Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

+45
Richard de l'Aulagnier
bubu26
buzzle
ours57
LULU T100
Cyanno
Boxy
jc f @
gunthar
The Churchman
APEMA
flatmanu
crap,s
fondu-21
jbt
Royal Enfileur
flattwin66
Lolo49
srv
westy64
Flatman
PizzaRoller
BMvince
Seven
Proteus
the thing
J.marc
Palica Gringo
Underthesky911
piegux
BernardP
NONO84
georges84fr
beaujolais racer
zouaverifle
Dom
goeland_
Fatalan
Christophe Jean-Michel
nortonton
CLAUDEDEBESAC
Philimael
Gastair
Mick13
Francesco
49 participants

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  zouaverifle Mar 7 Aoû 2018 - 22:10

J’avoue que j’ouvre chaque jour mon garage pour ausculter ma GS....bon pas de fuite d’hulie...la batterie (de 2011) a recharger régulièrement car je ne m’en sert pas tous les jours....
Une crevaison « lente » à l’avant mais un coup de compresseur et c’est repartit mais il va falloir changer les pneumatiques donc...
Un seul souci ...avec mon réservoir HPN, quand je bascule la GS de la béquille centrale, l’essence coule du bouchon je pleure faut il que je restaure à coup de silicone le joint CC ?

Sinon...ça va pas trop mal siffle

ZR

zouaverifle

Revenir en haut Aller en bas

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 Empty Re: Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !

Message  beaujolais racer Mar 7 Aoû 2018 - 22:11

Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
Maintenant je suis allé sur le forum RE voir la liste des soucis. Une moto avec laquelle on ne s'ennuie pas.

En même temps, ceux qui sont satisfaits causent moins que ceux qui râlent... tu lis le Flatistan et t'es vacciné des flats. souris
Le pire étant que ceux qui ont eu le plus d'emmerdements sont souvent les plus accros....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Francesco Mar 7 Aoû 2018 - 22:12

G/Seur a écrit:Nan mais dans "la liste des problèmes" y'en a aussi qu'on quasiment rien eu.
Mais même cette liste arrive pas à me dégouter, ça fait partie du charme en quelque sorte. Maisbon, GB ou bras oscillant fendus, ça calme quand même.
Oui mais ceux-là ont essayé d'atteindre le 110. Les fous !
Francesco
Francesco

Message  Gastair Mar 7 Aoû 2018 - 22:12

G/Seur a écrit:
Mais même cette liste arrive pas à me dégouter, ça fait partie du charme en quelque sorte....

Du charme ? tu es possédé par la lecture subversive de la prose d'un padré recherché par l'inquisition... Suspect
Gastair
Gastair

Message  Gastair Mar 7 Aoû 2018 - 22:13

beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
Maintenant je suis allé sur le forum RE voir la liste des soucis. Une moto avec laquelle on ne s'ennuie pas.

En même temps, ceux qui sont satisfaits causent moins que ceux qui râlent... tu lis le Flatistan et t'es vacciné des flats. souris
Le pire étant que ceux qui ont eu le plus d'emmerdements sont souvent les plus accros....

Ce sont les plus durs moment qui font les meilleurs souvenirs souris
Gastair
Gastair

Message  beaujolais racer Mar 7 Aoû 2018 - 22:24

Gastair a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:

Ce sont les plus durs moment qui font les meilleurs souvenirs souris

Sans même parler de ceux qui allient à ce masochisme congénital une passion trouble pour l'esthétique vinyle hurlant des gros trails de la marque qui confine à la déficience visuelle souris
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Palica Gringo Mar 7 Aoû 2018 - 22:26

A ce titre, les Enfield doivent être dans la même catégorie que les Ural... Des motos attachantes (voir attachiantes) qui demandent un entretien suivi, mais qui le rendent bien en terme de voyage dans le temps. Personnellement, pour le prix d'une Enfield neuve, je préfère 100 fois une vieille anglaise, Italienne ou Allemande, mais peu pensent comme moi. Je crois que beaucoup d'acheteurs pensent acheter une moto neuve avec un look d'ancienne sans comprendre l'importance de l'entretien, des ajustements et des limitations mécaniques etc... Et c'est probablement la raison pour laquelle il y en a tant à vendre avec peu de km. Il faudrait que les acheteurs aient conscience qu'au lieu d'acheter une moto moderne au look ancien (c'est pourtant le message qu'essaie de faire passer Enfield), ils achetent une moto ancienne mais neuve. Si on roule en ayant conscience (confiance? Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 145644 ) que c'est une moto des années 50/60, le charme opère, les attentes sont raisonnables et le plaisir est au rdv.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Royal Enfileur Mar 7 Aoû 2018 - 22:28

Gastair a écrit:
G/Seur a écrit:
Mais même cette liste arrive pas à me dégouter, ça fait partie du charme en quelque sorte....

