Remise en route R 75/5 après 10 ans sans avoir été utilisée
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Remise en route R 75/5 après 10 ans sans avoir été utilisée
Bonjour à tous
Je viens d’acheter une R 75/5 qui était en expo dans une concession BMW depuis plus de 10 ans.
Elle est de 72 et n’a que 22000 km.
Ils vont lui faire une révision avant de me la livrer.
Quels sont les pièces à changer après une si longue immobilisation ( joints, filtres etc ) ?
Merci pour vos avis éclairés
Je viens d’acheter une R 75/5 qui était en expo dans une concession BMW depuis plus de 10 ans.
Elle est de 72 et n’a que 22000 km.
Ils vont lui faire une révision avant de me la livrer.
Quels sont les pièces à changer après une si longue immobilisation ( joints, filtres etc ) ?
Merci pour vos avis éclairés
pierrecty
Re: Remise en route R 75/5 après 10 ans sans avoir été utilisée
Ben s’il te font une révision....en théorie y’a rien à changer...pierrecty a écrit:Bonjour à tous
Je viens d’acheter une R 75/5 qui était en expo dans une concession BMW depuis plus de 10 ans.
Elle est de 72 et n’a que 22000 km.
Ils vont lui faire une révision avant de me la livrer.
Quels sont les pièces à changer après une si longue immobilisation ( joints, filtres etc ) ?
Merci pour vos avis éclairés
Il y a une garantie ?
Cdt
ZR
zouaverifle
Re: Remise en route R 75/5 après 10 ans sans avoir été utilisée
Ma 80RT a été tirée d'un très long sommeil en Mars 2013, par son précédent proprio. Elle avait alors 16 000 kms.
Suite à sa longue immobilisation, et à un entretien négligé par son premier propriétaire, elle a donc eu droit à une remise en condition nécessaire à son bon fonctionnement.
Voici la liste des travaux effectués dessus par son second propriétaire.
- Vidange moteur/boite/pont/arbre.
- Remplacement filtre à huile, filtre à air, filtres tamis robinet de réservoir, bougies.
- Remplacement maître cylindre de frein, flexible maître cylindre/répartiteur, flexible carénage/tuyau rigide sur étriers, liquide de frein. Démontage complet et révision des deux étriers de freins.
- Remplacement des deux pneus et des deux chambres, avec contrôle et graissage des roulements.
- Démontage, nettoyage, et révision complète des deux carburateurs.
- Démontage, et graissage roulements de direction.
Pour ma part, à la suite de son achat, avec 20 000 kms, en Novembre 2014, les opérations suivantes ont été effectuées:
- Remplacement des joints spy de fourche.
- Remplacement, après démontage boîte de vitesse, joints spy entrée, sortie, sélecteur.
- Réfection de l'embrayage (disque, butée, ressort, etc).
- Remplacement joint spy et roulement de pont.
- Remplacement de la batterie.
Étonnamment, les joints de colonnettes n'ont pas lâché
Suite à sa longue immobilisation, et à un entretien négligé par son premier propriétaire, elle a donc eu droit à une remise en condition nécessaire à son bon fonctionnement.
Voici la liste des travaux effectués dessus par son second propriétaire.
- Vidange moteur/boite/pont/arbre.
- Remplacement filtre à huile, filtre à air, filtres tamis robinet de réservoir, bougies.
- Remplacement maître cylindre de frein, flexible maître cylindre/répartiteur, flexible carénage/tuyau rigide sur étriers, liquide de frein. Démontage complet et révision des deux étriers de freins.
- Remplacement des deux pneus et des deux chambres, avec contrôle et graissage des roulements.
- Démontage, nettoyage, et révision complète des deux carburateurs.
- Démontage, et graissage roulements de direction.
Pour ma part, à la suite de son achat, avec 20 000 kms, en Novembre 2014, les opérations suivantes ont été effectuées:
- Remplacement des joints spy de fourche.
- Remplacement, après démontage boîte de vitesse, joints spy entrée, sortie, sélecteur.
- Réfection de l'embrayage (disque, butée, ressort, etc).
- Remplacement joint spy et roulement de pont.
- Remplacement de la batterie.
Étonnamment, les joints de colonnettes n'ont pas lâché
Dom
Re: Remise en route R 75/5 après 10 ans sans avoir été utilisée
Bien évidement toutes les huiles (moteur, boite, bras, couple conique, fourche) ainsi que le filtre à huile
Le filtre à air en fonction de son état.
La révision classique avec jeu aux soupapes, point d'allumage évidement.
Le démontage complet des carburateurs avec le changement de tous les toriques + éventuellement membranes.
Ensuite pour les joints moteur, ça dépend. Puisque la moto a été en expo dans une concession, les conditions de stockage sont quasi optimales. On peut espérer que les joints n'aient pas trop souffert.
Si la machine n'a jamais été démarrée en 10 ans , le changement du joint de palier arrière semble cependant indispensable.
Ensuite pour le reste c'est un peu la loterie, ça peut tenir .....ou pas.
Pour ce qui est des travaux que tu es en mesure d'exiger, ça dépend naturellement du prix de vente de l'engin, car à partir d'une certaine somme on peut se montrer exigeant.
Théoriquement pour être vraiment tranquille, le changement de tous les joints s'impose, mais ça représente beaucoup beaucoup d'heures de travail..
Le filtre à air en fonction de son état.
La révision classique avec jeu aux soupapes, point d'allumage évidement.
Le démontage complet des carburateurs avec le changement de tous les toriques + éventuellement membranes.
Ensuite pour les joints moteur, ça dépend. Puisque la moto a été en expo dans une concession, les conditions de stockage sont quasi optimales. On peut espérer que les joints n'aient pas trop souffert.
Si la machine n'a jamais été démarrée en 10 ans , le changement du joint de palier arrière semble cependant indispensable.
Ensuite pour le reste c'est un peu la loterie, ça peut tenir .....ou pas.
Pour ce qui est des travaux que tu es en mesure d'exiger, ça dépend naturellement du prix de vente de l'engin, car à partir d'une certaine somme on peut se montrer exigeant.
Théoriquement pour être vraiment tranquille, le changement de tous les joints s'impose, mais ça représente beaucoup beaucoup d'heures de travail..
beaujolais racer
Re: Remise en route R 75/5 après 10 ans sans avoir été utilisée
Etonnamment le spy de palier arrière non plus.....Dom a écrit:Ma 80RT a été tirée d'un très long sommeil en Mars 2013, par son précédent proprio. Elle avait alors 16 000 kms.
Suite à sa longue immobilisation, et à un entretien négligé par son premier propriétaire, elle a donc eu droit à une remise en condition nécessaire à son bon fonctionnement.
Voici la liste des travaux effectués dessus par son second propriétaire.
- Vidange moteur/boite/pont/arbre.
- Remplacement filtre à huile, filtre à air, filtres tamis robinet de réservoir, bougies.
- Remplacement maître cylindre de frein, flexible maître cylindre/répartiteur, flexible carénage/tuyau rigide sur étriers, liquide de frein. Démontage complet et révision des deux étriers de freins.
- Remplacement des deux pneus et des deux chambres, avec contrôle et graissage des roulements.
- Démontage, nettoyage, et révision complète des deux carburateurs.
- Démontage, et graissage roulements de direction.
Pour ma part, à la suite de son achat, avec 20 000 kms, en Novembre 2014, les opérations suivantes ont été effectuées:
- Remplacement des joints spy de fourche.
- Remplacement, après démontage boîte de vitesse, joints spy entrée, sortie, sélecteur.
- Réfection de l'embrayage (disque, butée, ressort, etc).
- Remplacement joint spy et roulement de pont.
- Remplacement de la batterie.
Étonnamment, les joints de colonnettes n'ont pas lâché
beaujolais racer
Re: Remise en route R 75/5 après 10 ans sans avoir été utilisée
beaujolais racer a écrit:Dom a écrit:Ma 80RT a été tirée d'un très long sommeil en Mars 2013, par son précédent proprio. Elle avait alors 16 000 kms.
Suite à sa longue immobilisation, et à un entretien négligé par son premier propriétaire, elle a donc eu droit à une remise en condition nécessaire à son bon fonctionnement.
Voici la liste des travaux effectués dessus par son second propriétaire.
- Vidange moteur/boite/pont/arbre.
- Remplacement filtre à huile, filtre à air, filtres tamis robinet de réservoir, bougies.
- Remplacement maître cylindre de frein, flexible maître cylindre/répartiteur, flexible carénage/tuyau rigide sur étriers, liquide de frein. Démontage complet et révision des deux étriers de freins.
- Remplacement des deux pneus et des deux chambres, avec contrôle et graissage des roulements.
- Démontage, nettoyage, et révision complète des deux carburateurs.
- Démontage, et graissage roulements de direction.
Pour ma part, à la suite de son achat, avec 20 000 kms, en Novembre 2014, les opérations suivantes ont été effectuées:
- Remplacement des joints spy de fourche.
- Remplacement, après démontage boîte de vitesse, joints spy entrée, sortie, sélecteur.
- Réfection de l'embrayage (disque, butée, ressort, etc).
- Remplacement joint spy et roulement de pont.
- Remplacement de la batterie.
Etonnamment, les joints de colonnettes n'ont pas lâché
Etonnamment le spy de palier arrière non plus.....
Aussi.....pourvu que ça dure
Dom
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