Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

ampoule Code/Phare led

+17
jean loup 69
beaujolais racer
Alatriste
R27
goeland_
Jucmoto
PATMOUCHE
marc D
nortonton
gunthar
Mick13
Gastair
Henri
Phil...
Palica Gringo
PizzaRoller
Christophe Jean-Michel
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  jean loup 69 Dim 1 Nov 2020 - 18:11

J'ai solutionné ce problème (je reviens au post initial) par l'installation de 2 petits feux de jour à led sur les pare cylindre . Ils éclairent beaucoup plus qu'on pourrait le penser ,ne consomment que 1,4 ampère (les 2 soit 0,7 2fois) et ne coûtent qu'une vingtaine d'€ chez Aliexpress. je les utilise depuis 2000kms sans aucun problème et je n'allume plus le code (+les veilleuses) pour la conduite de jour.

ampoule Code/Phare led - Page 4 Dscf1524


ampoule Code/Phare led - Page 4 Dscf1523


.

jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  jpd Dim 1 Nov 2020 - 18:23

Sauf que lorsque tu coupes le code en plein jour tu risques un pv... biker

Par contre c'est une bonne solution pour les motos d'avant 1965. clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  jean loup 69 Dim 1 Nov 2020 - 19:01

Je n'allume plus jamais le code avec ma R100R car je considère que mes feux de jour les remplacent avantageusement.Ils sont beaucoup plus visibles par les autres usagers. En 2000 kms je n'ai pas eu de problème avec la maréchaussée .

En effet sur mon C400GT (bmw) le code ne s'allume plus en plein jour ,mais est remplacé par des feux de jour  :un petite bande de led autour du phare . Et c'est autorisé. Et tout cela se fait AUTOMATIQUEMENT .Je ne touche à rien  , d'ailleurs il n'y a même plus de clé de contact .

C'est sûr que quand je reprends la vieille il faut penser à ouvrir et fermer l'essence ,mettre le starter avec le bon dosage , mettre le contact avec la clé , allumer le code ou les feux de jour (dans mon cas) , regarder dans le réservoir s'il reste de l'essence...enfin ,penser à tout comme autrefois.
jean loup 69
jean loup 69


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  PizzaRoller Dim 1 Nov 2020 - 19:11

L'optique de R45/65 passe parfaitement dans la R27.
Le défaut est d'avoir le verre plat contrairement au bombé d'origine.
La lampe est P43t H4 d'origine contrairement aux Rxx/5 qui sont en P45t

Il existe des H4 en 6V qui seront beaucoup plus simple à installer qu'un élévateur de tension. ampoule Code/Phare led - Page 4 329106

Pour avoir la tension d'un circuit 12 V il faut un convertisseur qui délivre du 13.8 V (tension normale du circuit en service) en sortie sinon l'éclairage va être "pisseux"

____________________
ampoule Code/Phare led - Page 4 Idee-p10 Toutélectrix   ampoule Code/Phare led - Page 4 569134          ampoule Code/Phare led - Page 4 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ampoule Code/Phare led - Page 4 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  R27 Dim 1 Nov 2020 - 20:37

Super, merci Pizza !
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  bubu26 Lun 2 Nov 2020 - 12:25

Sur ma Speedmaster moderne ( à carbus quand-mème, hein, ´faut pas pousser )j’ai installé un tout petit led à encastrer « eagle eye » en lieu et place de la veilleuse , dans la parabole, sans rien modifier ; couplé aux feux de jour c’est très visible car diffracté efficacement par l’optique .
 Ce petit led consomme 1,5w, les feux de jour 3w chaque ; cà faituntotal de 7,5w . Le tout sur la connection de la veilleuse d’origine : j’attends encore que le fusible péte ... mais chuis très content 😀
bubu26
bubu26


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  Gastair Lun 2 Nov 2020 - 20:08

Heureux pour toi bien

LED (ou mieux DEL) c'est une diode donc c'est féminin. clin
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  R27 Jeu 19 Nov 2020 - 1:57

PizzaRoller a écrit:L'optique de R45/65 passe parfaitement dans la R27.
Le défaut est d'avoir le verre plat contrairement au bombé d'origine.
La lampe est P43t H4 d'origine contrairement aux Rxx/5 qui sont en P45t

Il existe des H4 en 6V qui seront beaucoup plus simple à installer qu'un élévateur de tension. ampoule Code/Phare led - Page 4 329106

Pour avoir la tension d'un circuit 12 V il faut un convertisseur qui délivre du 13.8 V (tension normale du circuit en service) en sortie sinon l'éclairage va être "pisseux"

J'ai suivi ton conseil, je me prépare à monter un H4 de R45/R65 dans ma R27 :

ampoule Code/Phare led - Page 4 20201181
ampoule Code/Phare led - Page 4 20201180

Reste à commander l'ampoule.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  rémi 83 Jeu 19 Nov 2020 - 6:01

pas très courant les ampoules H4 en 6 volts mais ça se trouve , c'est du 40/45 watts .
regarde peut être chez les gros fabricant voir s'il existe des modèle performant ( genre philips Xtrème ou autre )
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  R27 Jeu 19 Nov 2020 - 9:13

Pizza donnait un lien ci-dessus.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  R27 Jeu 19 Nov 2020 - 13:49

