-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants

Page 15 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Francesco Dim 7 Jan 2018 - 20:16

Oh hé ça va hein !!!! ( il y a un peu de Ricard25 qui coule en moi.....  confus)

Et pis on n'écrit pas "2éme", mais "2ème".  tirelangue
Faut pas croire que passque t'as une espèce d'Harley t'as le droit de la ramener, hein !  Suspect

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Philimael Dim 7 Jan 2018 - 20:23

lang lang lang lang lang lang
Philimael
Philimael

Message  Francesco Dim 7 Jan 2018 - 20:25

En plus, ici on est sur un fil sérieux qui cause de Sportster. T'as qu'à aller t'ouvrir un autre fil pour ton machin tout juste bon à tourner dans des films de Buell !  Twisted Evil
Francesco
Francesco

Message  Philimael Dim 7 Jan 2018 - 21:05

Nan, j'ai envie de pourrir ton fil. Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 145644
Philimael
Philimael

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 7 Jan 2018 - 22:03

Ca y est c'est fait, belle bête de caractère ....  bien
C'est vrai que l'assurer maintenant faudrait mieux un hors bord dans notre coin  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 0:52

http://www.flat-twin-bmw.com/t39721-norton-850-1974

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 2e8d7310

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 A26a1010

Rââââââââââââââ....................

Je l'ai vue, essayée (très peu, vu la météo craignosse), mais je craque complètement. drunken drunken
Un velours de vibrations maîtrisées et un moteur merveilleux, du couple et des chevaux, une tenue de route plus que saine.
Une occasion d'acheter encore une moto d'homme malgré mon âge avancé.
Là au moins si je vends le Sportster, je ne regarderais pas en arrière.
Et puis une Anglaise fiable et saine, c'est vraiment LA moto dont j'ai toujours rêvé depuis la vente de ma dernière Bonnie. 

Et puis le gars Philimael ne pourra pas me frimer avec sa Buell, c'est moi qui lui ferait l'extérieur ....... Evil or Very Mad
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Jeu 18 Jan 2018 - 2:10

Très belle (comme souvent le sont les anglaises...). Pour la fiabilité, si elle est conduite et entretenue comme elle se doit, je n'ai pas d'inquiétude. Et contrairement a un Buell ou une HD, elle prend de la valeur tous les ans des maintenant. C'est important pour quelqu'un qui change tout le temps souvent...

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Seven Jeu 18 Jan 2018 - 7:39

Un très bon choix que cette Commando  yess et le mono carbu, perso, je suis pour à 200 % ... on achète plus ces mob pour faire la course avec les Japonaises  moque
Seven
Seven

Message  beaujolais racer Jeu 18 Jan 2018 - 7:51

AAaaaaargh.........prends la tout de suite !
Sinon je la prends.
Bon , à l’époque, je faisais un peu la course avec les japonaises (avec tout ce qui roulait en fait....) alors elle m’a fait quelques caprices.
Mais je lui en veux pas, j’en rêve encore.......
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Philimael Jeu 18 Jan 2018 - 8:14

Avec ça, si tu me la prêtes, tu auras peut-étre la chance d'essayer ma Buell.

Peut-être.

Bon, sûrement.

Mortecouille !!!!! coeur coeur coeur coeur
Philimael
Philimael

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 8:39

Bon, rien n'est fait hein. La question est toujours la même, vendre le Sportster. Ce matin j'ai été le voir dans le garage. J'ai soulevé le drap qui le recouvre. Son oeil unique me fixait de façon implorante..... je pleure
Mais la Norton de Claude est vraiment attirante : mono carbu (effectivement, parce-que les Amal sont bien moins stables que les Bing dans leur tenue au réglage), coupure de descente d'huile liée à l'allumage  (fini la fumée de l'huile insidieusement descendue dans le bas moteur ), état général plus que propre..... coeur
Francesco
Francesco

Message  BernardP Jeu 18 Jan 2018 - 8:57

C'est un complot ?
Suspect
BernardP
BernardP

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 9:13

J'ai cru comprendre que tu regardais aussi de ce côté ?  Suspect
Sérieusement, ce n'est pas une moto pour un gars qui aime trop les modernes......tu vas t'embêter, là dessus. Et puis tu n'es pas habitué à de telles qualités routières....
(J'ai un gros avantage sur toi, dans 2 jours j'ai un anniversaire important, alors il faudra un gros cadeau !  souris)
Francesco
Francesco

Message  BernardP Jeu 18 Jan 2018 - 9:37

Dépêche toi de la réserver.
Dimanche j'essaie une Commando aveyronnaise (enfin, si la météo le permet faché ) puis je me décide (ou pas ...).
BernardP
BernardP

Message  APEMA Jeu 18 Jan 2018 - 10:20

Très bon choix que la Commando...Celle que tu nous montres est une 850 Mk2 "Europe" (gros réservoir). Elle parait belle, même si je ne suis pas partisan du mono-carbu, car ça "aseptise" (un peu seulement) le caractère de ce moteur exubérant et attachant. Les "AMAL" se soignent, et il est vrai qu'ils arrivent à s'user rapidement, mais on peut les changer pour pas très cher.

Il lui faut impérativement un allumage électronique (BOYER est le plus courant)...et une batterie chargée à 12 V mini en permanence...
Et aussi s'habituer à la boite à droite avec la 1ére en haut ! help

J'ai une Mk1 "roadster" (modèle US  avec le petit réservoir de 11 litres !) depuis pas mal d'années, et c'est ans doute la moto dite "de collection" avec laquelle j'ai le plus roulé de toutes (avec parfois des WE de 800 à 1000 km). La Commando m'a toujours ramené à la maison, même s'il a fallu souvent quelques arrêts au bord de la route pour réparer !

A Vincennes en 2015 :
Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 180118101857666270

Les pièces ne sont pas très chères et on trouve tout en neuf, même de l'accastillage type selle, caches latéraux, etc.

Certains (du club Norton...) disent que c'est la "BMW anglaise", c'est dire ! En tout cas une excellente routière, rapide et légère, avec une musique divine ! bien
APEMA
APEMA

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 10:46

BernardP a écrit:Dépêche toi de la réserver.
Au départ c'était une plaisanterie, mais depuis, je me prends au jeu. Et plus j'y pense plus je me dis que ce serait une très bonne bécane "loisir".
Même ma femme me dit " celle-là au moins, je pourrais monter dessus".
Francesco
Francesco

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 10:47

APEMA a écrit:Très bon choix que la Commando...
Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 180118101857666270
Merci à toi pour ces infos !
Francesco
Francesco

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 18 Jan 2018 - 10:55

APEMA a écrit:Très bon choix que la Commando...Celle que tu nous montres est une 850 Mk2 "Europe" (gros réservoir). Elle parait belle, même si je ne suis pas partisan du mono-carbu, car ça "aseptise" (un peu seulement) le caractère de ce moteur exubérant et attachant. Les "AMAL" se soignent, et il est vrai qu'ils arrivent à s'user rapidement, mais on peut les changer pour pas très cher.

Il lui faut impérativement un allumage électronique (BOYER est le plus courant)...et une batterie chargée à 12 V mini en permanence...

Sur ma Commando ( dont il est question ), je n'ai pas trouvé de différence flagrante avec l'époque où elle était avec deux " Amaux ".
Mais comme je ne l'ai jamais poussée il est possible qu'au delà d'un certain régime la puissance ne soit pas optimum et encore ...
En tout cas plus besoin de revoir les synchros et pour la balade ça va très bien.
La mienne est avec ses rupteurs comme à l'origine et c'est comme ça que je la préfère. 
Au moins en cas de batterie faiblarde je ne suis pas embêté.
Et ils ne se dérèglent pas aussi souvent que ça ....

De toute façon comme j'ai été assez fada pour échanger une Guzzi V11 "électronique " contre une Calif carbu et rupteurs, pas la peine d'essayer de me convaincre des bienfaits du modernisme .....  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  Palica Gringo Jeu 18 Jan 2018 - 13:22

APEMA a écrit:Très bon choix que la Commando...Celle que tu nous montres est une 850 Mk2 "Europe" (gros réservoir).
Ce n'est pas le même modèle que la Interstate?

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 Norton_Commando_750cc-1971

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  APEMA Jeu 18 Jan 2018 - 14:56

Palica a écrit:
APEMA a écrit:Très bon choix que la Commando...Celle que tu nous montres est une 850 Mk2 "Europe" (gros réservoir).
Ce n'est pas le même modèle que la Interstate?

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 Norton_Commando_750cc-1971

Oui, bien sûr, le modèle "gros réservoir", c'est l"'Interstate"...Les modèles 750 ou 850 Mk1, Mk2, Mk3, etc., étaient au choix "roadster" (11 litres) ou "interstate" (27 litres).
celle que tu montres est une des premiers modèles en 750 (après la "fastback" de 1969), donc sans doute vers 1970 ou 1971, car elle a encore le frein à tambour, remplacé par le disque en 1972 je crois.

On peut mettre et remettre l'un ou l'autre des réservoirs au choix, mais les selles ne sont pas forcément les mêmes.
APEMA
APEMA

Message  Proteus Jeu 18 Jan 2018 - 15:12

Et Churchman, il  est où, là, pour carrer son 49 fillette bien profond dans le fion de Francesco, espèce d'infâme, nauséabond et abject personnage qui pense comme ça, sans z'aucune vergogne, retourner sa casaque en vendant son magnifique Proutster pour cette perfide albanaise albinonaise albanoetrominapoweraise albioniaise.

Suspect hii Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 145644
Proteus
Proteus

Message  BernardP Jeu 18 Jan 2018 - 17:15

Je crois que même Churchman il doute ...
C'est dire ...
siffle
Paraît même qu'il va changer de pseudo et virer Tcheurcheman pour Gus Kuhn !
BernardP
BernardP

Message  Seven Jeu 18 Jan 2018 - 17:40

Francesco a écrit:
Mais la Norton de Claude est vraiment attirante : mono carbu (effectivement, parce-que les Amal sont bien moins stables que les Bing dans leur tenue au réglage)
Et le Top, c'est mono carbu Mikuni  yess  ... un pote avait un Triton Pre-Unit avec 2 Mikuni, un vrai bonheur  clin
Seven
Seven

Message  gunthar Jeu 18 Jan 2018 - 18:23

Sérieux, une Norton pour rouler comme ça, quand on veut, sans faire de mécanique avant ?

sinon, elle est belle à tomber.

gunthar

Message  Francesco Jeu 18 Jan 2018 - 18:25

BernardP a écrit:Je crois que même Churchman il doute ...
C'est dire ...
siffle
Paraît même qu'il va changer de pseudo et virer Tcheurcheman pour Gus Kuhn !
hahaha
Francesco
Francesco

Message  The Churchman Jeu 18 Jan 2018 - 18:27

Proteus a écrit:Et Churchman, il  est où, là, pour carrer son 49 fillette bien profond dans le fion de Francesco, espèce d'infâme, nauséabond et abject personnage qui pense comme ça, sans z'aucune vergogne, retourner sa casaque en vendant son magnifique Proutster pour cette perfide albanaise albinonaise albanoetrominapoweraise albioniaise.

Suspect hii Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 15 145644
Fils, je te comprends. Mais là, c'est vraiment trop dur de lutter. Moi-même........  confus confus confus
The Churchman
The Churchman

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 39 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 39  Suivant