Du charme ? tu es possédé par la lecture subversive de la prose d'un padré recherché par l'inquisition... Suspect
Oui, oui, déjà du temps de la secte des G/S. Il arrivait à nous faire croire que c'était beau une G/S.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Royal Enfileur Mar 7 Aoû 2018 - 22:34

Palica a écrit:A ce titre, les Enfield doivent être dans la même catégorie que les Ural... Des motos attachantes (voir attachiantes) qui demandent un entretien suivi, mais qui le rendent bien en terme de voyage dans le temps. Personnellement, pour le prix d'une Enfield neuve, je préfère 100 fois une vieille anglaise, Italienne ou Allemande, mais peu pensent comme moi. Je crois que beaucoup d'acheteurs pensent acheter une moto neuve avec un look d'ancienne sans comprendre l'importance de l'entretien, des ajustements et des limitations mécaniques etc... Et c'est probablement la raison pour laquelle il y en a tant à vendre avec peu de km. Il faudrait que les acheteurs aient conscience qu'au lieu d'acheter une moto moderne au look ancien (c'est pourtant le message qu'essaie de faire passer Enfield), ils achetent une moto ancienne mais neuve. Si on roule en ayant conscience (confiance? Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 145644 ) que c'est une moto des années 50/60, le charme opère, les attentes sont raisonnables et le plaisir est au rdv.
Oui je partage assez ton analyse. Mais quitte à acheter une ancienne, autant la prendre neuve, on fait le rodage et c'est plus facile pour les pièces. Qui son pas chères en plus.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Mar 7 Aoû 2018 - 22:35

Palica a écrit: Personnellement, pour le prix d'une Enfield neuve, je préfère 100 fois une vieille anglaise, Italienne ou Allemande, mais peu pensent comme moi. Je crois que beaucoup d'acheteurs pensent acheter une moto neuve avec un look d'ancienne sans comprendre l'importance de l'entretien, des ajustements et des limitations mécaniques etc... 
Effectivement, autour des 5000€ (prix de mon occase quasi neuve), on commence à trouver des Anglaises d'occase.
Mais à ce prix, j'ai peur de devoir tout reprendre rapidement.
Alors que j'espère que l'Enfield ne m'emmerdera pas, avec un usage et un entretien approprié.

Et puis sinon, pour pas très cher, on doit bien s'amuser.....  Suspect Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 145644

http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/EFI-MODELS-BIG-BORE-KIT-AND-FORGED-PISTON/21603

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 90225_10
Francesco
Francesco

Message  beaujolais racer Mar 7 Aoû 2018 - 22:50

Francesco a écrit:
Palica a écrit: Personnellement, pour le prix d'une Enfield neuve, je préfère 100 fois une vieille anglaise, Italienne ou Allemande, mais peu pensent comme moi. Je crois que beaucoup d'acheteurs pensent acheter une moto neuve avec un look d'ancienne sans comprendre l'importance de l'entretien, des ajustements et des limitations mécaniques etc... 
Effectivement, autour des 5000€ (prix de mon occase quasi neuve), on commence à trouver des Anglaises d'occase.
Mais à ce prix, j'ai peur de devoir tout reprendre rapidement.
Alors que j'espère que l'Enfield ne m'emmerdera pas, avec un usage et un entretien approprié.

Et puis sinon, pour pas très cher, on doit bien s'amuser.....  Suspect Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 145644

http://accessories.hitchcocksmotorcycles.com/accessory-shop/EFI-MODELS-BIG-BORE-KIT-AND-FORGED-PISTON/21603

Hitchcocks motorcycles...les kits à suspens qui vous donnent des Sueurs froides?
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  the thing Mar 7 Aoû 2018 - 23:43

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:Est-ce que je craque, moi ?
je pars la chercher demain à l'aube .... yess

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 5612
Magnifique !!!!  yess bien

Merci.... siffle souris
the thing
the thing

Message  NONO84 Mer 8 Aoû 2018 - 6:27

Francesco a écrit:
Et puis sinon, pour pas très cher, on doit bien s'amuser. s'emmerder ....  Suspect Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 145644

Je crains que les ennuis arrivent avec ce genre de kits ....
NONO84
NONO84

Message  Francesco Mer 8 Aoû 2018 - 9:17

NONO84 a écrit:Je crains que les ennuis arrivent avec ce genre de kits ....

Peut -être.....Mais c'est juste une hypothèse de montage.
Sur mes XT 540 et 570cc, je n'avais pas eu de problème du fait des kits ( Piston Wiseco, et kit JPX). 
A la limite, la qualité de fabrication d'un kit pour Enfield, supervisé par Egli, doit être supérieure au matos qui sort d'une usine Indienne......
Après, faut que le reste suive.  souris

535cc, c'est la cylindrée du modèle "compé client" Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 145644 , la Continental GT.

A présent, je comprends mieux le rêve de JBT, d'une Enfield qui gagne quelques chevaux, juste pour le plaisir d'enfumer bien plus puissant sur petites routes.
L'autre jour, j'ai monté une côte bien viroleuse de 3 kms, que je connais par coeur. Le gars en 600 Zonda qui me suivait a sagement attendu la 1ère ligne droite dégagée pour me doubler. 
Il n'a pas répondu à mon salut. Devait pas aimer les motards qui roulent en short/Tshirt.....Ou alors il était un peu vexé de voir ce qui lui avait tenu tête. Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 145644
Francesco
Francesco

Message  Proteus Mer 8 Aoû 2018 - 13:17

6 pages déjà, ouaou!  

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 Giphy

clin
Proteus
Proteus

Message  flattwin66 Mer 8 Aoû 2018 - 14:59

Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:Je crains que les ennuis arrivent avec ce genre de kits ....

A présent, je comprends mieux le rêve de JBT, d'une Enfield qui gagne quelques chevaux, juste pour le plaisir d'enfumer bien plus puissant sur petites routes.
L'autre jour, j'ai monté une côte bien viroleuse de 3 kms, que je connais par coeur. Le gars en 600 Zonda qui me suivait a sagement attendu la 1ère ligne droite dégagée pour me doubler. 
Il n'a pas répondu à mon salut. Devait pas aimer les motards qui roulent en short/Tshirt.....Ou alors il était un peu vexé de voir ce qui lui avait tenu tête. Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 145644

Heu, ça veut rien dire, peut être que voyant ton tromblon se dandiner, il attendait derrière histoire de ramasser les pièces et te les refiler gentiment. Comme t'a rien perdu sur 3 km il a continuer son chemin. Commence pas a te prendre pour Burt Monroe avec ton enclume ! lol!
flattwin66
flattwin66

Message  Dom Mer 8 Aoû 2018 - 15:03

the thing a écrit:
Francesco a écrit:
NONO84 a écrit:Est-ce que je craque, moi ?
je pars la chercher demain à l'aube .... yess

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 5612
Magnifique !!!!  yess bien

Merci.... siffle souris

Seven s'en sépare ? drunken
Dom
Dom

Message  BernardP Mer 8 Aoû 2018 - 15:07

Dom a écrit:

Si j'ai bien compris, il l'échange contre la blanche 90S.
BernardP
BernardP

Message  Dom Mer 8 Aoû 2018 - 15:15

BernardP a écrit:
Dom a écrit:

Si j'ai bien compris, il l'échange contre la blanche 90S.

Ahhh bon.
Dom
Dom

Message  Flatman Mer 8 Aoû 2018 - 15:23

Bin, alors, qu'est-ce tu fous,Dom? lol!

http://www.flat-twin-bmw.com/t40141-echange-echange-bmw-r90s-1973-contre-serie-5
Flatman
Flatman

Message  BernardP Mer 8 Aoû 2018 - 15:29

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 Panne_forum

yaaa hahaha hahaha hahaha
BernardP
BernardP

Message  Dom Mer 8 Aoû 2018 - 15:30

Flatman a écrit:Bin, alors, qu'est-ce tu fous,Dom? lol!

http://www.flat-twin-bmw.com/t40141-echange-echange-bmw-r90s-1973-contre-serie-5

Suspect ...........si Nono édite, sans ajouter un nouveau message au bas du topic, comment le savoir ?
Sauf à passer régulièrement lire le topic......comme toi souris
Merci bien  clin

Mon Enfield adorée qui est déjà à vendre !  - Page 6 Captur15
Dom
Dom

Message  nortonton Mer 8 Aoû 2018 - 15:45

Tiens, je viens de reprendre contact avec un ami Alsacien qui vient de prendre sa retraite.
Il roule depuis quelques mois sur une Enfield achetée neuve à cette occasion.
10 000 bornes de bonheur .

A part une fuite bénigne qui a immobilisé la bécane quelques semaines, à  cause de l 'inexpérience du marchand.

mon ami a une AJS 18 , une Norton ES2 , une commando, V7 sport  et quelques autres vieilleries en plutôt bon état...

Il a l 'air bien accro à  son Enfield .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Dom Mer 8 Aoû 2018 - 15:50

nortonton a écrit:
A part une fuite bénigne qui a immobilisé la bécane quelques semaines, à cause de l 'inexpérience du marchand.

Peux tu nous en dire plus ?
Dom
Dom

Message  Francesco Mer 8 Aoû 2018 - 15:53

Eh bien Dom, tu as loupé une étape. Toi ?  souris

(Par contre ne me demande pas où Nortonton raconte cette histoire de joint de culasse replâtré par l'extérieur..... tss tss)

C'est marrant sinon, prendre une Enfield pour économiser ses vraies vieilles, alors que moi je prendrais plutôt mes "modernes" pour économiser l'Enfield.
Francesco
Francesco

Message  Dom Mer 8 Aoû 2018 - 15:57

Francesco a écrit:Eh bien Dom, tu as loupé une étape. Toi ?  souris

Bin, si c'était pendant mes dix jours de vacances, c'est normal.
Tu ne crois pas que je me farcis la lecture de tous les nouveaux messages lorsque je rentre drunken souris clin

Dernière édition par Dom le Mer 8 Aoû 2018 - 15:59, édité 2 fois
Dom
Dom

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 29 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 29  Suivant