PizzaRoller a écrit:L'optique de R45/65 passe parfaitement dans la R27.
Le défaut est d'avoir le verre plat contrairement au bombé d'origine.
La lampe est P43t H4 d'origine contrairement aux Rxx/5 qui sont en P45t

Il existe des H4 en 6V qui seront beaucoup plus simple à installer qu'un élévateur de tension. ampoule Code/Phare led - Page 4 329106

Pour avoir la tension d'un circuit 12 V il faut un convertisseur qui délivre du 13.8 V (tension normale du circuit en service) en sortie sinon l'éclairage va être "pisseux"

Merci pour le tuyau, c'est commandé.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  Tcharli Mer 25 Nov 2020 - 12:20

Christophe Jean-Michel a écrit:Slt la troupe,

Qui a tenté d'utiliser des ampoules H4 à LED en lieu et place de nos vieux filaments ?
Faut-il prévoir un modèle ventilé ?

Juste pour rester visible et soulager la batterie et l'alternateur dans les trajets en ville.

A biker vous
Pour ma part, et pour les mêmes raisons que tu évoques, j'ai monté ça depuis un an : https://www.masolise.com/ampoule-h4-led-3600-lm-c2x32209543 
L'ampoule est ventilée. La lumière est un peu plus blanche et semble taper un peu plus dans l'œil des autres usagers de la route. (mais quand je l'ai acheté il ne proposait pas encore le petit filtre couleur à ajouter). J'ai gagné aussi un peu plus de puissance sur les témoins au tableau de bord. J'ai pas eu de souci pour le montage, il la livre avec plusieurs supports pour l'adapter à son phare. J'ai pas vérifié avec les chiffres si ça soulageait ma batterie, mais selon toute vraisemblance, ça le fait.
Tcharli
Tcharli


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  R27 Mer 25 Nov 2020 - 13:54

jean loup 69 a écrit:Je n'allume plus jamais le code avec ma R100R car je considère que mes feux de jour les remplacent avantageusement.Ils sont beaucoup plus visibles par les autres usagers. En 2000 kms je n'ai pas eu de problème avec la maréchaussée .

Normal, c'est prévu par le code de la route :
Article R416-17 : «De jour, les motocyclettes et les cyclomoteurs doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement ou de circulation diurne allumés.»

jean loup 69 a écrit:En effet sur mon C400GT (bmw) le code ne s'allume plus en plein jour ,mais est remplacé par des feux de jour  :un petite bande de led autour du phare . Et c'est autorisé.

Les feux de jour doivent avoir une homologation ECE-R87 :
https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Booklets/Feux-de-circulation-diurne.pdf
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  R27 Mer 25 Nov 2020 - 14:14

Tcharli a écrit:
Christophe Jean-Michel a écrit:Slt la troupe,

Qui a tenté d'utiliser des ampoules H4 à LED en lieu et place de nos vieux filaments ?
Faut-il prévoir un modèle ventilé ?

Juste pour rester visible et soulager la batterie et l'alternateur dans les trajets en ville.

A biker vous
Pour ma part, et pour les mêmes raisons que tu évoques, j'ai monté ça depuis un an : https://www.masolise.com/ampoule-h4-led-3600-lm-c2x32209543 
L'ampoule est ventilée. La lumière est un peu plus blanche et semble taper un peu plus dans l'œil des autres usagers de la route. (mais quand je l'ai acheté il ne proposait pas encore le petit filtre couleur à ajouter). J'ai gagné aussi un peu plus de puissance sur les témoins au tableau de bord. J'ai pas eu de souci pour le montage, il la livre avec plusieurs supports pour l'adapter à son phare. J'ai pas vérifié avec les chiffres si ça soulageait ma batterie, mais selon toute vraisemblance, ça le fait.

Il faudra que je me penche sur cette histoire de ventilation.

Une LED consomme moins qu'une ampoule à filament, car elle a un meilleur rendement. C'est à dire qu'elle convertit une plus grande partie de la puissance électrique en puissance lumineuse.
Au contraire, une lampe à incandescence convertit la plus grande partie de la puissance électrique en chaleur. Cette dernière est évacuée sous forme de rayonnement infrarouge, réfléchie par la parabole et sort par l'avant.

Une LED émet donc moins de chaleur, à puissance lumineuse égale. Pourquoi la faire sortir par l'arrière avec cette fameuse ventilation ? Pourquoi prendre cette précaution, alors qu'on ne le fait pas avec une lampe à incandescence, qui chauffe pourtant beaucoup plus ?

Par ailleurs, autant sur une voiture, l'arrière de la parabole donne sur tout l'espace du compartiment moteur, autant sur une moto le ventilateur viendra chauffer le petit volume du bol de phare !

J'avoue que je ne comprends pas le raisonnement.

J'attends la sortie de LED code/phare homologuées, dont les points lumineux sont au centre de la parabole, avec un rabattement du feu de croisement conforme, et diffusant une puissance calorifique suffisamment faible pour être dissipée vers l'avant, sans réchauffer davantage l'intérieur du bol de phare.
R27
R27


Revenir en haut Aller en bas

ampoule Code/Phare led - Page 4 Empty Re: ampoule Code/Phare led

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum