serre segment
+2
jbt
fredtriumph
6 participants
Page 1 sur 1
serre segment
bonjour à tous
pour finaliser le montage du moteur, je recherche l'outil pour serrer les segments. ou peut on en acheter. de préférence un modèle adaptable à plusieurs tailles de piston.
merci
a plus
fred
pour finaliser le montage du moteur, je recherche l'outil pour serrer les segments. ou peut on en acheter. de préférence un modèle adaptable à plusieurs tailles de piston.
merci
a plus
fred
fredtriumph
Re: serre segment
MDR.
Perso, je prends mes 2 pouces, bien protégés avec su sparadrap avant de me couper.
Perso, je prends mes 2 pouces, bien protégés avec su sparadrap avant de me couper.
Philimael
merci JBT, c clair, rapide et pas cher.
ras le bol de recommencer et de m'abimer les mimines!!!
merci
fred
ras le bol de recommencer et de m'abimer les mimines!!!
merci
fred
fredtriumph
Le plus facile, c'est d'enfiler les pistons dans le cylindre avant de les connecter à la bielle.
Tu fais ça tranquille sur l'établi, à l'aise, tu laisses dépasser l'axe de piston. Une fois les segments en place, tu place l'ensemble sur le bas moteur, tu rentres l'axe de piston et basta;
Tu fais ça tranquille sur l'établi, à l'aise, tu laisses dépasser l'axe de piston. Une fois les segments en place, tu place l'ensemble sur le bas moteur, tu rentres l'axe de piston et basta;
jbt
Mais comme il faut chauffer le piston pour passer l'axe, c'est pas si simple qu'on le dit.
De plus il ta faut changer le clip de blocage si tu l'as démonté... Donc, si tu veux juste changer un joint qui fuit, ben vô mieux apprendre à serrer les segments avec les doigts ou avec un Serflex large.
De plus il ta faut changer le clip de blocage si tu l'as démonté... Donc, si tu veux juste changer un joint qui fuit, ben vô mieux apprendre à serrer les segments avec les doigts ou avec un Serflex large.
georgesgiralt
pourquoi tu veux chauffer le piston j'ai sorti l'axe juste ce qu'il faut pour désolidariser le piston de la bielle puis je l'ai renfiler sans forcer. Y'a pas besoin de chauffer le piston........
flatmanu
Perso, une feuille de métal coupée à la bonne dimension (sur la photo, un bidon de chocolat en poudre fait l'affaire), un collier serflex pour bien plaquer les segments :
Et tu passe le cylindre (préalablement huilé bien sûr), tu pousse l'ensemble et quand tu as passé les segments, t'enlève le serflex et la feuille métallique :
Ça marche aussi pour les bicylindres
Et tu passe le cylindre (préalablement huilé bien sûr), tu pousse l'ensemble et quand tu as passé les segments, t'enlève le serflex et la feuille métallique :
Ça marche aussi pour les bicylindres
Lolo49
Ben sur la R65, si tu chauffes pas, ça rentre pas. Et bien chaud le bougre.
georgesgiralt