Moteur serré ?!
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Moteur serré ?!
Bonjour à tous,
Hier j'ai fini la restoration de ma R60/5. Ça démarre sans problème, je fais un petit tour de quartier et je remarque quelques soucis :
- quand j'accelère je manque cruellement de puissance. Ça accélère jusqu'à ce que je tourne la poignée d'un 1/4 de tour, puis après ca n'accélère plus. Et j'ai la même vitesse max que je sois en 2nd, en 3eme ou en 4eme.
- la course de l'embrayage est très très courte. Le neutre est très dur à trouver.
- le carbu gauche s'est mis à pisser
- la moto s'est arrêtée, impossible de redémarrer. Je kick une 10aine de fois mais ca ne repart pas, et d'un coup le kick se bloque. Grosse panique, je check le niveau d'huile, et là stupeur, il n'y en a presque pas !
Je me dis que le moteur a serré mais en kickant, donc c'est peut-être pas trop grave... Je ne saurais dire s'il y a un lien avec la fuite du carbu. En attendant je vais asperger du WD40 par les trous des bougies voir si ça rebouge.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci ? Merci pour votre aide.
Hier j'ai fini la restoration de ma R60/5. Ça démarre sans problème, je fais un petit tour de quartier et je remarque quelques soucis :
- quand j'accelère je manque cruellement de puissance. Ça accélère jusqu'à ce que je tourne la poignée d'un 1/4 de tour, puis après ca n'accélère plus. Et j'ai la même vitesse max que je sois en 2nd, en 3eme ou en 4eme.
- la course de l'embrayage est très très courte. Le neutre est très dur à trouver.
- le carbu gauche s'est mis à pisser
- la moto s'est arrêtée, impossible de redémarrer. Je kick une 10aine de fois mais ca ne repart pas, et d'un coup le kick se bloque. Grosse panique, je check le niveau d'huile, et là stupeur, il n'y en a presque pas !
Je me dis que le moteur a serré mais en kickant, donc c'est peut-être pas trop grave... Je ne saurais dire s'il y a un lien avec la fuite du carbu. En attendant je vais asperger du WD40 par les trous des bougies voir si ça rebouge.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même souci ? Merci pour votre aide.
Cochon Gourmand
Re: Moteur serré ?!
quand tu dis "presque plus d'huile"
tu es ou sur la jauge
en dessous du mini ?
pas d'huile du tout sur la jauge ?
tu es ou sur la jauge
en dessous du mini ?
pas d'huile du tout sur la jauge ?
popov1100
Re: Moteur serré ?!
Elle est passée où, l'huile ?
2 litres, ça s'évapore pas en 5 kilomètres !
2 litres, ça s'évapore pas en 5 kilomètres !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moteur serré ?!
Le mec qui me l'a vendue a oublié de me dire qu'il n'y avait pas d'huile dans le moteur. Et moi comme un con j'ai pas vérifié le niveau avant d'aller la rouler.
Cochon Gourmand
Re: Moteur serré ?!
as tu de l'huile dans la boite? augmente la course de l'embrayage .fait tourner a la main.une vitesse est engagée?
patrick riviere
Re: Moteur serré ?!
Ne pas vérifier le niveau d’huile d’un flat avant la mise en route est criminel.
Avec un peu de bol, démontage complet et réfection des coussinets au minimum.
Sinon, c’est réalésage, pistons, vilo, arbre à cames, bref un moteur neuf.
Avec un peu de bol, démontage complet et réfection des coussinets au minimum.
Sinon, c’est réalésage, pistons, vilo, arbre à cames, bref un moteur neuf.
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Re: Moteur serré ?!
Justement le témoin de pression d'huile ne s'affichait pas. Oui j'ai de l'huile dans la boite par contre. Je vais en effet augmenter la course de l'embrayage mais ça ne résoudra pas le problème.
Après ça a serré en kickant donc le problème est peut-être rattrapable sans trop se ruiner...
Après ça a serré en kickant donc le problème est peut-être rattrapable sans trop se ruiner...
Cochon Gourmand
Re: Moteur serré ?!
Tu parles d 'une "restauration"...
Un témoin d 'huile qui ne fonctionne pas , un niveau d 'huile pas vérifié... Tu es joueur .
Tu as perdu.
Espérons pas trop.
Tu as maintenant vidangé le moteur, et rien n' a coulé, c 'est ça ?
Si le moteur ne tourne pas au démarreur avec une batterie chargée, tu n 'as plus qu'à tout démonter et contrôler.
Un témoin d 'huile qui ne fonctionne pas , un niveau d 'huile pas vérifié... Tu es joueur .
Tu as perdu.
Espérons pas trop.
Tu as maintenant vidangé le moteur, et rien n' a coulé, c 'est ça ?
Si le moteur ne tourne pas au démarreur avec une batterie chargée, tu n 'as plus qu'à tout démonter et contrôler.
Re: Moteur serré ?!
Ca me surprend que le témoin d'huile ne se soit pas allumé...
Donc y'a moyen que ça vienne de la boite, et que le moteur soit intacte.
J'ai pas encore vidangé, je m'en occupe dès que j'ai le temps.
Donc y'a moyen que ça vienne de la boite, et que le moteur soit intacte.
J'ai pas encore vidangé, je m'en occupe dès que j'ai le temps.
Cochon Gourmand
Re: Moteur serré ?!
Et si tu n'es pas sûr de toi sur le plan mécanique, peut-être vaut-il mieux faire appel à quelqu'un qui connait ? Avant de tout démonter, prend le temps d'observer : vidanger (reste t-il un peu d'huile ?) et remettre de l'huile, vérifier si le témoin de pression d'huile s'allume, tenter de débloquer au kick, mais c'est peut-être le kick qui est bloqué, donc enlever les bougies, passer une vitesse et faire tourner la roue arrière pour voir si le moteur est bloqué. Là tu en sauras un peu plus ....
NONO84
Re: Moteur serré ?!
Quand tu roules sans huile (ou sans pression d'huile), ça fait exactement les symptômes décrits. Vitesse max 50kmh, puis moto qui s'arrête et moteur qui coince. C'est arrivé y a pas longtemps à un client qui avait retiré son tableau de bord (donc plus de témoin) et (très) mal remonté son filtre à huile (plus de pression d'huile).
Dans son cas, on a sauvé le haut-moteur, mais tout le bas était mort (vilo + bielles+ paliers).
Dans son cas, on a sauvé le haut-moteur, mais tout le bas était mort (vilo + bielles+ paliers).
Re: Moteur serré ?!
Ben mon cochon,t'es gourmand ben la tu vas manger!!!!Le mot restauration(pas alimentaire) signifie quoi pour toi??.Parceque la franchement,ne pas verifier le niveau d'huile depuis l'ancien proprio ,je ne veux pas t'accabler,la punition est assez severe comme ça.
Courage,ici t'es pas tout seul mais quand meme!!!!!
Courage,ici t'es pas tout seul mais quand meme!!!!!
eul'gars
Re: Moteur serré ?!
Fais ce que dit Nono84.
Avec un peu de chance, tu avais encore de l'huile sous la jauge.
Au pire, je t'en débarrasse.
Avec un peu de chance, tu avais encore de l'huile sous la jauge.
Au pire, je t'en débarrasse.
gabounette77
Re: Moteur serré ?!
T'avais pas une fuite ?PizzaRoller a écrit:Elle est passée où, l'huile ?
2 litres, ça s'évapore pas en 5 kilomètres !
Alatriste
Re: Moteur serré ?!
Cochon Gourmand a écrit:Hier j'ai fini la restoration de ma R60/5.
Cochon Gourmand a écrit:Le mec qui me l'a vendue a oublié de me dire qu'il n'y avait pas d'huile dans le moteur. Et moi comme un con j'ai pas vérifié le niveau avant d'aller la rouler.
IL y a un truc que j'ai du mal à saisir dans ta "restauration"...
jbt
Re: Moteur serré ?!
jbt a écrit:Cochon Gourmand a écrit:Hier j'ai fini la restoration de ma R60/5.Cochon Gourmand a écrit:Le mec qui me l'a vendue a oublié de me dire qu'il n'y avait pas d'huile dans le moteur. Et moi comme un con j'ai pas vérifié le niveau avant d'aller la rouler.
IL y a un truc que j'ai du mal à saisir dans ta "restauration"...
ça doit être ce fameux mot que l'on trouve dans beaucoup d'annonces sur LBC.
Mais c'est vrai que une fois restauré, on se sent mieux!
Bref, faut se méfier des mots qui ne veulent rien dire.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Moteur serré ?!
La restauration consiste en la réparation de tous les composants d'un véhicule dans le but de lui redonner la condition exacte dans laquelle il se trouvait à sa sortie d'usine.Cochon Gourmand a écrit:Bonjour à tous,
Hier j'ai fini la restoration de ma R60/5. Ça démarre sans problème, je fais un petit tour de quartier et je remarque quelques soucis :
Une restauration ne comprend pas seulement les parties visibles, les parties chromées, les roues mais également les endroits non visibles au premier coup d'œil, comme le moteur.etc
La restoration, je pense que celà doit consister à embellir les parties visibles pour mieux tromper le futur pigeon
Re: Moteur serré ?!
Quoiqu'il soit possible de se restaurer d'un pigeon, mais avec des petits pois de préférence.Fr@nck03 a écrit:La restauration consiste en la réparation de tous les composants d'un véhicule dans le but de lui redonner la condition exacte dans laquelle il se trouvait à sa sortie d'usine.Cochon Gourmand a écrit:Bonjour à tous,
Hier j'ai fini la restoration de ma R60/5. Ça démarre sans problème, je fais un petit tour de quartier et je remarque quelques soucis :
Une restauration ne comprend pas seulement les parties visibles, les parties chromées, les roues mais également les endroits non visibles au premier coup d'œil, comme le moteur.etc
La restoration, je pense que celà doit consister à embellir les parties visibles pour mieux tromper le futur pigeon
beaujolais racer
Re: Moteur serré ?!
j'espère que tu n'auras pas de gros dégâts, voir pas du tout.
Sinon, je vais vendre un monteur de 600 refait (soupapes, réalésage etc), et des pièces moteur a part
Sinon, je vais vendre un monteur de 600 refait (soupapes, réalésage etc), et des pièces moteur a part
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Moteur serré ?!
Mick13 a écrit:j'espère que tu n'auras pas de gros dégâts, voir pas du tout.
Sinon, je vais vendre un monteur de 600 refait (soupapes, réalésage etc), et des pièces moteur a part
N'oublie pas de mettre de l'huile, on ne sait jamais ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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