Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants
Page 23 sur 29
Page 23 sur 29 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29
Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !
C'est un pont situé en Normandie, où les paras Canadiens ont débarqué je crois.
Francesco
Merci pour cette réponse rapide.
Cordialement.
Cordialement.
Richard de l'Aulagnier
Paras et débarqués....quelques chose m’échappe car un para « tombe » du ciel
Les paras en question ont « atterris « en planeurs... a proximité immédiate de Pegasus Bridge ( pont de Bénouvile) nommé ainsi plus tard à cause de l’insigne du pégase ailé porté par ces Commandos sur leur uniforme.
C’était la leçon d’histoire de ce matin
ZR
Les paras en question ont « atterris « en planeurs... a proximité immédiate de Pegasus Bridge ( pont de Bénouvile) nommé ainsi plus tard à cause de l’insigne du pégase ailé porté par ces Commandos sur leur uniforme.
C’était la leçon d’histoire de ce matin
ZR
zouaverifle
Moi aussi, le coup des paras qui débarquent m'avait choqué, mais avec les militaires, canadiens de surcroît,ils auraient pu l'appeler 39/45 ou Normandie, là tout le monde aurait compris.
Rhâ là là, faut tout leur dire aux gens du marketting.
Rhâ là là, faut tout leur dire aux gens du marketting.
Richard de l'Aulagnier
Bien qu’il convient de préciser qu’un para « peut » aussi être débarqué dans les faits bien que ce ne soit point son emploi premier
Mais dans cas précis...ils ont bien tombés du ciel...en planants certes ! Du coup on peut aussi dire qu’ils ont « débarqués « des planeurs
http://www.plagesdu6juin1944.com/accueil/sword/itineraire-n-1/benouville-ranville.html
Je suis au bout de ma vie sur ce genre de sujet !
ZR
Mais dans cas précis...ils ont bien tombés du ciel...en planants certes ! Du coup on peut aussi dire qu’ils ont « débarqués « des planeurs
http://www.plagesdu6juin1944.com/accueil/sword/itineraire-n-1/benouville-ranville.html
Je suis au bout de ma vie sur ce genre de sujet !
ZR
zouaverifle
Il y a un musée à côté du pont Pegasus Bridge. Le pont de l'époque est maintenant dans un champ à côté de ce musée. Il a été remplacé par une réplique de ce pont.
piegux
Ah...tu parle de la merdasse qui trône derrière
ZR
ZR
zouaverifle
Voilà......
Même pas une G/S, comment auraient-ils pu gagner cette guerre ?
Même pas une G/S, comment auraient-ils pu gagner cette guerre ?
Francesco
Ben oui, c’est bien ce que je pensais très fort !
Note qu’un M4 ou un GS...c’est un peu pareil...un char quoi...
ZR
Note qu’un M4 ou un GS...c’est un peu pareil...un char quoi...
ZR
zouaverifle
Je ne comprendrai jamais ce qu'on peut trouver de beau dans une GS char d'assaut.
Richard de l'Aulagnier
Justement, c’est le côté massif, incassable, majestueux comme un pachyderme, agile comme une gazelle, sexy, aguicheuse, toujours prête pour le meilleur et le côté obscure...Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne comprendrai jamais ce qu'on peut trouver de beau dans une GSchar d'assaut.
Une GS mon ami ne se possède pas, elle t’envoute !
ZR
zouaverifle
Pegasus Bridge est le nom qu'a reçu, après les opérations du 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont de Bénouville, à Rainville, en l'honneur des parachutistes britanniques dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Il est inauguré le 11 mars 1945. Il était situé sur le canal de Caen à la mer, en Normandie.
Quelques infos là
Quelques infos là
Seven
Rhôôô, p'tain, quand la cavalerie débarque...
Par contre pourquoi avoir choisi précisément ce fait d'armes parmi tant d'autres pour baptiser cette moto?
Par contre pourquoi avoir choisi précisément ce fait d'armes parmi tant d'autres pour baptiser cette moto?
Richard de l'Aulagnier
c'est aussi un nom d'avion ... mais la, aucun rapport
Tu faisais la sieste non Seven ?Seven a écrit:Pegasus Bridge est le nom qu'a reçu, après les opérations du 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont de Bénouville, à Rainville, en l'honneur des parachutistes britanniques dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Il est inauguré le 11 mars 1945. Il était situé sur le canal de Caen à la mer, en Normandie.
Quelques infos là
Remonte un peu en arrière
ZR
zouaverifle
Richard de l'Aulagnier a écrit:
Tout simplement parce que des motos RE furent parachutés en même temps que les hommes pour permettre des liaisons plus rapides au sol.
Ce modèle à été fait paour un peu ressembler aux motos parachutés à l'époque.
Il y a des séquences dans le film "le jour le plus long" qui retracent la prise du pont de Bénouville par les commandos britanniques arrivés en planneur. Ce fut de ce fait un des premiers endroits libéré sur le territoire français.
J'ai habité en 1962 et 1963 à Caen. Les suites du débarquement de 1944 y étaient encore très visibles.
J'ai habité en 1962 et 1963 à Caen. Les suites du débarquement de 1944 y étaient encore très visibles.
piegux
Ah bin voilà! tout s'explique, j'espère qu'ils parachutaient les motos AVANT les bonhommes.
Richard de l'Aulagnier
RE a sorti la Pegasus Edition pour rappeler son modèle 125 cc "flying flea" qui a été utilisé pendant la deuxième guerre mondiale.
piegux
Z'ont pas un modèle "Johan of Arc" qui n'a jamais de pannes d’allumage, des fois?
Richard de l'Aulagnier
+1 , je crois aussi .Francesco a écrit:C'est un pont situé en Normandie, où les paras Canadiens ont débarqué je crois.
J'ai enfoncé une porte ouverte j'ai pas vu ...zouaverifle a écrit:Tu faisais la sieste non Seven ?Seven a écrit:Pegasus Bridge est le nom qu'a reçu, après les opérations du 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont de Bénouville, à Rainville, en l'honneur des parachutistes britanniques dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Il est inauguré le 11 mars 1945. Il était situé sur le canal de Caen à la mer, en Normandie.
Quelques infos là
Remonte un peu en arrière
ZR
Seven
Page 23 sur 29 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29