Aspirateur sans sac
+22
Juanito
srv
PizzaRoller
gabounette77
bebert 84
CLAUDEDEBESAC
beaujolais racer
Ornach
Francesco
Dom
Gastair
Henri
BOULE
Palica Gringo
sidecar44
Philimael
Boxy
breizracer
flattwin66
rotor83
jacques
montagnard67
26 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aspirateur sans sac
Ma femme a acheté un bazar comme ça et chaque fois qu'il faut le vider, c'est la vrai mrd !
Encore heureux que j'ai un aspirateur d'atelier. A chaque fois il faut faire attention que la poussière ne vole pas partout, et ensuite, c'est un bon quart d'heure à nettoyer l'engin avec l'autre aspirateur. Sur mon aspirateur d'atelier, j'ai un sac, et quand il est vide, à la poubelle sans faire de saletés partout, pas de filtre à nettoyer, le bonheur !
Son engin, c'est un Rowenta, avec quatre filtres à nettoyer à chaque fois ! Je ne vois vraiment pas l'avantage de cet engin quand je vois le temps que je perds à le nettoyer.
Avez vous ce genre d'engin chez vous, et avez vous le même genre de problèmes que moi, ou avez vous du matos mieux conçu ?
Encore heureux que j'ai un aspirateur d'atelier. A chaque fois il faut faire attention que la poussière ne vole pas partout, et ensuite, c'est un bon quart d'heure à nettoyer l'engin avec l'autre aspirateur. Sur mon aspirateur d'atelier, j'ai un sac, et quand il est vide, à la poubelle sans faire de saletés partout, pas de filtre à nettoyer, le bonheur !
Son engin, c'est un Rowenta, avec quatre filtres à nettoyer à chaque fois ! Je ne vois vraiment pas l'avantage de cet engin quand je vois le temps que je perds à le nettoyer.
Avez vous ce genre d'engin chez vous, et avez vous le même genre de problèmes que moi, ou avez vous du matos mieux conçu ?
montagnard67
Re: Aspirateur sans sac
Environ 20 ans que j'utilise mon Dyson. Sur la même période, le coût des sacs m'aurait payé une ou deux fois l'aspirateur neuf.
Il servait en permanence dans mon atelier.
Aujourd'hui il fait la maison.
Un seul filtre à nettoyer de temps en temps en fonction des poussières qu'on lui soumet.
Avec les aspirateurs à sac on est dépendant du fournisseur et c'est le genre de produit sur lequel les distributeurs margent gravement....
Il servait en permanence dans mon atelier.
Aujourd'hui il fait la maison.
Un seul filtre à nettoyer de temps en temps en fonction des poussières qu'on lui soumet.
Avec les aspirateurs à sac on est dépendant du fournisseur et c'est le genre de produit sur lequel les distributeurs margent gravement....
jacques
Personne j ai un vieux truc "pro" à sac, mais pour le boulot j ai acheté plusieurs fois des Dyson, les utilisatrices en sont très satisfaite!
Quand je devrait en acheter un pour la maison ca sera un Dyson, tu paye cher mais ç est encore un super produit.
Quand je devrait en acheter un pour la maison ca sera un Dyson, tu paye cher mais ç est encore un super produit.
flattwin66
j'ai un patient que je surnomme Dyson (dans ma tête, hein), il mange tout ce qui traine par terre. Tout, absolument tout..
J'ai ce truc en remplacement d'un vieux miele qui avait fait son temps .
C'est le jour et la nuit , il fait bien son travail.
C'est le jour et la nuit , il fait bien son travail.
Boxy
Karcher, c'est bon pour l'atelier, mais trop lourd à la maison : dans les escaliers, ma femme n’apprécierait pas !
Le jour où son truc sera cassé, je pense que ce sera Dyson !
Le jour où son truc sera cassé, je pense que ce sera Dyson !
montagnard67
breizracer a écrit:j'ai un patient que je surnomme Dyson (dans ma tête, hein), il mange tout ce qui traine par terre. Tout, absolument tout..
Alors ça, c'est pratique !!!!
Philimael
Même pas besoin de le vider ...... ça se fait tout seulPhilimael a écrit:breizracer a écrit:j'ai un patient que je surnomme Dyson (dans ma tête, hein), il mange tout ce qui traine par terre. Tout, absolument tout..
sidecar44
Je ne vois pas ou est le bonheur de devoir jeter le sac chaque fois qu’il est vide.montagnard67 a écrit:Sur mon aspirateur d'atelier, j'ai un sac, et quand il est vide, à la poubelle sans faire de saletés partout, pas de filtre à nettoyer, le bonheur !
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai une aspiration integré sans sac depuis plusieurs années. C'est cher et faut l'installer mais quant c'est fait plus de probleme, c'a dure depuis au moins ...
Philimael a écrit:breizracer a écrit:j'ai un patient que je surnomme Dyson (dans ma tête, hein), il mange tout ce qui traine par terre. Tout, absolument tout..
Surtout s'il fait bien la brouette.
Gastair
montagnard67 a écrit:Karcher, c'est bon pour l'atelier, mais trop lourd à la maison : dans les escaliers, ma femme n’apprécierait pas !
Détrompe toi , il est léger .
Et il te suit facilement comme ..
Il a changé ma vie , maintenant j'adore aspirer
Boxy
breizracer a écrit:j'ai un patient que je surnomme Dyson (dans ma tête, hein), il mange tout ce qui traine par terre. Tout, absolument tout..
Mike aussi il mangeait tous ses adversaires qui traînaient sur le ring.........
Dom
Les grands esprits.....Henri a écrit:Je trouve que pour un aspirateur, cent sacs, ça fait cher
En tout cas, voilà un fil passionnant que je suis très heureux de trouver ici !!!!
Et sinon, ben......Un Dyson, comme les copains.
Moi je l'appelle Mike.
Ah, je vois que Dom a eu la même idée...
Francesco
Un Festool CTL 26 avec sac en toile qui fait env 20L : tu sors le sac, tu le mets dans un sac poubelle tu enlèves la réglette du fond de sac, il se vide dans le sac poubelle et c'est fini! En plus tu fais ça seulement tous les 2 ou 3 mois... de toute fçon, ma femme ne changeait jamais le sac!
Le filtre c'est le même genre que sur une voiture, cassette avec accordéon papier : un coup de souflette de temps en temps en se mettant dehors ; idem pour le sac; pour l'escalier le tuyau fait 3 ou 4 m pas de soucis
l'avantage de ce genre d'aspi c'est qu'il à 2 turbines : une pour aspirer et une autre, indépendante pour ventiler le moteur; ça dépote et le moteur ne chauffe jamais
Le filtre c'est le même genre que sur une voiture, cassette avec accordéon papier : un coup de souflette de temps en temps en se mettant dehors ; idem pour le sac; pour l'escalier le tuyau fait 3 ou 4 m pas de soucis
l'avantage de ce genre d'aspi c'est qu'il à 2 turbines : une pour aspirer et une autre, indépendante pour ventiler le moteur; ça dépote et le moteur ne chauffe jamais
Ornach
A la fac, il y avait une fille qu'on surnommait Tornado, mais pas pour les mêmes raisons.breizracer a écrit:j'ai un patient que je surnomme Dyson (dans ma tête, hein), il mange tout ce qui traine par terre. Tout, absolument tout..
beaujolais racer
Très éclectique ce forum ....
Un comparo aspi. pourquoi pas.
Moi Dyson depuis 20 berges .
Si vous venez à parler sous tiff, il parait que Triumph c'est pas mal par contre Norton ne fait pas et Bmw encore moins ....
Un comparo aspi. pourquoi pas.
Moi Dyson depuis 20 berges .
Si vous venez à parler sous tiff, il parait que Triumph c'est pas mal par contre Norton ne fait pas et Bmw encore moins ....
CLAUDEDEBESAC
Merci d'avoir ouvert ce topic sur un problème qui peut être source de conflit/séparation/divorce/voire même meurtre de sac d'aspi à coups de couteau.
J'en suis presque à cette phase ultime.... en effet chez moi, (je suis pas trop là pour tester l'aspirateur étant allergique à la poussière... ) ce qui me saoule, c'est le bruit infernal de ce pu--in d'aspirateur (sans sac).
Une vraie turbine qui siffle dans les aigus.
Je suis très gêné pour écouter la TV... donc pour faire plaisir à ma femme qui aime me voir heureux, j'aimerai trouver un truc sans sac mais surtout pas trop bruyant... pas un gros truc de garage, un truc de salon...
Vous avez ça vous ?
J'ouvrirai peut être un topic sur les fers à repasser... étant allergique à la vapeur, ce n'est pas pour moi, mais l'amour c'est penser avant tout à l'autre.
J'en suis presque à cette phase ultime.... en effet chez moi, (je suis pas trop là pour tester l'aspirateur étant allergique à la poussière... ) ce qui me saoule, c'est le bruit infernal de ce pu--in d'aspirateur (sans sac).
Une vraie turbine qui siffle dans les aigus.
Je suis très gêné pour écouter la TV... donc pour faire plaisir à ma femme qui aime me voir heureux, j'aimerai trouver un truc sans sac mais surtout pas trop bruyant... pas un gros truc de garage, un truc de salon...
Vous avez ça vous ?
J'ouvrirai peut être un topic sur les fers à repasser... étant allergique à la vapeur, ce n'est pas pour moi, mais l'amour c'est penser avant tout à l'autre.
Gastair
Et comme la St Valentin approche c'est le moment où jamais d'y penser
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC a écrit:Et comme la St Valentin approche c'est le moment où jamais d'y penser
C'est pas faux, 1 an et 2 jours ça passe vite..
Gastair
J'adore l'idée ou,une bande de "biker" s'inquiète de leur ASPIRATEUR....
Je ne me moque pas,mais...,mais bon ça me fait du bien de savoir que mes petit camarades du Flatistan sont inquiets de savoir ce qui se fait de mieux dans le domaine du ménage .
En fait,il n'y a pas que la moto dans la vie....
Bisous les filles .
Je ne me moque pas,mais...,mais bon ça me fait du bien de savoir que mes petit camarades du Flatistan sont inquiets de savoir ce qui se fait de mieux dans le domaine du ménage .
En fait,il n'y a pas que la moto dans la vie....
Bisous les filles .
bebert 84
Vous êtes bien sur le forum des aspirateurs
Dans le garage, j'ai un vieus truc. (Edgar Hoover je crois)
Mais l'avantage, c'est que l'on peut brancher le tuyau aussi sur la sortie.
Cela fait souffleur.
Pratique pour dépoussièrer les freins, etc...
Concernant le sac, on peut le faire durer en le vidant par l'entrée avec une pince électricien.
C'est plein de poussière, mais on récupère des écrous ou autres que l'on n'aurait pas du aspirer...
Mais l'avantage, c'est que l'on peut brancher le tuyau aussi sur la sortie.
Cela fait souffleur.
Pratique pour dépoussièrer les freins, etc...
Concernant le sac, on peut le faire durer en le vidant par l'entrée avec une pince électricien.
C'est plein de poussière, mais on récupère des écrous ou autres que l'on n'aurait pas du aspirer...
gabounette77
Page 1 sur 2 • 1, 2