-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 23 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Francesco Mer 2 Oct 2019 - 11:01

C'est un pont situé en Normandie, où les paras Canadiens ont débarqué je crois.

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 23 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Oct 2019 - 11:04

Merci pour cette réponse rapide.
Cordialement.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Francesco Mer 2 Oct 2019 - 11:09

hahaha hahaha
Francesco
Francesco

Message  zouaverifle Mer 2 Oct 2019 - 11:19

Paras et débarqués....quelques chose m’échappe car un para « tombe » du ciel siffle
Les paras en question ont « atterris «  en planeurs... clin a proximité immédiate de Pegasus Bridge ( pont de Bénouvile) nommé ainsi plus tard à cause de l’insigne du pégase ailé porté par ces Commandos sur leur uniforme.

C’était la leçon d’histoire de ce matin souris

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Oct 2019 - 11:29

Moi aussi, le coup des paras qui débarquent m'avait choqué, mais avec les militaires, canadiens de surcroît,ils auraient pu l'appeler 39/45 ou Normandie, là tout le monde aurait compris.
Rhâ là là, faut tout leur dire aux gens du marketting.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  zouaverifle Mer 2 Oct 2019 - 11:52

Bien qu’il convient de préciser qu’un para « peut » aussi être débarqué dans les faits bien que ce ne soit point son emploi premier clin
Mais dans cas précis...ils ont bien tombés du ciel...en planants certes ! Du coup on peut aussi dire qu’ils ont « débarqués «  des planeurs faché

http://www.plagesdu6juin1944.com/accueil/sword/itineraire-n-1/benouville-ranville.html

Je suis au bout de ma vie sur ce genre de sujet ! lit

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  piegux Mer 2 Oct 2019 - 12:31

Il y a un musée à côté du pont Pegasus Bridge. Le pont de l'époque est maintenant dans un champ à côté de ce musée. Il a été remplacé par une réplique de ce pont.
piegux
piegux

Message  Francesco Mer 2 Oct 2019 - 13:57

On y est passé en montant sur Honfleur. Il reste quelques traces du passé, par là....

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 23 Dscf2111
Francesco
Francesco

Message  zouaverifle Mer 2 Oct 2019 - 14:20

Un joli Sherman M4...

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Francesco Mer 2 Oct 2019 - 14:48

Non non, c'est une série 7 !  souris
Francesco
Francesco

Message  zouaverifle Mer 2 Oct 2019 - 15:30

Ah...tu parle de la merdasse qui trône derrière clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Francesco Mer 2 Oct 2019 - 16:13

Voilà......
Même pas une G/S, comment auraient-ils pu gagner cette guerre ?
Francesco
Francesco

Message  zouaverifle Mer 2 Oct 2019 - 16:14

Ben oui, c’est bien ce que je pensais très fort ! clin
Note qu’un M4 ou un GS...c’est un peu pareil...un char quoi...yess

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Oct 2019 - 16:20

Je ne comprendrai jamais ce qu'on peut trouver de beau dans une GS char d'assaut.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  zouaverifle Mer 2 Oct 2019 - 16:28

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je ne comprendrai jamais ce qu'on peut trouver de beau dans une GS char d'assaut.
Justement, c’est le côté massif, incassable, majestueux comme un pachyderme, agile comme une gazelle, sexy, aguicheuse, toujours prête pour le meilleur et le côté obscure...
Une GS mon ami ne se possède pas, elle t’envoute !

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Seven Mer 2 Oct 2019 - 18:02

Pegasus Bridge est le nom qu'a reçu, après les opérations du 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont de Bénouville, à Rainville, en l'honneur des parachutistes britanniques dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Il est inauguré le 11 mars 1945. Il était situé sur le canal de Caen à la mer, en Normandie.

Quelques infos là  clin
Seven
Seven

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Oct 2019 - 18:23

Rhôôô, p'tain, quand la cavalerie débarque... hahaha
Par contre pourquoi avoir choisi précisément ce fait d'armes parmi tant d'autres pour baptiser cette moto?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Mick13 Mer 2 Oct 2019 - 18:30

c'est aussi un nom d'avion ... mais la, aucun rapport je pleure

Message  zouaverifle Mer 2 Oct 2019 - 18:48

Seven a écrit:Pegasus Bridge est le nom qu'a reçu, après les opérations du 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont de Bénouville, à Rainville, en l'honneur des parachutistes britanniques dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Il est inauguré le 11 mars 1945. Il était situé sur le canal de Caen à la mer, en Normandie.

Quelques infos là  clin
Tu faisais la sieste non Seven  clin  ?
Remonte un peu en arrière  siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Lippo Mer 2 Oct 2019 - 18:53

Richard de l'Aulagnier a écrit:
Par contre pourquoi avoir choisi précisément ce fait d'armes parmi tant d'autres pour baptiser cette moto?

Tout simplement parce que des motos RE furent parachutés en même temps que les hommes pour permettre des liaisons plus rapides au sol.

Ce modèle à été fait paour un peu ressembler aux motos parachutés à l'époque.
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  piegux Mer 2 Oct 2019 - 18:57

Il y a des séquences dans le film "le jour le plus long" qui retracent la prise du pont de Bénouville par les commandos britanniques arrivés en planneur. Ce fut de ce fait un des premiers endroits libéré sur le territoire français.
J'ai habité en 1962 et 1963 à Caen. Les suites du débarquement de 1944 y étaient encore très visibles.
piegux
piegux

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Oct 2019 - 18:58

Ah bin voilà! tout s'explique, j'espère qu'ils parachutaient les motos AVANT les bonhommes.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  piegux Mer 2 Oct 2019 - 19:03

RE a sorti la Pegasus Edition pour rappeler son modèle 125 cc "flying flea" qui a été utilisé pendant la deuxième guerre mondiale.
piegux
piegux

Message  Richard de l'Aulagnier Mer 2 Oct 2019 - 19:06

Z'ont pas un modèle "Johan of Arc" qui n'a jamais de pannes d’allumage, des fois? siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  nortonton Mer 2 Oct 2019 - 19:32

Francesco a écrit:C'est un pont situé en Normandie, où les paras Canadiens ont débarqué je crois.
+1 , je crois aussi .  Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 23 145644
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Seven Mer 2 Oct 2019 - 20:21

zouaverifle a écrit:
Seven a écrit:Pegasus Bridge est le nom qu'a reçu, après les opérations du 6 juin 1944 pendant la Seconde Guerre mondiale, le pont de Bénouville, à Rainville, en l'honneur des parachutistes britanniques dont le cheval ailé Pégase était l'emblème. Il est inauguré le 11 mars 1945. Il était situé sur le canal de Caen à la mer, en Normandie.

Quelques infos là  clin
Tu faisais la sieste non Seven  clin  ?
Remonte un peu en arrière  siffle

ZR
J'ai enfoncé une porte ouverte  Question  j'ai pas vu ...  confus
Seven
Seven

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant