Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants

Page 33 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  the thing Ven 17 Aoû 2018 - 23:09

georges84fr a écrit::
Tu es de Gréasque ? j'y ai fait mon école primaire, habitant à l'époque à Fuveau.

Mes enfants aussi... clin bien

the thing

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Didier Sam 18 Aoû 2018 - 1:40

BernardP a écrit:
Didier a écrit:
Qui  n'en veut  !!!!!
Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 91610

Alors Didier ?
Tu nous laisse inonder le clavier de filets de bave sans nous dire ce que tu vas en faire ?
Tu l'as sortie des griffes du golfeur paulhanais ? siffle souris clin
 Excuse  moi mais j'ai juste zappé le fil du post et la 916 ! Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 145644 
J'ai exceptionnellement du boulot en ce moment siffle et quand je passe ici c'est pour les petits caprices de ma r90S.
J'ai  surtout eu un petit différent avec l'italienne  d'ou mon petit mot sur ce post :
Ne tenant plus des restrictions qui me sont imposées en ce moment pour piloter tout engin à deux  roues . J'ai osé une petite crise d'adolescence , la  Ducati m'a remis vénère à ma place et  j'ai pris grave en rentrant:yaaa:

Mon petit essai :
L'erreur c'est que j'ai eu l'audace de l'amener dans mes petites routes de prédilections  et elle n'a  pas aimé du tout .
Une cinquantaine de kilomètres, deux tout droits et 4 freinages de trappeurs plus loin ou j'ai réussi à rester dessus ,j'ai repris sagement les nationales pour rentrer au plus vite à la maison tellement j'avais subi la route et là, miracle après la bête j'ai retrouvé la  belle .
Que du bonheur ,je me serai même pris pour un bon pilote , voir un champion du monde ,je  voyais déjà Pocka lécher timidement ma roue arrière (on peut rêver ,non ) tellement elle était agréable et moi à l'aise  dessus . elle envoyait , répondant à toute mes sollicitations (modérées) ,rebondissant d'un virage à l'autre sans broncher et j'encapais  les enfilades dans une facilité déconcertante ,étonnant pour une bille  de mon espèce .
 OK ,c'est pas la reine de la souplesse niveau moteur ,faut jouer du sélecteur mais quel moteur ,il a une allonge interminable : Je coupais bien avant ses possibilités .je suis encore agréablement surpris par son freinage plus qu'honorable .Pour faire court , je rejoins Peter c'est la moto la plus mythique et même si elle est dépassée  par ses cadettes  elle a  encore de  très beau reste  et encore son mot à dire à celui qui  sait l'écouter  . Malheureusement ,il a fallu reprendre  les petites départementales , et là je ne sais pas si l'avais plus en main ou si le bitume était en meilleur état  mais j'arrivais à mieux la maitriser ,juste au moment ,dans une enfilade de virages ou tu peux envoyer , dans mon rétros deux jeunes cons surgissent en enduros et qui voulaient en détordre . 
les pauvres ,ils ne me connaissait pas , j'avais oublier que moi non plus !
J'ai fait ce que j'ai pu, surtout  dans mon pantalon  ,pour tenir La cadence , les contenir de leurs arrogants talonnages .
Au bout de 2 km, ils  m'ont doublé ,m'ont mis la misère et m'ont zappé . j'ai timidement essayé  de ne pas me faire  semer distancer puis prétextant un arrêt pipi en urgence  je me suis arrêté ,soulagé ,suis rentré chez moi . Suis rentré au bercail ,dépité mais heureux d'avoir survécu à cette humiliation et depuis tu peux comprendre que je la  boude grave . 
Je referai un essai  plus raisonnable sur routes nationales cet automne car la moto ne m'est pas du tout recommandée en ce moment  .

En fait  elle me fait penser à la première 900 Monstro autant elle était bandante sur du bon bitume que sur route défoncées ,c'était une horreur 

Bref ,Je l'ai remisé  et je me suis rattrapé en enquillant les kilomètres avec la R90S ou j'ai pris mon pied , car elle est toujours égale à elle même quoique tu lui poses sous les roues   .
Qui n'en veut !hahaha mais oui  Fred , je ne t'ai pas oublié  mais on ne se sépare pas  facilement d'une maitresse comme ça !coucoucoucoucoucoucoucou

Didier

Message  NONO84 Sam 18 Aoû 2018 - 8:19

Salut Didier
J'aime beaucoup ta description du moment. Comme je pense qu'on est à peu près au même niveau de pilotage, je pense que je vivrais pareillement ma relation avec une italienne pareille. Une maitresse trop exigeante qui a besoin d'un Rocco Siffredi pour la satisfaire !
J'ai essayé il y a quelques temps une 1190 Katoche, très facile a utiliser, mais c'était un peu pareil. Tellement de potentiel que tu te crois un pilote Pocka et, à un moment, tu te fais une petite frayeur qui te rappelle que tu n'es qu'un Nono.  je pleure
NONO84
NONO84

Message  Francesco Sam 18 Aoû 2018 - 10:54

Au final, nous sommes tous des Bérus !  Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 145644
Francesco
Francesco

Message  fondu-21 Sam 18 Aoû 2018 - 11:13

la première 916 que j'ai vue waouh quelle geule
je m'aproche de la belle sur le flan du carénage le boitier d'injection au quatre vents
me reviennent en mémoire le boitier de ma 205 gti dans la boite a gant et celui de ma k100 sous la selle dans un boitier protégé et monté sur silent blocs cest vrais il fait toujours beau en italie
jc
fondu-21
fondu-21

Message  Didier Sam 18 Aoû 2018 - 11:33

NONO84 a écrit:Salut Didier
J'aime beaucoup ta description du moment. Comme je pense qu'on est à peu près au même niveau de pilotage, je pense que je vivrais pareillement ma relation avec une italienne pareille. Une maitresse trop exigeante qui a besoin d'un Rocco Siffredi pour la satisfaire !
J'ai essayé il y a quelques temps une 1190 Katoche, très facile a utiliser, mais c'était un peu pareil. Tellement de potentiel que tu te crois un pilote Pocka et, à un moment, tu te fais une petite frayeur qui te rappelle que tu n'es qu'un Nono.  je pleure
On a simplement le même âge et la même approche de la moto .
J'ai aussi essayé toute la gamme KTM de la1090 à la 1290 adventure pour finir avec une 1290 de route .
C'est affolant de facilité même sur mauvaise route j'ai préféré de loin la 1090 , je suis vraiment has- been .
Pour les mêmes raisons que toi (et pour le prix), j'ai préféré gardé ma veille 1150GS.  
Faut juste assumer ce que nous sommes   hahaha  
T'inquiète pas ,un Nono , on n'en trouve pas à tout les coins de rue ,alors que des deux roues en plastocs . Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 145644

Didier

Message  BernardP Sam 18 Aoû 2018 - 12:07

Didier, t'as eu mon MP ?
BernardP
BernardP

Message  Seven Jeu 23 Aoû 2018 - 18:54

Royal Enfield d'époque  yess

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 012
Seven
Seven

Message  Flatman Jeu 23 Aoû 2018 - 19:09

bien
Flatman
Flatman

Message  Francesco Jeu 23 Aoû 2018 - 20:56

Ben ça n'a pas changé. Avec ma démultiplication rallongée, je vais monter un carénage aussi.....  Twisted Evil
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mar 28 Aoû 2018 - 18:52

Padre,
C'est le moment de larguer le Proutstère:

https://www.leboncoin.fr/motos/1483013474.htm/
BernardP
BernardP

Message  Mick13 Mar 28 Aoû 2018 - 18:55

Puis c'est mignon les roues roses ... siffle

Message  Dom Mar 28 Aoû 2018 - 18:57

Un bon placement, comme l'écrit si bien le vendeur souris
Dom
Dom

Message  Seven Mar 28 Aoû 2018 - 19:43

Les roues décolorées, ça se repeint et ça reste une moto qui ne décote pas  drunken
Seven
Seven

Message  Francesco Sam 29 Sep 2018 - 10:21

Bon alors, cette Bioule ?  Suspect

Test rapide hier, histoire de ne pas mourir idiot. 
Cette moto m'évoque un taureau qui aurait fauté avec une locomotive : un souffle inépuisable, un couple omniprésent, des chevaux qui débarquent  fort dès les bas régimes.

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 Dsc02429

Le 1200 Harley à carbu sort presque 100cv, contre 75 sur mon Sportster. Ça se sent, même si le Sporstster n'est pas du mou de veau non plus.
Par contre, faudra du temps pour s'adapter à la géométrie de l'ensemble, on est bien installé, le guidon large facilite la prise en main. Mais le rayon de braquage est réduit, et surtout, le gros pneu arrière demande beaucoup de conviction pour la mise sur l'angle, là où le Sportster se place naturellement.
Après, c'est rigoureusement impossible de préserver son permis sur un tel engin. On est très facilement autour des 140/150 km/h, et c'est dur de résister au plaisir d'ouvrir.
"L'esprit'' est différent de celui du Sportster, c'est évident dès le décollage. 

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 Dsc02431

Bref, j'ai adoré !  drunken drunken drunken

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 Dsc02430

Pour résumer, c'est un peu ça......

Dernière édition par Francesco le Sam 29 Sep 2018 - 14:06, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Philimael Sam 29 Sep 2018 - 10:31

C'est bon ça !!! bien bien bien bien
Philimael
Philimael

Message  Francesco Sam 29 Sep 2018 - 10:37

Tu m'étonnes.......Bon alors, on échange ? et je te laisse mes albums de Jethro Tull ( dans l'un deux, il doit rester des feuilles à rouler d'époque !  souris)
Francesco
Francesco

Message  CLAUDEDEBESAC Sam 29 Sep 2018 - 12:30

Jeunes fous , va !!!!!
Phil faut que tu me fasses essayer ça à l'occase clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  Royal Enfileur Sam 29 Sep 2018 - 12:31

Oui la Buell c'est un sacré arrache couilles.
J'avais essayé une S1, la plus belle pour moi drunken

Maisbon, c'est un peu typé café-racer donc pour la balade aux allures légales, t'oublies.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  BernardP Sam 29 Sep 2018 - 13:54

Et oui, quel dommage que HD ait lâché Erik Buell !
Maintenant qu'ils semblent se chercher une nouvelle clientèle, ils auraient pu la trouver ici !
BernardP
BernardP

Message  Francesco Sam 29 Sep 2018 - 14:04

Là où j'ai rigolé intérieurement, c'est que Philimaël me disait qu'il dépassait rarement le 110/120 sur la Buell.

En sortant de mon bled, à 80 compteur, je me disais que ça déboulait déjà bien vite pour un 80 compteur.......Et à 110, je trouvais que le paysage avançait bien vite pour un 110.  Suspect
Au 1er "radar info", j'ai vu que le 80 compteur faisait clignoter "105" sur l'appareil. 
Et puis à l'arrivée, Phil m'a dit qu'il était parfois à 150 au compteur du Sportster pour me suivre (et celui là est quasiment exact).
D'aaaaaaaaacord ! moi je n'avais pas dépassé 110/120 compteur.  souris

Ce qui me plaît dans les Buell de Phil, c'est qu'elle ressemble encore à une moto. A l'époque, la Cyclone me faisait rêver, ensuite j'ai eu plus de mal à apprécier les trucs un peu futuristes d'Erick Buell.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Sam 29 Sep 2018 - 14:08

CLAUDEDEBESAC a écrit:Jeunes fous , va !!!!!
Phil faut que tu me fasses essayer ça à l'occase clin
Tiens, le moteur rappelle un peu ta Le Mans, en encore plus costaud. Mais la bécane est plus facile à appréhender.
Francesco
Francesco

Message  piegux Sam 29 Sep 2018 - 14:12

Francesco a écrit:Tu m'étonnes.......Bon alors, on échange ? et je te laisse mes albums de Jethro Tull ( dans l'un deux, il doit rester des feuilles à rouler d'époque !  souris)
J'adore l'album Aqualung  bien
piegux
piegux

Message  Royal Enfileur Sam 29 Sep 2018 - 20:10

Francesco a écrit:Là où j'ai rigolé intérieurement, c'est que Philimaël me disait qu'il dépassait rarement le 110/120 sur la Buell.

En sortant de mon bled, à 80 compteur, je me disais que ça déboulait déjà bien vite pour un 80 compteur.......Et à 110, je trouvais que le paysage avançait bien vite pour un 110.  Suspect
Au 1er "radar info", j'ai vu que le 80 compteur faisait clignoter "105" sur l'appareil. 
Et puis à l'arrivée, Phil m'a dit qu'il était parfois à 150 au compteur du Sportster pour me suivre (et celui là est quasiment exact).
D'aaaaaaaaacord ! moi je n'avais pas dépassé 110/120 compteur.  souris

Ce qui me plaît dans les Buell de Phil, c'est qu'elle ressemble encore à une moto. A l'époque, la Cyclone me faisait rêver, ensuite j'ai eu plus de mal à apprécier les trucs un peu futuristes d'Erick Buell.
Il est en miles?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Le Gros Zimm Sam 29 Sep 2018 - 20:32

Seven a écrit:Royal Enfield d'époque  yess

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 012
P.tain, j'avais pas détaillé la photo!  lol!
un mécano à moitié à poil et en chaussettes pour mécaniquer, argg
les pièces mécaniques qui trainent dans les gravillons, tss tss
trois gugus et deux qui servent à rien, Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 33 569134
et un camion pourave de chez pourave! yaaa
Ça m'étonnes pas qu'ils se sont fait mettre profond par les japs. siffle
Cela en est trop pour ma délicate sensibilité germanique!  je pleure

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm

Message  Gastair Sam 29 Sep 2018 - 21:02

T'est dur souris
Il n'est pas en chaussettes mais il a des chaussures fines comme celui de gauche, aucune pièce n'est au sol, à gauche c'est une caisse à outil ouverte et à l'époque, cette camionnette était top mode, juste rayée volontairement par un concurrent jaloux.
Les deux gars qui ne foutent rien sont des ingénieurs de chez BMW venus sous un prétexte fallacieux, comprendre les secrets d'une marque qui fait aussi bien avec peu. lang
Gastair
Gastair

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 39 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant