Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 5 Juin 2019 - 7:13

westy64 a écrit:
Trop facile, le ténébreux solitaire qui débarque chez l'épouse délaissée, pendant une semaine de tempête...
On te savait fan des forêts de l'Est, mais aussi d'Eastwood ?
Inspecteur Harryri  sur la route de Madison ?
 Hé oui, " sur la route de Madison" avec le grand Clint, le digne descendant de notre cher steve ( Mc Queen évidemment)...Quand à " out of Africa", " le patient anglais",je pourrais rajouter dans un autre registre, quoi que, "docteur Jivago", " Lawrence d'Arabie... etc, etc, tous ces films débordants de sentiments qui nous aident à vivre et à penser que l'aventure sentimentale et humaine est toujours à notre portée ...Lorsque je suis sur ma moto, quelques fois à quelques milliers de kilometres d'ici comme dans des balades à proximité, les images de ces films grandioses n'ont de cesse de me motiver pour continuer...Garder son âme d'enfant et se laisser , toujours, emporter par son enthousiasme...
C'est à ça que sert une moto, avant tout!
La bise

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Mer 5 Juin 2019 - 7:51

Il y aussi la belle scène de la rencontre entre deux séniors dans "Burt munro"
coeur
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 5 Juin 2019 - 20:09

Tout à fait d'accord avec toi !!! bien

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 9 Juin 2019 - 17:59

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180054

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180052
   Ci-joint une partie de la carte de Russie entre le lac Baïkal et la ville de Tynda d'où part la M56 qui rejoint Magadan. Sur cette carte on peut-y voir la fameuse BAM ( Baïkal-Amur-Magistrale) qu'à emprunté Kim Hoang et dont il parle dans son livre " Magadan". A noter qu'il roule en BM , certes moderne, mais en BM tout de même et à ce titre a toute notre sympathie..
 Continuation de la confection des accessoires obligatoires par la grille de protection de la vitre du phare en attendant le sabot moteur et le porte-bagage. Bon, d'accord, ça risque de limiter la qualité de l'éclairage, mais je m'en fous, il est strictement interdit de rouler de nuit en voyage pour toutes les raisons qu'on peut aisément imaginer. Et dans la gamme des choses à faire, je vais monter des feux à led indépendants du circuit d'origine à l'avant et à l'arriére pour pouvoir rouler la journée sans trop user la batterie tout en évitant de me faire arrêter tous les 50 kms comme ce fut le cas avec la R12. Et puis, quand il neige, on me verra peut-être mieux de derriére qu'avec les feux d'origine. C'est un peu moins dangereux avec les 35 tonnes nombreux sur la route.
Qu'est-ce-qu'on peut devenir pantouflard en vieillissant !!!
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Lun 10 Juin 2019 - 9:28

Ça fait bizarre de voir une RT avec une grille de phare!
Une petite photo (ou 2) de l'ensemble avec la belle peinture du panier? clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 11 Juin 2019 - 7:24

avec plaisir, je te fais ça dans la journée bien

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mar 11 Juin 2019 - 18:39

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180056

voilà une p'tite photo de la machine en voie de transformation. Je suis en train de fabriquer le support de la batterie qui trouvera sa place dans le coffre du side, un peu plus à l'abri du froid. Je compte lui faire un petit nid douillet, c'est que c'est fragile ces petites bêtes là par basse température... Ce sera une batterie de 35 amp, soit un peu plus ( à peine) qu'une de serie 6 mais beaucoup plus que celle montée sur la R80 qui fait elle 18 amp. M'est avis que par des températures trés basses, avec celle de 18 amp, faut pas trop compter sur le démarreur. siffle

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Mer 12 Juin 2019 - 7:56

Vraiment chouette !bien
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 13 Juin 2019 - 7:54

Merci et je suis assez content du comportement de l'attelage. Juste un manque de couple en premiere qui oblige à trop à faire cirer l'embrayage au démarrage et qui, je pense devrait être résolu par la remise en forme du moteur, le montage des cylindres en 1000 et de la premiére courte montée sur la prochaine boite de vitesses. C'est sûr qu'avec des petites roues ou un pont tirant plus court tout celà aurait été résolu mais le moteur tourne déjà à un régime élévé en croisiére tel qu'il est et un pont plus court en monolever, il n'y a guére que sur la r65 , ce qui ne court tout de même pas les rues. Quand à acheter un couple en neuf pour faire la transformation, ça n'est même pas envisageable.
Mais bon, tout ça est affaire de compromis et à force de cogiter, en général, on arrive à des solutions qui vont bien. Et c'est ça qui est passionnant dans l'affaire d'une transformation comme celle-là. Bientôt le chassis du side !
 La route est au bout du chemin !!! old
la bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Sam 15 Juin 2019 - 8:42

En optimisant ton moteur de la sorte,tu vas pouvoir t'attaquer aux LADA!lol!
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Dim 23 Juin 2019 - 8:56

whitecap a écrit:
dumas eric a écrit:genial, et comme le dit si bien Jean Burdet, " De Tintin à Indiana Jones, tous les héros roulent en side-car"....Dont acte ! winner
Exact !

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Tintin10
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  westy64 Dim 23 Juin 2019 - 13:00

et pour Tintin, en latéral !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Dim 23 Juin 2019 - 16:45

super, je ne connaissais pas cette photo. jean-Pierre talbot (qu'on voit sur la r71) qui campait notre héros presque national était ( est toujours) un véritable sportif, adepte des arts martiaux. Il eut deux fims à son actif, " le mystére de la toison d'or"et " tintin et les oranges bleues ". Même si on peut dire tout de même que ça a un peu vieilli, ces films ont le mérite d'exister et je ne râte pas une occasion de les revoir. On peut d'ailleurs dans " le mystére de la toison d'or" voir 'Jean-pierre tintin' aux commandes d'une moto solo NSU OSL ( pas sûr du modéle)  dans les " météores" en gréce.
  Bref, le gamin que j'étais en 1962 était aux anges...et l'est resté !
 Et pour le symbole, un de plus, la triumph attelée "Burdet" avec laquelle sillonne le monde mon copain Bebert possede le surnom de "orange bleue" en hommage à notre cher héros mais aussi à cause de sa couleur
Genevieve, l'épouse de Bebert ( heureux homme) dans le panierle side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Download.html?IDMSG=205775&PJRANG=7&NAME=L1100044le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Download.html?IDMSG=205775&PJRANG=7&NAME=L1100044
la bise à tous
le riri


Dernière édition par dumas eric le Lun 24 Juin 2019 - 8:20, édité 1 fois

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Lun 24 Juin 2019 - 8:01

Hello!
J'ai vu que tu as posté sur la rubrique GS pour un porte bagage derrière selle mono.
Juste une piste de recherche:
Ta selle est de type police et tes sacoches type city proviennent également de la
même origine.Il y avait derrière la selle la radio qui devait bien être fixée sur un porte bagage,non?
Si tel est le cas,il doit en exister pléthore d'occasion;notamment chez les revendeurs des motos
du parc administratif.ex Tony mottorad. 
Bonne recherche !clin
le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Gendar10
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 24 Juin 2019 - 11:30

salut vince
 En fait, la selle que j'ai monté est differente du modéle mono police. Elle est un poil plus courte et surtout plus haute. Elle ressemble à s'y méprendre à la selle de GS Paris-Dakar . Mais d'aprés le post qui m'a été envoyé, le porte-bagage correspondant à cette selle serait fixé dessus. En tous cas, effectivement, s'il existe un porte radio sur une RT, ça devrait bien y aller. personnellement, depuis que je scrute les petites annonces, je n'en n'ai jamais vu passer. Il faut dire que les accessoires spécifiques de ces machines sont démontés et, souvent, malheureusement, ferraillés avant vente aux domaines.
On poursuit les recherches...
Merci de ton aide

le ririle side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180057
le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180058

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Lun 24 Juin 2019 - 17:54

Salut Eric, voici le porte bagage type G/S Dakar :

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 B10
le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 C10
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 24 Juin 2019 - 18:06

super, effectivement, le porte bagage est fixé sous la selle. Merci d'avoir trouvé les photos pour moi, ça prouve que je n'ai pas cherché comme il faut.
Je vais voir si je peux fabriquer quelque chose d'approchant
merci de votre aide bien
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Lun 24 Juin 2019 - 18:10

Avec plaisir clin
Ben des fois c'est toi qui va trouver pour un autre, et des fois c'est un autre qui trouve pour toi. C'est la moindre des choses. coucou
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 29 Juin 2019 - 14:47

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180059le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180062le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180064
   L'idée est de transformer le bras oscillant d'origine du "jupiter" en bras sur lequel on pourra monter la broche d'origine de la roue avant (  montée sur le side) de la 80 RT1. Et par la même occasion, monter un amortisseur un peu plus sérieux que celui d'origine et surtout  moins souple, En side à roue suspendue la tenue de cap gagne ce que perd le confort du passager...mais, aprés tout, s'il est là, c'est qu'il le veut bien ou qu"elle" est trés amoureuse !. Pour ma part, moins j'ai d'écrasement du côté side, mieux je me porte. Avec la R12,remarquez, j'étais bien loti, pas de suspension à l'arriére de la moto, ni sur la roue du side-car. Ca virait bien à plat !!!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 29 Juin 2019 - 14:57

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180065
le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180066C'est grâce à la complicité et la gentillesse de Guillaume que la transformation à pu se faire. La qualité des soudures est vraiment exceptionnelle, du vrai travail de pro . Un grand  merci à lui pour sa disponibilité. Le boulot effectué ne l'a pas démotivé,  je dois retourner le voir pour souder les points d'encrage de l'étrier de frein, c'est vous dire s'il est sympa !!!
La suite bientôt
la bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 29 Juin 2019 - 20:46

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 2Q==Cliquez pour afficher sur Bing
44:38
Surement déjà vu, mais je ne m'en lasse pas...et qu'on ne me parle pas des nombreux véhicules d'assistance," la croisiére jaune" aussi en possedait...superbes images, beaux mecs, magnifique aventure...
CAP A L'EST, y a que ça de vrai !!!
le riri
"

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Gastair Sam 29 Juin 2019 - 21:01

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Sam 13 Juil 2019 - 10:07

Salut à tous
Petite question à laquelle les amateurs de 1000 gs pourront peut-être répondre : Une roue arriére de ce modele ( à tambour donc)  peut-elle se monter sur un couple conique de RT1 ?
L'interêt : elle est en 17 pouces et me permettrait de pouvoir avoir une combinaison supplémentaire de démultiplication....
Quelqu'un aurait-il ça dans sa cave ? lol! 
La bise
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Une certaine vision de l'avenir...

Message  Alatriste Dim 28 Juil 2019 - 14:20

old

Le side en voyage, l'arme absolue... à condition d'être organisé. biker

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=606823629829414&id=430559334160138
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Lun 29 Juil 2019 - 7:41

J'ai toujours pensé qu'il fallait être  ( bien ) accompagné...La place dans le side-car est toute trouvée pour ça...et on peut aller au bout du monde ! lol!

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Mer 14 Aoû 2019 - 10:54

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180116
le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180113
le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180111
le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 P1180112
   tout d'abord, je voudrais ici remercier "gros zimm" pour sa gentillesse et sa générosité...Je n'en dirais pas plus , il comprendra pourquoi ! Il fait partie de ces personnes qui se donnent sans compter pour faire avancer les projet des autres...fait assez rare pour être souligné. Encore merci Guy !
  Autrement, les choses avancent , pas assez vite à mon goût bien évidemment, mais ce sont les vacances et ça ne bougera réellement à nouveau que début septembre. Je travaille sur le sabot moteur que , finalement, on va fabriquer. Il devrait sur la partie avant y avoir une trappe amovible pour pouvoir conserver une peu de chaleur au carter d'huile lorsqu'il fait froid et améliorer le refroidissement en période plus clémente.. Aprés ça, dés que les finances s'améliorent, j'attaquerai le moteur pour une remise en forme.Le passage en 1000 devrait améliorer le couple moteur et ainsi diminuer la consommation en essence de la machine. Sujet important que celui-ci puisque le budget global du voyage en dépend directement. Dans un cas comme celui qui me préocupe, il faut savoir que le prix du carburant représente environ 75\100 du budget global de l'opération. Un litre de gagné pour 100 kms se traduit, au bout de quelques 20 000 kms par une économie non négligeable. La moto doit être opérationnelle début Janvier. Il me restera un an pile pour peaufiner tous les détails pratiques et mécaniques, apprendre les rudiments de russe et boucler le côté finances.
 Ca paraît être large, mais le temps passe si vite ... Et , comme pour un voyage interstellaire, si je râte la fenêtre de tir, on repart pour un an d'attente...
bises
le riri

dumas eric


Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 5 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum