Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants

Page 26 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 26 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  westy64 Mar 12 Juin 2018 - 13:43

Gastair a écrit:Acier et aluminium Européens surtaxé à l'importation aux US = en retour, sanctions de l’Europe sur l'importation des HD, Indian, et autres Victory.

La surtaxe des métaux va faire monter le coût de reviens des motos et la sanction va matraquer les produits US... dépêchez vous de passer commande. Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 26 145644

Double effet Kiss pas cool, ça ne risque pas d'arranger les affaires de HD, ni aux USA, ni ailleurs.

westy64

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 26 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Francesco Mar 12 Juin 2018 - 15:09

westy64 a écrit:
Francesco a écrit:
westy64 a écrit:Un mec qui a lu les Ellroy en Rivage Noir ne peut pas être complètement mauvais...
Et les Lehane !  souris
je n'arrivais pas à déchiffrer...
je préfère les Lehane à Ellroy, avec un faible certain pour le couple Kenzie et Gennaro (c'est mon côté fleur bleue), et leur gentil copain Booba (faut pas trop déconner quand même).
J'ai aimé le couple de détectives, mais je crois que je préfère les derniers sur la mafia dans le sud ( " Ils vivent la nuit", puis "Ce monde disparu" superbes...)
Et puis "Un pays à l'aube", l'histoire de ce black qui va se faire sa place en quittant le sud pour Boston....Excellent aussi.
Francesco
Francesco

Message  Francesco Mar 12 Juin 2018 - 15:20

zouaverifle a écrit:Je pense qu’il est temps de regarder une fois de plus ce petit moment de bonheur, posté par le même Francesco il y a quelque temps... clin  2012 quand même !

Reviens à la source amigo....

https://m.youtube.com/watch?v=iaB40TLQE8M&time_continue=230

ZR

souris souris souris

Mais tu t'es trompé : c'est celui-ci que je vais envoyer à Philimael qui m'a si aimablement proposé sa Gode Wing :

Francesco
Francesco

Message  zouaverifle Mar 12 Juin 2018 - 15:46

Ha, ha...excellent surtout la fin lol!

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Philimael Mer 13 Juin 2018 - 8:01

C'est pour ça qu'il était si excité ?

sourire

C'est pourtant bien une God Wingue....
Philimael
Philimael

Message  westy64 Mer 13 Juin 2018 - 8:13

Francesco a écrit:J'ai aimé le couple de détectives, mais je crois que je préfère les derniers sur la mafia dans le sud ( " Ils vivent la nuit", puis "Ce monde disparu" superbes...)
Et puis "Un pays à l'aube", l'histoire de ce black qui va se faire sa place en quittant le sud pour Boston....Excellent aussi.
 "Un pays à l'aube" est dans la bibliothèque depuis sa parution en poche, mais je n'ai jamais pu l'ouvrir, la 4e de couverture me déprime.
Ca me semble très noir... Comme Pelecanos, je ne peux plus.
westy64
westy64

Message  Francesco Mer 13 Juin 2018 - 19:24

westy64 a écrit:
Francesco a écrit:J'ai aimé le couple de détectives, mais je crois que je préfère les derniers sur la mafia dans le sud ( " Ils vivent la nuit", puis "Ce monde disparu" superbes...)
 "Un pays à l'aube" est dans la bibliothèque depuis sa parution en poche, mais je n'ai jamais pu l'ouvrir, la 4e de couverture me déprime.
Ca me semble très noir... Comme Pelecanos, je ne peux plus.
J'ai eu du mal à rentrer dedans, le base-ball n'est pas vraiment une passion pour moi.....Et puis, passé les 30 premières pages, je ne l'ai plus lâché.
Francesco
Francesco

Message  The Churchman Mer 13 Juin 2018 - 21:49

http://www.flat-twin-bmw.com/t41050-mon-sportster-annonce-annulee-eh-oui#809424

tss tss fils.
The Churchman
The Churchman

Message  jbt Mer 13 Juin 2018 - 22:08

Dire qu'il suffira de 2km sur mon Enfield pour qu'elle soit en vente à nouveau... clin 

Le mieux serait qu'on se les échange temporairement!
jbt
jbt

Message  Francesco Mer 13 Juin 2018 - 22:16

souris souris souris

J'ai subi un acheteur compliqué pendant plus de 2 heures, en rentrant du boulot. Un gars qui a essayé le Sporsty. A son retour il voulait bien le prendre mais il allait surélever la selle de 15 cms, monter un pare-brise bien plus grand, et puis un frein de direction parce-qu'il s'est fait peur du fait qu'elle guidonne au dessus de 140......
Je lui ai dit que j'avais une photo à 130 compteur sans les mains sur le guidon, mais il va quand même demander chez HD si c'est possible pour le frein de direction.
Et puis il va réfléchir.
Moi je vais me faire plaisir, s'il rappelle, de lui dire que moi aussi j'ai réfléchi.
S'il n'était pas venu en Africa Twin avec un chien sympa dans la sacoche de résé, je l'aurais viré bien avant....

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 26 Dsc01410

En fait, j'ai fait un tour ce soir, à la fraîche. Et je ne peux pas vendre cette bécane. 
Je ne sais pas si j'aurais encore les moyens de m'en racheter l'équivalent un jour.
L'Enfield attendra, l'automne, ou même le printemps. C'est une bécane de philosophe, elle peut bien faire ça.
Francesco
Francesco

Message  jbt Mer 13 Juin 2018 - 22:30

La mienne a bien attendu trois ans que je la répare...
Les retrouvailles n'en n'ont été que plus heureuses!
jbt
jbt

Message  Palica Gringo Mer 13 Juin 2018 - 23:34

Et moi qui était prêt à verrouiller - enfin - ce sujet... souris

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  gunthar Jeu 14 Juin 2018 - 1:01

Marrant, j'ai la même hésitation pour ma RT..

L'autre soir, j'ai fait un tour sur le Bonk pour jeter un oeil aux Sportster 1200. Très peu de R comme le tien, la plupart sont Custom ou des Nighster, des merdes avec 4,5 cm de débattement à l'arrière et un seul disque et je parle pas des échappements qui font mal aux tympans rien qu'à les regarder.

La tienne est vraiment bien, pas dénaturée, bien gréée.

Mon avis, c'est que vendre ta HD pour une RE, comment dire... ? Un peu comme si je vendais ma RT pour une vieille Honda CX Silverwing. Ou ma Bonneville pour une Mash 400.

Je pensais que tu lorgnais sur d'autres plus grosses HD. Tu en trouveras toujours une plus ceci ou cela, mais mon avis c'est que tu as la meilleure Harley possible pour un mec normal, la seule qui ne se prenne pas pour autre chose qu'une moto routière. 
J'ai essayé à peu près toute la gamme, il y a quelques années et la seule sur laquelle je me sentais pas sur une géniale invention marketing ou sur un délire de designer nostalgique, c'était le Sportster. C'était les débuts du Forty Eight qui est à bien des égards (suspension, ergonomie) une merde innommable, mais malgré ça, c'est la seule que je prenais plaisir à emmener, la seule dont le moteur n'était pas inutilement gras du couple et surdimensionné, la seule dont le chassis avait des réactions normales et prévisibles. 

Et tu as raison, je ne pense pas que tu auras encore les moyens de t'acheter l'équivalent un jour. Parce que ça n'existera plus.

gunthar

Message  Seven Jeu 14 Juin 2018 - 1:08

Francesco a écrit:
En fait, j'ai fait un tour ce soir, à la fraîche. Et je ne peux pas vendre cette bécane. 
Ah, t'as enfin retrouvé la raison ... c'est pas trop tôt  siffle
Seven
Seven

Message  Royal Enfileur Jeu 14 Juin 2018 - 7:34

Îgunthar a écrit:Marrant, j'ai la même hésitation pour ma RT..

L'autre soir, j'ai fait un tour sur le Bonk pour jeter un oeil aux Sportster 1200. Très peu de R comme le tien, la plupart sont Custom ou des Nighster, des merdes avec 4,5 cm de débattement à l'arrière et un seul disque et je parle pas des échappements qui font mal aux tympans rien qu'à les regarder.

Mon avis, c'est que vendre ta HD pour une RE, comment dire... ? Un peu comme si je vendais ma RT pour une vieille Honda CX Silverwing. Ou ma Bonneville pour une Mash 400.

Je pensais que tu lorgnais sur d'autres plus grosses HD. Tu en trouveras toujours une plus ceci ou cela, mais mon avis c'est que tu as la meilleure Harley possible pour un mec normal, la seule qui ne se prenne pas pour autre chose qu'une moto routière. 
J'ai essayé à peu près toute la gamme, il y a quelques années et la seule sur laquelle je me sentais pas sur une géniale invention marketing ou sur un délire de designer nostalgique, c'était le Sportster. C'était les débuts du Forty Eight qui est à bien des égards (suspension, ergonomie) une merde innommable, mais malgré ça, c'est la seule que je prenais plaisir à emmener, la seule dont le moteur n'était pas inutilement gras du couple et surdimensionné, la seule dont le chassis avait des réactions normales et prévisibles. 

Et tu as raison, je ne pense pas que tu auras encore les moyens de t'acheter l'équivalent un jour. Parce que ça n'existera plus.
T'as essayé une Dyna Sport? Pour moi c'est la plus polyvalente parce qu'il y a de la place pour 2, des vrais freins et de bonnes suspensions réglables.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  the thing Jeu 14 Juin 2018 - 7:54

Seven a écrit:
Francesco a écrit:
Ah, t'as enfin retrouvé la raison ... c'est pas trop tôt  siffle

Oui, moi je trouve aussi souris
Une Royal c'est beau, j'aimerai en avoir une, mais ça s'arrête là, à moins qu'elle me tombe dessus à un prix ridicule.
J'ai plutôt envie d''aller rouler d'ssus en Inde ou au Radjastan, Népal, mais ça ne vaudra jamais ton Sports dans nos contrées, mais ce n'est que mon avis... clin
the thing
the thing

Message  BMvince Jeu 14 Juin 2018 - 17:35

Tu as bien eu raison Padré de renoncer à la vente.
J'ai roulé 100 bornes avec une RE bullet le WE dernier.Voir mon post"RE Himalayan "
C'est vrai que c'est très sympa mais au niveau des sensations moteur,je crois que sporsty lui
met une raclée.Au niveau du poids,il doit y avoir une cinquantaine de kilos mais 2,5 fois plus de couple 
sur la Harley.
La position est bizarre sur la RE:pieds en avant et guidon bien bas pour mes 183 cms.
J'ai apprécié de reprendre l'Himalayan même si elle est moins belle que la bullet.
BMvince
BMvince

Message  Francesco Jeu 14 Juin 2018 - 22:26

gunthar a écrit:Marrant, j'ai la même hésitation pour ma RT..

C'est beau, ce que tu écris.....
Sérieusement, je partage en grande partie ton opinion. Ma bécane est une belle classique, et avant d'être une Harley, à mes yeux c'est un Sportster. Un moto maigre, à la ligne unique et superbe, un morceau d'histoire motocycliste.
Et pour une HD, elle a du frein, de la garde au sol, un moteur jouissif et une partie cycle saine. Pour une moto aussi voyouse, c'est déjà beaucoup. 
Et je ne me lasserai jamais de repartir sur le couple, en 3ème, en sortie de rond point, avec un poil d'embrayage pour ne pas cogner, et passer de 60 à 130 dans un ronflement dément.  drunken

Par contre, non, le Sporsty contre une Enfield, c'est pas comme ta RT pour une Mash ou une CX Silverwing (plus moche tu meurs).
L'Enfield, je l'aime, et même en version injectée, ça reste aussi un beau tas de ferraille qui sent bon l'huile chaude.

Il restera toujours des occases sympa, et je me disais qu'un Sportster carbu.....Mais faudrait que j'essaye, je ne suis pas sûr qu'on y gagne en agrément moteur.

Chez HD, en neuf, seule la Street Bob me tente aussi, pour sa gueule, certes, mais aussi pour ses aptitudes routières. Le nouveau chassis Softail est étonnant d'agilité, et le moteur 107 est très bien rempli partout, même d'origine. En balade, elle doit être un bon ton au dessus du Sportster, avec une bien plus grande souplesse moteur.
Seul défaut, ils ont mis tellement de systèmes antivibrations au niveau mécanique, qu'à l'arrêt, plus rien ne gigote dans le cadre, dommage.....
Sinon, comme l'écrit GSeur, en occase, la Dyna Sport ou même la Superglide, sont de sacrés bons modèles.

Dernière édition par Francesco le Jeu 14 Juin 2018 - 22:33, édité 2 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Jeu 14 Juin 2018 - 22:30

BMvince a écrit:Tu as bien eu raison Padré de renoncer à la vente.
J'ai roulé 100 bornes avec une RE bullet le WE dernier.Voir mon post"RE Himalayan "
C'est vrai que c'est très sympa mais au niveau des sensations moteur,je crois que sporsty lui
met une raclée.Au niveau du poids,il doit y avoir une cinquantaine de kilos mais 2,5 fois plus de couple 
sur la Harley.
La position est bizarre sur la RE:pieds en avant et guidon bien bas pour mes 183 cms.
J'étais bien posé sur l'Enfield, avec mon 1,70m.
Bien sûr, le Sportster le dépose comme une balle, y'a pas photo. 
L'Enfield, faut vraiment la réserver à la balade cool, sinon il y a erreur de casting. Mais un gromono longue course, ça possède un charme fou aussi.
Francesco
Francesco

Message  flattwin66 Ven 15 Juin 2018 - 8:04

Du coup tu garde le gilet lol! 

J'aimerais bien voir une photo quand tu le porte, histoire de...
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Ven 15 Juin 2018 - 8:41

flattwin66 a écrit:Du coup tu garde le gilet lol! 

Et nu de préférence pour qu'on voit bien le......gilet.... Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 26 145644
the thing
the thing

Message  zouaverifle Ven 15 Juin 2018 - 8:41

Sans rien en dessous hein, faut qu’on voit les poils du torse.... siffle

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  NONO84 Ven 15 Juin 2018 - 8:43

Oui, mais avec rien dessous ... yaaa
NONO84
NONO84

Message  the thing Ven 15 Juin 2018 - 8:50

the thing a écrit:
Et nu de préférence pour qu'on voit bien le......gilet.... Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 26 145644

zouaverifle a écrit:
Sans rien en dessous hein, faut qu’on voit les poils du torse.... siffle

NONO84 a écrit:
Oui, mais avec rien dessous ... yaaa

On est tout les 3 d'accord à ce que je lis... moque
the thing
the thing

Message  srv Ven 15 Juin 2018 - 8:51

Arrêtez vos conneries!

Connaissant Francesco, il va le faire  Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 26 145644
srv
srv

Message  beaujolais racer Ven 15 Juin 2018 - 8:58

srv a écrit:Arrêtez vos conneries!

Connaissant Francesco, il va le faire  Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 26 145644
Oui, préservez nous, de grâce souris .
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 39 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 39  Suivant