Problème code / phare
+2
PizzaRoller
Le Picvert
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème code / phare
Je bute bêtement sur le problème suivant :
Mon phare ne fonctionne qu'en "plein phare " ... J'ai évidement changé l’ampoule , vérifié les contacts du commodo ?...
Mon phare ne fonctionne qu'en "plein phare " ... J'ai évidement changé l’ampoule , vérifié les contacts du commodo ?...
Le Picvert
Re: Problème code / phare
Mais encore ... ?
Comment veux tu qu'on trouve la panne si tu n'en dis pas plus ?
Ça marchait avant ?
T'as touché quelque chose ?
Montage d'origine ?
Quel modèle ?
Comment veux tu qu'on trouve la panne si tu n'en dis pas plus ?
Ça marchait avant ?
T'as touché quelque chose ?
Montage d'origine ?
Quel modèle ?
La lampe de code est alimentée par un fil jaune, le phare par un fil blanc qui viennent tous les deux du commodo.
On présume que la lampe n'est pas grillée et que tu l'as vérifiée.
Si le phare marche, la panne devrait se trouver entre la commodo et la lampe sur le cheminement du fil jaune.
Selon l'année de ta bécane, le raccordement entre les faisceaux commodo et lampe se fait soit sur la plaque de connexion au fond du bol du phare sur des cosses repérées en jaune, soit sous le réservoir par un connecteur multibroches qui a tendance à s'oxyder avec l'âge. Un bon nettoyage et WD40 en vient souvent à bout.
Vérifie aussi la connexion sur la lampe
Si le phare marche, la panne devrait se trouver entre la commodo et la lampe sur le cheminement du fil jaune.
Selon l'année de ta bécane, le raccordement entre les faisceaux commodo et lampe se fait soit sur la plaque de connexion au fond du bol du phare sur des cosses repérées en jaune, soit sous le réservoir par un connecteur multibroches qui a tendance à s'oxyder avec l'âge. Un bon nettoyage et WD40 en vient souvent à bout.
pas mieux, clair net et précis, du PizzaPizzaRoller a écrit:La lampe de code est alimentée par un fil jaune, le phare par un fil blanc qui viennent tous les deux du commodo.
Un truc de feignant: commence par sortir le commodo de la cocotte (vis cruci, 30secondes) et vaporise du wd40 derrière le commodo dans les connexions. Souvent , c'est juste ça...et souvent aussi , l'inverseur code/phare est mort car trop usé, et le code ne s'allume plus (normal, la connexion du code est infiniment plus sollicitée que celle du phare) = changer commodo car réparation galère voire impossible...
beaujolais racer
J'ai posté après avoir changé l'ampoule ... c'est quand même la base ... et avoir vaporisé aussi le commodo avec de la bombe a contact spécial électronique .
Ma question était de savoir s'il n'y avait pas un relais ou une connerie comme ça quoi ... Bon je vais poursuivre mes recherches ... quand j'aurais le temps ...
Ma question était de savoir s'il n'y avait pas un relais ou une connerie comme ça quoi ... Bon je vais poursuivre mes recherches ... quand j'aurais le temps ...
Le Picvert
Pas de relais, juste le fil jaune ...
Salut à tous ,
J'ai démonté le commodo pour contrôler les contacts et nettoyer ... Et je crois que j'en ai perdu un bout !....
Une petite bille qui vient sur un ressort de rappel de commodo .... Je ne trouve pas d'éclaté du commodo ?....
J'ai démonté le commodo pour contrôler les contacts et nettoyer ... Et je crois que j'en ai perdu un bout !....
Une petite bille qui vient sur un ressort de rappel de commodo .... Je ne trouve pas d'éclaté du commodo ?....
Le Picvert
Le Picvert a écrit:
Nan, t'aurais du écrire que tu as éclaté ton commodo
Rassure toi ça m'est arrivé aussi l'an passé, une belle galère à 4 mains pour le remettre en état avec la bille à sa place.
Là, je suis sur mon tel donc pas possible de t'aider, mais si tu cherche tu dois trouver sur le forum le topic de mes aventures et la fin heureuse de celles-ci....
the thing
Voili voilou: billes dans comodo droit
Et sinon: [R100/7-1977] démontage et remontage commodo gauche avec photos.
Dom
J'ai lu ....the thing a écrit:Le Picvert a écrit:
Nan, t'aurais du écrire que tu as éclaté ton commodo
Rassure toi ça m'est arrivé aussi l'an passé, une belle galère à 4 mains pour le remettre en état avec la bille à sa place.
Là, je suis sur mon tel donc pas possible de t'aider, mais si tu cherche tu dois trouver sur le forum le topic de mes aventures et la fin heureuse de celles-ci....
Pardon gros ...
Super merci .... La bille me rends fou déjà parce que je ne la retrouve pas !...Dom a écrit:Voili voilou: billes dans comodo droit
Le Picvert
Dom a écrit: ...non non !......tu n'obtiendras aucune faveur sexuelle de ma part
Par contre t'as un gros défaut, t'es vraiment trop branché cul.....
the thing
Ah , il change pas alors le garçon coiffeur !...Dom a écrit: ...non non !......tu n'obtiendras aucune faveur sexuelle de ma part
Bon , merci pour l'info en tous cas ...
Le Picvert
Le Picvert a écrit:
Bon , merci pour l'info en tous cas ...
Et tu peux y arriver, j'ai bien réussi avec mes doigts comme des knacks......
the thing
Gros mytho Fred !
the thing a écrit:J'ai réussi.......
Enfin, non, c'est LOLO qui a réussi et merci mon Lolo pour ta patience et ta dextérité.......
Dom
('Tain..! Quand je pense que personne ne l'a prévenu pour la bille ,fallait pousser un cri ,c'est le piège fatal ! )Le Picvert a écrit:Salut à tous ,... Et je crois que j'en ai perdu un bout !.... Une petite bille qui vient sur un ressort de rappel de commodo .... Je ne trouve pas d'éclaté du commodo ?....
gaspard
Dom a écrit:Et à quatre pattes aussi ?!
T'as d'la veine d'être loin du centre du monde : les bouches du Rhôôôneu......
the thing
the thing a écrit:Dom a écrit:Et à quatre pattes aussi ?!
T'as d'la veine d'être loin du centre du monde : les bouches du Rhôôôneu......
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire......pffff
Dom
Bon , c'est réparé , j'ai acheté un sachet de 100 billes !...
Et en fait , avec un peu de graisse , ça va tout seul a remonter ?... Donc soit THING est vraiment une "bille" , soit on n'a pas les mêmes montages !...
Et en fait , avec un peu de graisse , ça va tout seul a remonter ?... Donc soit THING est vraiment une "bille" , soit on n'a pas les mêmes montages !...
Le Picvert
Il a beaucoup de gros doigts ...
Page 1 sur 2 • 1, 2