Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Sam 6 Jan 2018 - 18:43

Holà, les naufragés du CI, vous en êtes où ?
Sachant que je vais peut être bientôt être confronté au problème, je viens aux nouvelles !

BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Sam 6 Jan 2018 - 18:55

Chez moi c'est en stand by : j'aboutis tout le temps à un message d'erreur.

Par contre, j'ai bien pu déclarer les deux trucs que je viens de vendre, et communiquer le numéro aux acheteurs.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Sam 6 Jan 2018 - 18:58

Ce que j'avais écrit a bien l'air de se confirmer faché

Dom a écrit:Il semblerait que ce soit ceux qui ont déposé des demandes les premiers jours suivants le 6/11/2017 qui essuient les plâtres drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  westy64 Sam 6 Jan 2018 - 19:07

ma vente du 8/11/2017 (la DS23) est finalement sortie du trou noir fin décembre, il faut garder espoir !
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Sam 6 Jan 2018 - 19:13

De mon côté, rien ne bouge Evil or Very Mad 

Le site de l'ANTS reste totalement muet depuis le 20 décembre. Impossible de savoir si dossier est traité.
J'ai envoyé des demandes qui sont restées sans réponse si ce n'est l'accusé de réception qui certifie qu'une réponse me sera rapidement envoyée.

Nous n'avons pas franchement la même notion de rapidité !

Bien sûr, impossible de recommencer le dossier, le site me réplique que la création est cours ...

Des solutions ?
- mettre le feu au C1 dans la cours de la Pref,
- me pendre avec le cordon de la souris sans fil,
- attendre
saispas

____________________
nouvelle carte grise - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 10 569134          nouvelle carte grise - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  BernardP Sam 6 Jan 2018 - 19:16

PizzaRoller a écrit:
Des solutions ?
- mettre le feu au C1 dans la cours de la Pref,
- me pendre avec le cordon de la souris sans fil,
- attendre
saispas

Solution 1: tu vas finir en garde à vue.
Solution 2; tu vas casser ta souris.

Reste la solution 3 ... clin
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Sam 6 Jan 2018 - 19:25

C'est aussi ce que je pense.

____________________
nouvelle carte grise - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 10 569134          nouvelle carte grise - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  APEMA Sam 6 Jan 2018 - 19:37

Ben, moi, ça a fonctionné très bien, pour mon achat de R 90S (qui était en ancien numéro datant de 1992) : J'ai fait la démarche en 15 minutes, payé 110 € par carte, obtenu sous PDF le "CPI" (provisoire mais avec le nouveau numéro), et la carte grise 3 jours plus tard dans ma boite à lettres...Sans rien payer à qui que ce soit, tout seul devant mon vieux PC...Ce qui m'a le plus étonné est que je n'ai rien eu à fournir par scan (assurance, permis, ancienne CG, etc.) ???

Je crois que la "clé" de tout ça (mais ce n'est pas assez dit) est que le VENDEUR déclare la vente sur le site, et fournisse à l'ACHETEUR le numéro qu'il a obtenu dans sa déclaration de cession. Il est visiblement impossible d'obtenir une CG si le vendeur n'a pas déclaré sa vente par le site ANTS.

Bon, il se trouve que j'ai parallèlement vendu mon vieux fourgon qui ne me servait plus, j'ai fait la démarche de cession le jour de ma vente, et mon acquéreur a pu avoir sa CG 5 jours plus tard...Lui aussi tout seul devant son PC...

Alors, des fois, ça marche quand même... confused
APEMA
APEMA


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Sam 6 Jan 2018 - 19:50

BernardP a écrit:Holà, les naufragés du CI, vous en êtes où ?
Sachant que je vais peut être bientôt être confronté au problème, je viens aux nouvelles !


Toujours rien...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Sam 6 Jan 2018 - 21:22

APEMA a écrit:...
Je crois que la "clé" de tout ça (mais ce n'est pas assez dit) est que le VENDEUR déclare la vente sur le site, et fournisse à l'ACHETEUR le numéro qu'il a obtenu dans sa déclaration de cession. Il est visiblement impossible d'obtenir une CG si le vendeur n'a pas déclaré sa vente par le site ANTS
....

Même pas. J'ai eu le numéro de cession mais le lendemain, j'ai reçu une demande de scan de ma C.I. pour certifier que j'étais bien moi !

Probablement un litige sur le prénom composé enregistré d'un côté (le bon) avec un trait d'union et pas de l'autre côté Twisted Evil

Depuis, j'attends qu'un employé sachant lire s'occupe de mon dossier ...

____________________
nouvelle carte grise - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 10 569134          nouvelle carte grise - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Sam 6 Jan 2018 - 21:30

PizzaRoller a écrit:De mon côté, rien ne bouge Evil or Very Mad 

Le site de l'ANTS reste totalement muet depuis le 20 décembre. Impossible de savoir si dossier est traité.
J'ai envoyé des demandes qui sont restées sans réponse si ce n'est l'accusé de réception qui certifie qu'une réponse me sera rapidement envoyée.

Nous n'avons pas franchement la même notion de rapidité !

Bien sûr, impossible de recommencer le dossier, le site me réplique que la création est cours ...

Des solutions ?
- mettre le feu au C1 dans la cours de la Pref,
- me pendre avec le cordon de la souris sans fil,
- attendre
saispas


Attendre. 

J'ai contacté le tribunal administratif de Rennes. Impossible de lancer une procédure car aucun rejet vu que le dossier est en cours...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Sam 6 Jan 2018 - 21:31

APEMA a écrit:Ben, moi, ça a fonctionné très bien, pour mon achat de R 90S (qui était en ancien numéro datant de 1992) : J'ai fait la démarche en 15 minutes, payé 110 € par carte, obtenu sous PDF le "CPI" (provisoire mais avec le nouveau numéro), et la carte grise 3 jours plus tard dans ma boite à lettres...Sans rien payer à qui que ce soit, tout seul devant mon vieux PC...Ce qui m'a le plus étonné est que je n'ai rien eu à fournir par scan (assurance, permis, ancienne CG, etc.) ???

Je crois que la "clé" de tout ça (mais ce n'est pas assez dit) est que le VENDEUR déclare la vente sur le site, et fournisse à l'ACHETEUR le numéro qu'il a obtenu dans sa déclaration de cession. Il est visiblement impossible d'obtenir une CG si le vendeur n'a pas déclaré sa vente par le site ANTS.

Bon, il se trouve que j'ai parallèlement vendu mon vieux fourgon qui ne me servait plus, j'ai fait la démarche de cession le jour de ma vente, et mon acquéreur a pu avoir sa CG 5 jours plus tard...Lui aussi tout seul devant son PC...

Alors, des fois, ça marche quand même... confused

Des fois peut être...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Dim 7 Jan 2018 - 10:02

PizzaRoller a écrit:
APEMA a écrit:...
Je crois que la "clé" de tout ça (mais ce n'est pas assez dit) est que le VENDEUR déclare la vente sur le site, et fournisse à l'ACHETEUR le numéro qu'il a obtenu dans sa déclaration de cession. Il est visiblement impossible d'obtenir une CG si le vendeur n'a pas déclaré sa vente par le site ANTS
....

Même pas. J'ai eu le numéro de cession mais le lendemain, j'ai reçu une demande de scan de ma C.I. pour certifier que j'étais bien moi !
Pareil, le vendeur a bien fait la déclaration. 
J'ai tout bien rempli comme le monsieur sur l'ordi me l'a demandé. J'ai cliqué pour payer avec ma CB. J'ai même imprimé la preuve du paiement (qui n'a jamais été débité). 
Et le lendemain, un mail me dit de me connecter sur ANTS pour " complément d'info".
Je le fais, et à chaque tentative, lorsque je clique sur " reprendre le dossier en cours", j'abouti à ça :

"Une erreur technique est survenue lors de votre démarche
Veuillez réessayer ultérieurement."


Je m'en foutrais bien, mais le garagiste me demande la CG à mon nom pour faire un double des clés de la bagnole..... faché
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  yves78 Dim 7 Jan 2018 - 10:12

Pareil , mon dossier pour refaire la cg  ( duplicata donc passage au système SIV ) lance le 16 / 11 / 2017 , a la préfecture le 23 du même mois toujours en attente , seule modif " pas de demande en cours " ?! il parait qu'ils ont un retard très important et qu'il faut attendre ...en attendant puisque c'est leur devise , je roule avec mon dossier photocopie ( et oui je m'en doutais n'ayant aucune confiance dans leur efficacité dormeur ) Yves
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Mick13 Dim 7 Jan 2018 - 17:12

quel merdier ...
J'ai mon identifiant, mon mot de passe, mais pas moyen d'avoir le code de "transaction" (vente de véhicule)

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Dim 7 Jan 2018 - 18:07

APEMA a écrit: Il est visiblement impossible d'obtenir une CG si le vendeur n'a pas déclaré sa vente par le site ANTS.

Sauf en passant par un pro, qui lui n'a pas besoin du numéro de cession pour effectuer les démarches.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Mick13 Dim 7 Jan 2018 - 18:22

ou que le vendeur n'arrive pas a obtenir le n° (mon cas) .... Super les informaticiens du service CG !!!!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Dim 7 Jan 2018 - 18:31

Mick13 a écrit:
Super les informaticiens du service CG !!!!

Le logiciel plutôt.
A vouloir faire des économies, l'état n'a que ce qu'il mérite.
Dommage que ce soit toujours les usagers qui en pâtissent faché
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Mick13 Dim 7 Jan 2018 - 18:33

Zabi ce programe : je mets les 5 derniers chiffres du N° qui est en gros au dos de la CG, et j'ai accès au dossier pour enregistrer l'acheteur ...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mar 9 Jan 2018 - 18:07

Ah ! Du nouveau !!!!  Suspect

Une réponse à ma requête.............qui m'invite à continuer ma déclaration qui "nécessite une action de ma part pour le paiement pour finalisation".
Et bien sûr, dès que je clique sur " Reprise", j'obtiens mon message d'erreur habituel. 


Sinon, j'en suis au 5 ème message, qui m'informe que les démarches concernant la CG de mon ex Scoot Suzuki ont bien été effectuées par son nouvel acquéreur.....Dès fois que j'ai mal compris la lecture du 1er message, je pense....  tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Mar 9 Jan 2018 - 18:13

Francesco a écrit:Ah ! Du nouveau !!!!  Suspect

Une réponse à ma requête.............qui m'invite à continuer ma déclaration qui "nécessite une action de ma part pour le paiement pour finalisation".
Et bien sûr, dès que je clique sur " Reprise", j'obtiens mon message d'erreur habituel. 


Sinon, j'en suis au 5 ème message, qui m'informe que les démarches concernant la CG de mon ex Scoot Suzuki ont bien été effectuées par son nouvel acquéreur.....Dès fois que j'ai mal compris la lecture du 1er message, je pense....  tss tss


Moi je ne vais même plus vérifier sur le site... J ai l accusé de prise en compte du dossier qui date du 1/12/17. J attends que ce soit eux qui se bougent...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  desmot Mer 10 Jan 2018 - 6:56

je vois que la galère est quasi généralisée !!! a part quelques privilegiés, vivement la révolution, j'ai tenté debut novembre de faire un changement de carte grise de ma moto de piste (pour la remonter version route),que j'avais acheté en 2008, et impossible de rentrer l'immatriculation, inconnue des service, je suis donc passé par un site pro, grosse arnac, j'ai payer tout de suite et depuis j'attend,je reçois un mail de temps en temps me didant qu'il manque des pièces et j'ai téléphoné 1 fois en surtaxé bien sur, pour m'entendre dire qu'il ne fallait pas tenir compte des mails qui etaient envoyé automatiquement, je devrait ??? avoir mon carton fin janvier , vivement la fin de cette galère et finit les sites sur le web,c'est la première et dernière foi que je me fait avoir,déja 12euros de téléphone, grosse arnaque !
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  yves78 Jeu 11 Jan 2018 - 10:08

Bonjour , pour les transactions ceux qui ne sont pas en système SIV apparemment passent après ( voir pas du tout pour le moment )  donc tout ce qui n'est pas " nouveau " système , cgn d'avant 2009 cg collection  ect ...nous sommes très nombreux a attendre , entre les ventes / achats , duplicata , perte , régularisations je ne sais comment ça va finir , et dire que bientôt il faudra que nous soyons tous en SIV , cette fabrique a hors la loi a intérêt a se bouger  , je connais certains pro du véhicule ancien qui perdent leurs clients ne pouvant faire les papiers et se posent de sacres questions sur la survie de leur entreprise , quand aux prestataires qui s'occupent de nos transactions une fois les demandes transmises aux préfectures / ants ils passent leur temps a nous demander d'attendre , et dire que le but était de diminuer les effectifs  Yves
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Jeu 11 Jan 2018 - 10:15

yves78 a écrit:Bonjour , pour les transactions ceux qui ne sont pas en système SIV apparemment passent après ( voir pas du tout pour le moment )  donc tout ce qui n'est pas " nouveau " système , cgn d'avant 2009 cg collection  ect ...nous sommes très nombreux a attendre , entre les ventes / achats , duplicata , perte , régularisations je ne sais comment ça va finir , et dire que bientôt il faudra que nous soyons tous en SIV , cette fabrique a hors la loi a intérêt a se bouger  , je connais certains pro du véhicule ancien qui perdent leurs clients ne pouvant faire les papiers et se posent de sacres questions sur la survie de leur entreprise , quand aux prestataires qui s'occupent de nos transactions une fois les demandes transmises aux préfectures / ants ils passent leur temps a nous demander d'attendre , et dire que le but était de diminuer les effectifs  Yves


Par le biais du défenseur des droits j'ai eu une adresse mail à la préfecture du Morbihan. Je la relance de temps en temps pour lui dire que je n'ai aucune nouvelle. 

Hier elle m a dit qu'elle allait contacter l ants pour voir où en était mon dossier qui date de novembre. 

Ce matin elle me ré écrit un mail me demandant une nouvelle fois mon numéro de dossier alors que je lui ai transmis le justificatif en PJ hier... 

Ça promet... Wait & see
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Jeu 11 Jan 2018 - 10:52

L'art de noyer le poisson !

Je pense que mon C1 va malheureusement finir comme donneur d'organes pour ceux qui ont encore une plaque d'immatriculation.
Je crains fort que ce soit le but recherché par l'Administration faché

____________________
nouvelle carte grise - Page 10 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 10 569134          nouvelle carte grise - Page 10 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 10 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Jeu 11 Jan 2018 - 11:00

PizzaRoller a écrit:L'art de noyer le poisson !

Je pense que mon C1 va malheureusement finir comme donneur d'organes pour ceux qui ont encore une plaque d'immatriculation.
Je crains fort que ce soit le but recherché par l'Administration faché


Moi, c'est pas le cas, ma r60 est en meilleure état que beaucoup de bécanes récentes.... je continuerai à rouler avec. Hors la loi ou pas...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 10 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum