nouvelle carte grise
+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants
Page 18 sur 33
Page 18 sur 33 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33
Re: nouvelle carte grise
Et les professionnels de l'automobile te disent que tout va bienDom a écrit:Triste état des lieux.
Motocine
Loin de là Motocine.......
Ce n'est pas le son de cloche que j'entends par chez moi..........
Ce n'est pas le son de cloche que j'entends par chez moi..........
Dom
N’empêche... si c'est un bug passager.... pourquoi des entreprises qui ne font que des cartes grises ont-elles pris le risque d'ouvrir ?
Suicidaires ou informés sur un bordel très organisé ?
Suicidaires ou informés sur un bordel très organisé ?
Gastair
Oui c'est certain. Mais quand ça marche c'est tellement rapide et pratique, que s'il était prévu que le bug se résorbe, jamais une entreprise aurait osé ouvrir pour ce service.
Gastair
Mon expérience pour la RT1
Je suis passé par un garage auto à coté de chez moi,
c'est à dire bien paumé dans la campagne...
Déposé jeudi 5 avril
25€ de frais, je suis reparti avec le certificat d'immatriculation provisoire
le même que nous donnait la préfecture.
Carte grise reçue en recommandé ce matin 7 avril
Je suis passé par un garage auto à coté de chez moi,
c'est à dire bien paumé dans la campagne...
Déposé jeudi 5 avril
25€ de frais, je suis reparti avec le certificat d'immatriculation provisoire
le même que nous donnait la préfecture.
Carte grise reçue en recommandé ce matin 7 avril
srv
Ca a du bon le p'tit garage paumé dans le fond de la campagne.
C'est en moyenne 30 € la prestation par chez moi........
C'est en moyenne 30 € la prestation par chez moi........
Dom
Ça serait seulement 5€ que ça serait déjà 5€ de trop pour un service qui doit être gratuit.
C'est une saisie informatique qui dure 5 minutes... on a perdu le sens de la valeur des choses, du temps et du travail.
La ruse était tellement bien huilée qu'on ne l'a pas sentie venir.
Le garagiste lui c'est normal qu'il fasse payer... ce qui n'est pas normal c'est que l'on doive passer par lui.
C'est une saisie informatique qui dure 5 minutes... on a perdu le sens de la valeur des choses, du temps et du travail.
Le garagiste lui c'est normal qu'il fasse payer... ce qui n'est pas normal c'est que l'on doive passer par lui.
Dernière édition par Gastair le Sam 7 Avr 2018 - 18:40, édité 1 fois
Gastair
Gastair a écrit:
Parce qu'il n'y avait pas la poignée de graviers...........
Dom
En estimant la durée de l'action à 5 minutes*, à 30€ la CG ça fait du 360€ de l'heure (sic!)... ce ne sont plus des graviers, ce sont des galets.
*C'est +- le temps que j'ai mis sur mon PC payement de la CG compris
*C'est +- le temps que j'ai mis sur mon PC payement de la CG compris
Gastair
Quand je pense que l'ancienne procédure d'envoi du dossier par courrier fonctionnait impeccablement.........
Dom
Oui
Et même celle ci marchait parfaitement... au début.
J'ai été scié tellement c'était facile et rapide... je n'ai même pas eu à rentrer mes coordonnées. Je me suis connecté via Amélie, j'ai rentré le N° donné par le vendeur et j'ai payé en ligne... une semaine après j'avais la CG.
Et même celle ci marchait parfaitement... au début.
J'ai été scié tellement c'était facile et rapide... je n'ai même pas eu à rentrer mes coordonnées. Je me suis connecté via Amélie, j'ai rentré le N° donné par le vendeur et j'ai payé en ligne... une semaine après j'avais la CG.
Gastair
Une collègue de travail me donne une 125 Terrot de feu son papa.
Dans la procédure il est écrit qu'elle peut vendre ou donner la moto de son père avec une attestation sur l'honneur que la moto n'a pas roulée depuis le décès.
Impossible de finir la démarche pour obtenir le fameux numéro. Mail envoyé pour tenter d'avoir une explication. Le mail a été bien reçu par le site qui répond que nous recevrons une réponse dans les 48h00. Deux semaines et rien...
Dans la procédure il est écrit qu'elle peut vendre ou donner la moto de son père avec une attestation sur l'honneur que la moto n'a pas roulée depuis le décès.
Impossible de finir la démarche pour obtenir le fameux numéro. Mail envoyé pour tenter d'avoir une explication. Le mail a été bien reçu par le site qui répond que nous recevrons une réponse dans les 48h00. Deux semaines et rien...
tak
georgesgiralt a écrit:C'est des anciennes heures, elles ont deux zéros de plus...
buzzle
tak a écrit:Une collègue de travail me donne une 125 Terrot de feu son papa.
il faut aller en préfecture ou sous préfecture...
Je suis bloqué depuis 2 mois pour obtenir la CG de ma Mostro.
Impossible via l' ANTS, ou via France Connect, impossible en garage, impossible en préfecture.
La moto est immatriculée en ancienne série (1234 AB 56).
Le nouveau système exige que le vendeur demande une immat en série actuelle, mais le même système refuse au vendeur de pouvoir le faire. Et entre temps, la demande qu'il a fait en ce sens bloque toutes les autres démarches, même si elle est annoncée comme étant "terminée", il y a toujours une mention "une autre démarche est en cours" dans le logiciel.
Donc je continue à rouler sans CG...
Impossible via l' ANTS, ou via France Connect, impossible en garage, impossible en préfecture.
Le nouveau système exige que le vendeur demande une immat en série actuelle, mais le même système refuse au vendeur de pouvoir le faire. Et entre temps, la demande qu'il a fait en ce sens bloque toutes les autres démarches, même si elle est annoncée comme étant "terminée", il y a toujours une mention "une autre démarche est en cours" dans le logiciel.
jbt
Toujours bloqué pour nous aussi. Même un pro obtient les mêmes messages d'erreur, puisque le dossier a été engagé. J'ai envoyé deux mails depuis 1 mois, restés sans réponse.
Bon, on attaque le 5ème mois....
Bon, on attaque le 5ème mois....
Francesco
Toujours pareil depuis le 13/11/17 ...
Pardon jbt et ce n'est pas par plaisir de te contredirejbt a écrit:Je suis bloqué depuis 2 mois pour obtenir la CG de ma Mostro.
mais le système n'exige pas que le vendeur fasse quoique ce soit pour une immat ancienne série
ou en tout cas ça marche très bien sans.
Le mien n'avait rien fait à part les papiers de vente comme on faisait avant
et c'est passé comme une lettre à la poste
PS:
il parait que tu serais possesseur/vendeur d'une paire d'optiques
à mettre dans un carénage de RT?
srv
Comme au moins 350 000 conducteurs de véhicules terrestres à moteur ... ... sans CGjbt a écrit:.../...
Tu ne te sens pas trop seul de ce fait !
Christophe Jean-Michel
Il a été donné pour consignes aux forces de l'ordre d’être indulgent en cas de pb de carte grise.
Délinquants de tout ordre, c'est le moment de faire des affaires
Délinquants de tout ordre, c'est le moment de faire des affaires
Gastair
Pas de problème pour ma G/S acquise le 31 dec 2017 avec immatriculation à l'ancienne.srv a écrit:Pardon jbt et ce n'est pas par plaisir de te contredirejbt a écrit:Je suis bloqué depuis 2 mois pour obtenir la CG de ma Mostro.
mais le système n'exige pas que le vendeur fasse quoique ce soit pour une immat ancienne série
ou en tout cas ça marche très bien sans.
Le mien n'avait rien fait à part les papiers de vente comme on faisait avant
et c'est passé comme une lettre à la poste
PS:
il parait que tu serais possesseur/vendeur d'une paire d'optiques
à mettre dans un carénage de RT?
Sauf que je n'avais absolument rien engagé par internet.
Et le vendeur non plus.
Suis allé direct chez Norauto.
On dirait que. ..
Il ne faut pas réveiller soi même une immatriculation à problèmes potentiels .
Ni une autre semble t il si on veut être sûr de ne pas galérer.
Racket organisé ?
Qu'est ce que t'es méchant comme garçon, franchement!nortonton a écrit:
Racket organisé ?
Pourquoi pas un complot ultra-libéral pour transférer les charges du service public sur le citoyen?
beaujolais racer
Page 18 sur 33 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33