[R27,1965] Restauration
+34
fendlabise
Diabo
bivoic
pockaman
Topf
Eric S2
Phil...
Bouba
pascal69
brico
BMvince
rémi 83
Zündappmann
troreulles
jc f @
westy64
GeorgeS 69
Gastair
Banzaî
Seven
pierre.dupond
goeland_
valérian
Grib
Nicht über "Max"
gegedej
jpd
Palica Gringo
amaury
PizzaRoller
Alatriste
Lolo49
nortonton
R27
38 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: [R27,1965] Restauration
R27 a écrit:Je ne change pas de fournisseur : j'ai confié les pièces à peindre à Jacky (qui sous-traite) et je lui ai commandé les pièces détachées.
sauf avis contraire, il bosse avec carmouche, qui va bientôt prendre sa retraite et que l'on va pleurer
PS: ça me fait penser que j'ai, entre autres, un cadre complet neuf de R27, encore dans l'emballage BMW si tu connais quelqu'un que ça intéresse
Diabo
Je ne lui ai pas posé la question ; je pensais qu'il bossait avec Bobigny epoxy.
R27
Je viens d'appeler RC3D : pas de place avant septembre ou octobre !goeland_ a écrit:Champlan 91 et c'est Alain qui tient la boutique, Joel est à la retraite depuis un paquet d'années
Mais ultra sérieux et pas mercantile
De plus, il n'est pas certain de pouvoir récupérer les cotes de la R27.
Donc je passe mon chemin.
Je poserai néanmoins la question à Jacky.
R27
Je suggère IMPEC CADRE à Fontenay le Fleury dans les Yvelines ...
fendlabise
juste pour info , combien que ça coute de faire repeindre un cadre avec ses périphériques , BO , boucle AR , bac a batterie béquille et les autre babioles ? vous avez tous l'air de dire que le prix est dérisoire .
rémi 83
Là où je vais (près de Montauban), ils prennent 100€ pour un cadre seul (sablage+peinture).rémi 83 a écrit:juste pour info , combien que ça coute de faire repeindre un cadre avec ses périphériques , BO , boucle AR , bac a batterie béquille et les autre babioles ? vous avez tous l'air de dire que le prix est dérisoire .
Comme c'est au nombre de pièces que ça marche, avec les périphériques, ça monte vite.
Néanmoins j'ai fait sabler/repeindre un cadre de KS601 + 4 repose-pieds + béquille centrale +ressort de selle + 2/3 babioles = 200€ ce que je trouve très honnête.
ok , ok , merci pour vos réponses . c'est bien plus cher que de le faire soi-même , mais si l'on n'a pas le matos , ça reste accessible .
rémi 83
Sachant que dans mon cas, il s'agit de peinture epoxy.
Donc le matériel doit comprendre notamment un pistolet électrostatique pour pulvériser la poudre, et un four de dimensions suffisantes pour contenir ces pièces (cadre, fourche, etc.).
Le prix annoncé comprenant aussi le sablage, il faut donc une sableuse de dimensions ad hoc.
Donc le matériel doit comprendre notamment un pistolet électrostatique pour pulvériser la poudre, et un four de dimensions suffisantes pour contenir ces pièces (cadre, fourche, etc.).
Le prix annoncé comprenant aussi le sablage, il faut donc une sableuse de dimensions ad hoc.
R27
L’epoxy n’est pas d’origine. En plus, c’est pas joli cette grosse peinture épaisse qui masque tous les détails.
je ne parle pas de faire une peinture époxy , je parle de faire une peinture d'origine . avec un sac de sable ou au maximum 1 sac et demi ( quartz N°0 , 8€ ) tu sable tout ton cadre et les périphériques . après tu en as pour 10€ d’apprêt et 10€ de peinture . vu que j'ai une sableuse , un compresseur et un pistolet , mon choix a été vite fait .R27 a écrit:Sachant que dans mon cas, il s'agit de peinture epoxy.
Dernière édition par rémi 83 le Mer 1 Juil 2020 - 16:15, édité 1 fois
rémi 83
Toi tu m'intérresses , on en recause
J'ai un bol de disque d'origine et démonté à faire propre
J'ai un bol de disque d'origine et démonté à faire propre
goeland_
rémi 83 a écrit:je ne parle pas de faire une peinture époxy , je parle de faire une peinture d'origine . avec un sac de sable ou au maximum 12 sac et demi ( quartz N°0 , 8€ ) tu sable tout ton cadre et les périphériques . après tu en as pour 10€ d’apprêt et 10€ de peinture . vu que j'ai une sableuse , un compresseur et un pistolet , mon choix a été vite fait .R27 a écrit:Sachant que dans mon cas, il s'agit de peinture epoxy.
Vu que je n'ai ni sableuse, ni compresseur ni pistolet, mon choix a été vite fait .
R27
Je viens de récupérer les pièces peintes à l'epoxy : Jacky travaille bien avec Bobigny epoxy.R27 a écrit:Je ne lui ai pas posé la question ; je pensais qu'il bossait avec Bobigny epoxy.
C'est Jacky qui prépare les pièces, c'est à dire qui bouche les filetages, retire les silent-blocs récalcitrants, etc.
Dernière édition par R27 le Mar 7 Juil 2020 - 23:24, édité 1 fois
R27
Voici la facture : cadre + fourche Earles + 2 bras oscillants (AV et AR) + 4 repose-pieds + boîte à air + coffret batterie + frein de direction + support de selle.rémi 83 a écrit:juste pour info , combien que ça coute de faire repeindre un cadre avec ses périphériques , BO , boucle AR , bac a batterie béquille et les autre babioles ? vous avez tous l'air de dire que le prix est dérisoire .
Genaillage + peinture epoxy : 350 €
Préparation (retrait des silent-blocs, bouchonnage) : 2h, 150 €
Le retrait du silent-bloc de selle a donné du fil à retordre à Jacky, ce qui explique une bonne partie des 2h de préparation.
R27
Jacky ne m'a facturé que 2 heures, alors qu'il semble en avoir passé 3.R27 a écrit:Jacky a démonté les quelques pieces que j'avais laissées à ses bons soins ; certaines lui ont donné du fil à retordre :
Silent bloc de selle : une heure d'effort pour le sortir ;
Roulements de bras oscillant avant : visiblement transformés en rouille.
La cuvette inférieure de direction est HS.
Bilan : 3 heures d'effort pour retirer tout ça.
Quoi qu'il en soit, j'avais prévu de refaire ces postes.
Le passage du cadre, de la fourche et des bras oscillants à l'époxy aura hâté ces opérations.
R27
Jacky a eu l'oeil : voici l'état du couvercle après grenaillage et peinture epoxy (visiblement, le peintre ne se pose pas de question : on lui donne des pièces à grenailler et à peindre, il s'exécute. Même si un trou pareil apparaît au genaillage, il peint ... Il semble faire habituellement ainsi.)R27 a écrit:
En examinant le couvercle de batterie, côté intérieur, Jacky m'a fait remarquer une toile de verre collée sous un espèce de revêtement vert, qui couvre tout l'intérieur du couvercle. Sans doute la suite des dégâts liés à la fuite d'acide.
Le couvercle repart chez un carrossier pour sablage, pose de toile de verre, mastic et peinture.
R27
tien ça me rappelle le travail de mon chromeur Portugais , je fais ce que l'on me demande et je ne cherche pas a comprendre , c'est désespérant a ce tarif là . par contre s'il repart chez un carrossier tu devrais exiger que le travail soi refait avec de la tôle et non de la fibre . la fibre sur de la tôle n'est pas durable ( la preuve ) un carrossier digne de ce nom te découperas la partie abimée pour la remplacer par un morceau de tôle reformé , résultat invisible et durable !!!R27 a écrit:Jacky a eu l'oeil : voici l'état du couvercle après grenaillage et peinture epoxy (visiblement, le peintre ne se pose pas de question : on lui donne des pièces à grenailler et à peindre, il s'exécute. Même si un trou pareil apparaît au genaillage, il peint ... Il semble faire habituellement ainsi.)R27 a écrit:
En examinant le couvercle de batterie, côté intérieur, Jacky m'a fait remarquer une toile de verre collée sous un espèce de revêtement vert, qui couvre tout l'intérieur du couvercle. Sans doute la suite des dégâts liés à la fuite d'acide.
Le couvercle repart chez un carrossier pour sablage, pose de toile de verre, mastic et peinture.
rémi 83
En effet c'est pas très sérieux... À propos de la boite dont je parlais plus haut (sur Montauban) : j'ai un copain qui a emmené son cadre de CB 750. Ils l'ont rappelé après le grenaillage car ils ont repéré un endroit ou le cadre était entaillé (comme des coups de meuleuse). Ils lui ont demandé la conduite à tenir et conseillé de l'emmener chez un soudeur avant d'aller plus loin. C'est quand même plus logique comme démarche...
Et sinon, es-tu satisfait du rendu ?
Et sinon, es-tu satisfait du rendu ?
Le revêtement vert ne serait-il pas un détournement d'un tapis de batterie spécial anti acide ?
J'ai le souvenir de ce type d'article, comme un mat de verre, mais chargé en produits sensés neutraliser les fuites d'acide, et qui étaient justement vert.
J'ai le souvenir de ce type d'article, comme un mat de verre, mais chargé en produits sensés neutraliser les fuites d'acide, et qui étaient justement vert.
westy64
J'ai commencé à déballer, le rendu est satisfaisant.
J'ai commencé à remonter les premières pièces sur le cadre : plaque constructeur, antivol, vis bouchon sur la fixation du sidecar, butées caoutchouc pour la béquille et le kick.
J'ai commencé à remonter les premières pièces sur le cadre : plaque constructeur, antivol, vis bouchon sur la fixation du sidecar, butées caoutchouc pour la béquille et le kick.
R27
J'attaque le remontage de la fourche.
Jacky avait protégé les portées de roulements avec les vieilles cages à billes montées à l'envers. Le cône ou la sphère de protection portait donc sur l'alésage de la cage, et non sur le cadre lui-même. Ce qui aurait dû laisser apparente la tranche du tube de fourche.
Jacky m'avait prévenu qu'un peu de peinture pouvait tout de même passer, et qu'il faudrait sans doute gratter un peu avant de remonter les cages.
Effectivement, j'ai quelques traces à gratter. Rien de très grave.
En revanche, je suis un peu étonné par les manques de peinture sur la tranche du tube de fourche.
Je vais devoir reprendre au pinceau, avec la peinture à cadre Restom.
Jacky avait protégé les portées de roulements avec les vieilles cages à billes montées à l'envers. Le cône ou la sphère de protection portait donc sur l'alésage de la cage, et non sur le cadre lui-même. Ce qui aurait dû laisser apparente la tranche du tube de fourche.
Jacky m'avait prévenu qu'un peu de peinture pouvait tout de même passer, et qu'il faudrait sans doute gratter un peu avant de remonter les cages.
Effectivement, j'ai quelques traces à gratter. Rien de très grave.
En revanche, je suis un peu étonné par les manques de peinture sur la tranche du tube de fourche.
Je vais devoir reprendre au pinceau, avec la peinture à cadre Restom.
R27
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40