Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et vous...vous feriez quoi ?

+30
Skill
Proteus
CLAUDEDEBESAC
NONO84
bmw64
marc D
nico79
Francesco
Chris
beaujolais racer
Dom
yves78
Gastair
Phil...
Mick13
jbt
Roland78
BMvince
Doume3851
Savate
Bac a Moule
Philimael
fondu-21
tortilla
alain81
gabounette77
breizracer
FLATIX
Christophe Jean-Michel
zouaverifle
34 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Dim 11 Fév 2018 - 13:57

Merci clin

C’est bien ce que je fais...à l’affut d’un truc sympa et malgré tout rentable siffle

On va bien voir..


ZR

zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Dim 11 Fév 2018 - 13:58

Phil... a écrit:
zouaverifle a écrit:Tiens ...le blues de la cinquantaine....
Commercial, le stress, la pression du reporting, l’envie de faire autre chose de ma vie professionnelle qui me reste...avec un job qui me fasse rêver...
Tout me fait scier désormais...faché

Et vous vous avez fait, vous feriez quoi ?

ZR

t'es commercial ?
passe agent commercial,
Agent Co., t'es exclusif, pas de lien de subordination, pas de reporting, une jurisprudence en béton, la liberté...!!

ah! un détail, t'es payé le 10 du mois suivant le trimestre ou le client a payé sa facture... et c'est du brut de chez brut.
donc faut pouvoir au début, mais ça se négocie.
j'ai été salarié 15 ans,
j'ai créé ma boite de négoce,
7 ans plus tard j'ai vendue, et ça fait presque 20 ans que je suis agent co.,
que du bonheur.
bien
Tu bosse dans quoi par curiosité ?

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Phil... Dim 11 Fév 2018 - 14:13

matériel industriel (gros équipement).
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  zouaverifle Dim 11 Fév 2018 - 14:33

C’est pas mal ça...je suis sur un coup (j’y crois pas trop mais bon ça me motive) pour un boite qui produit des machines destinées à l’extrusion et l’injection des matières plastiques...ça me botterai bien.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Phil... Dim 11 Fév 2018 - 16:00

zouaverifle a écrit:C’est pas mal ça...je suis sur un coup (j’y crois pas trop mais bon ça me motive) pour un boite qui produit des machines destinées à l’extrusion et l’injection des matières plastiques...ça me botterai bien.

sauf qu'agent co pour une seule boite, c'est pas possible,
il faut absolument plusieurs boites,
c'est pour ça qu'on parle de multi-cartes.
et puis c'est très difficile si il y a peu de commandes et des grosses commandes, c'est dangereux pour la régularité des revenus.
passe moi ton tel en MP si tu veux en discuter plus largement.

Phil...
***
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  alain81 Dim 11 Fév 2018 - 16:59

j admire la volonté de certain de vouloir bosser à tout prix
perso je ne fais rien et cela me va
j occupe mes journées au grès de mes envies
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Gastair Dim 11 Fév 2018 - 17:22

alain81 a écrit:j admire la volonté de certain de vouloir bosser à tout prix
perso je ne fais rien et cela me va
j occupe mes journées au grès de mes envies

Je comprends ta satisfaction, en plus vous avez remporté une victoire sur la construction de l’aéroport.   saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  yves78 Dim 11 Fév 2018 - 17:24

Bonjour , dans mon cas la  baisse de moral est ( en partie ) du au manque de luminosité , alors quand arrive Février : révision de mes anciennes et projets de balades avec les potes , une semaine au ski , balades au bois , commencer a préparer le jardin et surtout ne pas rester enferme ,vivement le mois d'Avril , bon courage , Yves
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  jbt Dim 11 Fév 2018 - 17:24

alain81 a écrit:j admire la volonté de certain de vouloir bosser à tout prix
perso je ne fais rien et cela me va
j occupe mes journées au grès de mes envies
Et alors? Moi aussi je suis fonctionnaire, j'en fais pas tout un plat.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Dom Dim 11 Fév 2018 - 17:29

alain81 a écrit:j admire la volonté de certain de vouloir bosser à tout prix
perso je ne fais rien et cela me va
j occupe mes journées au grès de mes envies

Tiens, je ne suis pas seul.
La pratique de la glandouille me va très bien, comme mon avatar le confirme depuis longtemps  drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  beaujolais racer Dim 11 Fév 2018 - 18:33

Il faut arrêter de travailler pour nourrir cette pègre libérale financière qui s'engraisse sur le dos des travailleurs, et pendre les capitalistes avec les tripes des banquiers.
La crosse en l'air camarades, mort aux riches, et en avant pour la lutte finale!

(Moumouille me manquait un peu, alors je décompense...)


Sinon, il y a des suggestions intéressantes dans ce qui est dit plus haut, je pense en particulier à l'enseignement, mais alors sous hypnose....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Dom Dim 11 Fév 2018 - 18:37

beaujolais racer a écrit: alors je décompense...

Comme d'habitude quoi hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Chris Dim 11 Fév 2018 - 18:46

Je comprend ce malaise, le problème est que le p'tit boulot sympa et pépère ne paie souvent pas les factures et dieu sait si nous en avons des factures 
Je rajouterais même que Jbt n'a pas tort, souvent le boulot que l'on quitte n'était pas si mal que ça, disons qu'il avait un bon rapport emmerdes/salaires.




En fin je dis ça je m'en fous j'fais plus rien Twisted Evil
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Francesco Dim 11 Fév 2018 - 18:51

beaujolais racer a écrit:Il faut arrêter de travailler pour nourrir cette pègre libérale financière qui s'engraisse sur le dos des travailleurs, et pendre les capitalistes avec les tripes des banquiers.
La crosse en l'air camarades, mort aux riches, et en avant pour la lutte finale!

(Moumouille me manquait un peu, alors je décompense...)


Sinon, il y a des suggestions intéressantes dans ce qui est dit plus haut, je pense en particulier à l'enseignement, mais alors sous hypnose....
CAMARADE !!!!! AVANT, JE PENSAIS COMME TOI !!!!!   Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 176372 Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 176372 Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 176372


Mais maintenant, même la gauche chante les vertus du boulot.....  saispas confus confus confus

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  beaujolais racer Dim 11 Fév 2018 - 18:58

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:Il faut arrêter de travailler pour nourrir cette pègre libérale financière qui s'engraisse sur le dos des travailleurs, et pendre les capitalistes avec les tripes des banquiers.
La crosse en l'air camarades, mort aux riches, et en avant pour la lutte finale!

(Moumouille me manquait un peu, alors je décompense...)


Sinon, il y a des suggestions intéressantes dans ce qui est dit plus haut, je pense en particulier à l'enseignement, mais alors sous hypnose....
CAMARADE !!!!! AVANT, JE PENSAIS COMME TOI !!!!!   Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 176372 Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 176372 Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 176372


Mais maintenant, même la gauche chante les vertus du boulot.....  saispas confus confus confus

Et c'est pas d'hier:
https://youtu.be/wtS7g2HGeXQ
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  breizracer Dim 11 Fév 2018 - 20:12

Savate a écrit:
breizracer a écrit:un bon cassoulet avec de bons potes,du magret de canard, du foie gras,  de beaux paysages, de la bière allemande, et roule! clin

T'as une adresse ?
Bôh, chez Pizza, chez ta mère, ....entre autres!!!!

ps: t'embrasse tes parent de ma part, hein?!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  nico79 Dim 11 Fév 2018 - 21:35

Et les gars !!! Pensez à ceux qui ont encore 25 ans à faire... lol!
nico79
nico79


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Mick13 Dim 11 Fév 2018 - 22:00

et ceux qui en ont 15 lang

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  marc D Lun 12 Fév 2018 - 7:01

Pour ma part, j'ai été travailleur social pendant 30 ans et, comme beaucoup, j'ai été confronté aux restrictions budgétaires, à un management "destructeur", à une certaine fatigue psychique... 
Je ne voyais plus le sens de mon travail, j'y croyais de moins en moins, une vrai impression d'inutilité qui. Je me suis senti tellement en décalage avec ce qui m'avait motivé à devenir éducateur que j'ai négocié mon départ, cherché du boulot pendant ... longtemps... 
Je suis retourné à la fac pour entamer une formation de mandataire judiciaire (curatelle, tutelle) et j'ai fini par passer le CAP de mécanique moto (en candidat libre) afin d'ouvrir un petit garage. 
Depuis, je sais pourquoi je me lève tôt, je ne gagne pas énormément mais je suis vraiment heureux d'avoir fait ce choix. 
La lecture du livre "l'éloge du carburateur" de Matthiew Crawford m'a été utile dans cette démarche et, j'ai la chance d'avoir une compagne qui m'a soutenu dans ce qui peut paraître être une folie!
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Doume3851 Lun 12 Fév 2018 - 8:26

marc D a écrit:Pour ma part, j'ai été travailleur social pendant 30 ans et, comme beaucoup, j'ai été confronté aux restrictions budgétaires, à un management "destructeur", à une certaine fatigue psychique... 
Je ne voyais plus le sens de mon travail, j'y croyais de moins en moins, une vrai impression d'inutilité qui. Je me suis senti tellement en décalage avec ce qui m'avait motivé à devenir éducateur que j'ai négocié mon départ, cherché du boulot pendant ... longtemps... 
Je suis retourné à la fac pour entamer une formation de mandataire judiciaire (curatelle, tutelle) et j'ai fini par passer le CAP de mécanique moto (en candidat libre) afin d'ouvrir un petit garage. 
Depuis, je sais pourquoi je me lève tôt, je ne gagne pas énormément mais je suis vraiment heureux d'avoir fait ce choix. 
La lecture du livre "l'éloge du carburateur" de Matthiew Crawford m'a été utile dans cette démarche et, j'ai la chance d'avoir une compagne qui m'a soutenu dans ce qui peut paraître être une folie!


Bel exemple de reconversion dans un métier que beaucoup de motards ici ou ailleurs auraient aimé faire.

doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Francesco Lun 12 Fév 2018 - 9:17

Après 37 ans dans le social (Educ aussi), j'hésite à faire le forcing pour obtenir une formation pour le CAP mécanique moto. saispas
Ça m'intéresse, naturellement, mais je vais me retrouver à l'école avec des mômes ? A moins qu'il y ait une filière pour les adultes ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  bmw64 Lun 12 Fév 2018 - 9:40

Juste pour rebondir (en étant un peu hors sujet) mais c'est en lisant ce super post, que je me pose la question: il me reste encore un an à bosser et c'est vrai il me tarde la fin de ma vie professionnelle, même si mon boulot me convient et me plait.
Voilà ma question, existe t'il un centre de formation d'état ou privé, financé ou non  qui formerai à l'apprentissage d'un autre métier un fois que tu as pris la retraite. Je pense à la mécanique ou la menuiserie.
Même si je ne pense pas trop m’ennuyer après mes 40 ans de boulot.
bmw64
bmw64


http://www.bmw64surlaroute.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  NONO84 Lun 12 Fév 2018 - 9:58

Bin moi, comme dab', j'ai fait le contraire. J'ai eu le plus beau métier du monde qui rassemblait tout ce que j'aimais : ingénieur du son en musique classique. J'ai créé mon Label, j'étais à la fois capteur de son, directeur musical, monteur, producteur ... et en plus je gagnais bien ma vie. Disques d'or et compagnie, je passe sur la reconnaissance professionnelle. Puis le drame : infection de la sphère ORL, une oreille détruite et l'autre qui permet d'entendre le conversationnel. Cela ramène à une autre réalité.
Donc, nécessité faisant loi, comment nourrir la Tribu ? Je pensais vraiment que le monde m'attendait encore et que je me recyclerai dans le "Kulturel" sans difficulté. Jusqu'à ce que je comprenne que la compétence, dans le domaine public, ne fait rien à l'affaire : tout ce qui était recherché, pour les poste qui m'intéressait et dans lequel j'apportai une vrai expertise, c'était de savoir si vous étiez fonctionnaire catégorie A, B ou C. Et j'ai vu tous les postes intéressant partir à des abrutis incompétents.
Donc, j'ai tout cassé : retour à la Fac, diplôme de gestion d'entreprise pour finir, jusqu'en septembre dernier, responsable logistique et commercial d'une petite boite, pendant 18 ans.
J'y ai finalement trouvé des centres d'intérêts, une vrai sécurité d'emploi qui m'a permis d'élever mes enfants en leur faisant faire des belles études, payer ma maison ... et de penser à autre chose que le boulot sitôt le stylo posé sur mon bureau.
Finalement, la vie professionnelle est un boulier avec des curseurs qu'il faut repérer : dans mon cas, je savais que je ne ressentirai plus jamais les émotions que j'ai ressenties à chaque disque. Karajan disait que, lorsqu'il dirigeait un Philharmonique, il ressentait plus de plaisir et de puissance qu'au volant de sa Porsche. 
Donc quand l'heure est venue de faire un choix, il faut regarder le boulier et jouer avec les curseurs salaire, horaires, responsabilité, stress, satisfaction personnelle, reconnaissance, sachant que, dans la majorité des cas, ils ne seront jamais tous au vert.
Même dans mon boulot d'ingénieur du son, qui était un prolongement de moi-même, j'ai connu des moments de grandes solitudes, des choix à faire et de stress que beaucoup dans mon entourage n'aurait pas accepté.
Alors, la réponse ? Il n'y en a pas, bien sûr. Simplement faire le tour des responsabilités que l'on a (enfants, maison à payer, problèmes familiaux ...) et bien estimer sa marge de manœuvre. Beaucoup, tôt ou tard, aimeraient donner un grand coup de pied dans leur vie professionnelle, pensant que le ciel serait plus bleu ailleurs. Ptet que oui, ptet que non ... En ce qui me concerne, ces 18 années passées sont loin d'être négative : je m'y suis fait des amis,j'ai appris un nouveau job, découvert le monde de l'entreprise, et préparé ma retraite, et j'ai découvert, comme disait la femme de Nicolas Flamel à son mari, tout absorbé qu'il était par ses travaux alchimique, que "dehors aussi, le monde existe !". clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 12 Fév 2018 - 10:23

Francesco a écrit:Après 37 ans dans le social (Educ aussi), j'hésite à faire le forcing pour obtenir une formation pour le CAP mécanique moto. saispas
Ça m'intéresse, naturellement, mais je vais me retrouver à l'école avec des mômes ? A moins qu'il y ait une filière pour les adultes ?

J'en connais un en Alsace qui a fait ça en Congé Individuel de Formation.
Il a réussi à mener une activité de mécano moto en auto entrepreneur parallèlement à son activité principale.
Il a lâché l'affaire suite à une promotion importante qui l'emmenait ailleurs.

Ca peut être une bonne option pour un jeune retraité ou pré-retraité.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Philimael Lun 12 Fév 2018 - 10:26

Je ferais bien la formation "retraité " Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Proteus Lun 12 Fév 2018 - 11:32

été militaire pendant 33 ans, me suis barré à la retraite à 51 ans, avec 42 annuités c'est à dire la retraite presque complète.

Je faisais toujours rire mes camarades quand je leur disais que je préparais ma retraite depuis mes 35 ans, ils se foutaient de ma gueule grave.

Et combien j'en ai vu, surtout dans le privé, qui gardaient le nez dans le guidon jusqu'à la veille de la retraite.

Et puis Bim! 

L'échéance arrive, on te jette, tu ne sers plus à rien, on ne te téléphone plus, les collègues t'oublient...

Le premier mois, tout va bien c'est les vacances, et puis arrive le mois suivant, et puis tous les mois qui suivent.

J'en connais que ça a tué, les pieds dans les charentaises, la zapette en main, à se faire chier énorme, avec en plus Bobonne sur le râble qui leur file la balayette et laisse une montagne de vaisselle en se barrant pour aller bosser, parce qu'elle pense que maintenant, c'est surtout elle qui va être en vacances, haha! 

moque

C'est pour ça que je me suis préparé, j'ai fait un tas de plans à la con, des tonnes même de plans à la con, et là, ça fait deux ans et demi que je suis à la maison, je ne me suis jamais emmerdé une seule minute.

Je bosse sur mon camion, on part en vacances avec ledit camion, quelques jours/semaines par-ci par-là, on a quelques petits projets d'aménagement dans la maison que je matérialise, j'aide un poteau à remettre ses motos en route, je roule parfois de terrasse en terrasse pour me boire un caoua, je lis beaucoup, je peins des tableaux, je passe un temps énorme à raconter ma vie sur des forums tous plus débiles les uns que les autres...

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 145644

Hyper important, le seul muscle qui doit fonctionner à 100%, c'est la cervelle, il faut s'en servir intelligemment. 

Exit Hanouna et autres couenneries à la télé, télé qu'on n'a plus depuis longtemps, d'ailleurs.

Mais je n'ai pas répondu à ta question actuelle, désolé, je me suis fait tartir dans un boulot chiant, avec des chefs à la con, et je n'ai jamais osé franchir le pas vers autre chose, surtout que ça allait rallonger ma carrière de 14 ans, et ça, c'était non.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Et vous...vous feriez quoi ? - Page 2 Empty Re: Et vous...vous feriez quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum