Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  yves78 Sam 17 Mar 2018 - 19:25

Bonjour , ça y est ! j'ai ma nouvelle immatriculation en SIV , ma demande datait du 23 / 11/ 2017 ...bon il reste la w 650 , la 500 xt et la 250 xl il n'y a pas qu'a l’hôpital que l'on nomme les clients des " patients " Yves

yves78


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  soleilbleu Lun 19 Mar 2018 - 7:51

Mick13 a écrit:J'ai une erreur sur ma carte grise.
Les formulaires de correction ANTS, sont restés sans réponses
Les mails a l'ANTS idem
ça fais deux mois
Je compte donc faire un courrier recommandé. Vous me conseillez qui ? Le procureur de la république ? Le tribunal administratif Bonjouraucune

Bonjour, voici ma contribution ... un peu longue ... 

c'est pas pour une BM mais pour une italienne confus pas trop vieille (1994); je n'ai aucune erreur sur ma carte grise , j'ai le numéro de cession du vendeur, tous les papiers (pas volé la machine) dont le certificat de situation nickel obtenu sur le site (aucune opposition, aucun souci , rien de rien)

Cela fait au final trois mois que j'essaie (pas tous les jours quand même); je suis même passé par norauto avec un type calé et sympa  qui a essayé 3 fois, ça ne marche pas non plus .
Le mieux, trois motifs de rejet différent : Une fois le numéro de série n'est pas bon , une fois le numéro est celui d'un autre véhicule , une fois le véhicule n'a pas été importé . Magique la tête du gars qui a fini par jeter l'éponge en me disant "quand ça veut pas avec eux... bon courage!"

J'ai donc créé 3 fois le dossier d'instruction spécifique à l'ANTS  en restant poli, sympa (vraiment cool); rejeté à chaque fois sans message, sans explication .

Contacté deux fois le médiateur de la république, par téléphone, je vous dis pas la patience qu'il faut pour obtenir qu'on vous le passe pour tomber sur un répondeur; ça doit être plus simple de parler à Macron et bien sûr on ne te rappelle pas .
Je viens d'envoyer un recommandé ... il y a 2 semaines . Aucune réponse . Pourtant je disais que j'avais de l'argent à donner la l'état en échange du titre de circulation que je sollicite. Je ne savais pas que le déficit de la France était épongé ...

En conclusion, je n'ai rien contre la simplification administrative et la transition numérique mais quand il y a des connards de branleurs de merde pour qui tu n'es qu'un chiant de citoyen qui t'embête pendant ta sieste à l'autre bout, c'est compliqué.
Si seulement on me disait pourquoi, même si le logiciel merde un peu. Mais on te méprise en cliquant juste sur rejeté ...

Conclusion, j'ai tout imprimé et je me ballade avec une liasse de feuille A4 dans une enveloppe kraft.
En cas de contrôle, si je tombe sur un obtus qui  me prune, ben on finira au tribunal pour s'expliquer ... hors de question de payer .

That's all folks !
soleilbleu
soleilbleu


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jpd Lun 19 Mar 2018 - 7:56

tu as essayé à la préfecture ou la sous préfecture ?

il y à des services pour le faire directement avec eux.....
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  soleilbleu Lun 19 Mar 2018 - 8:01

jpd a écrit:tu as essayé à la préfecture ou la sous préfecture ?

il y à des services pour le faire directement avec eux.....

Il y a juste une borne pour ceux qui n'ont pas internet . Et une personne à côté au cas où, qui sait juste appuyer sur l'écran avec ses doigts (pas si mal déjà) . Eu la pref et la sous-pref au téléphone aussi, je ne l'ai pas mis dans l'histoire .Ils ne peuvent rien faire ...

Et le "médiateur numérique" de l'ancien service carte grise  ne te rappelle pas non plus ...

Quelqu'un finira peut-être par gérer mon recommandé  siffle
soleilbleu
soleilbleu


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Lun 19 Mar 2018 - 8:08

Pour ce que j'ai connu des (tout) débuts de l'ANTS, il y sur la page de leur site où tu fais ta demande d'immatriculation, possibilité d'adresser un message.

J'avais écrit avec un ton assez incisif et on m'avais répondu assez rapidement. Mon problème avait été résolu...
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  tofun Lun 19 Mar 2018 - 8:37

la carte grise de mon collègue n'est toujours pas faite depuis le 8/11 2017  moment de la transition 
4 fois en préfecture 3 fois on a refait le dossier pour rester assuré (les assureurs mettent la pression )
et donc on engorge encore plus le système 

on a finalement menacer d'appeler la presse a la pref de Toulon (var matin et France 3 ) 
on a fini par avoir une responsable qui nous a fait un papier pour être tranquille en attendant ..............(pour les assurances et ne plus faire de démarche supp)

mais ça fais deja 1 mois et toujours pas de nouvelle donc ON attend ..................

par contre je viens de vendre mon tdm et avec le code (plaque nouveau numéro aussi les ancien pénalise)
carte grise faite (démarche sur le site en 10 minutes (déclaration de vente et demande de nouvelle carte grise pour l'acheteur ) il devrai avoir sa carte dans les jours qui arrive ) 

bref c'est le bordel mais quand ça marche ça marche 

penser a bien garder le papier qu'il vous envoie avec la carte grise (code de revente) c'est hyper important aujourd'hui .

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Lun 19 Mar 2018 - 10:04

Malgré un nouveau mail envoyé à ANTS il y a 15 jours ( bon, là ils ne se cassent même plus le tronc à envoyer leurs réponses automatiques), j'obiens toujours mon message fétiche :

Une erreur technique est survenue lors de votre démarche
Veuillez réessayer ultérieurement.
Si je voulais revendre ma bagnole (impossible actuellement du fait de l'absence de la nouvelle CG) je devrais porter plainte contre l'Etat ?  drunken
Ça fait quand même bientôt 4 mois que ça traîne......  faché


En fait, l'Etat a peut-être trouvé la solution pour m'empêcher de changer de bécane tous les 15 jours......  nouvelle carte grise - Page 17 145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  NONO84 Lun 19 Mar 2018 - 10:40

Francesco a écrit:
En fait, l'Etat a peut-être trouvé la solution pour m'empêcher de changer de bécane tous les 15 jours......  nouvelle carte grise - Page 17 145644

Merdre .... tu me l'as ôtée du clavier ! Suspect
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Lun 19 Mar 2018 - 10:42

Francesco a écrit:
En fait, l'Etat a peut-être trouvé la solution pour m'empêcher de changer de bécane tous les 15 jours......  nouvelle carte grise - Page 17 145644


Voilà !
moque
Tu viens enfin de comprendre !

T'es vraiment sûr qu'il n'y a pas un de tes proches à l'origine de l'informatisation des CG ?


Dernière édition par BernardP le Lun 19 Mar 2018 - 10:52, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Lun 19 Mar 2018 - 10:45

Je suis toujours incapable de dire pourquoi ça a marché quand j'ai acheté la moto de Mick, mais ça a marché ...

Juste qu'on n'a pas traîné entre sa déclaration de cession et ma demande de CG et que j'ai utilisé l'ANTS le soir quand les pros avaient éteint leur ordi.
Pures suppositions !
saispas
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  soleilbleu Lun 19 Mar 2018 - 10:48

Nouvelles fraîches ce matin !!!

Appel reçu à l'instant du défenseur des droits à Marseille .

"Tout passe par Nîmes pour le sud et ils sont complètement à la rue . Venez me voir à Marseille avec tous les papiers et les captures d'écran de vos 3 demandes rejetées par l'ANTS . Je vous règle ça "

Rendez-vous le 4 avril pour la suite (et j'espère la fin) du feuilleton  tss tss
soleilbleu
soleilbleu


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Lun 19 Mar 2018 - 10:49

yess bien bien
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Lun 19 Mar 2018 - 10:54

La réforme, oui ! La chienlit, non !...........comme l'avait si bien dit bien le grand Charles moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Jeu 22 Mar 2018 - 15:36

Le dernier LVM n°966 du 22 mars 2018 fait un état des lieux du site ANTS.

La FFVE pourrait avoir la main pour les cartes grises de collection ! ...

http://www.ffve.org/dossier_Carte_Grise_de_Collection


Il y a également le flash info FFVE .

En bref, les pièces nécessaires lors d'un achat d'une moto d'occasion ; permis correspondant à l'usage du véhicule, justificatif de domicile, carte verte et carte grise semblent être un minimum  mache   En plus de la démarche du vendeur préalable sur le site  siffle


Avant fin 2020 toutes les anciennes plaques doivent être remplacées  yess
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Jeu 22 Mar 2018 - 16:29

Dom a écrit:La réforme, oui ! La chienlit, non !...........comme l'avait si bien dit bien le grand Charles moque
Il avait juste pas anticipé un ou deux trucs....

1) il est mort et ses idées avec lui,
2) l'organisation stalinienne de l'administration française,
3) le fondamentalisme "écolo-réchauffo-nigaud" !!!
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  tofun Jeu 22 Mar 2018 - 18:28

même problème pour déclarer une voiture donner pour destruction il rejette mon dossier aucune explication rien on sait pas pourquoi ?
donc on refait un dossier 
tout ça juste pour déclarer qu'on l'a détruite ...............
leur logicielle ne retrouve même pas la plaque et le bon propriétaire  mdr ça marche super bien et bloque tout le système............

bref comme mes amis n'on pas internet : depuis novembre 

2 carte grise pour moi 1         3 semaine et dossier compliquée mais je l'ai eu ....
la deuxième nickel car on avait le code cession vendeur et du coup moi le code acheteur et en plus des nouvelles plaques fais en 15 minutes et carte grise 5 jours après.

celle de mes collègues une bloquer depuis le début du site pas de contact pas de nouvelle la pref nous a fais un papier pour les assurances ,j'ai des réponse a des dossiers plus récent mais pas celui là du coup je renvoie des demandes supplémentaires .......

et la voiture du collègue parti a la destruction alors là c'est formidable il refuse le dossier sans me dire pourquoi du coup on sais pas on a personne comme interlocuteur et on refait les dossiers .........................

a par ça tout marche bien si : on a des nouveau numéro et garder les codes pour la revente 
n'acheter plus de machine ancienne plaque et ancienne carte grise c'est un monde qu'ils ne connaissent pas ..........................tout est bloquée ...............
ne déclarer plus les voitures a détruire (ah bon ça existe ) pas prévu sur le site ..........
et vérifier que votre voiture soit a vous car même les dossiers sont erroné du coup votre voiture avec votre carte grise a votre noms eux et ben c'est pas a vous d’après le site donc tout est bloquée ............................................

bref il faudrait remettre tous les agents a la préfecture éponger les dossiers et faire évoluer progressivement ...........mais ça en France on a une date alors on installe même si c'est pas prêt........C'EST LA DATEEEEEEEEEEEEEEEEE

tofun
Boulet
Boulet


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  buzzle Jeu 22 Mar 2018 - 20:19

Comme on dit: « Je vous laisse le choix dans la date », vieille contrepèterie gynéco-éphémérique...
buzzle
buzzle


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  yves78 Ven 23 Mar 2018 - 8:22

Oui , c'est du n'importe quoi  : si j'ai ( au bout de quatre mois ) la cg de la BM de 74 , nouvelle gourmandise : il parait que le numéro de série de la 500 XT que j'ai depuis 1999 est déjà  sur un autre véhicule ! dossier qui bloque , d’après le pro , il faut passer par l ' ANTS - case " doublon - et bizarrement la 250 XL de 73 est passée comme une lettre a la poste ( mais pas en envoi rapide rassurez vous )  pige pas
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Ven 23 Mar 2018 - 9:46

buzzle a écrit:Comme on dit: « Je vous laisse le choix dans la date », vieille contrepèterie gynéco-éphémérique...
Dans le dernier LVM , le rédacteur de l'article sur les nouvelles cartes grises évoque la disparition des archives papiers de certaines préfecture.  biker

Là c'est sûr , pour les anciennes machines , il vaut mieux passer par la FFVE  souris
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  flattwin66 Ven 23 Mar 2018 - 11:28

Motocine a écrit:
buzzle a écrit:Comme on dit: « Je vous laisse le choix dans la date », vieille contrepèterie gynéco-éphémérique...
Dans le dernier LVM , le rédacteur de l'article sur les nouvelles cartes grises évoque la disparition des archives papiers de certaines préfecture.  biker

Là c'est sûr , pour les anciennes machines , il vaut mieux passer par la FFVE  souris

Les archives "papiers" des dossiers cartes grises en préfecture c'est 5 ans. 
Les archives sur micro fiche pour les très vieilles cartes grises c'est aux ptit bonheurs la chance... soit c'est garder dans un coin mais ils n'ont pas forcément le lecteur de micro fiche, soit c'est passé a la benne depuis des lustres.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Jeu 29 Mar 2018 - 11:02

Triste état des lieux.

nouvelle carte grise - Page 17 Captur52

nouvelle carte grise - Page 17 12345610
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Jeu 29 Mar 2018 - 12:02

Silence radio depuis le 13/11/17 ... tout va bien siffle

P'tet à Noël moque

____________________
nouvelle carte grise - Page 17 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 17 569134          nouvelle carte grise - Page 17 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 17 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Phil... Jeu 29 Mar 2018 - 12:33

Dom a écrit:
nouvelle carte grise - Page 17 12345610

Par contre, pour dépenser 5 milliards d'euros pour remplacer 35.000.000 de compteurs pour savoir à quelle heure tu prends ta douche, là, il y a des solutions et du fric...!!


Dernière édition par Phil... le Jeu 29 Mar 2018 - 17:43, édité 1 fois
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Jeu 29 Mar 2018 - 12:34

Du côté du CNPA on pointe du doigt le manque de moyens humains et financiers mis en oeuvre à l'ANTS.

Mais bien sûr...

Ils incriminent un manque de moyens quand les vraies causes sont :

• l'irresponsabilité des "décideurs" politiques : le déploiement de l'ANTS a été effectué dès mars 2017 dans un certain nombre de départements pilotes et les résultats ont montré sans ambiguïté que le système n'était toujours pas opérationnel en novembre, mais ils ont quand même décidé de le déployer au niveau national

• l'incapacité des services publics à gérer efficacement de grands projets (informatiques ou autres) ; c'est un problème de gouvernance, pas un problème de moyens.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Alatriste Jeu 29 Mar 2018 - 13:25

Comme d'habitude, en ce qui concerne l'administration française, dès qu'il s'agit de "simplification administrative" et de déploiement informatique  nouvelle carte grise - Page 17 477638

«On n'a pas fini de construire l'avion, on a mis l'équipage et les passagers dedans, on l'a fait décoller et l'équipage est en train de le construire sans visibilité pensant qu'il est en l'air.» .  nouvelle carte grise - Page 17 882154 nouvelle carte grise - Page 17 882154 nouvelle carte grise - Page 17 882154      Comme disait un gars intelligent au ministre de la Défense en 2011.


ANTS, LOUVOIS, même démonstration de la connerie endémique nationale.  nouvelle carte grise - Page 17 477638

Alain PEYREFITTE avait déjà tout dit dans les années 70, cf Le Mal Français.  je pleure
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Jeu 5 Avr 2018 - 15:18

Dom a écrit:Triste état des lieux.

nouvelle carte grise - Page 17 Captur52

nouvelle carte grise - Page 17 12345610
Et les professionnels de l'automobile te disent que tout va bien   Suspect nouvelle carte grise - Page 17 13573
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 17 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum