-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

GUZZI réinvente le R80GS ..

+23
NONO84
franz2B
Aloha-airhead
Underthesky911
TINTIN8645
beaujolais racer
Skill
flattwin66
tcherpeti
piegux
christian34
nanAr
ninefeet
Dom
Proteus
BernardP
nortonton
gunthar
the thing
Gastair
zouaverifle
jbt
FLATIX
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  zouaverifle Jeu 30 Aoû 2018 - 9:39

On est tous pareils je pense.
Perso j’ai une « vielle » GS pour « le souffle de l’esprit » clin et l’image qu’elle véhicule (sans parler du regret de ma jeunesse disparue  siffle En tout cas physiquement parce côté cervelle je rajeunis tous les jours yess

ZR

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  jbt Jeu 30 Aoû 2018 - 9:56

BernardP a écrit:
Juste parce que la GS moderne est un formidable outil sur route viroleuse !
Les GS anciennes aussi, faudrait pas croire...
Je me souviens d'une jolie arsouille à 3 Epis avec une 80 G/S, une R100GS et une R1200...
La 1200 bouchonnait un peu quand même. siffle


Mais c'est vrai que c'est pas mal, je viens de faire 2 jours de virolos en Ardèche en R1100GS, c'est un bel outil.

Nonobstant la sensibilité au fading du frein arrière.  Mais j'ai tendance à le solliciter un peu trop, il s'est aussi évanoui à la fin du col du Frêne sur ma K1 le jour précédent...mais j'étais en montée!
Par contre va encore falloir que je change de repose-pieds, qu'est-ce que ça s'use vite!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  nanAr Jeu 30 Aoû 2018 - 10:43

Proteus a écrit:Un SUV pour aller conduire les enfants à l'école, j'en vois plein aussi, et là, ça dépasse l'optique tout-chemins, les papas pensent que maman sera plus en sécurité dans un panzer pareil que dans une Clio.

Perso je ne suis pas SUV, mais pas mal de mes connaissances en cherchent/rêvent, pour eux les avantages sont multiples. Ceux qui me viennent là, sûrement les plus fréquents :
> Voiture haute : plus ergonomique pour monter/descendre, surtout attacher les gosses et la visibilité en circulation (sauf que ça pourri celle des autres faché ),
> confort,
> plus esthétique/valorisant qu'un monospace,
> Volume utile intérieur.
Et moi je rajouterais effet de mode aussi. tss tss

Je pense qu'on peut appliquer les mêmes raisons aux trails :
> position détendue (pas trop plié/cassé),
> confort,
> plus esthétique/valorisant qu'une routière. En plus tu peux mettre plein de grosse valoches alu en plus, ça n'en rajoute qu'au style baroudeur (du ++ quoi)
> Volume utile si équipé.
Et également effet de mode, mais on peut aussi rajouter le marqueur social souvent évoqué pour les dernières GS.


Par contre, concernant le fait que les mec ne font pas de TT avec, personnellement les mecs me font halluciner dans les vidéo youtube à faire les sauvage avec ces machines (sur les challenges BMW notamment), mais pour moi c'est plus de la démonstration de leurs énormes capacités qu'autre chose : ça reste des trails, pour celui qui veut faire ça tout les dimanches il ferait mieux de s'acheter un enduro. clin

Pcq un trail, pour moi, c'est quand même plus une moto de multi-pistes et à l'occasion suffisamment bon pour te sortir d'un mauvais plan ; soit un truc pour les grands voyages amenant parfois sur des routes chaotiques/ moins carrossables, qui peut éventuellement t'amener une fois ou deux sur 500km à un bourbier ou un passage de guet.
Alors au final c'est fait pour rouler, donc ça vaut bien un GT, sauf que c'est plus polyvalent.

Mais c'est surtout pas un TT, y'a qu'à voir déjà les diminutions de puissance que la programmation applique quand on passe en mode "Enduro" des derniers modèles.

Enfin pour avoir un collègue qui a un des derniers millésimes de GS, je lui ai demandé s'il avait tâté un peu de la terre, en raison des vidéo bluffantes que j'avais justement vu, sa réponse :
"Euh ouais, un peu, sur un bout de chemin en face de chez moi. C'est pas mal en effet, mais bon c'était qu'un essai, à l'avenir je ne m'y risquerais pas trop, au prix de la bécane, ça me ferait chier de l'abimer."
mort de rire


Bon, dans tout ça, je parle surtout des derniers modèles; on est loin des trails des années 80-90, tout comme des 4x4 des même année qui ont été remplacé par les SUV (je ne parles pas des gros vrais tous-terrain clin )
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 984657 GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 984657
nanAr
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  zouaverifle Jeu 30 Aoû 2018 - 10:55

Je plussois sur l’ensemble de ta réponse, j’aurai les tunes je craquerai certainement pour une de ces grosses BM récentes...mais ni le temps, ni l’argent pour ça (hélas)

Je l’ai déjà dit mais j’habite a 500 m du terrain de jeux de Goy et quand je vois ce que les gonzes font avec leurs mastodontes lors de ces sessions de pilotage TT...je me dis que je suis un Mickey complet ! Et je ne parle pas de piste mais bien d’un terrain orienté trial !

Bref, le loto, le loto, le loto...yess

ZR

Ps...

Sur ce lien on ne voit que la partie la plus « facile et roulante «  de son terrain

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10154878297671994&id=270649276993&refsrc=http%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F&_rdr
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  christian34 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:32

nanAr a écrit:
Bon, dans tout ça, je parle surtout des derniers modèles; on est loin des trails des années 80-90
Bonjour,
Toutes ses machines ne sont pas des trails, à mon sens ceux sont des motos de raid, et en raid il peut y avoir des passages "délicats" où ce type de machines se justifient.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  jbt Jeu 30 Aoû 2018 - 11:53

Bah justement, dans les passages délicats, mieux vaut une machine de 150kg et 40 cv sur laquelle tu as les pieds par terre qu'une moissonneuse batteuse de 250kg sur laquelle tu es perché à 1m50 du sol au dessus de 120 cv inutiles...
J'aime beaucoup ma R1100GS pour son aptitude à enquiller des cols de montagne, mais en tout terrain c'est une (grosse et lourde) merde, principalement à cause de sa petite roue de 19 et de son telelever pas conçus pour absorber des obstacles. Ma R100GS fait beaucoup mieux.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  christian34 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:57

jbt a écrit:Bah justement, dans les passages délicats, mieux vaut une machine de 150kg et 40 cv sur laquelle tu as les pieds par terre qu'une moissonneuse batteuse de 250kg sur laquelle tu es perché à 1m50 du sol au dessus de 120 cv inutiles...
Le soucis c'est quand, en raid, tu as 4500 kms de très roulant, tu rame avec tes 40 cv, tout ça pour, peut-être, 500 kms de pistes difficiles.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  nanAr Jeu 30 Aoû 2018 - 12:34

christian34 a écrit:
nanAr a écrit:
Bon, dans tout ça, je parle surtout des derniers modèles; on est loin des trails des années 80-90
Bonjour,
Toutes ses machines ne sont pas des trails, à mon sens ceux sont des motos de raid, et en raid il peut y avoir des passages "délicats" où ce type de machines se justifient.

En effet, je crois que tu as mieux réussi à résumer ma pensée que ce que je n'aurais su le faire. bien
nanAr
nanAr


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  jbt Jeu 30 Aoû 2018 - 12:43

christian34 a écrit:Le soucis c'est quand, en raid, tu as 4500 kms de très roulant, tu rame avec tes 40 cv, tout ça pour, peut-être, 500 kms de pistes difficiles.
Mouais, ça je suis pas convaincu. 40 bourrins te suffisent à rouler à 130, et à moins d'envisager un raid sur autoroute allemande, bah ça te permet de rouler à la vitesse maxi autorisée un peu partout dans le monde. Pour ce qui est d'utiliser plus de 40cv hors route, je demande à voir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  gunthar Jeu 30 Aoû 2018 - 15:28

Avec 40 ch, tu pointes déjà à 160, alors...
Pareil que JBT, je préfère prendre un chemin agricole sec avec une routière légère et basse qu'avec un haut et lourd trail

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  christian34 Jeu 30 Aoû 2018 - 15:56

gunthar a écrit:Avec 40 ch, tu pointes déjà à 160, alors...
Pareil que JBT, je préfère prendre un chemin agricole sec avec une routière légère et basse qu'avec un haut et lourd trail
Nous ne parlions pas de prendre un chemin, nous parlions de "raid" !
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  gunthar Jeu 30 Aoû 2018 - 16:46

Raide ? A nos âges, c'est présomptueux.


Dernière édition par gunthar le Jeu 30 Aoû 2018 - 17:34, édité 1 fois

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  piegux Jeu 30 Aoû 2018 - 16:56

J'ai 2 trails (en tout cas catalogués comme tel). Un 600 XT et un Varadero 1000.
Je préfère la Honda pour la route et la XT pour les chemins.  N'étant pas Crésus et pensant au tarif de la moindre chute en Varadero même équipée de pare-choc) , le choix est  de toute façon  vite fait.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  jbt Jeu 30 Aoû 2018 - 17:59

christian34 a écrit:Nous ne parlions pas de prendre un chemin, nous parlions de "raid" !
Bah on n'en a pas la même définition alors...
Pour moi un raid moto c'est par essence une épreuve ou un voyage qui se déroule sur longues distances et hors route goudronnées.
D'où les rallyes-raid genre Paris Dakar et autres.

Ceci dit, même en roulant sur route, en partant avant hier en balade (en raid?) en Ardèche, j'ai fait un bon moment de route en compagnie d'une R75/5.
Bin malgré tous les chevaux de ma R1100GS, je ne l'ai jamais larguée sur une centaine de kilomètres.
Je dis pas qu'elle aurait suivi le rythme dans les cols du Vivarais, quoique...ça s'est vu!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  zouaverifle Jeu 30 Aoû 2018 - 19:08

Une moto de raid est se que l’on en fait, pas ce qu’il faudrait faire.
Un Paris Dakar, une longue aventure en amoureux, un dépassement de soi physiquement et métaphysiquement.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Gastair Jeu 30 Aoû 2018 - 19:39

zouaverifle a écrit:.....parce côté cervelle je rajeunis tous les jours yess

ZR

A force de rajeunir on retombe en enfance... mais paradoxalement, c'est pas un signe de jeunesse souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  zouaverifle Jeu 30 Aoû 2018 - 20:23

Pas faux...mais je me plais a penser le contraire...siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  tcherpeti Ven 31 Aoû 2018 - 7:18

BernardP a écrit:Tous les moteurs 1200 4V ( alors que le 1100 2V était un super moulin) équipant les Griso, Stelvio, Norge etc ... crament systématiquement leur distri ( à 10 000 ou 50 000) et pourtant Guzzi ne reconnait le problème que du bout des lèvres et surtout avec les clients qui savent manier les arguments judiciaires. Les autres achètent la nouvelle distri à rouleaux à prix d'or.
Et ne reviendront plus chez Guzzi.
Salut,
on dirait qu'ils en ont tenu compte, 2 soupapes/cylindre
Je verrai tout ça le week end prochain sur place drunken




GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Captur18
Voilà ce qu'ils en disent :



GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Captur17
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  flattwin66 Ven 31 Aoû 2018 - 8:31

80 cv je trouve que ça fait beaucoup de monde pour ce type de moto siglée Guzzi mais bon. J'irais bien l'essayer a sa sortie, mais avant de franchir le pas, faudrait que le réseau Moto Guzzi tienne la route et la c'est pas gagner.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  tcherpeti Ven 31 Aoû 2018 - 9:41

Oui, entre mon v7 de 750cc qui donne 48cv, et celui ci pour 100cc de plus qui délivrerai 32 cv supplémentaires... 
ok les soupapes sont plus larges, mais ça fait beaucoup en effet.
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  BernardP Ven 31 Aoû 2018 - 10:01

flattwin66 a écrit: faudrait que le réseau Moto Guzzi tienne la route et la c'est pas gagner.

Pourtant à Perpignan t'es plutôt bien servi, non ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Proteus Ven 31 Aoû 2018 - 11:17

hébé, je pensais que Guzzi était passé aux ACT sur leurs moteurs récents?
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  christian34 Ven 31 Aoû 2018 - 11:35

Proteus a écrit:hébé, je pensais que Guzzi était passé aux ACT sur leurs moteurs récents?
Je pense qu'ils ont raison; ils ont encore des moteurs de caractère et ils les conservent, eux.
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Proteus Ven 31 Aoû 2018 - 12:15

Comme la MOCO.

Pour l'instant, du moins...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  christian34 Ven 31 Aoû 2018 - 12:19

Proteus a écrit:Comme la MOCO.

Pour l'instant, du moins...
Ouais, as tu essayé les modéles 2018 ? Le caractère s'est un peu envolé
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Proteus Ven 31 Aoû 2018 - 12:25

Nan, j'ai mon 1200 de 2012, ça me suffit amplement pour mon plus grand bonheur!

116 000 kms pour l'instant, jamais eu de pannes majeures...

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Dsc_0411
GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Dsc_0412

Pour revenir à Guzzi, elles étaient trop chères quand je me suis mis en recherche d'une 1200 pour aller bosser, d'où le choix de ce Sportster...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

GUZZI réinvente le R80GS .. - Page 2 Empty Re: GUZZI réinvente le R80GS ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum