-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

le side en voyage...l'arme absolue

+60
benoit bocquet
gunthar
Monsieur
patrick du 45
Zeboub
Olympia
FLAT U LANCE
TOSTAKI
gpou
Nicht über "Max"
pascal69
verrier
ratier 27
GISLI
PizzaRoller
GeorgeS 69
pechalos
Palica Gringo
buzzle
Diabo
Adoiracourcix
Mick13
pierre.dupond
pat 58
Ozenne laurent
zouaverifle
rémi 83
Pierrebm
berguefour
goeland_
Dom
Seven
GG du 86
Zündappmann
fondu-21
jbt
Richard de l'Aulagnier
Christophe Jean-Michel
troreulles
dumas eric
R27
whitecap
Alatriste
luxy
daniel04
ours57
ninefeet
nortonton
Le Gros Zimm
bmw64
Gastair
Drel37
BernardP
Airedale 09
popov1100
PATMOUCHE
TINTIN8645
westy64
BMvince
addams
64 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  dumas eric Jeu 18 Avr 2019 - 18:51

Damned, mieux que la de Lorean de retour vers le futur...Les sides volants.... l'arme encore plus absolue pour voyager  !!!

dumas eric

Revenir en haut Aller en bas

le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 Empty Re: le side en voyage...l'arme absolue

Message  BMvince Jeu 18 Avr 2019 - 20:31

Je ne sais pas pourquoi mais ce manège me fait penser à ça:
https://youtu.be/rIY5-uJD7OA
BMvince
BMvince

Message  dumas eric Ven 19 Avr 2019 - 6:41

Napoléon, le side-car, la retraite de Russie...décidément, on n'en sort pas ! mort de rire  à mourir de rire !!!

dumas eric

Message  Alatriste Ven 19 Avr 2019 - 7:14

L'arme absolue, on vous dit ! biker

https://youtu.be/YC-MR84S1H8
Alatriste
Alatriste

Message  dumas eric Ven 19 Avr 2019 - 7:44

genial, et comme le dit si bien Jean Burdet, " De Tintin à Indiana Jones, tous les héros roulent en side-car"....Dont acte ! winner

dumas eric

Message  whitecap Ven 19 Avr 2019 - 18:11

dumas eric a écrit:genial, et comme le dit si bien Jean Burdet, " De Tintin à Indiana Jones, tous les héros roulent en side-car"....Dont acte ! winner
Exact !
whitecap
whitecap

Message  dumas eric Mer 1 Mai 2019 - 8:43

le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 P1180040le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 P1180041

Bon, maintenant que l'attelage ressemble à quelque-chose, il faut commencer à étudier le moteur qui,doit tirer tout ça. Depuis quelques temps, je me disais que passer la moto en 1000 ne serait peut-être pas une mauvaise idée... A cet effet, j'ai récupéré un jeu de cylidres\piston nikasyl et un radiateur d'huile . Bon, j'ai lu sur le forum beaucoup de choses ( souvent négatives) sur l'utilisation du radiateur et ça m'a fait réfléchir pas mal. Il est un fait que pour le voyage qui me préoccupe, en hiver avec températures sévères descendant en dessous des moins vingt, celui-ci n'est en principe d'aucune utilité. Mais j'ai connu, même dans des circonstances de voyage comme celles-là des endroits où, la température étant subitement remontée avec terrain difficile ( montagne ( russe?), desert ( Mongolie) très sec) ça n'aurait pas été du luxe, à fortiori en side où le cylindre interieur est quelques-fois mal refroidi...
Quand aux culasses, je me pose la question de savoir si je peux ou non conserver celles du 800, avec soupapes echappement plus petites que sur un 1000. Sachant que le projet est de gagner un peu de couple, est-ce-nécessaire...
Bref, des questions, encore des questions. C'est fou comme dans ces conditions, les choix à prendre prennent une importance de tout premier ordre...C'est aussi ce qui fait le passionnant de l'affaire !
La bise
le riri

Dernière édition par dumas eric le Jeu 2 Mai 2019 - 11:43, édité 1 fois

dumas eric

Message  popov1100 Mer 1 Mai 2019 - 22:06

tu as un radiateur avec thermostat, donc je ne vois pas d'inconveniant à son montage
pour le montage de cylindre de 1000 avec des culasses de 800, pas de probleme pour moi..... mais les pro du forum vont confirmer, j'espere......
popov1100
popov1100

Message  dumas eric Jeu 2 Mai 2019 - 11:42

merci popov, je vais donc attendre la suite
amicalement bien
le riri

dumas eric

Message  dumas eric Sam 11 Mai 2019 - 18:56

le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 P1180046

bonjour à tous
j'ai un petit problème electrique à vous soumettre. Sur ma 80 RT, le comodo gauche qui commande l'éclairage est à trois positions : - zéro
                                                                                                                                                                                - veilleuse
                                                                                                                                                                                - code
Le code se met en marche sur la troisieme position avec enclenchement du relai en rouge (claquement caractéristique). Le probleme est qu'il se met aussi sur la position veilleuse et ce, sans passer par le relai ( ce qui me semble un peu dangereux electriquement). Dans ces deux positions, la veilleuse avant est éclairé. Bref, je mets en cause le relai.
Question : quelqu'un aurait-il un relai cinq broches d'éclairage à me vendre ( je ne peux même pas être sûr que ce soit le bon qui est monté sur la moto, et donc avec la référence marquée dessus en trouver un). Et rien ne ressemble plus à un relai qu'un autre relai. Normalement, d'apres le schéma electrique de la moto, celui-ci devrait avoir des diodes à l'interieur. Celui que j'ai n'en n'a pas ( je l'ai ouvert !!!)
Voilà le probleme posé. En fait, l'idée est pour moi d'avoir une position veilleuse qui me permettrait de rouler de jour et en ville de manière à ne pas trop tirer sur la batterie, sur un side, il y a beaucoup d'ampoules ! Je sais, la loi dit qu'il faut mettre les codes mais ... Avec les veilleuses, c'est mieux que rien et ça laisse le temps de s'expliquer. Sans feux du tout...c'est la prune assurée ! Et en plus, même dans les endroits les plus reculés d'Asie centrale, il faut rouler feux allumés , expérience vécue...douloureusement !
Bon, merci à l'avance pour vos conseils sur ce sujet
bises à tous
le riri

dumas eric

Message  R27 Sam 11 Mai 2019 - 20:25

Ce relais à diodes a été évoqué à plusieurs reprises.

Tu trouveras plusieurs articles très détaillés.

Concernant l'obligation de rouler en code, c'est maintenant code OU feu de jour.

J'envisage pour ma part d'installer un feu de jour, vu les puissances anémiques de ma R27, qui plus est en 6V : code 6V 35 W.
R27
R27

Message  dumas eric Dim 12 Mai 2019 - 7:21

merci, je vais essayer de trouver...Mais quelqu'un en aurait-il un ,,,
merci d'avance
le riri

dumas eric

Message  dumas eric Dim 12 Mai 2019 - 7:22

et, j'oubliais...Qu'entend-t'on par" feu de route" ?

dumas eric

Message  popov1100 Dim 12 Mai 2019 - 8:42

Feu de route = plein phare
popov1100
popov1100

Message  dumas eric Dim 12 Mai 2019 - 11:16

dac, merci !!!
le riri

dumas eric

Message  dumas eric Jeu 16 Mai 2019 - 7:36

le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 P1180047
le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 P1180048le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 P1180049

On ne pense pas toujours à tout !!!  premiers tours de roues avec l'accastillage remonté et premier nid de poule. BING, BANG, l'arriére du garde boue avant tape sur l'arceau de la fourche. Avant de tout casser, ce qui ne tardera pas à arriver, une découpe derrière le garde-boue dégage un espace suffisant  pour le passage. OUAIS, pour nos routes lisses et planes peut-être, mais surement pas pour les pistes défoncées de l'est de la Russie...
  A revoir prochainement et monter de toutes façons un garde-boue en plastique souple surélevé pour éviter à la boue et neige de se coincer entre la roue et le fond du gb.
On n'est jamais trop prudent ... heu

dumas eric

Message  dumas eric Dim 2 Juin 2019 - 8:36

le side en voyage...l'arme absolue - Page 4 P1180050

Bon, faut bien l'avouer, dans la préparation d'une machine, il y  a des moments où ça avance bien, et d'autres ou ça se traine un peu. Finances en attente, baisse de motivation, manque cruel de temps occupé par la famille ( ach, qu'est-ce-qu'il faut faire comme concessions dans la vie tout de même !!!), il faut donc trouver une combine pour contourner tout ça avec un minimum de ces inconvénients...Marquer sur la moto la destination prochaine. Notez que d'habitude, je prends ma plus belle écriture et je le fais à la main. Ici, j'ai fait l'effort de commander sur internet un autocollant. C'est beau ( je trouve), c'est propre, et ça devrait tenir un peu dans le temps.
Y a plus qu'à partir...Finalement pas forcément le plus difficile...
La bise
le riri

dumas eric

Message  Gastair Dim 2 Juin 2019 - 9:49

Fichtre c'est presque la moitié du tour de la terre argg

Pourquoi précisément ce lieu (si ce n'est qu'il se trouve au fin-fond de la Russie ce qui est déjà une bonne raison) ?

Bon je sais où il se trouve grâce à une recherche internet. siffle
Gastair
Gastair

Message  dumas eric Lun 3 Juin 2019 - 18:31

Je serais tenté de te dire: et pourquoi pas ? Non, plus sérieusement, " sur la route de Magadan" est à la fois un clin d'oeil à l'un de mes films préféré ( à vous de trouver) et au fait que Magadan, beaucoup plus au nord que Vladivostok, la destination initiale, tient sa réputation pour avoir été un des hauts lieux des déportations dans les goulags. La route, de sinistre mémoire fut construite par les prisonniers stalinien . Elle porte aussi le nom de " route des os" expression oh combien pleine de sens.
Apres les champs de batailles de la Bielorussie que nous avions traversé en 2017 et où nous avions rendu hommage aux grognards de l'empire , oûtre le fait que ce soit un des points les plus éloignés de notre continent, ce lieux rempli d'émotions me semblait une évidence.
Il demeure toute fois évident, à la lecture des récits de ceux qui y sont allé ( lire Magadan de Kim Hoang) que les difficultés de la route sont trés nombreuses et qu'il est trés compliqué à moto solo de passer et à fortiori en side-car. Il n'en reste pas moins que j'ai envie d'aller y voir de plus pres,  m'engager " sur la route de Magadan" et voir jusqu'où mon side-car me permettra d'aller...
 C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je tiens à revoir la suspension du side-car et de toutes manières... l'aventure est au bout du chemin, non ?
Je vous tiens au courant
la bise

dumas eric

Message  dumas eric Lun 3 Juin 2019 - 18:45

ah, et pendant que j'y pense. J'ai cherché ( peut-être mal) dans la rubrique GS le renseignement sans succés. Je cherche un porte-bagage et un sabot moteur de GS PARIS DAKAR. pour monter sur mon side. J'ai une selle de ce modele et le porte bagage devrait aller dessus. Question toutefois. La boucle arrière est-elle dentique aux R80 rt monolever et le sabot moteur peut-il se monter lui aussi dessus ( je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas mais ?).
Bref, sinon, une photo pour voir comment c'est foutu pour fabriquer l'un et l'autre serait super...C'est ma prochaine étape des modifs IN-DIS-PEN-SABLES !!!
merci beaucoup d'avance bien
la bise
le riri

dumas eric

Message  BMvince Mar 4 Juin 2019 - 17:40

Merci pour ces nouvelles!
Il est chouette l'autocollant "tous les héros...."bien
Tu crois qu'il est disponible chez Alternative side car?
BMvince
BMvince

Message  dumas eric Mar 4 Juin 2019 - 18:31

Je suis bien d'accord avec toi. Je l'ai eu lors de notre rencontre " sides grandes roues" en 2018 en auvergne. Je ne sais pas s'il en a encore...Faudrait demander à Jean ...On doit pouvoir le faire sur son adresse internet d'alternative side-car: jeantrophy94@hotmail.com
Tiens nous au courant.
La bise
eric

dumas eric

Message  westy64 Mar 4 Juin 2019 - 20:53

dumas eric a écrit:Je serais tenté de te dire: et pourquoi pas ? Non, plus sérieusement, " sur la route de Magadan" est à la fois un clin d'oeil à l'un de mes films préféré ( à vous de trouver)
Trop facile, le ténébreux solitaire qui débarque chez l'épouse délaissée, pendant une semaine de tempête...
On te savait fan des forêts de l'Est, mais aussi d'Eastwood ?
Inspecteur Harryri  sur la route de Madison ?
westy64
westy64

Message  BMvince Mar 4 Juin 2019 - 21:58

Merci pour le lien!
J'aime aussi beaucoup ce film ,simple et beau.
Je dois être finalement un grand sentimental car un autre film
m'a également beaucoup plû: "out of Africa"confus
BMvince
BMvince

Message  BMvince Mar 4 Juin 2019 - 22:03

westy64 a écrit:
dumas eric a écrit: Je serais tenté de te dire: et pourquoi pas ? Non, plus sérieusement, " sur la route de Magadan" est à la fois un clin d'oeil à l'un de mes films préféré ( à vous de trouver)
Trop facile, le ténébreux solitaire qui débarque chez l'épouse délaissée, pendant une semaine de tempête...
Tu es à fond ce soir!!
Bu ou fumé quelque chose de particulier ??souriremoque
BMvince
BMvince

Message  dumas eric Mer 5 Juin 2019 - 7:13

westy64 a écrit:
 Hé oui, " sur la route de Madison" avec le grand Clint, le digne descendant de notre cher steve ( Mc Queen évidemment)...Quand à " out of Africa", " le patient anglais",je pourrais rajouter dans un autre registre, quoi que, "docteur Jivago", " Lawrence d'Arabie... etc, etc, tous ces films débordants de sentiments qui nous aident à vivre et à penser que l'aventure sentimentale et humaine est toujours à notre portée ...Lorsque je suis sur ma moto, quelques fois à quelques milliers de kilometres d'ici comme dans des balades à proximité, les images de ces films grandioses n'ont de cesse de me motiver pour continuer...Garder son âme d'enfant et se laisser , toujours, emporter par son enthousiasme...
C'est à ça que sert une moto, avant tout!
La bise

dumas eric

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant