Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  The Churchman Jeu 18 Jan 2018 - 17:27

Proteus a écrit:Et Churchman, il  est où, là, pour carrer son 49 fillette bien profond dans le fion de Francesco, espèce d'infâme, nauséabond et abject personnage qui pense comme ça, sans z'aucune vergogne, retourner sa casaque en vendant son magnifique Proutster pour cette perfide albanaise albinonaise albanoetrominapoweraise albioniaise.

Suspect hii Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 145644
Fils, je te comprends. Mais là, c'est vraiment trop dur de lutter. Moi-même........  confus confus confus

The Churchman

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 17:32

gunthar a écrit:Sérieux, une Norton pour rouler comme ça, quand on veut, sans faire de mécanique avant ?

sinon, elle est belle à tomber.
Monsieur, ici on parle d'entretien et d'amour de la mécanique noble. Tout autre vocable serait malvenu et relèverait du procès d'intention.  Suspect

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 Img78110
Francesco
Francesco

Message  APEMA Jeu 18 Jan 2018 - 17:34

gunthar a écrit:Sérieux, une Norton pour rouler comme ça, quand on veut, sans faire de mécanique avant ?
Euh...Non, pas exactement... je pleure La Commando n'est pas une "moto d'élevage", c'est-à-dire qu'on n'appuie pas juste sur un bouton pour démarrer...
Et oui, on fait de la mécanique (ou plutôt de l'entretien TRES suivi) avant de rouler...Mais à force de mettre les mains dedans, on la connait de mieux en mieux, et c'est finalement une mécanique (de conception ancienne) assez simple.

Mais l'entretien nécessaire n'est pas forcément beaucoup plus difficile que celui d''une bonne série 5 ou 6...
Après la série 6, je connais pas ! siffle

PS : Prévoir quand même un bon outillage en système impérial (en pouces, quoi !)
APEMA
APEMA

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 17:37

Farpaitement ! J'ai roulé 10 ans en T140 et les seules pannes que j'ai eues étaient imputables à des pièces usées que mon salaire ne me permettait pas de remplacer à temps. Donc je roulais......et je cassais. Mais sinon, beaucoup d'amour, un entretien attentif, des montages de pièces soigneux, avec un peu de loctite et de frein filet  Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 145644, et ça se passait très bien.
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Jeu 18 Jan 2018 - 18:09

Francesco a écrit:avec un peu de loctite et de frein filet 
Bon, sur une Anglaise, faut mettre les 2?  Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 145644

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  NONO84 Jeu 18 Jan 2018 - 19:13

Palica a écrit:
Bon, sur une Anglaise, faut mettre les 2?  Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 145644

Oui, c'est la version anglaise de "ceinture et bretelles" des Bavarois ...  clin
NONO84
NONO84

Message  Proteus Jeu 18 Jan 2018 - 19:16

The Churchman a écrit:
Proteus a écrit:Et Churchman, il  est où, là, pour carrer son 49 fillette bien profond dans le fion de Francesco, espèce d'infâme, nauséabond et abject personnage qui pense comme ça, sans z'aucune vergogne, retourner sa casaque en vendant son magnifique Proutster pour cette perfide albanaise albinonaise albanoetrominapoweraise albioniaise.

Suspect hii Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 145644
Fils, je te comprends. Mais là, c'est vraiment trop dur de lutter. Moi-même........  confus confus confus

Jésus-Marie-Joseph...

Malgré tout le respect que je vous dois, mon Père, on est pas dans la merde, comme on dit puis...

clin

Mais bon, casse-la-tienne, j'ai moi-même pêché, quelques fois, mon inexpérience m'a un jour approché de cette race, même si bâtarde car nippone. 

Ma si belle XS 650, un twin qui lui ne fuyait pas (lui...), qui avait les vitesses du bon côté (lui...), qui tenait même (toute) la route comme une vraie anglaise.

Tempus fugit...

je pleure
Proteus
Proteus

Message  Seven Jeu 18 Jan 2018 - 19:37

Palica a écrit:
En plus d'un contre écrou et Nylstop  hahaha
Seven
Seven

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 18 Jan 2018 - 19:38

Ma si belle XS 650, un twin qui lui ne fuyait pas (lui...), qui avait les vitesses du bon côté (lui...), qui tenait même (toute) la route comme une vraie anglaise.

Même pas vrai ....

La partie cycle des Anglaises était excellente.

Les Anglaises tenaient très bien la route voir mieux que bien des japonaises.
la Commando par exemple  :siffle:tenait mieux le pavé que la quatre pattes.

Bon maintenant je t'accorde qu'au niveau étanchéité et trajets sur autoroute, la Four lui damait le pion ....
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  Proteus Jeu 18 Jan 2018 - 19:57

Claude,

je sais bien, je plaisante...

Les japonais ont eu l'audace d'affronter les british sur leur propre terrain. Leur seule réponse au début a été la raillerie, et puis ils ont raillé un peu moins, et puis ils ont tous mis la clé sous le paillasson.

La MOCO aurait du subir le même sort, et pourtant, elle a survécu, pour se porter jamais mieux que maintenant...
Proteus
Proteus

Message  NONO84 Jeu 18 Jan 2018 - 19:59

C'est quoi, la MOCO  ?
NONO84
NONO84

Message  BernardP Jeu 18 Jan 2018 - 20:04

NONO84 a écrit:C'est quoi, la MOCO  ?
HD
BernardP
BernardP

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 21:01

Seven a écrit:
Palica a écrit:
En plus d'un contre écrou et Nylstop  hahaha
Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiila !!!!  bien

Bon après, ça n'empêche pas certaines pièces de se fendre, mais en principe on ramène les morceaux.
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Ven 19 Jan 2018 - 0:09

Proteus a écrit:La MOCO aurait du subir le même sort, et pourtant, elle a survécu, pour se porter jamais mieux que maintenant...
La MOCO se porte assez mal en fait... Clientele de Baby boomer vieillissante, peu d'intéret de la part de nouveaux utilisateurs, concurrents qui ont le vent en poupe, délocalisation de la production, et cadavres dans les placards...
Bref, a moins d'un gros coup de barre, HD devrait etre dans la grosse mouise dans pas longtemps.
Plusieurs décisions douteuses ont malheureusement précipité la chute... (arrêt de Buell par exemple, qui permettait d'aller chercher une autre clientele sans affecter la base de la clientele).
Bref, HD ne devrait pas avoir de bonne nouvelles à annoncer avant quelques mois ou années... Malheureusement.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  flattwin66 Ven 19 Jan 2018 - 7:24

Je suis pas un grand fan Harley, mais ça ferais bizarre de plus les avoirs dans le monde moto.
flattwin66
flattwin66

Message  srv Ven 19 Jan 2018 - 7:29

Si l'ami Beaujo était là il vous dirait que

Les prédictions sont un art difficile,
surtout en ce qui concerne l'avenir...
biker
srv
srv

Message  flattwin66 Ven 19 Jan 2018 - 7:34

srv a écrit:Si l'ami Beaujo était là il vous dirait que

Les prédictions sont un art difficile,
surtout en ce qui concerne l'avenir...
biker

Il vomi encore dans l'avion ?
flattwin66
flattwin66

Message  the thing Ven 19 Jan 2018 - 8:23

Je connaissais Pépé...l'Moco... Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 145644

flattwin66 a écrit:
Il vomi encore dans l'avion ?

Il doit être presque dedans, il rentre le 20, je l'ai eu hier au tél, y avait du vent et d'la pluie... clin
the thing
the thing

Message  Francesco Ven 19 Jan 2018 - 11:26

the thing a écrit:

Je connaissais Pépé...l'Moco... Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 16 145644

souris souris souris
Francesco
Francesco

Message  CLAUDEDEBESAC Ven 19 Jan 2018 - 11:47

Palica a écrit:

La MOCO se porte assez mal en fait... Clientele de Baby boomer vieillissante, 
C'est pas bien de parler comme ça du Padré ...
Un jeune homme prêt à braver le dure hiver Comtois dans une tenue que désapprouvera la morale tout en gratouillant dans son garage.

P.S. Francis garde ta n'harley, ça va bientôt être collector.
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  BernardP Ven 19 Jan 2018 - 12:03

Francis il est déjà collector ...
BernardP
BernardP

Message  Francesco Ven 19 Jan 2018 - 17:11

souris souris souris
Francesco
Francesco

Message  Flatman Ven 19 Jan 2018 - 17:52

BernardP a écrit:Francis il est déjà collector ...

Nan!

A partir de demain, peut-être... souris
Flatman
Flatman

Message  Proteus Ven 19 Jan 2018 - 18:56

Flatman a écrit:
BernardP a écrit:Francis il est déjà collector ...

Nan!

A partir de demain, peut-être... souris

80 balais, déjà? 

'Tain, qué'n vieux ti...

clin
Proteus
Proteus

Message  Proteus Ven 19 Jan 2018 - 19:01

Palica a écrit:
Proteus a écrit:La MOCO aurait du subir le même sort, et pourtant, elle a survécu, pour se porter jamais mieux que maintenant...
La MOCO se porte assez mal en fait... Clientele de Baby boomer vieillissante, peu d'intéret de la part de nouveaux utilisateurs, concurrents qui ont le vent en poupe, délocalisation de la production, et cadavres dans les placards...
Bref, a moins d'un gros coup de barre, HD devrait etre dans la grosse mouise dans pas longtemps.
Plusieurs décisions douteuses ont malheureusement précipité la chute... (arrêt de Buell par exemple, qui permettait d'aller chercher une autre clientele sans affecter la base de la clientele).
Bref, HD ne devrait pas avoir de bonne nouvelles à annoncer avant quelques mois ou années... Malheureusement.

Un peu d'accord avec toi.

Enterrer Bioull a été une erreur monumentale, vouloir produire à la place une XR1200X qui n'était probablement pas une mauvaise bécane mais qui n'a jamais été une Bioull, et puis dépenser des millions d'osus pour produire une bouse comme la Street 500 & 750 qui est un bide total en Europe, ils doivent se poser pas mal de questions.

Ou plutôt, ce sont les actionnaires qui se demandent s'ils ne vont pas quitter le navire bientôt...

Le nouveau M8 marche bien, apparemment, lui, mais comme le Proutster va devenir obsolete en 2020, ils vont faire quoi?   saispas
Proteus
Proteus

Message  Palica Gringo Ven 19 Jan 2018 - 22:39

Proteus a écrit:
Palica a écrit:

Un peu d'accord avec toi.

Enterrer Bioull a été une erreur monumentale, vouloir produire à la place une XR1200X qui n'était probablement pas une mauvaise bécane mais qui n'a jamais été une Bioull, et puis dépenser des millions d'osus pour produire une bouse comme la Street 500 & 750 qui est un bide total en Europe, ils doivent se poser pas mal de questions.

Ou plutôt, ce sont les actionnaires qui se demandent s'ils ne vont pas quitter le navire bientôt...

Le nouveau M8 marche bien, apparemment, lui, mais comme le Proutster va devenir obsolete en 2020, ils vont faire quoi?   saispas

Le probleme de HD est facile à comprendre mais il est difficile d'y trouver des solutions: les utilisateurs de la marque sont, dans leur grande majorité, opposés au changement et à la modernisation... Pas de refroidissement liquide, un look conforme a l'origine, meme l'injection a été considérée comme une trahison. Donc HD a 2 choix: faire un bras d'honneur à sa base, mais pour se tourner vers qui? Les Hipsters se passionnent pour les vieilles motos, pas pour les motos modernes. Les gens de 30-40 ans ne veulent pas et ne peuvent pas toujours se payer une HD. Leur clientele de base, qui correspond probablement a 80% des utilisateurs, a entre 50 et 70 ans. Ils arretent la moto et passent a d'autres choses (parfois en faisant une transition vers le trike). Il y a donc clairement un probleme d'image et de positionnement.
Les constructeurs japonais, eux, ont tellement de modeles dans leur gamme que ce n'est pas un probleme (ou pas un gros... Les ventes de customs japonais ont generalement ete marginales à quelques exceptions pres et presque toujours considérées comme la Harley du pauvre. Yam s'en est mieux tirée, Honda aussi). Bref, HD se retrouve face a une base vieillissante allergique au changement, et aucune clientele pour les remplacer... Toutes les tentatives pour rajeunir la clientele ont echoue, soit a cause d'une approche marketing et developpement de produit pourrie, soit a cause d'une tendance suicidaire a tuer les initiatives intéressantes (Buell).
Quand vous voyagez en Amerique du Nord, vous voyez des Harley et des GS a 80% (dont 80% de HD). Quand ce marché va s'ecrouler par vieillissement, désintérêt ou tout simplement disparition de la clientele, HD devra faire face à une crise majeure. Mais renaitra de ses cendres, le gouvernement US refusant de laisser disparaitre un fleuron US tel que HD. C'est peut etre ce qui fait que HD fait une telle fuite en avant (too big to fail), mais ce n'est pas le temps d'acheter des actions. Quant aux motos, peu de risque qu'elles disparaissent ou que les pieces n'existent plus: il y a un tel parc que les pieces seront disponibles a profusion. Mais je trouve quand meme dommage qu'une entreprise qui roule a fond en sachant pertinement qu'elle va frapper un mur ne fasse rien de vraiment crédible pour assurer sa pérénité. Mais il faudrait pour cela commencer par avoir le courage de prendre le risque de décevoir sa base de clients.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 39  Suivant