[R27, 1965] Bon chromeur en Ile de France
+2
goeland_
R27
6 participants
Page 1 sur 1
[R27, 1965] Bon chromeur en Ile de France
Bonjour à tous,
Les chromes de ma R27 commencent à être sérieusement fatigués.
J'ai trouvé un guidon neuf chez Moto Légendes, mais il m'a annoncé 60 € pièce pour les supports de guidon (pas forcément d'origine), et plus de pièce neuve pour le sélecteur. Il me conseille de les faire rechromer.
Connaîtriez-vous un bon chromeur en Ile de France (si possible Est de la région) ?
Les chromes de ma R27 commencent à être sérieusement fatigués.
J'ai trouvé un guidon neuf chez Moto Légendes, mais il m'a annoncé 60 € pièce pour les supports de guidon (pas forcément d'origine), et plus de pièce neuve pour le sélecteur. Il me conseille de les faire rechromer.
Connaîtriez-vous un bon chromeur en Ile de France (si possible Est de la région) ?
R27
Re: [R27, 1965] Bon chromeur en Ile de France
Pas vraiment par chez toi mais
Zindy a Arcueil ou SACA a Grigny
Zindy a Arcueil ou SACA a Grigny
goeland_
FRECHIN
Moulin de Chaumont
87320 DARNAC
( 05-55-68-41-24
Fax 05-55-60-31-46
* frechin@orange.fr
WEB www.frechin-ts.fr
Tu envoies tout par colissimo. Ils te proposent un devis. Tu vois et tu décides.
Ils bossent vraiment bien et sont très réactifs.
(C'est un artisanqui restaure des voitures anciennes de prestige qui m'a filé leurs coordonnées).
Moulin de Chaumont
87320 DARNAC
( 05-55-68-41-24
Fax 05-55-60-31-46
* frechin@orange.fr
WEB www.frechin-ts.fr
Tu envoies tout par colissimo. Ils te proposent un devis. Tu vois et tu décides.
Ils bossent vraiment bien et sont très réactifs.
(C'est un artisanqui restaure des voitures anciennes de prestige qui m'a filé leurs coordonnées).
Alatriste
Renseignes toi bien sur les tarifs, le chromage ça pique...
goeland_
C'est normal: les chromes , ça se pique de peur !
Ornach
goeland_ a écrit:Renseignes toi bien sur les tarifs, le chromage ça pique...
Je confirme
Alatriste
Merci beaucoup.
Je vais contacter les 2 adresses en Ile de France. Je vais appeler le premier. Seul le second a un site Internet et communique son adresse mél.
Après une recherche plus poussée, j'ai constaté que les supports de guidon étaient traversés par la vis de fixation. La tête chromée de cette vis apparaît sur le dessus du support.
Sur le site Meyer, le support est à 59 € (60€ chez Moto Légendes). La vis est à 17 € !
Soit 152 € les 2 supports de guidon !
Et 89 € le sélecteur.
Si le chromage est de l'ordre de 240 €, c'est jouable. Et je garde des pièces d'origine.
Je vais contacter les 2 adresses en Ile de France. Je vais appeler le premier. Seul le second a un site Internet et communique son adresse mél.
Après une recherche plus poussée, j'ai constaté que les supports de guidon étaient traversés par la vis de fixation. La tête chromée de cette vis apparaît sur le dessus du support.
Sur le site Meyer, le support est à 59 € (60€ chez Moto Légendes). La vis est à 17 € !
Soit 152 € les 2 supports de guidon !
Et 89 € le sélecteur.
Si le chromage est de l'ordre de 240 €, c'est jouable. Et je garde des pièces d'origine.
R27
Salut .
SACA à Grigny 91350
0650535425
Travail d'excellente qualité mais souvent débordé .
SACA à Grigny 91350
0650535425
Travail d'excellente qualité mais souvent débordé .
cacajou
APF, ils étaient à Maison Lafitte quand ils ont rechromé ma FN il y a 45 ans, ils sont très réputés pour la qualité de leur travail, mais ... ça pique :(
Ils ont déménagé à Argenteuil. Tape "APF chromage" sur Google et tu auras leur site.
Ils ont déménagé à Argenteuil. Tape "APF chromage" sur Google et tu auras leur site.
J'ai déjà une réponse de SACA :
«Comptez pour un poli chrome brillant :
60 € ht »
J'aimerais confirmer que «poli chrome brillant » comprend bien en sous-couches cuivre et nickel.
«Comptez pour un poli chrome brillant :
60 € ht »
J'aimerais confirmer que «poli chrome brillant » comprend bien en sous-couches cuivre et nickel.
R27
Normalement on ne peut pas chromer sans la couche de cuivre et de nickel (et le déchromage et le polissage préalable)
goeland_
Henri a écrit:APF, ils étaient à Maison Lafitte quand ils ont rechromé ma FN il y a 45 ans, ils sont très réputés pour la qualité de leur travail, mais ... ça pique :(
Merci beaucoup.
Leur site Internet ne fonctionne pas. Je leur ai envoyé un courriel.
R27
goeland_ a écrit:Normalement on ne peut pas chromer sans la couche de cuivre et de nickel (et le déchromage et le polissage préalable)
Effectivement, il semblerait que certains chromeurs n'appliquent qu'une seule des 2 sous-couches, cuivre ou nickel.
J'ai demandé à APF de le préciser.
Je vais aussi le demander aux autres.
R27