[R100R] Plus de Phare ni de code.
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PizzaRoller
gunthar
Luigi 2
Tcharli
8 participants
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[R100R] Plus de Phare ni de code.
Bien le bonjour,
Les phares et les codes de ma R100R ne s'allument plus quand j'actionne les commandes à droite.
Je n'ai aucun souci avec les clignotants, le klaxon, la veilleuse et les appels de phare.
Au départ, je pensais à un relai qui a lâché, mais après avoir permuté les relais (klaxon, feux) rien n'y fait. j'ai même essayé avec un relai que j'avais en rab. Après vérification, j'ai du jus qui arrive à la prise ou se fiche les relais.
Je me trompe où ça sent le fil coupé quelque part?
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de la R100R siouplait ?
Tous les bons conseils pour m'aider à trouver la panne me seront fort appréciable, car je sais pas trop comment m'y prendre avec ce plat de spaghettis.
Merci d'avance.
Les phares et les codes de ma R100R ne s'allument plus quand j'actionne les commandes à droite.
Je n'ai aucun souci avec les clignotants, le klaxon, la veilleuse et les appels de phare.
Au départ, je pensais à un relai qui a lâché, mais après avoir permuté les relais (klaxon, feux) rien n'y fait. j'ai même essayé avec un relai que j'avais en rab. Après vérification, j'ai du jus qui arrive à la prise ou se fiche les relais.
Je me trompe où ça sent le fil coupé quelque part?
Quelqu'un aurait-il le schéma électrique de la R100R siouplait ?
Tous les bons conseils pour m'aider à trouver la panne me seront fort appréciable, car je sais pas trop comment m'y prendre avec ce plat de spaghettis.
Merci d'avance.
Tcharli
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
http://www.powerboxer.de/images/stories/schalt_wart/schaltplaene/im_16a_r100gs_wiring_diagram1.gif
http://www.powerboxer.de/images/stories/schalt_wart/schaltplaene/im_16b_r100gs_wiring_diagram2.gif
http://www.powerboxer.de/images/stories/schalt_wart/schaltplaene/im_16b_r100gs_wiring_diagram2.gif
Luigi 2
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
ampoule ? Je sais, c'est évident et tu as du regarder.
Des fois, les deux filaments claquent ensemble. M'est arrivé il y a peu.
Des fois, les deux filaments claquent ensemble. M'est arrivé il y a peu.
gunthar
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
T’as vérifié les fusibles ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
Tcharli a écrit:... mais après avoir permuté les relais (klaxon, feux) rien n'y fait. j'ai même essayé avec un relai que j'avais en rab. Après vérification, j'ai du jus qui arrive à la prise ou se fiche les relais. ...
Aucune chance que ça marche en permutant les relais, ils sont tous différents.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
Yes !!!! Merci beaucoup Luigi.Luigi 2 a écrit:http://www.powerboxer.de/images/stories/schalt_wart/schaltplaene/im_16a_r100gs_wiring_diagram1.gif
http://www.powerboxer.de/images/stories/schalt_wart/schaltplaene/im_16b_r100gs_wiring_diagram2.gif
Mes connaissance en électricité moto sont un peu limités, mais avec ça j'y verrais déjà un peu plus clair.
...Oui sait-on jamais. J'ai testé avec une seconde ampoule neuve, mais pas l'ombre d'un tout petit commancement de lumière. Tchi !gunthar a écrit:ampoule ? Je sais, c'est évident et tu as du regarder.
Des fois, les deux filaments claquent ensemble. M'est arrivé il y a peu.
Yes, Fusibles vérifiés. C'est ce que j'ai fait en premier. Tout est ok .PizzaRoller a écrit:T’as vérifié les fusibles ?
Alors pour la petite histoire, j'avais commencé par démonter mon commodo pour le nettoyer et j'ai dû perdre un ressort ou une petite bidouille du genre à l'intérieur. ça m'a coûté un commodo d'occasion à 50€. grrrr. Avant de le remonter, je l'ai aspergé de WD40 par acquis de conscience.gunthar a écrit:Connexion du commodo oxydée. Lavage récent ?
Et pourtant, le relai pour le klaxon et celui des phares sont identiques. Avec celui que j'avais en rab, j'ai testé les 3 relais sur les deux emplacements prévus pour le klaxon et les phares. Tous font fonctionner le klaxon, mais les phares restent aveugles. Je peux faire une photo au besoin.PizzaRoller a écrit:Aucune chance que ça marche en permutant les relais, ils sont tous différents.
Alors z'en dites quoi? fil coupé?
Tcharli
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
L'appel de phare fonctionnegunthar a écrit:ampoule ? Je sais, c'est évident et tu as du regarder.
Des fois, les deux filaments claquent ensemble. M'est arrivé il y a peu.
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
De retour après quelques investigations...
Avant de mettre les mains dans la bricole, j'ai fait un saut sur la Flatistech.
Bien m'en a pris, car j'y ai trouvé le plus beau et le plus clair des diagrammes électrique pour ma brèle.
Ici : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+R100R+1992.pdf
Donc, après avoir potassé un peu le crobar, je me suis mis à tester tout ce que je pouvais (en fonction de mes maigres compétences électrique).
Finalement, mon regard s'est accroché en direction du commodo de gauche. Par acquis de conscience, je lui ai assené quelques bonnes grosses giclettes de W40 en taquinant le poussoir. Et Ô miracle, la lumière fut !!!
En définitif, tu n'étais pas si loin Gunthar.
Un grand merci à tous et aux contributeurs de la Flatistech.
On se sent moins seul et con quand on tourne en rond.
Et un cierge pour l'inventeur du W40.
Vrouuuuuuum !
Avant de mettre les mains dans la bricole, j'ai fait un saut sur la Flatistech.
Bien m'en a pris, car j'y ai trouvé le plus beau et le plus clair des diagrammes électrique pour ma brèle.
Ici : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+R100R+1992.pdf
Donc, après avoir potassé un peu le crobar, je me suis mis à tester tout ce que je pouvais (en fonction de mes maigres compétences électrique).
Finalement, mon regard s'est accroché en direction du commodo de gauche. Par acquis de conscience, je lui ai assené quelques bonnes grosses giclettes de W40 en taquinant le poussoir. Et Ô miracle, la lumière fut !!!
En définitif, tu n'étais pas si loin Gunthar.
Un grand merci à tous et aux contributeurs de la Flatistech.
On se sent moins seul et con quand on tourne en rond.
Et un cierge pour l'inventeur du W40.
Vrouuuuuuum !
Tcharli
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
Avec un corbeau mort aplati dessus.nortonton a écrit:Tu agraves ton casgunthar a écrit:Vitre sale, très sale ?
gunthar
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
Tcharli a écrit:De retour après quelques investigations...
Avant de mettre les mains dans la bricole, j'ai fait un saut sur la Flatistech.
Bien m'en a pris, car j'y ai trouvé le plus beau et le plus clair des diagrammes électrique pour ma brèle.
Ici : http://www.flatistech.com/index.php?p=obj,/61+-+Ch%C3%A2ssis-%C3%A9lectricit%C3%A9/61-Sch%C3%A9ma+R100R+1992.pdf
Donc, après avoir potassé un peu le crobar, je me suis mis à tester tout ce que je pouvais (en fonction de mes maigres compétences électrique).
Finalement, mon regard s'est accroché en direction du commodo de gauche. Par acquis de conscience, je lui ai assené quelques bonnes grosses giclettes de W40 en taquinant le poussoir. Et Ô miracle, la lumière fut !!!
En définitif, tu n'étais pas si loin Gunthar.
Un grand merci à tous et aux contributeurs de la Flatistech.
On se sent moins seul et con quand on tourne en rond.
Et un cierge pour l'inventeur du W40.
Vrouuuuuuum !
gunthar
pas de feux route ni croisement ... appel de phare OK
Bonjour à tous !
J'ai le même problème avec ma BMW R100 de 1980.
Cà a commencé par une batterie à plat. Impossible de la recharger - le voltmètre ne bougeait pas sur le chargeur !
Le lendemain on partait en rando et j'utilise le booster d'un copain - Cà fait l'affaire mais attention à ne pas descendre en régime, sinon je cale.
Je remplace la batterie par une neuve et là les phares s'allument dés que je branche la batterie - Contact pas encore mis !
Donc en cherchant, j'en déduis que c'est le relais phare code qui est collé et que c'est çà qui a pourri ma batterie ...
Donc je remplace le relais phare / code !
Je re-branche tout !
Là çà va mieux .... tout marche sauf les phares et les feux de croisement !
L'appel de phares, lui, fonctionne ...
Alors quand je trouve l'astuce du WD40, la joie m'envahit ... mais çà le fait pas !
Toujours pas de phares ni de codes ...
Depuis, j'essaie de me plonger dans le schéma du circuit électrique mais je trouve pas ... et c'est vrai que je préfère les boulons et te cambouis !!!
alors si quelqu'un a une idée je suis TOP Preneur
Merci
J'ai le même problème avec ma BMW R100 de 1980.
Cà a commencé par une batterie à plat. Impossible de la recharger - le voltmètre ne bougeait pas sur le chargeur !
Le lendemain on partait en rando et j'utilise le booster d'un copain - Cà fait l'affaire mais attention à ne pas descendre en régime, sinon je cale.
Je remplace la batterie par une neuve et là les phares s'allument dés que je branche la batterie - Contact pas encore mis !
Donc en cherchant, j'en déduis que c'est le relais phare code qui est collé et que c'est çà qui a pourri ma batterie ...
Donc je remplace le relais phare / code !
Je re-branche tout !
Là çà va mieux .... tout marche sauf les phares et les feux de croisement !
L'appel de phares, lui, fonctionne ...
Alors quand je trouve l'astuce du WD40, la joie m'envahit ... mais çà le fait pas !
Toujours pas de phares ni de codes ...
Depuis, j'essaie de me plonger dans le schéma du circuit électrique mais je trouve pas ... et c'est vrai que je préfère les boulons et te cambouis !!!
alors si quelqu'un a une idée je suis TOP Preneur
Merci
jakR100
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
Bonjour,
je pense qu'il serait courtois, comme sur tout forum, de nous faire une petite présentation avant de nous exposer tes problèmes.
je pense qu'il serait courtois, comme sur tout forum, de nous faire une petite présentation avant de nous exposer tes problèmes.
gegedej
Re: [R100R] Plus de Phare ni de code.
Ça commence ici :
http://www.flat-twin-bmw.com/t21070-les-quelques-regles-de-base
http://www.flat-twin-bmw.com/t21070-les-quelques-regles-de-base
R27
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