-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

Restauration de Caroline, ma C6S

+15
Lolo49
Lifo950
Alatriste
R27
pierre.dupond
Zündappmann
westy64
flat71
PizzaRoller
Francesco
georges84fr
Olympia
jacques
Palica
Drel37
19 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 5 Empty Les emm...des du joint de culasse

Message  Drel37 Ven 19 Mar 2021 - 21:15

Bonsoir,

Le moteur monté, je pensais en avoir fini. Lors de la mise en route, j'ai trouvé le kick bien mou  faché  Et bien sûr le moteur avait du mal à démarrer. Ce n'était pas le résultat que j'espérais. Auparavant j'avais relevé un taux de compression de 7,2 bar. Mais là, j'en étais loin. J'ai pris les mesures. Mes sensations étaient justes. Je tombais entre 2 et 3 bar. 
Bref démontage et grosse question. D'où vient le problème...

Vous savez, quant vous regardez ces émissions vous vantant la restauration de voiture ou de moto (il y en a de célèbre en ce moment autour des véhicules de collection), le ou les mécaniciens vous identifient les problèmes mécaniques en moins de deux avec la solution qui va bien. 
Vous retournez à votre moto en vous disant : Ça doit être simple, je vais y parvenir. 
Que nenni ! Pour un amateur ça vous vaut quelques nuits de questionnement. 

Bref, je vous donne la solution en photos :

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 5 Img_6811

Vous avez reconnu le piston. La marque sur le renfoncement (emplacement des soupapes) n'est pas de moi ou tout au moins de mon montage. J'ai vérifié avec de la pâte à modeler et après avoir reculasse fait tourné le moteur. Pas de soucis.
Pour le sujet qui nous occupe, vous voyez le joint de culasse sur le pourtour du piston. En regardant bien, la partie acier est moins épaisse au dessus de la marque "France" du piston. (si c'est pas clair, me faire savoir, je corrige)

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 5 Img_6812

Sur cette deuxième photo, vous voyez le joint de culasse collé au rebord du cylindre. regardez bien en bas de la photo, et vous verrez que le bord du joint de culasse monte sur le bord du cylindre.

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 5 Img_6810

Là, c'est plus explicite. J'ai du mal monter le joint de culasse et un rebord c'est créé lors du serrage de la culasse me faisant perdre l'étanchéité. Le pire, c'est que je ne comprends pas comment j'ai pu mal monter ce foutu joint de culasse Restauration de Caroline, ma C6S - Page 5 569134

La solution a été simple = changement du joint de culasse. Remontage et vérification des compressions. J'obtiens 8,2 Bar. Ouf, c'était juste ça...

Drel37

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 5 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Zündappmann Ven 19 Mar 2021 - 22:23

Et oui ça arrive...C'est heureux quand ce n'est pas si grave. Et quand ce genre d'erreur ne t'arrive pas sur un 4 cylindres genre CB 750, où il faut ressortir le moteur pour déculasser... argg
Tu fais référence à une certaine émission...si tu n'as pas vu la dernière sur la restau d'une Harley, je te recommande...
Ce sont les deux mêmes clowns qui ont "refait" une KS 750 il y a un an ou deux... sourire
Zündappmann
Zündappmann

https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5