-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Et vous...vous feriez quoi ?

+30
Skill
Proteus
CLAUDEDEBESAC
NONO84
bmw64
marc D
nico79
Francesco
Chris
beaujolais racer
Dom
yves78
Gastair
Phil...
Mick13
jbt
Roland78
BMvince
Doume3851
Savate
Bac a Moule
Philimael
fondu-21
tortilla
alain81
gabounette77
breizracer
FLATIX
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Sam 10 Fév 2018 - 19:13

Tiens ...le blues de la cinquantaine....
Commercial, le stress, la pression du reporting, l’envie de faire autre chose de ma vie professionnelle qui me reste...avec un job qui me fasse rêver...
Tout me fait scier désormais...faché

Et vous vous avez fait, vous feriez quoi ?

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 10 Fév 2018 - 19:37

Vaste sujet, aux réponses multiples et variées.

Pour ma part, j'ai changé tous les 5 ou 6 ans de boulot et/ou de lieu de travail, il n'y avait pas de programme établi ou de volonté affichée, juste une belle opportunité qui s'est présentée à un moment où j'étais réceptif.
Ca m'a permis d'enrichir mon quotidien et de faire de belles rencontres.

Maintenant, la retraite se profile à l'horizon proche et là pour le coup, je flippe grave ma race !!!
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  FLATIX Sam 10 Fév 2018 - 19:39



Tu fais ça, et au retour, ça ira mieux .......(quoique ..)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Sam 10 Fév 2018 - 19:47

Moi aussi j’ai beaucoup changé, ma plus longue expérience à duré 6 ans...puis licenciement économique, 2 ans de chômage mais comme j’avais un bon salaire « avant » et un parachute doré (enfin en surface) j’ai un peu bricolé, puis nouveau job, je fais la France entière (ça me dérange pas) mais j’ai l’impression que quelque chose est cassé...
Bref un « blow out » ...je survole le mode de travail de ma boite à 5000 km de hauteur, j’aimerai un vent nouveau, dire à mes enfants que leur père est heureux dans son job (ils en sont persuadés  drunken )

Bref faire quelque chose de constructif. Je ne déprime pas hein...juste trouver un sens à tout ça...avec L’envie grave d’envoyer chier mon boss... yess 

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Christophe Jean-Michel Sam 10 Fév 2018 - 19:50

FLATIX a écrit:

Tu fais ça, et au retour, ça ira mieux .......(quoique ..)
Excellente vidéo et merveilleuse idée qu'on peut décliner pas loin de chez nous. J'y pense et m'y prépare, j'espère que ma monture actuelle m'accompagnera là-bas...
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Sam 10 Fév 2018 - 20:23

un bon cassoulet avec de bons potes,du magret de canard, du foie gras,  de beaux paysages, de la bière allemande, et roule! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  gabounette77 Sam 10 Fév 2018 - 20:33

Tu peux jouer à "Jacky con".
C'est très jouissif à défaut de donner un sens à ta vie, cela l'égaille.
Au pire, cela risque de précipiter les choses, de toucher un pactole, puis de repartir sur autre chose.
En tout cas, tu peux le faire à 59 ans...voire un ou 2 ans avant...le temps que cela se fasse.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Sam 10 Fév 2018 - 20:34

Ce côté là ça roule bien...c’est plutôt la semaine qui me pèse ...Suspect
Tirer encore 10 ans comme ça...yaaa

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Sam 10 Fév 2018 - 20:54

Ben moi, mon boss, je ne le vois plus..
Ma salle (kiné en hosto psy) est situe dans un batiment dans lequel se trouvait il y a peu 4 services de géronto-ehpad, donc plein de monde, médecins, secrétaires, soignants, psychomotricien, etc...et une centaine de résidents.
Ils ont tous déménagé dans un batiment neuf.Tous sauf moi. Tous les matins j'ouvre ce très grand batiment très vide, dedans ça ressemble à un squat, j'ai même dû appeler les plombiers, ils avaient coupé le chauffage.personne ne leur avait dit que j'étais encore là...
Mais tous les matins, je passe devant le bureau de mon boss, et tous les matins, il est pas là! c'est génial... Et vous...vous feriez quoi ? 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Sam 10 Fév 2018 - 21:26

Je bosse en home office depuis des lustres...moins je vois mon boss, mieux je me porte clin

Ça doit venir de là cette envie de...

Et vous...vous feriez quoi ? 2s6oruu

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  alain81 Sam 10 Fév 2018 - 22:21

à 56 ans j ai négocié mon départ après avoir commencé le taf à 17 ans
aujourd’hui j apprends à gérer mon temps libre
que du bonheur
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Et vous...vous feriez quoi ? Re : du chapon bressan ...

Message  tortilla Dim 11 Fév 2018 - 5:56

...
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  fondu-21 Dim 11 Fév 2018 - 6:34

breizracer a écrit:un bon cassoulet avec de bons potes,du magret de canard, du foie gras,  de beaux paysages, de la bière allemande, et roule! clin
pas mieux une bonne alcolothérapie la toile de tente la moto les potes (tout seul c'est pas mal non plus)
pour la semaine tu te dit que tu est la juste pour gagner ta vie et laisse glisser 
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Philimael Dim 11 Fév 2018 - 6:58

Blues de l'hiver ?
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Bac a Moule Dim 11 Fév 2018 - 7:32

à chacun sa recette, de mon coté j'ai fait un petit break de 11 mois dont 6 avec le bateau à l'étranger mais il me reste aussi le meme temps a tirer et je m'ennuie aussi... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Dim 11 Fév 2018 - 8:44

Je considère aussi mon boulot comme un moyen de subsistance, pas une passion.Encore moins un endroit où on rencontre de vrais potes.c'est très rare!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Savate Dim 11 Fév 2018 - 9:30

breizracer a écrit:un bon cassoulet avec de bons potes,du magret de canard, du foie gras,  de beaux paysages, de la bière allemande, et roule! clin

T'as une adresse ?
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Doume3851 Dim 11 Fév 2018 - 9:47

Que vous arrive-t-il Président ? Si c'est une blague, ce ne sera pas très grave, si c'est réel il ne faudra pas se laisser prendre au jeu. Faites un bon tour à moto avec des potes et après ça ira mieux. Je dis ça mais pour moi, ça n'a pas trop marché, j'ai donc accepté un poste au Maroc pour faire tourner en ronds des camions d'essais et cela m'a vraiment sauvé, 5 ans sans rentrer en France, je dis pas le choc des cultures dans l'autre sens. Nouvelle culture, nouveaux job et nouveau pays qui m'a bien accueilli. Apres ce fût l'Iran a Theran (in English) nouveau changement pas si radical que ça et a nouveau le Maroc. C'est maintenant que je suis à la retraite que je me fais scier. Pas mal de copain partis rouler sur les routes du paradis, les autres ont rangé ou vendu les motos.
Tiens le coup, tu as plein de copains sur ce Forum et avec le printemps tout ira mieux.

doum
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  BMvince Dim 11 Fév 2018 - 9:55

C'est pas pour foutre le Bordel mais moi,j'adore mon boulot et j'ai simplement peur que
mon hôpital ferme pour cause de déficit.
Mon autre stress est dû aux dix années qu'il me reste à bosser et de mon état à ce moment là.
Serai je encore à la hauteur physiquement,mentalement face aux situations d'urgence?saispas
J'avoue que mon métier est très enrichissant et je fais,pendant un an,une formation hypnose qui me le rend encore plus attrayant.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Roland78 Dim 11 Fév 2018 - 10:28

Bonjour,

Question difficile, mais une idée parmi d'autre :

Reconversion dans la formation et l'enseignement !  

Bien sûr je ne connais ni ta formation, ni ton diplôme, ni tes goûts.
Il y a des centres de formation, des BTS, des écoles, des universités (y compris licence pro.), écoles privés, formation par correspondance et peut-être une demande (?) à vérifier.
A préparer avant de faire le grand saut : il y a donc en préparation beaucoup de coup fils, de mails, de rencontre, de recherche internet 
pour te faire une idée si cela peut-être rentable (x % de ton salaire actuel par exemple), en effet  l'argent (salaire) n'est pas tout.
Si c'est ton truc, ou ta future nouvelle activité, il faut préparer les cours (transparents, doc, examen) ; il y a aussi des cours tout prêt réutilisables. 
Le statut d'auto-entrepreneur peut être une solution, si il y a un marché bien sûr.
 
Pourquoi cette idée : en retraite depuis 6 ans, j'enseigne pour le plaisir (d'octobre à janvier : 20 jours de cours au total) et découvre un monde nouveau.
C'est plaisant d'enseigner aux jeunes ce que l'on a appris sur le terrain, et les contraintes sont moindres.

bonne chance et bonne route

Jean
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Dim 11 Fév 2018 - 10:44

Merci à tous pour vos retours y compris en mp.
Sans doute que le temps joue un peu sur mon humeur mais une fois de plus, je n’ai plus d’attrait pour une activité qui ne m’apporte ni plaisir ni fortune (ça pourrai être motivant)
Il faut que je me trouve une niche, un truc « bandant » parce que j’en ai marre de me filer des coups de pieds au « luc «  tous les matins pour me lever.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  jbt Dim 11 Fév 2018 - 12:28

Demande un congé de bilan de compétences et fais un bilan de compétences. Ca te permettra de faire le point avec un tiers et de définir des pistes de reconversion.
Note bien que dans la moitié des cas, le bilan débouche sur le fait qu'on fait déjà le métier idéal et que ça va rester comme ça...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Mick13 Dim 11 Fév 2018 - 13:22

j'ai aussi changé de taf a 51 ans après quelques années sympas, d'autres moins. Mon avant dernier boulot, acheteur était devenu hyper stressant, je suis passé sans soucis sur un job de mécanicien, moins bien payer. Puis l'ambiance c'est dégradée, on m'a proposer un job qui n'a rien a voir, mais ou je me sens utile, alors banco bien

Bref, si tu as une bonne opportunité, pense le pour, le contre, puis fonce !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Phil... Dim 11 Fév 2018 - 13:56

zouaverifle a écrit:Tiens ...le blues de la cinquantaine....
Commercial, le stress, la pression du reporting, l’envie de faire autre chose de ma vie professionnelle qui me reste...avec un job qui me fasse rêver...
Tout me fait scier désormais...faché

Et vous vous avez fait, vous feriez quoi ?

ZR

t'es commercial ?
passe agent commercial,
Agent Co., t'es exclusif, pas de lien de subordination, pas de reporting, une jurisprudence en béton, la liberté...!!

ah! un détail, t'es payé le 10 du mois suivant le trimestre ou le client a payé sa facture... et c'est du brut de chez brut.
donc faut pouvoir au début, mais ça se négocie.
j'ai été salarié 15 ans,
j'ai créé ma boite de négoce,
7 ans plus tard j'ai vendue, et ça fait presque 20 ans que je suis agent co.,
que du bonheur.
bien
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Dim 11 Fév 2018 - 13:57

Merci clin

C’est bien ce que je fais...à l’affut d’un truc sympa et malgré tout rentable siffle

On va bien voir..


ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum