Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

+18
Tortillaflat
Diabo
gunthar
tak
tortilla
goeland_
PizzaRoller
westy64
pierre.dupond
zouaverifle
Palica Gringo
Mick13
Gastair
pockaman
beaujolais racer
BMvince
yapalfeu
popov1100
22 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Tortillaflat Dim 5 Juil 2020 - 10:00

Un p'tit chantier comme on les aime: un bon décapage pour vérifier que le tube n'est pas fissuré, dévrillage/contrôle des alignements, reprises des soudures, bagues, etc, ce sera bien mieux que du neuf et pour longtemps....avec en plus la satisfaction d'avoir fait du bon boulot bien

Tortillaflat


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  popov1100 Dim 5 Juil 2020 - 11:24

Exactement...
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Palica Gringo Dim 5 Juil 2020 - 17:15

La fourche ira comme un gant à ton side « made is Russtica » souris
Elle illustre parfaitement l’esprit dans lequel les side Russes et, encore pire, Chinois, sont fabriqués: moyens du bord, pas d’outillage spécifique, une technicité qui est, comme la qualité, aux abonnés absents. MAIS (gros mais en majuscule...) cette fourche a probablement plus de kilomètres dans le corps qu’une moto moderne n’aura presque jamais, dans des conditions auxquelles une fourche moderne n’aurait probablement pas résisté,  elle peut facilement se réparer sur le bord de la route et n’a pas encore atteint la moitié de sa vie.

Je pense que c’est une philosophie que l’on a perdu au cours des dernières décennies en occident: on veut du high tech et de la qualité irréprochable, quitte à jeter pour racheter du neuf quand ça ne fonctionne plus, alors que dans d’autres parties du monde, on cherche la simplicité technique permettant de réparer et entretenir à l’infini.

On critique souvent les vieilles motos des pays de l’est ou de la Chine pour leur coté bricolé, à l’esthétique plus que négligée, et leurs réparations douteuses, mais ce sont des véhicules utilitaires qui ont souvent 2 ou 3 fois le kilométrage que l’on mettra sur nos motos entretenues religieusement, avec des pièces qui coutent le prix d’une de ces motos exotiques sur les marchés de l’occasion locaux.

En fait, j’ai beaucoup d’admiration pour l’approche et la créativité de ceux qui utilisent et réparent ces vieilles motos russes et chinoises. Au moins autant que pour quelqu’un qui est capable de refaire une série 2 à neuf à coups de milliers d’Osus. La base de la mécanique est la même mais il y a beaucoup plus de créativité quand on doit trouver des solutions par soi-même pour continuer d’avancer.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  rémi 83 Dim 5 Juil 2020 - 18:24

cette fourche a souffert mais elle est largement rattrapable . quelques heures de boulot en perspective , courage !!!
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  popov1100 Mar 25 Aoû 2020 - 23:06

J'ai un nouveau side, ou plutot un side avec un comportement incisif et un vrai amortissement qui amorti
Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Img_2039
Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Img_2040
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Gastair Mer 26 Aoû 2020 - 6:54

Fichtre... ils sont homologués pour la route ces pneus ?
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  popov1100 Mer 26 Aoû 2020 - 8:21

homo lol gay ?
attention ça dérape ;-)
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  popov1100 Mer 26 Aoû 2020 - 8:23

rémi 83 a écrit:cette fourche a souffert mais elle est largement rattrapable . quelques heures de boulot en perspective , courage !!!
je ne me suis pas encore mis sur la fourche blanche (ce sera un bon chantier pour cet hiver)
mais j'ai eu une fourche "neuve" made in ukraine
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Gastair Mer 26 Aoû 2020 - 18:04

popov1100 a écrit:
attention ça dérape ;-)

C'est justement mon inquiétude... d'où ma question. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Palica Gringo Mer 26 Aoû 2020 - 18:36

Il y a le DOT en Amerique du Nord mais existe-t'il une homologation pour pneus de route en europe? Je sais que la FIM homologue les pneus de motos TT mais il me semble que c'est pour éviter les problèmes d'érosion dus aux crampons trop proéminents... Mais je ne suis pas sur et je me dis que la FIM pourrait bien donner son homologation pour usage sur route. Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 569134

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Gastair Mer 26 Aoû 2020 - 22:24

Certains pneus ne sont pas homologués route (circuit uniquement)... en général les pneus FIM sont homologués route mais ce n'est pas lié, c'est juste que la structure du pneu le rend compatible à cet usage.
La non homologation route est je pense une décision du constructeur du pneu suite à une orientation vers un usage radical... il ne valide pas un usage routier.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  popov1100 Jeu 27 Aoû 2020 - 14:47

mes pneus cross sont NHS Not for Highway Service
mes mitas E05 sont, quand à eux,  des pneus homologués
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Palica Gringo Jeu 27 Aoû 2020 - 14:59

Ca ne répond pas à ma question plus haut: y-a t’il un organisme Européen qui donne une certification « route » aux pneus pour autoriser leur utilisation légale, comme le fait le « Department of Transport - DOT » en Amérique du nord? Et est-ce que, comme ici, si roulez sur route avec un pneu TT non homologué, un policier peut vous verbaliser?
Je suis juste curieux, désolé pour le HS Popov...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  R27 Jeu 27 Aoû 2020 - 17:13

Voici la réglementation applicable en Europe :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjfmNLI0bvrAhVZ8uAKHZdLDewQFjALegQICRAB&url=https%3A%2F%2Fec.europa.eu%2Ftransparency%2Fregdoc%2Frep%2F1%2F2017%2FFR%2FCOM-2017-658-F1-FR-MAIN-PART-1.PDF&usg=AOvVaw3rZdAlzDcnLyJBcozd5SC9

Ce que dit le code de la route en France :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000042266112&dateTexte=20200827&categorieLien=id&fastReqId=1030408582&fastPos=8&oldAction=rechCodeArticle

"Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article relatives à la nature, la forme, l'état et les conditions d'utilisation des pneumatiques est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
L'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3."

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=CF5C52E8CBD32F3A00384706D9DD5365.tplgfr31s_2?idArticle=LEGIARTI000006417259&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=20090629

Code pénal :
750 euros au plus pour les contraventions de la 4e classe.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Dom Jeu 27 Aoû 2020 - 17:24

Heureusement, la réalité en France est tout autre........
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Palica Gringo Jeu 27 Aoû 2020 - 17:41

Merci R27.
Mais en gros, cela veut dire qu'un véhicule doit être équipé de pneumatiques, avec sculptures, pas de déchirures etc... Mais il n'est nulle part question d'homologation ou de sigle apposé sur le flanc du pneu attestant de sa conformité.
Donc, selon moi, si tu roules avec des pneus lisses ou en mauvais état, tu peux être verbalisé. Mais si tu roules avec des pneus TT non homologués, tu ne le peux pas, les policiers n'étant pas pourvus d'une loi ou d'une homologation permettant de s'assurer de la conformité des pneus.
Et si un policier zélé te verbalise parceque tu roules avec des pneus TT, je pense que ça ne passera pas l'épreuve du tribunal, si les pneus ne sont pas usés, craqués, endommagés etc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Dom Jeu 27 Aoû 2020 - 17:55

Les flics en France ont d'autres chats à fouetter. souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Gastair Jeu 27 Aoû 2020 - 20:00

Déjà les pneus sont déclarés conformes par le constructeur pour un (des) usage... et si le pneu n'est pas prévu par le constructeur pour rouler sur la route, ce n'est pas le résultat d'une homologation quelconque (ou un refus) mais le fait qu'il n'est pas présenté à l'homologation. Il est déclaré non conforme à cet usage par le constructeur.

Un pneu peut être prévu pour rouler sur du goudron mais pas sur la voie publique. (pneus slicks par exemple)

Donc, pour q'un pneu dit conforme à un usage routier pas le constructeur puisse rouler sur la voie publique, il faut qu'il soit homologué par l'UE et c'est marqué sur le flan du pneu. C'est une suite de caractères qui commence par un "E" et qui est apposée en plus de l'homologation DOT.

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Sans_246
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Palica Gringo Jeu 27 Aoû 2020 - 20:44

Merci Gastair.

Mais comme, selon lien donné par R27 le Code de la route n'exige pas ce marquage CE...
On va arrêter à ce sujet car on va se faire traiter de maltraiteurs de drosophiles...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Gastair Jeu 27 Aoû 2020 - 21:46

Désolé mais au Flatistan quand on pose une question on doit supporter les réponses Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 145644

Une partie de la réponse plus haut ne concerne pas les motos...

Qui a parlé de marquage CE ?
J'ai pas dit que le marquage CE était obligatoire...  le CE n'est pas une certification, c'est une indication comme quoi le matériel répond à un ensemble de critères du domaine concerné et donne la possibilité d'une libre circulation.
Il faut donc qu'il y ait des critères imposés... or ce sont les constructeurs qui indiquent les utilisations possibles d'un pneu.

Il n'y a pas le logo "CE" officiel mais un "E".

D'ailleurs.. c'est quoi le test DOT à part une autorisation de circulation aux vues de ce que promet le constructeur et un système de marquage temporel ?

Et même l'ISO n'est un test de régularité dans la qualité de production d'un pneu saispas


Dernière édition par Gastair le Jeu 27 Aoû 2020 - 22:07, édité 2 fois
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  popov1100 Jeu 27 Aoû 2020 - 21:49

Amha le problème serait plus important en cas d'expertise suite à accident.... Se faire arrêter pour pneus non homologués avec un dnepr à moteur BM, échappement Massey Ferguson et feu à led chinois serait hautement improbable....
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Palica Gringo Jeu 27 Aoû 2020 - 22:24

popov1100 a écrit:Amha le problème serait plus important en cas d'expertise suite à accident.... Se faire arrêter pour pneus non homologués avec un dnepr à moteur BM, échappement Massey Ferguson et feu à led chinois serait hautement improbable....

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 1493420012_small

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Palica Gringo Jeu 27 Aoû 2020 - 22:26

Gastair a écrit:
Qui a parlé de marquage CE ?
J'ai pas dit que le marquage CE était obligatoire...  le CE n'est pas une certification, c'est une indication comme quoi le matériel répond à un ensemble de critères du domaine concerné et donne la possibilité d'une libre circulation.
Il faut donc qu'il y ait des critères imposés... or ce sont les constructeurs qui indiquent les utilisations possibles d'un pneu.

Il n'y a pas le logo "CE" officiel mais un "E".

Oui, j'ai mis CE au lieu de E... Mais j'ai ajouté le "C" volontairement. "C" comme cul de mouche... siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Gastair Jeu 27 Aoû 2020 - 22:31

Ok, mais ça ne réponds pas à ma question concernant le test Nord Américain DOT saispas








Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  R27 Jeu 27 Aoû 2020 - 22:37

Le document de la commission européenne, dont j'ai donné le lien, traite bien du marquage des pneus et le décrit.

Voici l'Arrêté du 29 juillet 1970 CARACTERISTIQUES ET CONDITIONS D'UTILISATION DES PNEUMATIQUES

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000280277&fastPos=9&fastReqId=2078746276&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

Et ses mises à jour :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000344769&fastPos=2&fastReqId=1335463673&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000385161&fastPos=1&fastReqId=1332443264&categorieLien=id&oldAction=rechTexte
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Gastair Jeu 27 Aoû 2020 - 22:38

[quote="R27"]Le document de la commission européenne, dont j'ai donné le lien, traite bien du marquage des pneus et le décrit.

Voici l'Arrêté du 29 juillet 1970 CARACTERISTIQUES ET CONDITIONS D'UTILISATION DES PNEUMATIQUES


La suite de la phrase est : DES VEHICULES AUTOMOBILES ET DE LEURS REMORQUES

Rien ici ne parle des pneus de motos...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans - Page 5 Empty Re: Remise en route Dnepr MT 16 après 10 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum