Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Seven Dim 1 Oct 2017 - 12:55

Proteus a écrit:Le Proutster le plus bandant qui soit, 1957-1958 :

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 Lv0116-228031_1

A comparer avec une K qui l'a tout juste précédé:

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 Sportster-8

Les deux moteurs reprennent le principe des quatre arbres à cames issu des "flatheads" des années 30, chaîne primaire à gauche et chaîne secondaire à droite, jamais moteur H-D n'a été mieux conçu ni plus fiable...
Je plussoie  yess

Seven

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  barbe en zinc Dim 1 Oct 2017 - 17:52

The Churchman a écrit:
barbe en zinc a écrit:Gros moment de stupeur cet apres midi en rentrant à la maison yaaa ,c'est tellement gros que j'ai eu du mal à rentrer avec ma Triumph hahaha

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 P1160511

Je savais bien que la lumière finissait par pénétrer même dans les esprits les plus confus !  bien

La seule lumiere qui me penetre ,c'est celle de Joseph Lucas  yess ,je suis beaucoup trop jeune et pas assez mature pour ce genre de moto ,en plus je n'ai pas de tatouages  clin

PS: c'est juste un pret qu'un copain a fait à mon fils pour "voir", il a trouve le moteur sympa,tres coupleux ,mais il garde sa Triumph bien
barbe en zinc
barbe en zinc

Message  Proteus Dim 1 Oct 2017 - 18:40

Francesco a écrit:Juste un bémol concernant la roue avant que je trouve trop grosse, mais ça tient peut-être aussi au choix du pneu ? 
Tu as toujours dans l'idée de la monter dans un cadre rigide ?

Le pneu est dans les dimensions d'origine à l'avant, mais le suivant sera plus étroit.

Et non pour le cadre rigide, entre 1500 et 2000 balles de cadre pour me tasser les vertèbres, pas envie...

clin
Proteus
Proteus

Message  Francesco Ven 13 Oct 2017 - 17:04

J'errais depuis quelque temps sur les chemins du doute et de la désolation.

Histoire de vérifier, j'ai été faire un tour chez Ducati/Triumph, voir si quelque chose d'autre que le Sportster pourrait me tenter..... Suspect

Bon, la Ducat' Scrambler, je n'ai même pas demandé à essayer. Résé en  plastique avec des morceaux de plastique sur les flancs, une selle épaisse de 20 cms mais dure comme un steack trop cuit, un cul tronqué.....Même si le moulin est sympa, j'ai quand même du mal avec la gueule du truc. J'aime juste le guidon, le p'tit compteur latéral, l'esthétique du moteur.

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 53f82710

Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir.

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 B10e4b10

Pour finir j'ai été voir une Softail Deluxe d'occase, mais elle n'était pas en  magasin. Dommage, ça j'aurais été curieux de voir de plus près. Un 1450cc plus souple qu'un Sportster, et une gueule que j'adore. 

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 11_hd_10

Du coup, la seule bécane avec laquelle j'aurais bien fait un échange, c'était celle-là coeur  (à part la jante pleine): 

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 R0014912

Et je suis reparti, heureux, sur mon superbe Sportster, éclabousser la nature automnale de sa sonorité unique, de son couple fabuleux, de son allure si allurée.... coeur coeur coeur

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 R0014914
Francesco
Francesco

Message  The Churchman Ven 13 Oct 2017 - 17:16

J'ai bien pensé à toi, fils. Tu commençais à m'inquiéter...... Suspect

J'ai prié les trois canadiennes pour toi. ( Je crois que vous avez les Trois Suisses chez vous, mais je préfère les trois canadiennes).

Dernière édition par The Churchman le Ven 13 Oct 2017 - 17:20, édité 1 fois
The Churchman
The Churchman

Message  nortonton Ven 13 Oct 2017 - 17:19

Tu t’encroûtes Frère ! old
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Seven Ven 13 Oct 2017 - 17:32

Un Shovel, c'est bien  ... même si c'est un peu capricieux ... depuis plusieurs années, je cherche un UH (1200 late) ... je suis sur une piste  siffle
Seven
Seven

Message  gunthar Ven 13 Oct 2017 - 20:48

Francesco a écrit:J'errais depuis quelque temps sur les chemins du doute et de la désolation.

Histoire de vérifier, j'ai été faire un tour chez Ducati/Triumph, voir si quelque chose d'autre que le Sportster pourrait me tenter..... Suspect

Bon, la Ducat' Scrambler, je n'ai même pas demandé à essayer. Résé en  plastique avec des morceaux de plastique sur les flancs, une selle épaisse de 20 cms mais dure comme un steack trop cuit, un cul tronqué.....Même si le moulin est sympa, j'ai quand même du mal avec la gueule du truc. J'aime juste le guidon, le p'tit compteur latéral, l'esthétique du moteur.

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 53f82710

Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir.

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 B10e4b10

Pour finir j'ai été voir une Softail Deluxe d'occase, mais elle n'était pas en  magasin. Dommage, ça j'aurais été curieux de voir de plus près. Un 1450cc plus souple qu'un Sportster, et une gueule que j'adore. 

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 11_hd_10

Du coup, la seule bécane avec laquelle j'aurais bien fait un échange, c'était celle-là coeur  (à part la jante pleine): 

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 R0014912

Et je suis reparti, heureux, sur mon superbe Sportster, éclabousser la nature automnale de sa sonorité unique, de son couple fabuleux, de son allure si allurée.... coeur coeur coeur

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 R0014914
De tous ces tas de boue, c'est de loin celui sur la photo du bas que je préfère.

gunthar

Message  Francesco Ven 13 Oct 2017 - 20:50

souris
Francesco
Francesco

Message  The Churchman Ven 13 Oct 2017 - 20:51

Rigole pas fils ! Tu ne vois pas qu'il a traité ton Sportster de "tas de boue" ?  Suspect
The Churchman
The Churchman

Message  Proteus Sam 14 Oct 2017 - 13:24

Seven a écrit: je cherche un UH (1200 late) ... je suis sur une piste  siffle

Tu nous tiendras au jus? Suis chaud, là...

clin
Proteus
Proteus

Message  Seven Dim 15 Oct 2017 - 20:31

Rien n'est lancé, faut que je rappelle le proprio, voir quel serait le prix et surtout s'il serait vraiment décidé à la vendre  ... après il faudrait que je vende mes 2 mobs, voire faire un p'tit crédit  siffle
Seven
Seven

Message  Mick13 Dim 15 Oct 2017 - 20:34

et dire qu'il y a 20 ans, j'ai hésité a en acheter une ... a un prix équivalent a une 125 d'occasion !
J'avoue aussi que je préfère largement les sporsters 73 avec le filtre a huile dans le bouchon de remplissage

Message  CLAUDEDEBESAC Dim 15 Oct 2017 - 20:55

Dans la rubrique des occasions ratées bêtement, Une Indian 1200 CAV à 8000 Francs ...........  Twisted Evil
J'avais pas le pognon, un peu plus visionnaire j'aurais dû courir faire un emprunt.
Qu'est ce que j'ai pu être C ........
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  nortonton Dim 15 Oct 2017 - 20:57

Mick13 a écrit:et dire qu'il y a 20 ans, j'ai hésité a en acheter une ... a un prix équivalent a une 125 d'occasion !
J'avoue aussi que je préfère largement les sporsters 73 avec le filtre a huile dans le bouchon de remplissage
Un vrai Sportster coeur  Bien plus utilisable qu'une latérale, et pas plus chère qu'un beau flat.
Avec un avant rabaissé... Bons échappement, et selle biplace, mais pas de repose pieds passagère.
https://www.leboncoin.fr/motos/1317641635.htm?ca=13_s
nortonton
nortonton

Message  zouaverifle Dim 15 Oct 2017 - 21:06

« Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir. »

je pleure

J’ai puisé dans ma sagesse et ma force intérieure, j’ai entendu les voix qui me disaient «  laisse, cet homme n'est Plus des nôtres, son cœur ne bats plus pour la cause, son chemin a dévié de la vérité, sa tendance au renpentir ne s’exprime plus désormais que dans le non dit »
Mais non, comparer une bouse à une GS (merveille des merveilles) je lance donc une Fatwa (en germain FAT WIN HEIN) contre ce suppôt de Satan, cet admirateur de la Trump way of Life !
Non, le nuggets ne passera pas !
ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  nortonton Dim 15 Oct 2017 - 21:08

CLAUDEDEBESAC a écrit:Dans la rubrique des occasions ratées bêtement, Une Indian 1200 CAV à 8000 Francs ...........  Twisted Evil
J'avais pas le pognon, un peu plus visionnaire j'aurais dû courir faire un emprunt.
Qu'est ce que j'ai pu être C ........
Une Indian Alsacienne...Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 P1010110
Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 P1010111
Mais ça prend trop de place, et tu l'utilises quand ?
nortonton
nortonton

Message  nortonton Dim 15 Oct 2017 - 21:19

dépanné un gars en Sportster 1997 cet aprèm' .
J 'étais en 80ST 
Le tuyau de commande de son robinet d 'essence automatique s 'était barré, pourri. Même pas une position "prime" comme sur les Kawa  tss tss
Raccourci puis rebranché le tuyau...C 'est reparti !
Je lui ai aussi remonté d'autorité son ralenti car le pauvre moteur me faisait mal au cœur et aux oreilles à 150 tours minutes... je pleure
C 'est quand même bien un carbu ! siffle
nortonton
nortonton

Message  Francesco Lun 16 Oct 2017 - 9:39

zouaverifle a écrit:« Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir. »

je pleure

J’ai puisé dans ma sagesse et ma force intérieure, j’ai entendu les voix qui me disaient «  laisse, cet homme n'est Plus des nôtres, son cœur ne bats plus pour la cause, son chemin a dévié de la vérité, sa tendance au renpentir ne s’exprime plus désormais que dans le non dit »
Mais non, comparer une bouse à une GS (merveille des merveilles) je lance donc une Fatwa (en germain FAT WIN HEIN) contre ce suppôt de Satan, cet admirateur de la Trump way of Life !
ZR
souris souris souris

En plus tu as affaire à celui qui a oeuvré un maximum pour la reconnaissance de la G/S sur ce forum. Tu te rends compte ? On n'est jamais mieux trahi que par les siens.....  je pleure je pleure je pleure

Mais.......si tu lis bien, je parle de GS et non de G/S qui est effectivement l'essence de ce qu'une moto doit être !  old
Et je pensais plus exactement aux GS modernes construites avec un tas de plastique, que même le cylindre on se demande s'il est en ferraille..... Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 145644
Francesco
Francesco

Message  Francesco Lun 16 Oct 2017 - 9:40

nortonton a écrit:

Un vrai Sportster coeur  Bien plus utilisable qu'une latérale, et pas plus chère qu'un beau flat.
Avec un avant rabaissé... Bons échappement, et selle biplace, mais pas de repose pieds passagère.
Superbe !  drunken coeur coeur coeur

Prix7 500 €

VilleQuincy-sous-Sénart 91480

Année-modèle1972

Kilométrage15 000 KM

Cylindrée1 000 cm3

Description :
Sportster 1000 fonte 1972
parfait état, peinture candy parfaite, moteur d'origine , jamais démonté, 16 000 miles
chromes parfaits, jantes alu d'origine parfaites
Selle biplace Aermachi d'origine
tout fonctionne, electricité d'origine
les seules modification sont un guidon plus haut et un frein a disque avant.
Sacoches rigides et pare jambe chromé vendus avec la moto, option rare
la moto a été révisée et il n'y a rien a prévoir...
le charme d'une moto de collection, un sportster authentique et vintage qui est un vrai collector
Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 153ea510
Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 36737d10

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 A70cdb10
Francesco
Francesco

Message  nortonton Lun 16 Oct 2017 - 9:44

Tu l'as vue celle là près de chez toi ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1317438934.htm?ca=13_s
nortonton
nortonton

Message  Francesco Lun 16 Oct 2017 - 9:55

Oui oui, c'est la 2ème parution (je crois qu'elle était à 4500 la semaine dernière. ) Le gars en vendait une autre, qui a dû partir.
Intéressante, mais moi j'ai une bagnole à payer !  souris
Francesco
Francesco

Message  Proteus Lun 16 Oct 2017 - 10:17

nortonton a écrit:
Mick13 a écrit:et dire qu'il y a 20 ans, j'ai hésité a en acheter une ... a un prix équivalent a une 125 d'occasion !

Seul défaut, les sacoches ne sont pas celles prévues pour un Sportster, mais sont celles d'une FL, j'ai mes mêmes à la maison.

Voici un Sportster "Boattail" avec les bonnes sacoches, on voit tout de suite qu'elles sont plus petites:
http://www.sporty-ironheads.com/ironhead_1970/1970_Harley_XLH_Boattail_Sportster_by_Jim.php

cela dit, 7500 balles pour cette brêle, je les aurais, je fonce direct...

Et pour répondre à Claudedebesac, moi aussi, il y a trente d'ici, je m'étais trouvé une Indian, une 600 Scout, comme neuve, à (si on aurait parlé en € à l'époque) était affichée à 5000 €. Je les avais sur un compte, mais j'ai eu la frousse de l'embrayage au pied et des vitesses au résé.

Quel con!

Pareil au milieu des années 80, j'avais un collègue qui gravitait un peu dans le monde des 1%, et lui pouvait me fournir des WL pour l'équivalent actuel de 2000€ ou des "U" et autres Sho-Shos pour 3000 €. ça valait pas plus à l'époque...

Dernière édition par Proteus le Lun 16 Oct 2017 - 11:11, édité 1 fois
Proteus
Proteus

Message  nortonton Lun 16 Oct 2017 - 11:00

Clair que les sacoches et le guidon ne sont pas adaptés,  mais c'est des défauts faciles à éliminer. 
Si elle n'etait pas si loin, j'irais bien la voir... coeur

...dommage qu'il rejette les collectionneurs et les curieux.
Les acheteurs ne sont-ils pas tous d'abord des curieux ?
nortonton
nortonton

Message  CLAUDEDEBESAC Lun 16 Oct 2017 - 20:42

Proteus a écrit:
nortonton a écrit:

Seul défaut, les sacoches ne sont pas celles prévues pour un Sportster, mais sont celles d'une FL, j'ai mes mêmes à la maison.

Voici un Sportster "Boattail" avec les bonnes sacoches, on voit tout de suite qu'elles sont plus petites:
http://www.sporty-ironheads.com/ironhead_1970/1970_Harley_XLH_Boattail_Sportster_by_Jim.php

cela dit, 7500 balles pour cette brêle, je les aurais, je fonce direct...

Et pour répondre à Claudedebesac, moi aussi, il y a trente d'ici, je m'étais trouvé une Indian, une 600 Scout, comme neuve, à (si on aurait parlé en € à l'époque) était affichée à 5000 €. Je les avais sur un compte, mais j'ai eu la frousse de l'embrayage au pied et des vitesses au résé.

Quel con!

Pareil au milieu des années 80, j'avais un collègue qui gravitait un peu dans le monde des 1%, et lui pouvait me fournir des WL pour l'équivalent actuel de 2000€ ou des "U" et autres Sho-Shos pour 3000 €. ça valait pas plus à l'époque...
C'était plus pourvu de V twin chez toi que par chez nous.
En bons spéculateurs on aurait dû faire du stock à l'époque .
On ne peut pas tout avoir .....
Au rassemblement d'hier sur Besançon il y avait un beau 1000 fonte avec la boite de vitesse qui merde, quel berlingot so beautifull .... bien
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC

Message  zouaverifle Mar 17 Oct 2017 - 7:07

Francesco a écrit:
zouaverifle a écrit:« Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir. »

je pleure

ZR
souris souris souris

En plus tu as affaire à celui qui a oeuvré un maximum pour la reconnaissance de la G/S sur ce forum. Tu te rends compte ? On n'est jamais mieux trahi que par les siens.....  je pleure je pleure je pleure

Mais.......si tu lis bien, je parle de GS et non de G/S qui est effectivement l'essence de ce qu'une moto doit être !  old
Et je pensais plus exactement aux GS modernes construites avec un tas de plastique, que même le cylindre on se demande s'il est en ferraille..... Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 6 145644
ah...bon en ce cas je lève la fatwa qui te frappais !  clin
Tu es pardonné donc !

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 39 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39  Suivant