Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Et vous...vous feriez quoi ?

+30
Skill
Proteus
CLAUDEDEBESAC
NONO84
bmw64
marc D
nico79
Francesco
Chris
beaujolais racer
Dom
yves78
Gastair
Phil...
Mick13
jbt
Roland78
BMvince
Doume3851
Savate
Bac a Moule
Philimael
fondu-21
tortilla
alain81
gabounette77
breizracer
FLATIX
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
34 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Mer 14 Fév 2018 - 6:07

Le plus drôle, c'est le coup des cheveux, quand même!

breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Mer 14 Fév 2018 - 6:18

Un jour j'ai demandé à ma cadre si j'avais droit à une formation pro en horlogerie. Bon bien sûr j'ai pas droit (alors qu'un collègue aide soignant a eu une formation payée en réparation guitares....!).
Parait que c'est refusé car mon boulot n'a aucun rapport avec l'horlogerie.





Pourtant, je passe ma journée à regarder la pendule... Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 569134

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  marc D Mer 14 Fév 2018 - 6:28

Ce qui me parait important c'est de se poser la question du sens de son boulot. Après, chacun trouve la réponse qu'il veut ou qu'il peut. 
Boulot alimentaire, boulot plaisir... Faut juste éviter le "Burn out" ou les envies suicidaires.
Là aussi, on peut interpréter différemment, je sais, le "Burnes out" existe aussi!.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Francesco Mer 14 Fév 2018 - 8:43

breizracer a écrit:Un jour j'ai demandé à ma cadre si j'avais droit à une formation pro en horlogerie. Bon bien sûr j'ai pas droit (alors qu'un collègue aide soignant a eu une formation payée en réparation guitares....!).
Mais enfin, ça n'a rien à voir ! C'te mauvaise foi.....  souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  NONO84 Mer 14 Fév 2018 - 9:02

breizracer a écrit:Le plus drôle, c'est le coup des cheveux, quand même!
Bin oui, c'est bien connu ... ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ....


Dernière édition par NONO84 le Mer 14 Fév 2018 - 9:08, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Ornach Mer 14 Fév 2018 - 9:07

the thing a écrit:
Ornach a écrit:
que veux tu dire par "crache au ciel" ?
Ben ça se dit de ceux en gros qui tente leur chance, ça leur retombe sur la tronche ou pas... souris
J'assume totalement mon parcourt clin
En plus, dans pas mal de cas, je pense que ce serait vraiment, vraiment mal passé si je n'avais pas quitté le boulot du moment
il y a 2 ou 3 patrons à qui j'ai proposé de "tomber les épaulette" et de descendre sur le parking pour qu'on "règle ça"...
Ceux qui me connaissent aujourd'hui n'ont pas idée de la violence qui m'habitait autrefois confus
je me suis beaucoup calmé, heureusement!
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  NONO84 Mer 14 Fév 2018 - 9:10

Francesco a écrit:
breizracer a écrit:Un jour j'ai demandé à ma cadre si j'avais droit à une formation pro en horlogerie. Bon bien sûr j'ai pas droit (alors qu'un collègue aide soignant a eu une formation payée en réparation guitares....!).
Mais enfin, ça n'a rien à voir ! C'te mauvaise foi.....  souris souris souris

Pis t'y connais rien, en horlogerie ... tout le monde le sait ! siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Mer 14 Fév 2018 - 12:33

C'est pas faux! Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Chris Jeu 15 Fév 2018 - 18:24

Que de misèreu humaineu !!!!

Enfin n'oubliez pas non plus que cette retraite, tant désirée pour certains, vous rapprochent encore un peu plus de la mort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Jeu 15 Fév 2018 - 19:44

Bon allez pour ma part et vu du ciel j’ai 10-15 ans à minima a bosser. Je ne « rêve «  pas de la retraite, je rêve de vivre ces dernières années dans un cadre sympa, si possible confortable côté financier et surtout intellectuellement parlant.
La semaine dernière j’ai gagné 147 € au loto...pas assez pour me poser lol!

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Gastair Jeu 15 Fév 2018 - 20:06

Chris a écrit:[b][size=13]Enfin n'oubliez pas non plus que cette retraite, tant désirée pour certains, vous rapprochent encore un peu plus de la mort Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais ce n'est pas en la reculant que la mort recule d'autant. souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  BernardP Jeu 15 Fév 2018 - 20:28

Gastair a écrit:
Mais ce n'est pas en la reculant que la mort recule d'autant. souris

Si, si !
C'est comme ça qu'ils argumentent à chaque réforme !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Gastair Jeu 15 Fév 2018 - 21:06

BernardP a écrit:
Gastair a écrit:
Mais ce n'est pas en la reculant que la mort recule d'autant. souris

Si, si !
C'est comme ça qu'ils argumentent à chaque réforme !

A défaut de vie éternelle c'est le travail qui le devient...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  caramba Jeu 15 Fév 2018 - 21:28

zouaverifle a écrit:Tiens ...le blues de la cinquantaine....
Commercial, le stress, la pression du reporting, l’envie de faire autre chose de ma vie professionnelle qui me reste...avec un job qui me fasse rêver...
Tout me fait scier désormais...faché

Et vous vous avez fait, vous feriez quoi ?

ZR

Ben, tiens, moi j'ai envie de me tirer en Afrique...
Ah m... j'y suis déjà Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 145644
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  caramba Jeu 15 Fév 2018 - 21:39

alain81 a écrit:j admire la volonté de certain de vouloir bosser à tout prix
perso je ne fais rien et cela me va
j occupe mes journées au grès de mes envies
Je me suis limité à 100 jours / an. Ca me permet de continuer à faire mon boulot que j'apprécie et de voir mes collègues sous traitants comme moi... quand je dis voir les collègues , c'est voir les collègues (12 à 13 heures/jour) mais quand on s'entend bien...
Le reste du temps : moto, brousse, photo...quelques affaires et l'atelier à gérer. Le temps passe déjà trop vite
Le pognon, ce n'est plus vraiment la préoccupation principale.


Dernière édition par caramba le Jeu 15 Fév 2018 - 23:26, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Jeu 15 Fév 2018 - 21:40

Moi j’y ai déjà vécu...clin

Trop jeune sans doute et c’est peut être la clé de ma vue sur la vie...
ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  caramba Jeu 15 Fév 2018 - 22:15

zouaverifle a écrit:Moi j’y ai déjà vécu...clin

Trop jeune sans doute et c’est peut être la clé de ma vue sur la vie...
ZR
Oui, j'avais vu tes posts dans lesquels tu expliquais.
Cependant, il y a de grandes différences entre le fonctionnaire, le privé qui bosse pour une grosse boite et le privé qui bosse pour lui, qui a souvent plusieurs petites affaires et qui doit faire son salaire et celui de ses employés....Parfois on gagne, parfois on perd. Mais quelle liberté! Qu'est ce que je me suis marré...
La première règle fondamentale à respecter : Pas d'alcool, pas de drogue et un nombre limité de gonzesses. Ben oui, parce que si j'avais dit pas de gonzesses, c'était comme qui dirait rentrer dans les ordres...et pis en Afrique, même les curés ils ne résistent pas...L'homme glandulairement normal encore moins.
La seconde : Le respect de son prochain....

Quand tu es jeune en Afrique, avec tes parents, c'est encore un autre monde qui n'est pas forcément le plus proche de la réalité de la vie.

Un seul regret : que m'a progéniture n'ait pas suivi mon chemin...car pour un jeune il y a encore plein de choses à faire.


Dernière édition par caramba le Jeu 15 Fév 2018 - 23:17, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 15 Fév 2018 - 22:25

breizracer a écrit:Un jour j'ai demandé à ma cadre si j'avais droit à une formation pro en horlogerie. Bon bien sûr j'ai pas droit (alors qu'un collègue aide soignant a eu une formation payée en réparation guitares....!).
Parait que c'est refusé car mon boulot n'a aucun rapport avec l'horlogerie.





Pourtant, je passe ma journée à regarder la pendule... Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 569134

J'ai fait un bref passage dans l'hospitalier publique il y a une dizaine d'années, mon chef de service connaissait un infirmier qui venait de passer un brevet de pilote d'hélico.
Brevet qui ne résultait pas d'une obligation professionnelle, comme quoi tout est possible .....
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  caramba Jeu 15 Fév 2018 - 23:14

Ornach a écrit:
zouaverifle a écrit:.un prêt de maison sur encore 10 ans et des kids de 9 et 12 ans...
ZR
En disant cela, tu as tout dit!
Tu es un peu vérrouillé il te faut des revenus un peu stable et la prise de risque est limitée
Alors le boulot devient alimentaire et tu dois trouver ta passion en dehors du taf : moto, voile, cuisine, timbres, ce que tu veux mais éclate toi dans ton truc
C'est très important pour les enfants de sentir leurs parents passionnés par quelque chose; quoi que ce soit d'ailleurs

Après , dans le boulot, chacun a ses limites dans ce qu'il peut accepter comme contraintes et pressions...

En ce qui me concerne, j'ai souvent changé de boulot (47 employeurs arrivé à la retraite!),
Je n'ai jamais ressentis un aussi intense sentiment de délivrance, de liberté et de soulagement qu'après avoir envoyé péter ( quelquefois avec fracas!) un gros c** de chef ou d'employeur!
Je suis par contre toujours resté dans le même secteur (batiment): Je pense que tu ne seras jamais aussi bon dans ton taf que le gars qui a commencé minot dedans, voir que celui dont les parents étaient aussi dedans!
Et j'aime bien être bon dans ce que je fais!
J'ai été menuisier bord (construction navale), Bâtiment, chef d'équipe, de chantier, j'ai repris des études (DUT) à 33 ans pour échapper au plafond de verre (quand tu n'as pas de diplôme en France) un petit passage par les RH puis dans le HLM comme gestionnaire locatif (Maintenance et attributions des logements) puis 6 ans dans la formation en organisation pour des Artisans du batiments
Un petit passage Artisan menuisier avec 3 gars ( mauvaise pioche: installation 6 mois avant que les mecs de Goldman Sach joue au loto, j'ai tenu 1,5 ans et ça m'a couté un bras ) et j'ai fini pas 6 ans comme représentant de maitre d'ouvrage sur des gros chantiers de rénovation Publics, Boulot très intéressant, mais payé une misère! c'est l'Etat!
Tout ça entrecoupé par des périodes de chômage et recherche d'emploi
Eh oui, la liberté se paye!
Et la paye à la retraite s'en ressent...
Mais je ne regrette rien; Pour moi, c'était de la survie !
Surtout de la survie pour les gros c**, parce que si j'étais resté... siffle
Ton amour pour les patrons ressemble à celui que devaient ressentir pour cette classe sociale Léon Trotski ou  Mikhaïl Aleksandrovitch Bakounine. C'est bien.
J'étais un peu pareil sauf que comme il me payait j'avais malgré tout un certain respect envers lui. Prostitution pour certains, simple bon sens pour d'autres.
Pour éviter les patrons, je me suis mis à mon compte et suis devenu à mon tour "patron". J'ai des clients qui sont comme autant de "patrons" qui me payent et que je m'efforce de respecter et de satisfaire car je n'ai rien à attendre de la société en cas de "plantage". Pas de chômage, de subvention, d'aide au logement, d'aide à ceci, d'aide à cela". Rien.
Seulement une main devant, une main derrière en cas d'échec.
Il est certain que si je propose à mes clients de leur exploser la tronche sous le baobab, il y a de fortes chances que ma société ait à affronter plus ou moins rapidement quelques difficultés financières. De même, si un employé me menace de me frotter les oreilles si je ne l'augmente pas de 50%, il aura rapidement quelques difficultés à gérer ses fins de mois.
Pour moi, la malchance et l'échec perpétuel n'existe pas. On peut se planter, ça arrive à tout le monde. On analyse ce qui s'est passé et on en tire les conclusions pour repartir la prochaine fois. On gagne, on perd, c'est le jeu...
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Ornach Sam 17 Fév 2018 - 12:02

tu sais on voit de tout!
un jour, un patron , pardon, un simple employé, directeur, (c'est différent!) m'a dit, face à mes remarques " demander le respect de ton contrat de travail, ça rompt la confiance!" il n'a pas apprécié  mon éclat de rire....
devant une divergence profonde avec un directeur, on ne gagne jamais ; mieux vaut s'arracher et passer à autre chose....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Chris Sam 17 Fév 2018 - 12:30

CLAUDEDEBESAC a écrit:J'ai fait un bref passage dans l'hospitalier publique il y a une dizaine d'années, mon chef de service connaissait un infirmier qui venait de passer un brevet de pilote d'hélico.
Brevet qui ne résultait pas d'une obligation professionnelle, comme quoi tout est possible .....
Je suis assez étonné concernant cette formation hélico quand on sait ce que celà coûte ?!?!?!?.........
En règle général les boites paient une formation qui a un rapport avec ton job, ou alors l'infirmier voulait devenir pilote de la sécurité civile mais quand on sait que beaucoup d'entre eux sont d'anciens pilotes de l'ALAT ses chances auraient été minimes pour ne pas dire inexistantes.

Bref dubitatif je suis ! Suspect
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 17 Fév 2018 - 13:01

Confirmé par mon responsable qui n'avait pas coutume de raconter de C .....
Sûrement quelque chose d'exceptionnel mais qui a eu lieu.
C'est vrai qu'avec tous les anciens pilotes de l'ALAT il y a ce qu'il faut ....
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Ornach Sam 17 Fév 2018 - 14:08

CLAUDEDEBESAC a écrit:C'est vrai qu'avec tous les anciens pilotes de l'ALAT il y a ce qu'il faut ....
Surtout que les pilotes de ALAT sont formés au ras motte et à se cacher derrières les arbres alors pour aller chercher les accidentés sur les routes c'est parfait + l'aura de leur formation et le nb d'hrs de vol en opérations.... ils ont sacré avantage concurrentiel...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Sam 17 Fév 2018 - 14:58

CLAUDEDEBESAC a écrit:
breizracer a écrit:Un jour j'ai demandé à ma cadre si j'avais droit à une formation pro en horlogerie. Bon bien sûr j'ai pas droit (alors qu'un collègue aide soignant a eu une formation payée en réparation guitares....!).
Parait que c'est refusé car mon boulot n'a aucun rapport avec l'horlogerie.





Pourtant, je passe ma journée à regarder la pendule... Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 569134

J'ai fait un bref passage dans l'hospitalier publique il y a une dizaine d'années, mon chef de service connaissait un infirmier qui venait de passer un brevet de pilote d'hélico.
Brevet qui ne résultait pas d'une obligation professionnelle, comme quoi tout est possible .....
Ouais, mais disons qu'avec mes supérieurs actuels, c'est très électrique en ce moment...On est pas loin de la fission nucléaire!
Si je racontais tout ce que je vois, faudrait juste qu'on me croit pour que certains" bien placés" soient éjectés...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Francesco Sam 17 Fév 2018 - 15:02

"pour que certains" bien placés" soient éjectés..."

Tu m'étonnes qu'ils te refusent une formation de pilote d'hélico......  Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Sam 17 Fév 2018 - 15:04

Ben t'as tout compris...
En fait on me refuse à peu près tout ce que je demande poliment, pis quand je gueule un peu plus, ben c'est plus efficace...
c'est cool le boulot! Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 4 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum