Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Ven 24 Nov 2017 - 10:05


PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Ven 24 Nov 2017 - 19:33

Motocine a écrit:Bon je vous donne les premiers résultats de ma démarche de changement de carrosserie de ma R50/2 de solo en solo-side.

Ma demande accompagnée de toutes les pièces demandées dans l'ancien système (documents scannés) a fait l'objet d'une ouverture de dossier avec son numéro d'enregistrement le 6/11/2017 (à l'ouverture du site)

les pièces scannées: l'autorisation d'atelage de BMW Group France avec le numéro de série du véhicule; l'attestation d'identification d'un véhicule particulier conforme à un type national avec le numéro de série du véhicule; la notice descriptive des motocyclettes type R50/2 tamponnée et signée par BMW et la carte grise du véhicule.


La réponse est arrivée par mail le 20/11/2017 

Ma demande numéro de dossier à l'appui est passée à l'état "rejetée par le service instructeur"

motif: Opération en cours sur le dossier 

Allez comprendre ! ... faché

Tu recommences exactement la même chose...
Un même dossier traité par deux personnes différentes donne parfois un résultat différent. A condition bien entendu que la personne qui traite soit bien différente.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  montagnard67 Dim 26 Nov 2017 - 15:23

PizzaRoller a écrit:Les fonctionnaires de la préf ne servent à rien, c'est connu, payés pour faire des cocotte en papier toute la journée mais quand on les enlève, c'est un bordel épais, plus rien ne marche ...

Pourtant, l'informaticien de service avait tout prévu ... sauf ce qu'il a oublié Twisted Evil
Le problème est que l'informaticien est un écolo qui roule à vélo moque moque et qu'il n'en a rien à foutre des bagnoles et des motos qui lui pourrissent la vie nouvelle carte grise - Page 3 176372
Alors il se venge !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Dim 26 Nov 2017 - 20:25

j'ai bouclé samedi après midi la cession de ma DS23 (enregistrée au SIV en CG normale), et j'ai bien un "Accusé d'enregistrement Déclaration de cession" avec un N° de démarche (à 6 chiffres), mais pas de code de cession.
par ailleurs, le CERFA a changé, c'est le 15776*01 en remplacement du 13754*03 depuis le 3 septembre 2017
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300

ce qui est incompréhensible, c'est que ma démarche "terminée" n'est plus visible dans mon espace personnel sur l'ANTS.
l'acheteur me réclame ce code, et je ne peux rien faire, ni demander, ni consulter...

je trouve que le site fait très "amateur", comparé à la mise en place des déclarations d'impôts en ligne...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Dim 26 Nov 2017 - 20:58

C'est bien le numéro de démarche, ou même numéro de dossier qui est ton numéro de cession à communiquer au nouveau proprio. clin

Ce numéro prend 3 appellations différentes sur le site ANTS, c'est vrai que ça génère de la confusion...

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Lun 27 Nov 2017 - 0:26

Insiste sur le site de l'ANTS, il faut parfois relancer la demande 4 ou 5 fois pour avoir enfin la page qui s'affiche correctement et complètement.

Le site a dû être fini par la femme de ménage à coup de serpillère pour être de cette qualité Twisted Evil

____________________
nouvelle carte grise - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 3 569134          nouvelle carte grise - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Lun 27 Nov 2017 - 6:42

PizzaRoller a écrit:Insiste sur le site de l'ANTS, il faut parfois relancer la demande 4 ou 5 fois pour avoir enfin la page qui s'affiche correctement et complètement.

c'est vrai, et parfois il y a un temps de latence incompréhensible.
j'avais mis ma demande en attente (en suivant les options) samedi, et quand j'ai voulu reprendre l'opération, tout avait disparu, "aucune démarche en cours", me répondait le site.
1/4 d'heure plus tard, la démarche en cours apparaissait dans la liste et j'ai pu finaliser.

j'ai bien communiqué mon numero de démarche à l'acheteur, mais il me réclame un N° à 5 chiffres alors que j'en ai 6...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Lun 27 Nov 2017 - 9:05

Gastair a écrit:
Motocine a écrit:Bon je vous donne les premiers résultats de ma démarche de changement de carrosserie de ma R50/2 de solo en solo-side.

Ma demande accompagnée de toutes les pièces demandées dans l'ancien système (documents scannés) a fait l'objet d'une ouverture de dossier avec son numéro d'enregistrement le 6/11/2017 (à l'ouverture du site)

les pièces scannées: l'autorisation d'atelage de BMW Group France avec le numéro de série du véhicule; l'attestation d'identification d'un véhicule particulier conforme à un type national avec le numéro de série du véhicule; la notice descriptive des motocyclettes type R50/2 tamponnée et signée par BMW et la carte grise du véhicule.


La réponse est arrivée par mail le 20/11/2017 

Ma demande numéro de dossier à l'appui est passée à l'état "rejetée par le service instructeur"

motif: Opération en cours sur le dossier 

Allez comprendre ! ... faché

Tu recommences exactement la même chose...
Un même dossier traité par deux personnes différentes donne parfois un résultat différent. A condition bien entendu que la personne qui traite soit bien différente.
Je pense que l'application doit être buggée ou incomplète pour régler tous les cas qui se présentent  Suspect

Je vais tenter effectivement le doublement de ma demande de quoi mettre le feu au serveur  souris

Bon je viens de doubler ma demande mais le site garde en mémoire tous les dossiers qui me sont affectés. Du coup le deuxième instructeur aura directement l'info du premier rejet  Suspect

Enfin à suivre  saispas


Dernière édition par Motocine le Mer 29 Nov 2017 - 16:10, édité 1 fois
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Lun 27 Nov 2017 - 9:46

j'ai regardé le tuto pour la vente ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bBLVnoQLCdQ&feature=youtu.be

le code cession à communiquer est bien le N° de démarche qui apparaît sur l'attestation.
sur la vidéo il a 4 chiffres, le mien en a 6, j'imagine que c'est normal si le N° des démarches s'incrémente petit à petit...
le souci est donc côté acheteur maintenant.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Lun 27 Nov 2017 - 18:37

westy64 a écrit:j'ai regardé le tuto pour la vente ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bBLVnoQLCdQ&feature=youtu.be

le code cession à communiquer est bien le N° de démarche qui apparaît sur l'attestation.
sur la vidéo il a 4 chiffres, le mien en a 6, j'imagine que c'est normal si le N° des démarches s'incrémente petit à petit...
le souci est donc côté acheteur maintenant.

Coté acheteur c'est par contre extrêmement simple... il rentre son N° après s’être connecté (dans mon cas via AMELI) il paye en ligne et c'est fini.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Lun 27 Nov 2017 - 20:39

Gastair a écrit:
Coté acheteur c'est par contre extrêmement simple... il rentre son N° après s’être connecté (dans mon cas via AMELI) il paye en ligne et c'est fini.
Ça, ça marche si le vendeur a bien déclaré sa vente.
Parce qu'en attendant le fameux sésame, je suis coincé pour déclarer l'achat de notre nouvelle bagnole.  faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Lun 27 Nov 2017 - 20:44

Gastair a écrit:
westy64 a écrit:j'ai regardé le tuto pour la vente ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bBLVnoQLCdQ&feature=youtu.be

le code cession à communiquer est bien le N° de démarche qui apparaît sur l'attestation.
sur la vidéo il a 4 chiffres, le mien en a 6, j'imagine que c'est normal si le N° des démarches s'incrémente petit à petit...
le souci est donc côté acheteur maintenant.

Coté acheteur c'est par contre extrêmement simple... il rentre son N° après s’être connecté (dans mon cas via AMELI) il paye en ligne et c'est fini.

Des fois, ça marche ... d’autre fois ça merde grave : deux semaines que mon dossier est en attente d’instruction sur le site ANTS sans autre explication. Site qui répond une fois sur 5 et les 4 autres il tourne en bourrique sans rien afficher. 

Pauvre monde je pleure

____________________
nouvelle carte grise - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 3 569134          nouvelle carte grise - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Lun 27 Nov 2017 - 20:53

Francesco a écrit:
Gastair a écrit:
Coté acheteur c'est par contre extrêmement simple... il rentre son N° après s’être connecté (dans mon cas via AMELI) il paye en ligne et c'est fini.
Ça, ça marche si le vendeur a bien déclaré sa vente.
Parce qu'en attendant le fameux sésame, je suis coincé pour déclarer l'achat de notre nouvelle bagnole.  faché

Oui effectivement... quand j'ai acheté la dernière bécane j'ai mis un peu la pression au vendeur pour qu'il fasse tout rapidement.
Je lui ai dit que s'il ne le faisait pas, si j'avais une prune ça serait pour lui... tout anglais qu'il était, il s'est débrouillé sur le site et le surlendemain j'avais le N° nouvelle carte grise - Page 3 145644
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Gastair Lun 27 Nov 2017 - 20:54

PizzaRoller a écrit:
Gastair a écrit:
westy64 a écrit:j'ai regardé le tuto pour la vente ici :
https://www.youtube.com/watch?v=bBLVnoQLCdQ&feature=youtu.be

le code cession à communiquer est bien le N° de démarche qui apparaît sur l'attestation.
sur la vidéo il a 4 chiffres, le mien en a 6, j'imagine que c'est normal si le N° des démarches s'incrémente petit à petit...
le souci est donc côté acheteur maintenant.

Coté acheteur c'est par contre extrêmement simple... il rentre son N° après s’être connecté (dans mon cas via AMELI) il paye en ligne et c'est fini.

Des fois, ça marche ... d’autre fois ça merde grave : deux semaines que mon dossier est en attente d’instruction sur le site ANTS sans autre explication. Site qui répond une fois sur 5 et les 4 autres il tourne en bourrique sans rien afficher. 

Pauvre monde je pleure

Ah oui.....
je crois que j'ai eu de la chance souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  cjl Mar 28 Nov 2017 - 7:32

Pareil, 2 carte grise ce mois, une en 3 minutes chrono limite trop simple avec le N° de cession, la seconde ca meeeeeeerde depuis 3 semaines... faché
cjl
cjl


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Mar 28 Nov 2017 - 9:21

cjl a écrit:Pareil, 2 carte grise ce mois, une en 3 minutes chrono limite trop simple avec le N° de cession, la seconde ca meeeeeeerde depuis 3 semaines... faché

Bienvenue au club

J'ai fais un C1 tout seul, ça marchait presque et c'est planté depuis le 13/11.
Je suis passé par un mandataire pour mon T5 germain, porté tout le dossier le 10/11 et toujours coincé.

Autant le C1, je ne suis pas pressé, il est en panne, autant le T5 ça me fait bien chier de le laisser planté alors qu'il a envie de se dégourdir les bielles.

C'est beau, le progrès ...

____________________
nouvelle carte grise - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 3 569134          nouvelle carte grise - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  fondu-21 Mar 28 Nov 2017 - 9:25

c'est ca la simplification administrative
trois essais toujours plantés
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mar 28 Nov 2017 - 10:01

Le site me propose une adresse qui est bien la mienne, je confirme, et cependant il me la refuse.
Donc, le logiciel refuse la propre adresse qu'il propose
Plus absurde, c'est difficile, d'autant plus qu'il refuse également tous les ajouts ou modifications qu'il me propose de réaliser.

Bravo à cette "simplification administrative".
On nous prend à nouveau pour des cons
Le prix des CG augmente en revanche plus de 100%!
Je payais 76€ pour un flat de 9cv l'année passée, là on me demande 136€ pour un 75/6 de 7CV!
Diminution du service = augmentation des prix.
Sur les sites marchands qui se présentent comme officiels, on demande carrément de payer AVANT de commencer la démarche, ça sent l'escroquerie.....

Bravo à ce gouvernement qui met à disposition des outils qui ne fonctionnent pas, ce qui permet à des pros peu crédibles (payer avant d'entamer la moindre démarche, je me demande si c'est légal, si ça marche pas, on te rend ton argent?) de proliférer.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mar 28 Nov 2017 - 10:10

Je viens d'appeler la pref, qui bien évidement n'y peut rien et croule sous les appels de mécontents:

une adresse mail m'a été communiquée pour réclamation.
J'y crois autant qu'au père Noel mais, peut être que si ils reçoivent 756 128 mails de protestation....

pref-webmaster@lot-et-garonne.gouv.fr
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Mar 28 Nov 2017 - 10:30

Reste plus qu'à rouler avec de fausses plaques et une carte grise assortie, comme il n'y a plus que de faux gendarmes électroniques, ça ne dérangera personne ! tss tss

____________________
nouvelle carte grise - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 3 569134          nouvelle carte grise - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mar 28 Nov 2017 - 10:43

PizzaRoller a écrit:Reste plus qu'à rouler avec de fausses plaques et une carte grise assortie, comme il n'y a plus que de faux gendarmes électroniques, ça ne dérangera personne ! tss tss
J'y songe......
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Mar 28 Nov 2017 - 11:11

c'est effectivement l'effet pervers du retrait des forces de police du bord des routes.
à moins qu'elles ne soient remplacées, pour ces tâches de contrôles règlementaires de paperasse (permis, cartes grises), par d'autres sociétés privées ?
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Mar 28 Nov 2017 - 11:26

Motocine a écrit:
Gastair a écrit:
Motocine a écrit:Bon je vous donne les premiers résultats de ma démarche de changement de carrosserie de ma R50/2 de solo en solo-side.

Ma demande accompagnée de toutes les pièces demandées dans l'ancien système (documents scannés) a fait l'objet d'une ouverture de dossier avec son numéro d'enregistrement le 6/11/2017 (à l'ouverture du site)

les pièces scannées: l'autorisation d'atelage de BMW Group France avec le numéro de série du véhicule; l'attestation d'identification d'un véhicule particulier conforme à un type national avec le numéro de série du véhicule; la notice descriptive des motocyclettes type R50/2 tamponnée et signée par BMW et la carte grise du véhicule.


La réponse est arrivée par mail le 20/11/2017 

Ma demande numéro de dossier à l'appui est passée à l'état "rejetée par le service instructeur"

motif: Opération en cours sur le dossier 

Allez comprendre ! ... faché

Tu recommences exactement la même chose...
Un même dossier traité par deux personnes différentes donne parfois un résultat différent. A condition bien entendu que la personne qui traite soit bien différente.
Je pense que l'application doit être buggée ou incomplète pour régler tous les cas qui se présentent  Suspect

Je vais tenter effectivement le doublement de ma demande de quoi mettre le feu au serveur  souris
J'ai utilisé l'onglet communication pour avoir plus d'explication. Je vous tiens au courant.  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  patrick riviere Mar 28 Nov 2017 - 11:57

ça ne donne pas envie de se mettre en régle!

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  beaujolais racer Mar 28 Nov 2017 - 12:22

Je viens de recevoir un mail qui me dit: "analyse par le service instructeur"
Bilan: une grosse heure de perdue pour une démarche pas bien portante qui a besoin d'analyse .
Pour tout recommencer ensuite.
J'ose espérer qu'avec l'habitude, ça ira plus vite la seconde fois.

Je préférais ma petite secrétaire de mairie gentille et rigolote, ça prenait 10 mn à plaisanter, au lieu d'une heure à râler sur l'ordi.

Va falloir s'y faire ou se transformer en vieux cons du c'était mieux avant.

J'espère que mon dossier sera moins malade que celui de Pizza et les analyses moins longues, parce qu'à ce rythme, pour ton VW c'est carrément une biopsie.....
Tant que c'est que le cancer du dossier, tout va bien nouvelle carte grise - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Mar 28 Nov 2017 - 13:40

georgesgiralt a écrit:Tant qu'on y est, ceux qui ont des anciennes CG (avec les plaques noires qui vont avec), vont devoir changer leur immat pour passer au nouveaux numéro d'ici à 2020 si je ne me trompe.
Or, "on" m'a dit que les prefs avaient béné toutes les anciennes fiches papier "d'avant"...
Question : Comment ça va se passer/se faire ? Sur la bonne foi du quidam ou sur sa tête ?

En tout cas l'information figure quelque part puisqu'ils retrouvent le propriétaire d'une plaque d'avant le SIV en cas de flash...


Dernière édition par Skill le Mar 28 Nov 2017 - 13:52, édité 2 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 3 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 33 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum