Restauration de Caroline, ma C6S
+21
goeland_
Dom
68reitar
Mick13
Seven
Banks
Lolo49
Lifo950
Alatriste
R27
pierre.dupond
Zündappmann
westy64
flat71
PizzaRoller
Francesco
georges84fr
Olympia
jacques
Palica Gringo
Drel37
25 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Première virée
Bonsoir,
Et voilà la première virée dans le fond du département de l'Indre-et-Loire. La moto s'est très bien comportée. Un régal.
Au début de ce périple, je passe voir Jacques Barcat. Un passionné des bicylndres à chevron. Ça nous a permis de papoter sur les bicylindres. C'est marrant, j'ai la même architecture de moteur aussi bien pour la moto que pour la voiture : Bicylindre à plat refroidi par air, même cylindrée (600 Cm3)
Paulmy pour ceux qui connaissent. J'ai équipé la moto d'un pare-brise et d'une sacoche réservoir. Bien pratique pour les trajets.
Le Louroux.
Je vous dis, un plaisir de rouler avec. La moto se comporte bien. Elle prend bien les tours mais je n'ose pas trop la pousser. C'est surprenant de n'avoir que 4 vitesses. Pour autant, ça ne demande pas une 5ème. La boite de vitesses est bien dure. L'embrayage réclame un effort qui à la longue fatigue la main gauche.
Voilà mes premières sensations.
Et voilà la première virée dans le fond du département de l'Indre-et-Loire. La moto s'est très bien comportée. Un régal.
Au début de ce périple, je passe voir Jacques Barcat. Un passionné des bicylndres à chevron. Ça nous a permis de papoter sur les bicylindres. C'est marrant, j'ai la même architecture de moteur aussi bien pour la moto que pour la voiture : Bicylindre à plat refroidi par air, même cylindrée (600 Cm3)
Paulmy pour ceux qui connaissent. J'ai équipé la moto d'un pare-brise et d'une sacoche réservoir. Bien pratique pour les trajets.
Le Louroux.
Je vous dis, un plaisir de rouler avec. La moto se comporte bien. Elle prend bien les tours mais je n'ose pas trop la pousser. C'est surprenant de n'avoir que 4 vitesses. Pour autant, ça ne demande pas une 5ème. La boite de vitesses est bien dure. L'embrayage réclame un effort qui à la longue fatigue la main gauche.
Drel37
Re: Restauration de Caroline, ma C6S
Déjà, la boîte peut être dure si l'embrayage ne libère pas bien, et, il faut aussi apprendre les bonnes façons de passer les rapports pour ne pas la faire craquer.
La boite de vitesses est bien dure. L'embrayage réclame un effort qui à la longue fatigue la main gauche.
L'embrayage est rustique et mal conçu, il y a des frottements parasites, c'est ça qui le rend fatigant pour la main!
Elle est superbe, félicitationsssssssssssss... depuis le temps qu'elle le méritait Et dire que je l'ai vue en pièces détachées dans des cageots en plastoc... Bon, tu as été patient, perspicace, téméraire, courageux, têtu, obstiné, etc... génial
Bon, faudrait voir à changer ce casque, ça le fait pas du tout...
Olympia
Olympia a écrit:Elle est superbe, félicitationsssssssssssss... depuis le temps qu'elle le méritait Et dire que je l'ai vue en pièces détachées dans des cageots en plastoc... Bon, tu as été patient, perspicace, téméraire, courageux, têtu, obstiné, etc... génial
Je dirai que la qualité primordiale d'un amateur dans la restauration d'une moto est d'être têtu, obstiné.
Je t'avoue qu'au mois de juin l'année dernière, j'étais proche de jeter l'éponge. Heureusement que j'ai eu le soutien de mon épouse, mes amis et le club. Donc, l'autre nécessité est d'être bien conseillé.
Pour le casque je confirme, ça ne le fait pas du tout. Mais il a le mérite d'être là, bien confortable et surtout bien sécurisant
Drel37
Hello JJ,68reitar a écrit:Déjà, la boîte peut être dure si l'embrayage ne libère pas bien, et, il faut aussi apprendre les bonnes façons de passer les rapports pour ne pas la faire craquer.
La boite de vitesses est bien dure. L'embrayage réclame un effort qui à la longue fatigue la main gauche.
L'embrayage est rustique et mal conçu, il y a des frottements parasites, c'est ça qui le rend fatigant pour la main!
Oui, j'ai réglé plusieurs fois la garde de l'embrayage pour essayer de trouver le bon milieu. En ce qui concerne le passage des vitesses, je suppose que cela doit respecter le régime moteur, un peu comme les anciennes boîtes de vitesses sans Synchro ?
Drel37
Oui, sécurisant c'est certain mais change moi ça rapidos STP !Drel37 a écrit:Olympia a écrit:Elle est superbe, félicitationsssssssssssss... depuis le temps qu'elle le méritait Et dire que je l'ai vue en pièces détachées dans des cageots en plastoc... Bon, tu as été patient, perspicace, téméraire, courageux, têtu, obstiné, etc... génial
Je dirai que la qualité primordiale d'un amateur dans la restauration d'une moto est d'être têtu, obstiné.
Je t'avoue qu'au mois de juin l'année dernière, j'étais proche de jeter l'éponge. Heureusement que j'ai eu le soutien de mon épouse, mes amis et le club. Donc, l'autre nécessité est d'être bien conseillé.
Pour le casque je confirme, ça ne le fait pas du tout. Mais il a le mérite d'être là, bien confortable et surtout bien sécurisant
Oui, heureusement que tu es têtu et obstiné plutôt 2 fois qu'une
Olympia
Une belle surprise
Bonjour à tous,
Par la poste, j'ai reçu une belle surprise. C'est une lettre dans laquelle il y avait ceci :
C'est une plaque d'identification. L'actuelle est en très mauvais état. En fait, je me suis loupé sur le marquage des chiffres J'en ai parlé à un membre du club Ratier (Levrier Noir pour ne pas le nommer ). et j'ai reçu ce cadeau hier. Je ne savais même pas que ça existait.
Voilà déballé :
La plaque rouge est calibrée de telle manière que vous pouvez positionner la plaque d'identification comme cela :
Par la poste, j'ai reçu une belle surprise. C'est une lettre dans laquelle il y avait ceci :
C'est une plaque d'identification. L'actuelle est en très mauvais état. En fait, je me suis loupé sur le marquage des chiffres J'en ai parlé à un membre du club Ratier (Levrier Noir pour ne pas le nommer ). et j'ai reçu ce cadeau hier. Je ne savais même pas que ça existait.
Voilà déballé :
La plaque rouge est calibrée de telle manière que vous pouvez positionner la plaque d'identification comme cela :
Dernière édition par Drel37 le Sam 17 Sep 2022 - 12:02, édité 1 fois
Drel37
génial cette plaque ! On avait aussi un outil et des frappes, chez BMW, pour les modernes, mais c'était prêté par BMW France, puis repris après utilisation.
J"aime bien l'intitulé "Aviation Marine"
J"aime bien l'intitulé "Aviation Marine"
si j'avais une imprimante 3D, et si je savais m'en servir ...
Bonjour,
Le but est surtout de prévenir les futurs acheteurs que les plaques de cadre Ratier que l'on trouve sur Ebay sont moches, quelles n'ont pas la bonne police de caractères, pas le bon profil extérieur et quelles ne sont pas fabriquées avec la bonne technologie.
Dans le cas de l'outillage rouge objet de l'échange ci-dessus, le plus simple, une fois les chiffres en place dans le logement rectangulaire, est d'utiliser un étau avec des mors en bon état et serrer avec soin ou diplomatie.
En plus c'est moins dangereux pour les doigts.
Bonne soirée.
Le but est surtout de prévenir les futurs acheteurs que les plaques de cadre Ratier que l'on trouve sur Ebay sont moches, quelles n'ont pas la bonne police de caractères, pas le bon profil extérieur et quelles ne sont pas fabriquées avec la bonne technologie.
Dans le cas de l'outillage rouge objet de l'échange ci-dessus, le plus simple, une fois les chiffres en place dans le logement rectangulaire, est d'utiliser un étau avec des mors en bon état et serrer avec soin ou diplomatie.
En plus c'est moins dangereux pour les doigts.
Bonne soirée.
Lévrier noir
Ange a écrit:Bonjour Dominique. En tout cas content d’avoir fait ta connaissance à la réunion des Ratiers. Sans flatteries , je doit te dire que ta Caroline est très réussie, belle esthétique et le moteur tourne bien.. Une photo souvenir pour celles et ceux qui auraient aimés êtres là et pour les autres aussi
Bonjour Ange et merci de tes commentaires. J'étais ravi de faire votre connaissance aussi. Un couple de passionné qui roule en C6S, c'est pas commun. Chapeau ! On n'imagine pas le nombre de personnes qui gravite autour de cette marque. C'est pour cela que c'est un moment que j'ai fort apprécié. il est dans la continuité des échanges que nous avons eu à travers le club, les passionnés. En fait, de mon opinion, il complète le virtuel "internet" Et que du bonheur comme dit dans un autre post sur la virée Ratier (Ici)
Ton post aussi me rappelle que je n'ai pas alimenté mon sujet sur Caroline depuis quelques temps.
Je m'y remets...
Drel37
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6