dentaire en Afrique...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Alatriste Mar 22 Oct 2019 - 10:43

https://youtu.be/fKiFeJQwUmE
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Ven 8 Nov 2019 - 16:21

Deux jeunes anglais faisant un sacré road trip sur un side car étonnant.
Je suis très fan de ce scooter SH300!
L'endroit devrait rappeler des souvenirs à Eric.
https://youtu.be/gSMJgCXtftA
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Ven 8 Nov 2019 - 17:49

un grand merci à toi de nous avoir fait découvrir cette vidéo trés...rafraichissante !!! Effectivement, ça me rappelle bien des souvenirs. Leur side n'a rien à envier à ma si chére r12 en matiére d'inconfort généralisé et de vitesse de croisiére trés limitée. Décidément, ces foutus anglais nous ont souvent montré l'exemple dans l'originalité sans limites...
  Et puis, qu'est-ce-que ça fait plaisir de voir des images pareilles alors qu'on n'en est qu'au stade de la mise au point d'un voyage. En fait, ces piqures de rappel sont importantes et foutent la patate en contribuant à ranimer les passions.
  Bientôt, bientôt, des nouvelles fraiches de la " belle bleue" et de sa préparation...
" it's a long way to tipperary, it's a long way to go..." biker
La bise à tous
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  PATMOUCHE Jeu 14 Nov 2019 - 11:33

Pour les amateurs de side, avec celui-là pas de soucis .....  hii

https://www.leboncoin.fr/motos/1706449739.htm/

fuit
PATMOUCHE
PATMOUCHE


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 14 Nov 2019 - 15:16

mort de rire, c'est genial. Comme quoi, il y a des gens qui ont beaucoup d'humour sur le bon coincoin...Et ne pas hesiter à jeter un oeil sur les autres annonces de "gerard et Korinne" dans le même genre... lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 18 Nov 2019 - 14:05

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180218le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 P1180217Dans la série modifications diverses et variées, un petit exemple  de l'adaptation d'une honnête BMW R80 RT qui n'en demandait pas tant à un séjour dans les steppes  profondes de Russie en hiver.


   Qu'on se rassure, le garde-boue monté postérieurement ( avant quoi!) a été enlevé ( photo une) et pour parfaire un peu la protection, des flasque en alu on été confectionnées. A voir sur le terrain son éfficacité . Si tout va bien, d'ici quelques semaines, mon copain Adrien doit me prêter un moteur pour me permettre de refaire le mien sans que la machine soit immobilisée trop longtemps. En plus, ça me permettra de monter la boite de vitesses refaite avec pignon de premiére courte et kick pour faire les essais. Miam, miam, ça sent bon  !!!
 Bientôt la fin de l'année. En janvier, le compte à rebours commencera. C'est la période la plus exaltante car on n'est jamais sûr d'être prêt pour la dâte fatidique , chaque avancée dans la préparation constitue une étape encore plus importante...Il n'y a pas que la mécanique, l'apprentissage de quelques rudiments de russe est au programe ainsi que celui d'utilisation de matériel vidéo. C'est important, de ramener des images, le partage, au retour de toutes ces expériences, outre le fait que ça nous fait plaisir de retrouver  tous ces endroits merveilleux, peut donner envie à d'autre d'enfourcher sa machine pour parcourir le vaste monde. Nous avons cette liberté, ne boudons pas notre plaisir, on ne sait jamais combien de temps ça va durer...
La bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 6 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum