-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Restauration de Caroline, ma C6S

+21
goeland_
Dom
68reitar
Mick13
Seven
Banks
Lolo49
Lifo950
Alatriste
R27
pierre.dupond
Zündappmann
westy64
flat71
PizzaRoller
Francesco
georges84fr
Olympia
jacques
Palica Gringo
Drel37
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Première virée

Message  Drel37 Ven 28 Jan 2022 - 19:53

Bonsoir,

Et voilà la première virée dans le fond du département de l'Indre-et-Loire. La moto s'est très bien comportée. Un régal.

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Sans_t11
Au début de ce périple, je passe voir Jacques Barcat. Un passionné des bicylndres à chevron.  Ça nous a permis de papoter sur les bicylindres. C'est marrant, j'ai la même architecture de moteur aussi bien pour la moto que pour la voiture : Bicylindre à plat refroidi par air, même cylindrée (600 Cm3)souris






Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Sans_t12
Paulmy pour ceux qui connaissent. J'ai équipé la moto d'un pare-brise et d'une sacoche réservoir. Bien pratique pour les trajets.

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Sans_t10
Le Louroux.

Je vous dis, un plaisir de rouler avec. La moto se comporte bien. Elle prend bien les tours mais je n'ose pas trop la pousser. C'est surprenant de n'avoir que 4 vitesses. Pour autant, ça ne demande pas une 5ème. La boite de vitesses est bien dure. L'embrayage réclame un effort qui à la longue fatigue la main gauche. 

Voilà mes premières sensations.

coucou

Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  68reitar Sam 29 Jan 2022 - 11:41




La boite de vitesses est bien dure. L'embrayage réclame un effort qui à la longue fatigue la main gauche. 

Voilà mes premières sensations.

coucou
Déjà, la boîte peut être dure si l'embrayage ne libère pas bien, et, il faut aussi apprendre les bonnes façons de passer les rapports pour ne pas la faire craquer.
L'embrayage est rustique et mal conçu, il y a des frottements parasites, c'est ça qui le rend fatigant pour la main!
68reitar
68reitar


http://www.ma-c6s.ratier-cemec-club-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Olympia Sam 29 Jan 2022 - 22:11

Drel37 a écrit:
Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Sans_t10
C'est quoi cette marquise que tu as mise au dessus du feux avant ? yaaa
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Olympia Sam 29 Jan 2022 - 22:25

Drel37 a écrit:Bonsoir,

Aujourd'hui, il y avait un rassemblement à Fondettes (à côté de Tours). Et bien sûr, je m'y suis rendu. Bon il faisait froid, mais c'était sympa.

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Photot11
J'arrive...


Elle est superbe, félicitationsssssssssssss... depuis le temps qu'elle le méritait bien Et dire que je l'ai vue en pièces détachées dans des cageots en plastoc... Bon, tu as été patient, perspicace, téméraire, courageux, têtu, obstiné, etc... génial priere  

Bon, faudrait voir à changer ce casque, ça le fait pas du tout... lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Drel37 Dim 30 Jan 2022 - 8:21

Olympia a écrit:Elle est superbe, félicitationsssssssssssss... depuis le temps qu'elle le méritait bien Et dire que je l'ai vue en pièces détachées dans des cageots en plastoc... Bon, tu as été patient, perspicace, téméraire, courageux, têtu, obstiné, etc... génial priere  

Bon, faudrait voir à changer ce casque, ça le fait pas du tout... lol!

Je dirai que la qualité primordiale d'un amateur dans la restauration d'une moto est d'être têtu, obstiné. 
Je t'avoue qu'au mois de juin l'année dernière, j'étais proche de jeter l'éponge. Heureusement que j'ai eu le soutien de mon épouse, mes amis et le club. Donc, l'autre nécessité est d'être bien conseillé.

Pour le casque je confirme, ça ne le fait pas du tout. Mais il a le mérite d'être là, bien confortable et surtout bien sécurisant souris

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Drel37 Dim 30 Jan 2022 - 8:25

68reitar a écrit:



La boite de vitesses est bien dure. L'embrayage réclame un effort qui à la longue fatigue la main gauche. 

Voilà mes premières sensations.

coucou
Déjà, la boîte peut être dure si l'embrayage ne libère pas bien, et, il faut aussi apprendre les bonnes façons de passer les rapports pour ne pas la faire craquer.
L'embrayage est rustique et mal conçu, il y a des frottements parasites, c'est ça qui le rend fatigant pour la main!
Hello JJ,

Oui, j'ai réglé plusieurs fois la garde de l'embrayage pour essayer de trouver le bon milieu. En ce qui concerne le passage des vitesses, je suppose que cela doit respecter le régime moteur, un peu comme les anciennes boîtes de vitesses sans Synchro ?


coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Olympia Dim 30 Jan 2022 - 12:13

Drel37 a écrit:
Olympia a écrit:Elle est superbe, félicitationsssssssssssss... depuis le temps qu'elle le méritait bien Et dire que je l'ai vue en pièces détachées dans des cageots en plastoc... Bon, tu as été patient, perspicace, téméraire, courageux, têtu, obstiné, etc... génial priere  

Bon, faudrait voir à changer ce casque, ça le fait pas du tout... lol!

Je dirai que la qualité primordiale d'un amateur dans la restauration d'une moto est d'être têtu, obstiné. 
Je t'avoue qu'au mois de juin l'année dernière, j'étais proche de jeter l'éponge. Heureusement que j'ai eu le soutien de mon épouse, mes amis et le club. Donc, l'autre nécessité est d'être bien conseillé.

Pour le casque je confirme, ça ne le fait pas du tout. Mais il a le mérite d'être là, bien confortable et surtout bien sécurisant souris

coucou
Oui, sécurisant c'est certain mais change moi ça rapidos STP ! moque
Oui, heureusement que tu es têtu et obstiné plutôt 2 fois qu'une lol!
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Une belle surprise

Message  Drel37 Sam 17 Sep 2022 - 11:45

Bonjour à tous,

Par la poste, j'ai reçu une belle surprise. C'est une lettre dans laquelle il y avait ceci :

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Import38

C'est une plaque d'identification. L'actuelle est en très mauvais état. En fait, je me suis loupé sur le marquage des chiffres tss tss   J'en ai parlé à un membre du club Ratier (Levrier Noir pour ne pas le nommer clin). et j'ai reçu ce cadeau hier. Je ne savais même pas que ça existait. 

Voilà déballé :
Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Import39

La plaque rouge est calibrée de telle manière que vous pouvez positionner la plaque d'identification comme cela :

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Import40


Dernière édition par Drel37 le Sam 17 Sep 2022 - 12:02, édité 1 fois
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Drel37 Sam 17 Sep 2022 - 11:49

Pour bien se rendre compte, voici de l'autre côté :

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Import41

Il ne vous reste plus qu'à insérer les chiffres dans l'ordre :

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Import42

Je vous rassure, la pince ne sert que pour la photo. C'est plus stable que de tenir les chiffres à la main...

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Import43
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Drel37 Sam 17 Sep 2022 - 11:52

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Import44

Et enfin, de l'autre côté, voilà se que ça donne :

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Import45

Je n'ai pas frappé les numéros. Je démonte l'actuelle puis après je finaliserai la nouvelle plaque.

Merci beaucoup camarade de cette belle surprise.

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Mick13 Sam 17 Sep 2022 - 13:48

génial cette plaque ! On avait aussi un outil et des frappes, chez BMW, pour les modernes, mais c'était prêté par BMW France, puis repris après utilisation. 
J"aime bien l'intitulé "Aviation Marine"

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Olympia Sam 17 Sep 2022 - 13:50

Tout ça pour 5 malheureux n° à frapper ? Pfffff... mort de rire
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Mick13 Sam 17 Sep 2022 - 14:00

si j'avais une imprimante 3D, et si je savais m'en servir ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Ratier plaque de cadre

Message  Lévrier noir Sam 24 Sep 2022 - 16:10

Bonjour,
   Le but est surtout de prévenir les futurs acheteurs que les plaques de cadre Ratier que l'on trouve sur Ebay sont moches, quelles n'ont pas la bonne police de caractères, pas le bon profil extérieur et quelles ne sont pas fabriquées avec la bonne technologie.
   Dans le cas de l'outillage rouge objet de l'échange ci-dessus, le plus simple, une fois les chiffres en place dans le logement rectangulaire, est d'utiliser un étau avec des mors en bon état et serrer avec soin ou diplomatie.
   En plus c'est moins dangereux pour les doigts.
   Bonne soirée.

Lévrier noir


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Ange Ven 14 Oct 2022 - 6:58

Bonjour Dominique. En tout cas content d’avoir fait ta connaissance à la réunion des Ratiers. Sans flatteries 😣, je doit te dire que ta Caroline est très réussie, belle esthétique et le moteur tourne bien.. Une photo souvenir pour celles et ceux qui auraient aimés êtres là 😪 et pour les autres aussi 😉Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 A6618410

Ange


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Drel37 Ven 14 Oct 2022 - 9:14

Ange a écrit:Bonjour Dominique. En tout cas content d’avoir fait ta connaissance à la réunion des Ratiers. Sans flatteries 😣, je doit te dire que ta Caroline est très réussie, belle esthétique et le moteur tourne bien.. Une photo souvenir pour celles et ceux qui auraient aimés êtres là 😪 et pour les autres aussi 😉

Bonjour Ange et merci de tes commentaires. J'étais ravi de faire votre connaissance aussi. Un couple de passionné qui roule en C6S, c'est pas commun. Chapeau ! On n'imagine pas le nombre de personnes qui gravite autour de cette marque. C'est pour cela que c'est un moment que j'ai fort apprécié. il est dans la continuité des échanges que nous avons eu à travers le club, les passionnés. En fait, de mon opinion, il complète le virtuel "internet" Et que du bonheur comme dit dans un autre post sur la virée Ratier (Ici

Ton post aussi me rappelle que je n'ai pas alimenté mon sujet sur Caroline depuis quelques temps. drunken

Je m'y remets...

coucou
Drel37
Drel37


Revenir en haut Aller en bas

Restauration de Caroline, ma C6S - Page 6 Empty Re: Restauration de Caroline, ma C6S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum