GUZZI réinvente le R80GS ..
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GUZZI réinvente le R80GS ..
https://moto-station.com/moto-revue/actu/scoop-moto-guzzi-v85-photos-infos-et-1er-test-officielles/400631
Léger, simple, maniable, apte au voyage .....Sympa !
Léger, simple, maniable, apte au voyage .....Sympa !
FLATIX
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
A voir le poids réel...Annoncée à 200kg.
Mais roue de 19 et débattement de fourche ridicule, c'est encore un trail qui ne peut pas faire de TT...
Mais roue de 19 et débattement de fourche ridicule, c'est encore un trail qui ne peut pas faire de TT...
jbt
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Comment te dire...une G/S et GS ne peut pas se comparer à cet ersatz transalpin hein Gastair ?
ZR (la béquille latérale peut être...)
ZR (la béquille latérale peut être...)
zouaverifle
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Quel gâchis... le plus dur était fait, un moteur sympa avec une cylindrée suffisante, refroidi par air, et homologué Euro truc.
J'aime bien cette machine...
Elle aurait pu être digne des G/S, Morini 500 Camel, Triumph Tiger Trail 750 TR7T, Cagiva 650 Elefant et V65TT... Guzzi, mais la mode des gros trail routiers n'en finit pas depuis la moitié des années 90 et influence négativement même les idées à priori géniales.
Mais je suis de l'avis de jbt et 200 kg j'y crois pas trop. Je parie pour un 220 kg (à sec) minimum.
Gastair
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Vous pouvez toujours critiquer, elle est bien belle et ça à l'accroche d'une belle réussite commerciale, je l'espère vraiment.
En tout cas elle me fait envie...
En tout cas elle me fait envie...
the thing
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Même à 230 kg, elle me plairait bien.
A vous lire, c'est à croire que tout ce qui est en projet pourrait bien être génial.
Mais dès que c'est dans le commerce, c'est de la daube.
Gastair, si je me goure pas, dans la liste "hall of fames" des trails que tu cites, il n'y a que des bides commerciaux, non ?
Et pour faire du TT, on a besoin de 900 cm3 et 80 ch ? Non ? donc on parle bien de faire de la piste roulante et ça ma Bonneville le fait avec ses 220 kg et sa roue de 18. Même monter un trottoir d'au moins 15 cm sans frotter, je l'ai encore fait ce matin.
Si le motard veut du gros trail, c'est parce qu'il veut de la routière avec des grands débattement pour ses vieilles lombaires fragiles, et une position de conduite bien dépliée pour ses vieux genoux arthritiques, et moi le premier. C'est pas pour faire du TT, sinon, ça se saurait et on vendrait pas des pneus trails qui feraient passer un K81 pour un boudin de cross.
A vous lire, c'est à croire que tout ce qui est en projet pourrait bien être génial.
Mais dès que c'est dans le commerce, c'est de la daube.
Gastair, si je me goure pas, dans la liste "hall of fames" des trails que tu cites, il n'y a que des bides commerciaux, non ?
Et pour faire du TT, on a besoin de 900 cm3 et 80 ch ? Non ? donc on parle bien de faire de la piste roulante et ça ma Bonneville le fait avec ses 220 kg et sa roue de 18. Même monter un trottoir d'au moins 15 cm sans frotter, je l'ai encore fait ce matin.
Si le motard veut du gros trail, c'est parce qu'il veut de la routière avec des grands débattement pour ses vieilles lombaires fragiles, et une position de conduite bien dépliée pour ses vieux genoux arthritiques, et moi le premier. C'est pas pour faire du TT, sinon, ça se saurait et on vendrait pas des pneus trails qui feraient passer un K81 pour un boudin de cross.
gunthar
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
C'est tout simplement parce-que m'on avis ne cherche pas à avoir quoi que ce soit d'universel... c'est juste les goûts d'un amoureux des trail simples et légers.
Je connais très bien les motos que je cite et je connais leur histoire souvent bien pauvre... et je n'ai pas cité celle qui n'a jamais été vendue, la MF.
Bref, chacun ses goûts.
Et je répète que j'aime beaucoup cette Guzzi.
N’empêche que si vous regardez la tendance... elle tourne doucement vers le TT et le le vrai Trail..
Je connais très bien les motos que je cite et je connais leur histoire souvent bien pauvre... et je n'ai pas cité celle qui n'a jamais été vendue, la MF.
Bref, chacun ses goûts.
Et je répète que j'aime beaucoup cette Guzzi.
N’empêche que si vous regardez la tendance... elle tourne doucement vers le TT et le le vrai Trail..
Gastair
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Gastair a écrit:... c'est juste les goûts d'un amoureux des trail simples et légers.... et je n'ai pas cité celle qui n'a jamais été vendue, la MF.
Des trails simples et légers...
the thing
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
gunthar a écrit:
Si le motard veut du gros trail, c'est parce qu'il veut de la routière avec des grands débattement pour ses vieilles lombaires fragiles, et une position de conduite bien dépliée pour ses vieux genoux arthritiques
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse puisque directement concerné.
Par contre, allez visionner les vidéos sur Terre et Bitume et vous verrez ce que certains dégourdis font avec des trails de 250 kg ...
Alors oui, on peut rouler en TT avec des gros trails, faut juste avoir le niveau !
Dans le même ordre d'idée, je me souviens m'être fait humilier par des enduristes sur des zones de trial sur lesquelles je galérais avec ma 250 Gas Gas.
BernardP
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
jbt a écrit:Mais roue de 19 et débattement de fourche ridicule, c'est encore un trail qui ne peut pas faire de TT...
Des G/S qui font de la route, j'en connais, mais des qui font du TT, j'en connais beaucoup moinsss...
Proteus
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Cette Guzzi semble plus taillée pour les boulevards que la G/S. Et c’est l’utilisation de 90% des gros trails...Proteus a écrit:jbt a écrit:Mais roue de 19 et débattement de fourche ridicule, c'est encore un trail qui ne peut pas faire de TT...
Des G/S qui font de la route, j'en connais, mais des qui font du TT, j'en connais beaucoup moinsss...
Tu te plante en TT ou piste...ca doit faire mal au portefeuille (tu me dira comme la G/S )
Elle a un beau sabot (alu ?) mais comme sa devancière, les cylindres sont exposés. Le cadre tubulaire est sympa. Les couleurs pas terribles pour moi aussi.
Bref une « gueule » c’est bien !
ZR
zouaverifle
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Je pense que le problème de Guzzi n'est pas tant la roue de 19, le poids du bestiau ou l'accord des peintures mais la façon dont la marque traite ses clients: la disponibilité des pièces, les prises en garantie et surtout le problème récurrent sur les distributions des 1200 4V.
Je doute que les passionnés de la marque qui ont bradé leur moto chez un concessionnaire ou sur le Bonk pour se débarrasser de cette bête à chagrin resignent un chèque à Guzzi.
Je doute que les passionnés de la marque qui ont bradé leur moto chez un concessionnaire ou sur le Bonk pour se débarrasser de cette bête à chagrin resignent un chèque à Guzzi.
BernardP
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Tout à fait Bernard.
Vendre rapidement une Guzzi récente en ce moment relève de l'exploit.
La faute à l'image désastreuse du SAV.
Dommage.
Vendre rapidement une Guzzi récente en ce moment relève de l'exploit.
La faute à l'image désastreuse du SAV.
Dommage.
Dom
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Tous les moteurs 1200 4V ( alors que le 1100 2V était un super moulin) équipant les Griso, Stelvio, Norge etc ... crament systématiquement leur distri ( à 10 000 ou 50 000) et pourtant Guzzi ne reconnait le problème que du bout des lèvres et surtout avec les clients qui savent manier les arguments judiciaires. Les autres achètent la nouvelle distri à rouleaux à prix d'or.
Et ne reviendront plus chez Guzzi.
Et ne reviendront plus chez Guzzi.
BernardP
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Tiens, j'avais cru comprendre que les problèmes de distri se cantonnaient surtout sur les premiers modèles des moteurs 1200 4V, le millésime 2011.
Dom
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Y a qu'à demander !
Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012
Numéro de moteur supérieur à:
Norge ..... AA12214 produit après le 18/04/2012
Stelvio .....AC12596 produit après le 03/12/2012
Griso .......A813524 produit après le 04/12/2012
BernardP
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Il y a eu aussi des 1200 à 2 soupapes par cylindre très fiables. Sur les Breva notamment et des 1200 sport.
Et Guzzi ne paye jamais la M.O d'après ce que j'ai entendu, mais assez facilement les pièces.
Maintenant, on peut aussi parler des loupés techniques sur les BMW récentes....
Et Guzzi ne paye jamais la M.O d'après ce que j'ai entendu, mais assez facilement les pièces.
Maintenant, on peut aussi parler des loupés techniques sur les BMW récentes....
gunthar
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Proteus a écrit:jbt a écrit:Mais roue de 19 et débattement de fourche ridicule, c'est encore un trail qui ne peut pas faire de TT...
Des G/S qui font de la route, j'en connais, mais des qui font du TT, j'en connais beaucoup moinsss...
C'est pas l'apanage des G/S... des gars qui ont des pistardes j'en connais, mais des qui font de la piste avec beaucoup moins...
... et je parle pas des bagnoles avec leurs grosses roues, leur châssis haut... "SUV" ? Sport Utility Vehicle ? sport de quoi ? il est où le sport dans l'utilisation que les gens en font ? pour amener les gamins à l'école et faire les course ? j'en vois pas beaucoup qui prennent les chemins avec leur SUV. Ce sont pourtant les pendants des Trail... la plupart s’arrêtent presque pour passer un gendarme couché. On peut dire pareil de celui qui s’achète une porche par exemple.
Mais je ne critique pas, ils ont bien raison... Avoir une moto, un SUV, un véhicule que tu aimes, ne t'imposes pas de faire ce qu'il est possible de faire avec. Il te donne la liberté de penser et le plaisir de pouvoir, pourquoi y aurait-il une dictature du "t'as ça, tu dois faire ça" ?
Pouvoir faire, avoir la possibilité de faire, c'est formidable... avoir un Trail qui peut faire vraiment du TT est un plaisir légitime, même pour celui qui ne fait pas de TT. Et pour celui qui en fait, il goûte à la vraie polyvalence.
Gastair
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
C’est plein de bon sens...c’est ma philosophie en général...je peux le faire si l’envie m’en prends...Gastair a écrit:Proteus a écrit:jbt a écrit:Mais roue de 19 et débattement de fourche ridicule, c'est encore un trail qui ne peut pas faire de TT...
Des G/S qui font de la route, j'en connais, mais des qui font du TT, j'en connais beaucoup moinsss...
C'est pas l'apanage des G/S... des gars qui ont des pistardes j'en connais, mais des qui font de la piste avec beaucoup moins...
... et je parle pas des bagnoles avec leurs grosses roues, leur châssis haut... "SUV" ? Sport Utility Vehicle ? sport de quoi ? il est où le sport dans l'utilisation que les gens en font ? pour amener les gamins à l'école et faire les course ? j'en vois pas beaucoup qui prennent les chemins avec leur SUV. Ce sont pourtant les pendants des Trail... la plupart s’arrêtent presque pour passer un gendarme couché. On peut dire pareil de celui qui s’achète une porche par exemple.
Mais je ne critique pas, ils ont bien raison... Avoir une moto, un SUV, un véhicule que tu aimes, ne t'imposes pas de faire ce qu'il est possible de faire avec. Il te donne la liberté de penser et le plaisir de pouvoir, pourquoi y aurait-il une dictature du "t'as ça, tu dois faire ça" ?
Pouvoir faire, avoir la possibilité de faire, c'est formidable... avoir un Trail qui peut faire vraiment du TT est un plaisir légitime, même pour celui qui ne fait pas de TT. Et pour celui qui en fait, il goûte à la vraie polyvalence.
ZR
zouaverifle
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Entièrement d'accord avec toi, Gastair.
Je ne critiquais pas ici les possesseurs de G/S qui ne font que de la route, loin de là, je me posais simplement la question du pourquoi cette moto est la plus achetée en Europe par les grands rouleurs, alors qu'il existe d'autres motos qui sont peut-être mieux adaptées à l'usage qu'ils en font.
Un SUV pour aller conduire les enfants à l'école, j'en vois plein aussi, et là, ça dépasse l'optique tout-chemins, les papas pensent que maman sera plus en sécurité dans un panzer pareil que dans une Clio.
Pareil pour ces gens qui s'obstinent encore à acheter une citadine à moteur Diesel pour faire 20 à 30 kms par jour.
J'avais un collègue de taf qui s'était acheté une VW Caravelle pour trimballer sa famille (épouse et quatre enfants) en vacances un mois par an. Il s'en servait aussi pour aller bosser lui tout seul tous les jours entre son domicile et Bruxelles.
Quand ce véhicule a été cuit, après avoir bien réfléchi, il a compris qu'en s'achetant une petite Polo essence pour aller bosser, et louer un mois par an une Caravelle dernier modèle et tout confort pour partir en vacances, il gagnait au minimum 4 000 € par an.
Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, je claque moi même mon pognon d'une manière inconsidérée en un tas de conneries, je serai bien le dernier à vouloir donner des leçons à qui que ce soit...
Je ne critiquais pas ici les possesseurs de G/S qui ne font que de la route, loin de là, je me posais simplement la question du pourquoi cette moto est la plus achetée en Europe par les grands rouleurs, alors qu'il existe d'autres motos qui sont peut-être mieux adaptées à l'usage qu'ils en font.
Un SUV pour aller conduire les enfants à l'école, j'en vois plein aussi, et là, ça dépasse l'optique tout-chemins, les papas pensent que maman sera plus en sécurité dans un panzer pareil que dans une Clio.
Pareil pour ces gens qui s'obstinent encore à acheter une citadine à moteur Diesel pour faire 20 à 30 kms par jour.
J'avais un collègue de taf qui s'était acheté une VW Caravelle pour trimballer sa famille (épouse et quatre enfants) en vacances un mois par an. Il s'en servait aussi pour aller bosser lui tout seul tous les jours entre son domicile et Bruxelles.
Quand ce véhicule a été cuit, après avoir bien réfléchi, il a compris qu'en s'achetant une petite Polo essence pour aller bosser, et louer un mois par an une Caravelle dernier modèle et tout confort pour partir en vacances, il gagnait au minimum 4 000 € par an.
Chacun est libre de mener sa vie comme il l'entend, je claque moi même mon pognon d'une manière inconsidérée en un tas de conneries, je serai bien le dernier à vouloir donner des leçons à qui que ce soit...
Proteus
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
Proteus a écrit:
Je ne critiquais pas ici les possesseurs de G/S qui ne font que de la route,
Juste parce que la GS moderne est un formidable outil sur route viroleuse !
Il y a quelques temps, j'avais dans mon garage une GSA air-huile et un Monster 1100 S Ohlins et tout et tout.
Pour aller bosser, j'avais 15 bornes de départementale à virages.
Quand j'ai constaté que je passais beaucoup plus vite et beaucoup plus facilement avec la GSA qu'avec le Monster, j'ai revendu ce dernier ...
BernardP
Re: GUZZI réinvente le R80GS ..
On est tous pareils je pense.
Perso j’ai une « vielle » GS pour « le souffle de l’esprit » et l’image qu’elle véhicule (sans parler du regret de ma jeunesse disparue En tout cas physiquement parce côté cervelle je rajeunis tous les jours
ZR
Perso j’ai une « vielle » GS pour « le souffle de l’esprit » et l’image qu’elle véhicule (sans parler du regret de ma jeunesse disparue En tout cas physiquement parce côté cervelle je rajeunis tous les jours
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zouaverifle
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