Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

nouvelle carte grise

+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  yves78 Lun 4 Déc 2017 - 9:01

Bonjour , bon l'informatique : au bout de cinq mois j'ai enfin mon attestation " carrière longue " ( j'ai eu le temps il y a deux semaines de faire une autre demande car écrit sur l’écran - pas de demande en cours '-suite : j'attends toujours mon duplicata de CG de ma r75/6 délai prolonge a un mois et demi ( par prestataire du 57 ) mais je ne me plains pas j'aurai pu aller a Nantes voir ma famille et la cela aurait été : la gare Montparnasse ... confused

yves78


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Lun 4 Déc 2017 - 9:12

Quelques jours plus tard.......mon compte n'a toujours pas été débité de la somme payée pour ma CG.
Je retourne sur le site ANTS, arrive jusqu'à "Mes démarches en cours" où je lis " En attente de coordonnées bancaires".
Mais quand je clique sur "reprise", j'obtiens ça sur mon écran :

Bad Gateway
The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /siv-tp/ants/sso.

Reason: Error reading from remote server




saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Lun 4 Déc 2017 - 9:19

L'ANTS, c'est un site hyper sécurisé pour pas qu'on leur pique le travail, tellement sécurisé que tu ne peux même pas payer tant que tu n'as pas prouvé que ton argent est propre.
T'es pas loin de la Suisse, pis toutes tes transactions, on n'est jamais trop prudent. souris

____________________
nouvelle carte grise - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 6 569134          nouvelle carte grise - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Lun 4 Déc 2017 - 9:30

Moi ça fait un mois que j essaye par tous les moyens en ma possession de réaliser la cg...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Ornach Lun 4 Déc 2017 - 9:49

C'est pour te pousser à passer par un pro! Suspect
si lui n'y arrive pas, tu auras au moins quelqu'un sur qui passer ta frustration!!! hahaha
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Lun 4 Déc 2017 - 10:18

Ornach a écrit:C'est pour te pousser à passer par un pro! Suspect
si lui n'y arrive pas, tu auras au moins quelqu'un sur qui passer ta frustration!!! hahaha


Testé 2 pro et le défenseur des droits... Idem
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  flattwin66 Lun 4 Déc 2017 - 10:45

j'ai vu au info ce week end, un ptit jeune qui a monter sa boutique qu'il a appeler "la pref" il dis qu'il faut 48h pour avoir la carte grise...  Soit il les fait faire au bled, soit il est très fort. lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jeaned Lun 4 Déc 2017 - 10:51

J'en suis à 3 CG faites avec le système ANTS, et à chaque fois, c'était bien 48h (2 jours ouvrables) pour recevoir la nouvelle CG en recommandé.

Quand je bossais au Québec, les gugus de la hotline informatique se transféraient souvent les appels en disant "je te passe un code 12". Maudit Français que j'étais, il m'a fallu un moment pour comprendre qu'un code 12, ça signifiait qu'il y avait un problème informatique qui se situait à 12 pouces du clavier, genre à environ 30 cm du clavier quoi... en longeant les bras. souris

jeaned
Marchand du temple
Marchand du temple


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Lun 4 Déc 2017 - 11:04

Pour ma part. 

Achat le 1 novembre en Vendée
Passage nouvelle procédure dans le 56 le même jour. 
Le 3 novembre la vendeuse déclaré la vente en vendee. Pas de numéro de cession vu qu ancienne procédure...
Le 6 novembre passage de la nouvelle procédure en vendee

Semaine suivante je tente la modification sur site de l ants. Ça bloque à la première page. 

 direction un premier garage. Bloqué car il leur faut le numéro de cession. 

Re essai depuis chez moi plusieurs fois. 

Direction deuxième garage. Impossible de faire le changement car il y a des (.) Entre B.M.W. il faut passer par la préfecture pour faire la modif. 

Appel la préfecture. Il n'y a plus de guichets... À part pour les étrangers et leurs cartes de séjour... 

Contact le défenseur des droits. Il m'annonce qu'il a une dizaine de dossier identiques dans les mains. 

Il contacte un de ses contacts de la préfecture qui me dit de passer par le site de l ants. Ne peut plus rien faire car plus d'accès... 

Je passe donc par le site de l ants et leur page contact... 
En leur mettant en PJ tous mes documents. 

1semaine après ils me répondent de passer par l onglet "faire une autre demande". 

Ça rame encore quelques jours... 

J ai réussi vendredi soir à tout transmettre vers 22.30 après un énième essai. 

Dossier "en cours de traitement". 

Wait&see
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Lun 4 Déc 2017 - 11:09

Mignon, le code 12 ! Moi, c'était un bug entre la chaise et le clavier clin 

Les cartes grise en 48 h, c'est tout a fait possible si il n'y a pas de problème.
L'idéal étant d'avoir un véhicule déjà dans le SIV et des documents simples.

Le moindre problème, le trait d'union manquant ou un scan du quitus fiscal (pour mon importation) trop sombre pour être analysé automatiquement et c'est le début de la galère. La machine rejette et c'est un humain qui prend le contrôle. L'inconvénient est qu'un humain dort, mange, branle, est mal payé, bref un tas de bonnes raisons pour que la lecture du document prenne quelques semaines de retard.
Le mandataire qui m'a fait l'importation et qui n'en est pas à son coup d'essai était désespéré devant une telle inertie ...

Pour mon C1 français mais ancienne plaque, dossier complété le 13/11, le 4/12 toujours en "analyse par le service instructeur" ...
Ch'uis pas sûr de l'avoir à Noël, m'en fout je l'ai pas encore réparé.

____________________
nouvelle carte grise - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 6 569134          nouvelle carte grise - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  berguefour Lun 4 Déc 2017 - 11:11

J oubliais ... Pour simplifier les choses c'est une succession... 

Le contact de la préfecture du défenseur des droits m a quand même annoncé que la cession avait bien été enregistrée le 3 novembre...
berguefour
berguefour


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Mar 5 Déc 2017 - 15:21

Entendu à l'instant sur France Info :

100 000 dossiers de cartes grises sont actuellement bloqués à cause du dysfonctionnement de l'ANTS yaaa
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  nortonton Mar 5 Déc 2017 - 16:22

Skill a écrit:Entendu à l'instant sur France Info :

100 000 dossiers de cartes grises sont actuellement bloqués à cause du dysfonctionnement de l'ANTS yaaa

Leur ordinateur serait sous la gare Montparnasse infernale.  argg
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mar 5 Déc 2017 - 17:07

souris souris souris

J'ai essayé de revenir sur mon dossier, pour payer. J'insiste hein, je suis un nônête citoyen ! 
Ben c'est impossible.
Soit j'ai un message d'erreur, soit je n'ai pas de dossier en cours.
J'ai même essayé sur l'ordi du boulot, je m'acharne, je veux payer !!!!!! 


J'ai essayé de refaire une déclaration de A à Z. Mais c'est impossible aussi, car le dossier concerné est en attente. De quoi ? on ne sait pas....

Le pire ? Je n'ai pas été débité des 136 balles sur mon compte et j'ai pourtant  imprimé un papier qui me dit le contraire.  nouvelle carte grise - Page 6 145644
 Un "Reçu de paiement de la CECI de Toulouse, ticket client à conserver" qui atteste de mon paiement, avec tous les numéros de CB et tout et tout.
A tout hasard j'en garde un exemplaire à côté de ma CG barrée.... souris  

En fait, JBT l'avait bien dit, et moi qui ne le croyait pas.....

nouvelle carte grise - Page 6 Rimg4111
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Phil... Mar 5 Déc 2017 - 17:45

Francesco a écrit:
Le pire ? Je n'ai pas été débité des 136 balles sur mon compte et j'ai pourtant  imprimé un papier qui me dit le contraire.  nouvelle carte grise - Page 6 145644
 Un "Reçu de paiement de la CECI de Toulouse, ticket client à conserver" qui atteste de mon paiement, avec tous les numéros de CB et tout et tout.

scandaleux !
demande à être remboursé !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  jbt Mar 5 Déc 2017 - 19:55

Dans le genre dématérialisation et modernisme, ce matin a été une expérience enrichissante.
Convocation du rectorat la semaine dernière: visio-conférence le mardi 5 decembre avec tous les chargés de mission AEFE (pour intervenir dans les lycées français à l'étranger, je retourne faire un tour dans les carpathes cet hiver). Salle 5887D de la DSDEN de Grenoble.
Question :- je suis obligé de me taper 4h de transport pour regarder la télé? Je peux pas le faire depuis le boulot?
Réponse : ah non, rappelez-vous, dans votre service au 8e étage, lorsque celui de l'étage du dessous a fait des travaux d'aménagement, ils ont coupé tous les câbles réseau qui alimentaient votre étage pour refaire leur plafond tendu, et pis ils veulent toujours pas réparer leur connerie et ils disent que c'est pas leur problème, alors vous n'aurez pas assez de réseau pour que ça marche. Mais, bien entendu, vous pouvez vous rendre dans votre DSDEN locale, au 6e étage, voici les informations pour vous connecter à la visio conférence. Mais assurez vous de la faisabilité de la connexion, cette réunion est très importante et ne pourra pas être reportée ou renouvelée.
Suivent une bonne dizaine de protocoles de connexion, de l'hébreu pour moi.
Je prends donc contact avec la DSDEN du coin, qui m'assure qu'ils ont l'équipement, la salle dispo à l'heure dite, et qu'en cas de souci, je peux compter sur l'aide des deux informaticiens du service.
Je brise donc ce matin la glace dans ma cour pour partir en moto à la DSDEN, et arrive avec une bonne demi-heure d'avance avant la conférence.
Je trouve la salle. Un écran de la superficie du bureau qu'on se partage à 16 collègues deux étages plus haut m'attend.
Je l'allume.
Une sonnerie de téléphone jaillit aussitôt de l'écran...mais nul téléphone en vue.
Je frappe au bureau d'à côté.
"Ah mais c'est normal, il n'y a pas de téléphone, ça marche que avec les télécommandes".
"Elles sont où?"
" Deux étages plus bas, attendez, j'appelle la secrétaire qui les garde pour pas qu'on les vole afin qu'elle les amène."
Je patiente un quart d'heure, la secrétaire arrive avec ses deux télécommandes, mais n'a pas la moindre idée du fonctionnement du bazar.
Elle appuie sur tous les boutons avant de déclarer forfait, et d'aller appeler au secours un informaticien au cinquième étage.
L'heure tourne. Je reçois des messages sur mon portable de ma secrétaire, qui transmet par SMS les appels du rectorat pour me demander si je suis connecté.
L'informaticien arrive.
Il joue avec les télécommandes une dizaine de minutes, déclare qu'il ne sait pas comment ça marche et va appeller son collègue au secours, parce qu'il est jeune et qu'il doit savoir comment ça marche.
Dix minutes plus tard, un deuxième informaticien arrive. J'ai à ma disposition l'élite IT de l'académie, j'en avise aussitôt ma secrétaire qui rassure le rectorat, la conférence est commencée depuis trente minutes, mais je vais y arriver.
Après dix minutes supplémentaires, les informaticiens isolent le problème: ils ne savent pas comment rentrer sur l'écran l'adresse de connexion avec une télécommande qui n'a pas de clavier de saisie. Ils arrivent à taper les chiffres de l'adresse mais pas les caractères @ et .
Après examen minutieux de la télécommande et mise à profit de mon expertise en Nokia3310, je leur suggère d'appuyer plusieurs fois sur un même caractère pour faire défiler les suivants.
Ca marche.
Je rassure à nouveau ma secrétaire et le rectorat qui me harcèle toutes les deux minutes de messages du type"Vous êtes connecté? Ca y est? Alors?".
Ca y est. L'adresse est rentrée.
Mais la connexion n'est pas possible. Raison? "Ca mâch po.  Chais pas comment ça mâch."

Bouillonnage de cerveaux, amorce de solution: " Je vais vous connecter depuis un PC portable avec une caméra. Je file en chercher un!"
Re- dix minutes plus tard, le PC arrive. "Ha. Mais j'ai pô le mot de passe. Je redescends le chercher."
A nouveau dix minutes (si il y a bien un ascenseur, et même trois ascenseurs dans le bâtiment, qui sont, en plus les Plus Rapides d'Europe dans un bâtiment administratif.  Mais uniquement quand ils marchent).
"A y est, j'ai le mot de passe". L'informaticien démarre son PC, le relie au réseau, configure la connexion: "Ha!"
"Ca y est?"
"Non. Ca mâch po."
Il pingue un coup et se rend compte que la prise réseau sur laquelle il s'est branché, bin, "ya rien de branché à l'aut bout."
Alors il redescend  de deux étages pour brancher la prise sur le réseau.
"Voilà, a y est, je vous ai tout configuré, y a plus qu'à attendre que quelqu'un apparaîsse sur l'écran, parce que comme c'est pas vous qui organisez la conférence, faut attendre que l'organisateur vous contacte. Salut. "

J'attends. Après tout, il ne s'est écoulé qu'une heure depuis le début de la visio conférence, je n'ai sans doute pas raté grand chose d'important... siffle 

Finalement, je déclare forfait au bout d'un quart d'heure, après un ultime message du rectorat: "Alors, ça y est, vous êtes enfin connecté? Parce que nous, pas encore, ça mâch po ici, alors si vous y êtes arrivé on aimerait bien que vous nous disiez comment."
Suivi de " Bon bin finalement on reporte la visio-conférence à la semaine prochaine. Assurez-vous que ça mâch parce que bon."

Voilà.
C'est un échantillon de l'état de l'équipement et du savoir-faire en TIC du service public français en 2017, qui mise tout sur la dématérialisation, les télé-procédures pour économiser des frais de déplacement et de personnel mais qui en est encore aux balbutiements du Minitel sur le terrain.

Sinon, je discute par Skype sans aucun souci avec mon frangin expatrié en Ethiopie...et même ma mère y arrive toute seule.

Comme j'ai eu le temps de me faire chier ça m'a inspiré un petit dessin.
nouvelle carte grise - Page 6 20171210
J'ai hâte qu'ouvre la nouvelle plate-forme de gestion des candidatures dans l'enseignement supérieur, ça va être grandiose. A mon avis, Francesco qui attend sa carte grise va recevoir à la place une inscription en DUT Génie civil (spécialité rond-points).
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Phil... Mar 5 Déc 2017 - 20:44

hahaha 
Trop fort JB !
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Eric S2 Mar 5 Déc 2017 - 20:57

J'imagine le tableau...dorénavant, à chaque formation à distance (FOAD) au bahut, on prévoit l'apéro ou le pousse café en fonction...le constat est identique...rien ne rentre et ça fait mal au crâne... nouvelle carte grise - Page 6 145644
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Francesco Mar 5 Déc 2017 - 21:29

jbt a écrit:
Comme j'ai eu le temps de me faire chier ça m'a inspiré un petit dessin.
nouvelle carte grise - Page 6 20171210
J'ai hâte qu'ouvre la nouvelle plate-forme de gestion des candidatures dans l'enseignement supérieur, ça va être grandiose. A mon avis, Francesco qui attend sa carte grise va recevoir à la place une inscription en DUT Génie civil (spécialité rond-points).
moque moque moque moque
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Mer 6 Déc 2017 - 9:41

Hé oui, c’est le progrès et on ne l’arrête plus je pleure

La terreur des virus et autre intrusion a réussi à rendre les ordinateur parfaitement protégés : impossible de les connecter ni même de travailler dessus, il y a juste un antivirus qui occupe 150% du temps machine. moque

____________________
nouvelle carte grise - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 6 569134          nouvelle carte grise - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  flattwin66 Mer 6 Déc 2017 - 11:28

C'est clair, au boulot ils on commencé a mettre des terminaux léger l'an passé, tous sous serveur hyper sécure. Tous les collègues équipé de la sorte râle que le reseau marche pas... moi avec mon vieux pc ça va très bien :)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Skill Mer 6 Déc 2017 - 13:10

PizzaRoller a écrit:La terreur des virus et autre intrusion a réussi à rendre les ordinateur parfaitement protégés : impossible de les connecter ni même de travailler dessus, il y a juste un antivirus qui occupe 150% du temps machine. moque

Tu as parfaitement illustré l'application du "principe de précaution" : pour ne surtout prendre aucune responsabilité certains sont prêts à (faire) payer (les autres) une prime d'assurance qui coûte 10 x le risque à couvrir...
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Dom Mer 6 Déc 2017 - 18:15

Bin, on n'a pas le cul sorti des ronces tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Tom31 Jeu 7 Déc 2017 - 14:11

Mort de rire  bien
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Motocine Ven 8 Déc 2017 - 16:10

Quoi ma plaque qu'est ce qu'elle a ma plaque ?



nouvelle carte grise - Page 6 Ma_pla11

mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  PizzaRoller Ven 8 Déc 2017 - 16:35

Il manque juste les tirets entre les lettres et les chiffres souris

____________________
nouvelle carte grise - Page 6 Idee-p10 Toutélectrix   nouvelle carte grise - Page 6 569134          nouvelle carte grise - Page 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... nouvelle carte grise - Page 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle carte grise - Page 6 Empty Re: nouvelle carte grise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 33 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum