Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants

Page 31 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 31 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Royal Enfileur Jeu 2 Aoû 2018 - 20:52

Francesco a écrit:Je crois qu'il y a un fil où tout a déjà été dit.
Je ne parlerais pas de ma nouvelle avec laquelle j'ai juste fait 20 bornes. Mais après 250 kms sur celle d'un ami, j'ai été conquis. Un moteur certes aseptisé par rapport aux belles anglaises, mais le plaisir d'un vrai Gromono longue course. Une moto saine, légère, efficace en ville et suffisante sur petites routes, qui vibre un peu passé les 80/90 km/h (fourmillements dans les mains et les pieds), mais on peut faire tirer un poil plus long paraît-il....

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 31 Dsc01833

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 31 Dsc01834

Une moto utilisable en duo, faudra juste améliorer le pouf d'origine. J'ai vu ça monté sur une autre, qui devrait être mieux foutu :

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 31 Dsc01917
Faudrait vraiment que j'en essaye une rodée.
Quand est-ce que tu viens découvrir les petites routes du Valais?

Royal Enfileur

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 31 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 21:00

Ça c'est une moto ! elle est vraiment superbe... si un jour je devais avoir une moto non TT ça pourrait être ça.
Et la dernière non TT que j'ai eu c'était vers 1977, une FS1DX... c'est dire.

Je reste moi aussi éternellement sous le charme des URAL...  coeur
Gastair
Gastair

Message  Francesco Jeu 2 Aoû 2018 - 21:20

Merci !!  souris (On peut facilement faire une version scrambler d'une Enfield....) 

Pour le Valais....euh.....on a le droit de rouler en Suisse avec des tracassins pareils ?  Suspect
Francesco
Francesco

Message  srv Jeu 2 Aoû 2018 - 21:45

Flatman a écrit:Moi aussi!!! bien

Pour en revenir à la R.E., je crois que c'est une moto qui m'irait bien.

Il y a longtemps que je les regarde, comme les Ural, va falloir que j'en essaye une.
Il se passe quelque chose avec les RE, 
ils s'en est vendu 900.000 dans le monde l'année dernière et is visent le million maintenant!

Comme beaucoup moi aussi je suis tenté,
une Classic ou une Hymalayan...
Je vais prendre rendez vous avec le concessionaire de Caussade pour voir  drunken
srv
srv

Message  Royal Enfileur Jeu 2 Aoû 2018 - 21:47

Francesco a écrit:Merci !!  souris (On peut facilement faire une version scrambler d'une Enfield....) 

Pour le Valais....euh.....on a le droit de rouler en Suisse avec des tracassins pareils ?  Suspect
Tu serais étonné de voir ce qu'on peut faire homologuer.  souris
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Francesco Jeu 2 Aoû 2018 - 21:54

J'essaie de créer un personnage ( Sâdhu Vishnu le fou) . Mais ça coince, toutes mes boîtes mail sont déjà connues.....  je pleure

Dommage, j'avais déjà la signature : " J'entends le loup, le renard et la Bullet".
Francesco
Francesco

Message  Gastair Jeu 2 Aoû 2018 - 22:56

Francesco a écrit:On peut facilement faire une version scrambler d'une Enfield....

C'est son coté chic/authentique/rustique que j'aime... en fait c'est un presque scrambler un peu comme une URAL justement.
Le point commun entre ces deux bécanes c'est qu'elles sont de conception (d'inspiration) ancienne, et jadis toute bécane devait être polyvalente sans même basculer du coté scrambler. T'façon, un pot relevé et des pneus... voire un guidon et c'est un scrambler.
Cest ce coté "moto" au sens large du terme que j'aime tant... et le fait que pour cette moto, le qualificatif "vintage"" n'est pas galvaudé. ! saispas
Gastair
Gastair

Message  flattwin66 Ven 3 Aoû 2018 - 8:01

Il y'a une automnale organisée tous les ans dans les PO par la Royale Associations (il me semble) c' est mon pote Eric qui l'organise.
Une des premières années il y'avait un scrambler vert d'une toute beauté.
flattwin66
flattwin66

Message  Gastair Ven 3 Aoû 2018 - 8:12

Souvent le problème avec les scrambler RE (mais pas que) c'est l'exagération vers les chromes, les gros pneus etc

Il n'y a presque rien à faire, et ça ils ne savent pas faire.
Gastair
Gastair

Message  jbt Ven 3 Aoû 2018 - 8:30

srv a écrit:l se passe quelque chose avec les RE, 
ils s'en est vendu 900.000 dans le monde l'année dernière et is visent le million maintenant!
Bah oui, mais c'est plus dû à des raisons démographiques et économiques du marché intérieur qu'à l'exportation.
Les ventes de RE en France ne dépassent pas le millier d'exemplaires par an.
Et encore, ce sont souvent des essais non transformés, les acheteurs d'une Enfield neuve la revendant souvent rapidement si j'en juge par les annonces dispo et les retours sur le forum Enfield.
jbt
jbt

Message  nortonton Ven 3 Aoû 2018 - 9:39

Vu  le relativement faible investissement dans une neuve, perdre 20 ou 30 % en cas de rapide désamour ne représente pas un si gros risque financier. 
A part son style sans concurrence en neuf, elle n'a guère  de qualités objectives dans notre monde...
 Moto de vieux ou de dame craintive, largable sans grosses pertes (la moto).
Un caprice raisonnable somme toute.

Tant mieux pour ceux et celles qu'elle ne lasse pas, et deviennent vraiment accro à son charme ...
Et considèrent ses défauts comme du caractère.
L'amour, et le désamour, ont leurs ses raisons ...   siffle
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Gastair Ven 3 Aoû 2018 - 11:50

Bien-vu...
En fait peu de personnes aiment leur moto, davantage aiment juste la sensation de rouler à moto et l'image qu'elle renvoie d'eux.
Peu de personnes ont la finesse d’apprécier la façon dont un moteur tracte jusqu'à la vitesse cherchée, davantage apprécie simplement d’être à la vitesse cherchée.
Peu de personnes ont la notion de noblesse mécanique, peu de personnes ont même la finesse de ressentir la souplesse, le couple, les cognements, ils ne voient que puissance et vitesse. Le bruit du moteur n'est pour eux qu'un bruit, ils n'entendent pas les sons et ne lient aucun de ces bruits à des phases de  mouvements mécaniques.
Pour aimer une moto il faut une vraie culture motarde et une petite notion de mécanique... sans cela on passe à coté de l'essentiel. La moto est alors revendue sans que son propriétaire ait même soupçonné les qualités qu'elle lui a pourtant servi.

Dernière édition par Gastair le Ven 3 Aoû 2018 - 13:40, édité 1 fois (Raison : Faute)
Gastair
Gastair

Message  Francesco Ven 3 Aoû 2018 - 12:02

Eh oui....

Sur le forum Zonda (où j'ai lié des amitiés et où l'on se fait un rasso annuel) on est désormais 5 à avoir une Enfied. Combien au Flatistan ?  saispas

A propos du bruit, des sensations etc...que tu décris si bien, j'ai trouvé ma future, que je cherche tout à l'heure, plutôt bruyante au niveau moteur. Un côté machine à coudre pas très agréable. Mais aucune fumée, perfs plus que correctes, ralenti bien stable... 
Du coup j'ai filé voir sur les forums/you tube pour calmer ma parano.... ( poussoirs hydrauliques grippés, pignons de distri qui ont du jeu, j'ai tout passé en revue).

Sur celle que j'avais essayée en vacances, on entendait fortement le clac clac clac de l'admission, mais moins de  bruits moteur. 

J'ai vu aussi que faire la vidange d'une Enfield c'était tout un programme : 4 vis sous le moteur, des filtres et crépines en veux-tu en voilà, un réamorçage au kick conseillé avant de démarrer ( en guettant sur les montées au culbu que l'huile arrive....). Ils ont fini par me faire peur !  souris
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Ven 3 Aoû 2018 - 12:12

Ah ça se mérite. clin
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  nortonton Ven 3 Aoû 2018 - 12:14

T'es sûr qu'il y a des poussoirs hydrauliques ???
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  piegux Ven 3 Aoû 2018 - 13:12

nortonton a écrit:T'es sûr qu'il y a des poussoirs hydrauliques ???
oui sur le moteur EFI.
piegux
piegux

Message  Palica Gringo Ven 3 Aoû 2018 - 15:14

Francesco a écrit:un réamorçage au kick conseillé avant de démarrer ( en guettant sur les montées au culbu que l'huile arrive....)
Comme on est plus à un hors sujet de plus, alors je suis parano moi aussi car je fais ça sur toutes mes motos équipées de kick (sur la R90S, j'enleve les bougies. Parano mais pas maso). Et sur ma moderne, je prends le soin de remplir le filtre a huile avant montage. 2 fois parceque les masses filtrantes boivent l'huile... drunken

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Fatalan Ven 3 Aoû 2018 - 17:34

Gastair a écrit:Bien-vu...
En fait peu de personnes aiment leur moto, davantage aiment juste la sensation de rouler à moto et l'image qu'elle renvoie d'eux.
Peu de personnes ont la finesse d’apprécier la façon dont un moteur tracte jusqu'à la vitesse cherchée, davantage apprécie simplement d’être à la vitesse cherchée.
Peu de personnes ont la notion de noblesse mécanique, peu de personnes ont même la finesse de ressentir la souplesse, le couple, les cognements, ils ne voient que puissance et vitesse. Le bruit du moteur n'est pour eux qu'un bruit, ils n'entendent pas les sons et ne lient aucun de ces bruits à des phases de  mouvements mécaniques.
Pour aimer une moto il faut une vraie culture motarde et une petite notion de mécanique... sans cela on passe à coté de l'essentiel. La moto est alors revendue sans que son propriétaire ait même soupçonné les qualités qu'elle lui a pourtant servi.

Bon Dieu que cela est bien écrit et tellement vrais! jap
Fatalan
Fatalan

Message  Seven Ven 3 Aoû 2018 - 17:42

Gastair a écrit:Bien-vu...
Tu parles comme un écrivain  priere  mais c'est vrai, souvent on ne remarque que le "dessus" des choses
Seven
Seven

Message  Francesco Dim 12 Aoû 2018 - 13:54

Avant de remettre une annonce pour vendre le Sportster, je voulais juste passer une tof, d'une amie rencontrée pendant les vacances......( Oui je vais un peu monter le prix, sur l'annonce..... siffle )

Derrière, ça doit être le Niesen, si les copains Suisses peuvent confirmer ? 

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 31 38764110
Francesco
Francesco

Message  zouaverifle Dim 12 Aoû 2018 - 14:22

Ton amie a un numéro de portable ?

clin

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  BernardP Dim 12 Aoû 2018 - 14:23

Sympa ta copine !

Font des tricycles chez HD ?
BernardP
BernardP

Message  beaujolais racer Dim 12 Aoû 2018 - 14:27

zouaverifle a écrit:Ton amie a un numéro de portable ?

clin

ZR
*

Gravé en haut de la cuisse droite.
Et nulle part ailleurs, sinon à fuir dans ce cas il ne peut s'agir que d'un modèle GS ( Grosses Sacoches.)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  jbt Dim 12 Aoû 2018 - 19:07

Tu as mis le doigt sur un truc, Gastair.
Je me faisais à peu près la même réflexion ce matin, en allant chercher à l'aube les croissants pendant que le soleil pointait au dessus des Alpes, réveillant en douceur le gromono pour le laisser glisser le long de la route en pente douce, sans effort, juste le temps de sortir du sommeil et de parvenir à la température de fonctionnement pour le retour. Sans tomber dans le cliché du centaure mécanique, c'est vrai que l'Enfield (enfin, la fonte) permet plus que sur mes autres motos de ressentir le fonctionnement et l'état de chaque élément mécanique, en tant que sensation corporelle, la moto devenant un prolongement de soi. Sur la mienne, je ressens les vibrations de chaque changement de direction du piston, le maillon de chaîne qui a un point dur, le mou dans la chaîne primaire, la tige de culbu qui a un poil trop de jeu, le cadre qui se tortille sur une bosse en courbe ou la fourche qui cogne dans un trou. Ca devient une perception proprioceptive au même titre qu'une couille qui gratte ou un gargouillis dans la tuyauterie. Même le niveau d'huile est perceptible sans jauge, rien qu'en écoutant le moteur ou en ressentant la façon dont il tourne.
Impossible dès lors de lui tirer dedans à froid ou de lui demander ce qu'elle n'est pas capable d'assumer, ça serait presque de l'auto-mutilation. Impossible aussi de négliger la correction d'un de ces défauts, en intervenant aussitôt dessus.
On ne résiste jamais longtemps à une couille qui démange.
jbt
jbt

Message  Francesco Dim 12 Aoû 2018 - 21:06

souris souris 
Je commence seulement à être rassuré sur le fait qu'en utilisant correctement ma nouvelle bécane, je ne serai pas spécialement emmerdé.
Au début, je m'attendais à voir mon cadre se fendre en deux si je dépassais le 90 compteur, à subir une attaque de sauterelles si j'envisageais de dépasser une bagnole qui se traînait en ville......Et puis rien !

Mais c'est vrai qu'on se sent en osmose avec sa moto sur ces trucs là, et sans doute encore plus sur une fonte.

Tout à l'heure, au boulot ( ben oui, le dimanche c'est long) je lisais l'essai d'une fonte, dans le canard de Bidault, "Young Timers", l'essayeur décrivait la route en Enfield, où l'on "éprouve deux sentiments : le premier, c'est une forme de bien-être, le second, une véritable envie de rouler, en se payant le luxe de choisir son itinéraire...."
Ben, là-dessus, fonte ou moderne = même combat.
Francesco
Francesco

Message  Royal Enfileur Dim 12 Aoû 2018 - 23:13

Relis ta signature. Ou c'est fait exprès parce que revisité par Nono?
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 39 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant