Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants
Page 32 sur 39
Page 32 sur 39 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39
Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
Relis ta signature. Ou c'est fait exprès parce que revisité par Nono?
Royal Enfileur
Non c'est bien ce que je disais.jbt a écrit:Besoin de revoir les bases?
Royal Enfileur
En parlant de girouettes...
JMarc est passé l'autre jour. Il semblait un peu dubitatif concernant les qualités de sa T100 toute neuve, et je ne l'avais pas encore essayée, sa meule.
Alors histoire de titiller le doute, je lui ai prêté ma R100R avant qu'elle parte chez son futur propriétaire, ça faisait longtemps qu'il l'envisageait et c'était l'occasion de l'essayer.
La T100, elle est chouette, très belle, très bien finie.
Mais...il se passe pas grand chose dessus en fait. Rien de rhédibitoire, mais rien de planotopoculupulstativogène non plus.
En rentrant de balade, Jmarc doutait de plus belle.
Et pis je lui ai proposé un tour avec la 900 Mostro.
Hésitant au début, il a finit par accepter, après tout, pourquoi pas?
Et le v'la parti pour un galop d'essai avec la belle italienne de 5 minutes.
10 minutes.
15 minutes.
Au bout de 20 minutes, je me dis soit il est mort, soit il adore.
Et j'entends un grondement de bicylindre qui s'approche de la maison, avant de réaccélérer à fond. Ah bin non, c'est pas lui.
Et je le vois passer devant la cour, à toc, avec une grande banane qui dépasse du jet!
Il a fini par me la rendre, mais à mon avis, dans quelques jours on va voir une annonce "échange Triumph T100 sous garantie contre 900 Mostro".
Sont quand même bien ces européennes...
JMarc est passé l'autre jour. Il semblait un peu dubitatif concernant les qualités de sa T100 toute neuve, et je ne l'avais pas encore essayée, sa meule.
Alors histoire de titiller le doute, je lui ai prêté ma R100R avant qu'elle parte chez son futur propriétaire, ça faisait longtemps qu'il l'envisageait et c'était l'occasion de l'essayer.
Mais...il se passe pas grand chose dessus en fait. Rien de rhédibitoire, mais rien de planotopoculupulstativogène non plus.
10 minutes.
15 minutes.
Et j'entends un grondement de bicylindre qui s'approche de la maison, avant de réaccélérer à fond. Ah bin non, c'est pas lui.
Et je le vois passer devant la cour, à toc, avec une grande banane qui dépasse du jet!
Il a fini par me la rendre, mais à mon avis, dans quelques jours on va voir une annonce "échange Triumph T100 sous garantie contre 900 Mostro".
jbt
jbt a écrit:En parlant de girouettes...
10 minutes.
15 minutes.
Faut pas qu'il essaye un bi KTM du coup
flattwin66
Hervé, on a parlé de belles motos......
C'est marrant, moi aussi je regarde les annonces de Ducati depuis un moment. Mais tant qu'à passer aux drogues dures, je vise celles à bracelets/ carénage.
Y'a bien les Guzzi Le Mans aussi....
(Parce-que la R100R, je l'aie déjà ! )
C'est marrant, moi aussi je regarde les annonces de Ducati depuis un moment. Mais tant qu'à passer aux drogues dures, je vise celles à bracelets/ carénage.
Francesco
Tu n'as qu'à revendre la RE. 15 jours, c'est déjà bien pour toi !Francesco a écrit:
On note quand même chez toi une accélération notable de la pathologie échangiste. Je pense qu'il est temps de faire quelque chose ...
NONO84
Francesco a écrit:Hervé, on a parlé de belles motos......
Ne perds pas de vue que tu peux avoir 2 (oui DEUX) belles 900 ss (92/98) pour le prix d'une LM. ...
Quant aux Ssie c'est encore moins cher et tout aussi jouissif.
On l'ouvre quand ce fil Ducati ?
Dernière édition par BernardP le Mar 14 Aoû - 19:18, édité 1 fois
BernardP
Et c'est toi qui parle d'échangisme ... J'dit ça, j'dit rien ... et pis ça m’arrangeNONO84 a écrit:Tu n'as qu'à revendre la RE. 15 jours, c'est déjà bien pour toi !Francesco a écrit:
On note quand même chez toi une accélération notable de la pathologie échangiste. Je pense qu'il est temps de faire quelque chose ...
Seven
Qui n'en veut !!!!!BernardP a écrit:Francesco a écrit:Hervé, on a parlé de belles motos......
Ne perds pas de vue que tu peux avoir 2 (oui DEUX) belles 900 ss pour le prix d'une LM. ...
Quant aux Ssie c'est encore moins cher et tout aussi jouissif.
On l'ouvre quand ce fil Ducati ?
Didier
Oh !
Tu l'as toujours ?
C'est mon fantasme ultime cette 916 !
Tu l'as toujours ?
C'est mon fantasme ultime cette 916 !
BernardP
Si tu veux un zeste de fiabilité passe au moins a la 999 de préférence en Ohlins parce les Showa/Sachs sont des m....
goeland_
goeland_ a écrit:Si tu veux un zeste de fiabilité passe au moins a la 999 de préférence en Ohlins parce les Showa/Sachs sont des m....
J'ai roulé 4 ans en 1098 pas Ohlins mais malgré tout je me demande encore pourquoi je l'ai vendue ...
49 000 km et juste une roue libre de démarreur (plus fiable qu'une Enfield !)
BernardP
La 999 était inréglable en origine et piste. La solution avait été de passer en Ohlins de R. Ça été le miracle.
Païlote de 60 kg toute mouillée
goeland_
goeland_ a écrit:
Ah ouais ...
Moi, c'est quasiment 40 de plus tout sec.
Donc, les amortos avaient de quoi travailler !
BernardP
Vue sous cette angle
Remarque, j'ai beaucoup appris sur les suspensions et les fourches avec cette moto . J'ai tout essayé en ressorts, huiles, réglages, hauteurs, chasse, etc
Remarque, j'ai beaucoup appris sur les suspensions et les fourches avec cette moto . J'ai tout essayé en ressorts, huiles, réglages, hauteurs, chasse, etc
goeland_
Tu rigoles ?NONO84 a écrit:
Deux ans que j'ai le Sportster.
Huit ans pour la R100R.
Et ça fait dix ans que j'ai des 650 GS. Bon, d'accord, quatre.
L'Enfield ? c'est pour la vie !
Pour les pros de la Ducat', je ne connais rien à ces motos. C'est juste que la Gilera Saturno de mes rêves est trop rare ou trop chère. Alors, un jour j'aimerais un truc comme ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1473035407.htm/
Bien que ma préférence irait à une 750SS semi carénée, celle-où l'on voit le moteur.
Sans doute un vieux rêve de Gitane Testi ou de Royal Moto jamais assouvi. Mais aujourd'hui, j'aurais l'air con sur une Testi. Bon, sur une Ducat' aussi, je sais.
Francesco
J'ai essayé une 900SS à carbus, une des dernières sorties, j'en ai gardé un souvenir ému, quelle machine!
Proteus
Moi qui craignais d'être devenu enfin sage, il a suffit d'une petite robe rouge pour réaliser qu'il n'en était rien. Comme disait l'ancien, faut pas confondre amour et bagatelle et ne surtout pas croire que l'une pourrait dispenser ou remplacer (de)l'autre... En fait, à force de marcher à l'ombre on oublie la lumière ou dit autrement, quand on naît voyou, on le reste, alors que l'on ne naît pas pervers, on le devient. Enfin je parle pour moi, hein...jbt a écrit:En parlant de girouettes...
Il y a de la perversité et de l'aveuglement à tenter de se convaincre que le premier de la classe est forcément le sort le plus enviable, que la personne qui nous plaît est celle qui nous convient, que l'intelligence de l'esprit vaut autant, voire mieux, que celle du coeur. La liste est longue et chacun la complètera. Lorsque la paresse intellectuelle fait bien son travail, le temps fait le reste et l'on est effectivement acquis à l'"effet girouette", puisque devenu loin de soi, la logique, la raison, bref, toutes ces mauvaises habitudes font de nous ce que nous ne sommes plus, depuis plus ou moins longtemps. Par manque de vigilance et petites capitulations successives.
Il faut à ce moment-là protéger la petite forteresse que nous pensons défensive et qui est en fait devenue la prison que nous avons nous même édifiée, ou bien provoquer quelque chose qui nous ouvrira à nouveau les yeux. Il arrive que ce "quelque chose" se présente sans que nous l'ayons cherché. Reste à ne pas le refuser, pressentant la remise en cause qui s'en suivra inexorablement ! C'est une véritable transgression ou tout du moins vécue comme telle!
Vous avez compris la suite!
C'est la cata, tout s'effondre!
L'acceptation est un des privilèges de l'âge. On ne se refait pas et bien fou celui qui pense le faire.
Et après tout, c'est y pas bien comme c'est?
la constance dans le changement nous indique autre chose de bien plus respectable.
N'a t'on jamais vu de girouette sans son axe?
Bien fou encore, celui qui penserait l'avoir compris et en ferait une certitude de plus qui l'enfermerait à nouveau!
Merci JB de m'avoir fait essayer ce bijoux. Je garde la Triumph avec laquelle je viens de faire 300 bornes d'affilée pour un entre 4 yeux et qui a su me convaincre, mais j'envisage aussi cette petite effrontée avec joie et impatience. Je me retrouve bien dans ces deux machines.
J.marc
Et ben...... tu as très bien résumé ce que je ressens..............
........quand je voisla petite robe rouge les petites bottes rouges de Lindi Ortega.
Ton texte est très beau, et riche.
........quand je vois
Ton texte est très beau, et riche.
Francesco
Francesco a écrit:
Pour les pros de la Ducat', je ne connais rien à ces motos. C'est juste que la Gilera Saturno de mes rêves est trop rare ou trop chère. Alors, un jour j'aimerais un truc comme ça :
https://www.leboncoin.fr/motos/1473035407.htm/
Une des meilleure moto que j'ai eu, après des années de voyage, de circuit et de bou.. balades entre potes je l'ai vendu pour une ST4s moins caractérielle mais également moins attachante.
On a conservé une rare 900JBT que j'ai entièrement restauré et dont mon épouse se sert parfois.
L'entretien de ces machine n'est pas si compliqué à condition d'avoir de bonnes notions de mécanique, en tout cas les deux ont passé les 120.000 bornes avec succès.
La difficulté actuelle est le prix qui a beaucoup augmenté et il est difficile d'avoir des garanties sur l'état mécanique. Les flat BM étant plus simple il est plus facile de voir ce qui cloche devant une occase.
PS: La semi carénée existe également en 900
georges84fr
Didier a écrit:
Qui n'en veut !!!!!
Alors Didier ?
Tu nous laisse inonder le clavier de filets de bave sans nous dire ce que tu vas en faire ?
Tu l'as sortie des griffes du golfeur paulhanais ?
BernardP
BernardP a écrit:
Tu nous laisse inonder le clavier de filets de bave sans nous dire ce que tu vas en faire ?
Elle va venir à Gréasque en temps et en heure, pour le moment elle m'attend chez Didier...
the thing
Argh ! Une 916 ! La reine des motos pour moi, et la plus belle.
Pourtant la garce m'a donné des soucis mais j'en garde un sacré souvenir.
Que de bourres avec les copains sur les circuits du Vigeant, de Magny Cours, de Ledenon et autres, j'en rêve encore la nuit
Tu es de Gréasque ? j'y ai fait mon école primaire, habitant à l'époque à Fuveau.
Pourtant la garce m'a donné des soucis mais j'en garde un sacré souvenir.
Que de bourres avec les copains sur les circuits du Vigeant, de Magny Cours, de Ledenon et autres, j'en rêve encore la nuit
Tu es de Gréasque ? j'y ai fait mon école primaire, habitant à l'époque à Fuveau.
georges84fr
georges84fr a écrit::
Mes enfants aussi...
the thing
Page 32 sur 39 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 35 ... 39