Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants
Page 6 sur 39
Page 6 sur 39 • 1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39
Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
Je plussoieProteus a écrit:Le Proutster le plus bandant qui soit, 1957-1958 :
A comparer avec une K qui l'a tout juste précédé:
Les deux moteurs reprennent le principe des quatre arbres à cames issu des "flatheads" des années 30, chaîne primaire à gauche et chaîne secondaire à droite, jamais moteur H-D n'a été mieux conçu ni plus fiable...
Seven
The Churchman a écrit:Je savais bien que la lumière finissait par pénétrer même dans les esprits les plus confus !barbe en zinc a écrit:Gros moment de stupeur cet apres midi en rentrant à la maison ,c'est tellement gros que j'ai eu du mal à rentrer avec ma Triumph
La seule lumiere qui me penetre ,c'est celle de Joseph Lucas ,je suis beaucoup trop jeune et pas assez mature pour ce genre de moto ,en plus je n'ai pas de tatouages
PS: c'est juste un pret qu'un copain a fait à mon fils pour "voir", il a trouve le moteur sympa,tres coupleux ,mais il garde sa Triumph
barbe en zinc
Francesco a écrit:Juste un bémol concernant la roue avant que je trouve trop grosse, mais ça tient peut-être aussi au choix du pneu ?
Tu as toujours dans l'idée de la monter dans un cadre rigide ?
Le pneu est dans les dimensions d'origine à l'avant, mais le suivant sera plus étroit.
Et non pour le cadre rigide, entre 1500 et 2000 balles de cadre pour me tasser les vertèbres, pas envie...
Proteus
J'errais depuis quelque temps sur les chemins du doute et de la désolation.
Histoire de vérifier, j'ai été faire un tour chez Ducati/Triumph, voir si quelque chose d'autre que le Sportster pourrait me tenter.....
Bon, la Ducat' Scrambler, je n'ai même pas demandé à essayer. Résé en plastique avec des morceaux de plastique sur les flancs, une selle épaisse de 20 cms mais dure comme un steack trop cuit, un cul tronqué.....Même si le moulin est sympa, j'ai quand même du mal avec la gueule du truc. J'aime juste le guidon, le p'tit compteur latéral, l'esthétique du moteur.
Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir.
Pour finir j'ai été voir une Softail Deluxe d'occase, mais elle n'était pas en magasin. Dommage, ça j'aurais été curieux de voir de plus près. Un 1450cc plus souple qu'un Sportster, et une gueule que j'adore.
Du coup, la seule bécane avec laquelle j'aurais bien fait un échange, c'était celle-là (à part la jante pleine):
Et je suis reparti, heureux, sur mon superbe Sportster, éclabousser la nature automnale de sa sonorité unique, de son couple fabuleux, de son allure si allurée....
Histoire de vérifier, j'ai été faire un tour chez Ducati/Triumph, voir si quelque chose d'autre que le Sportster pourrait me tenter.....
Bon, la Ducat' Scrambler, je n'ai même pas demandé à essayer. Résé en plastique avec des morceaux de plastique sur les flancs, une selle épaisse de 20 cms mais dure comme un steack trop cuit, un cul tronqué.....Même si le moulin est sympa, j'ai quand même du mal avec la gueule du truc. J'aime juste le guidon, le p'tit compteur latéral, l'esthétique du moteur.
Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir.
Pour finir j'ai été voir une Softail Deluxe d'occase, mais elle n'était pas en magasin. Dommage, ça j'aurais été curieux de voir de plus près. Un 1450cc plus souple qu'un Sportster, et une gueule que j'adore.
Du coup, la seule bécane avec laquelle j'aurais bien fait un échange, c'était celle-là (à part la jante pleine):
Et je suis reparti, heureux, sur mon superbe Sportster, éclabousser la nature automnale de sa sonorité unique, de son couple fabuleux, de son allure si allurée....
Francesco
J'ai bien pensé à toi, fils. Tu commençais à m'inquiéter......
J'ai prié les trois canadiennes pour toi. ( Je crois que vous avez les Trois Suisses chez vous, mais je préfère les trois canadiennes).
J'ai prié les trois canadiennes pour toi. ( Je crois que vous avez les Trois Suisses chez vous, mais je préfère les trois canadiennes).
Dernière édition par The Churchman le Ven 13 Oct 2017 - 17:20, édité 1 fois
The Churchman
Un Shovel, c'est bien ... même si c'est un peu capricieux ... depuis plusieurs années, je cherche un UH (1200 late) ... je suis sur une piste
Seven
De tous ces tas de boue, c'est de loin celui sur la photo du bas que je préfère.Francesco a écrit:J'errais depuis quelque temps sur les chemins du doute et de la désolation.
gunthar
Rigole pas fils ! Tu ne vois pas qu'il a traité ton Sportster de "tas de boue" ?
The Churchman
Seven a écrit: je cherche un UH (1200 late) ... je suis sur une piste
Tu nous tiendras au jus? Suis chaud, là...
Proteus
Rien n'est lancé, faut que je rappelle le proprio, voir quel serait le prix et surtout s'il serait vraiment décidé à la vendre ... après il faudrait que je vende mes 2 mobs, voire faire un p'tit crédit
Seven
et dire qu'il y a 20 ans, j'ai hésité a en acheter une ... a un prix équivalent a une 125 d'occasion !
J'avoue aussi que je préfère largement les sporsters 73 avec le filtre a huile dans le bouchon de remplissage
J'avoue aussi que je préfère largement les sporsters 73 avec le filtre a huile dans le bouchon de remplissage
Dans la rubrique des occasions ratées bêtement, Une Indian 1200 CAV à 8000 Francs ...........
J'avais pas le pognon, un peu plus visionnaire j'aurais dû courir faire un emprunt.
Qu'est ce que j'ai pu être C ........
J'avais pas le pognon, un peu plus visionnaire j'aurais dû courir faire un emprunt.
CLAUDEDEBESAC
Un vrai Sportster Bien plus utilisable qu'une latérale, et pas plus chère qu'un beau flat.Mick13 a écrit:et dire qu'il y a 20 ans, j'ai hésité a en acheter une ... a un prix équivalent a une 125 d'occasion !
Avec un avant rabaissé... Bons échappement, et selle biplace, mais pas de repose pieds passagère.
https://www.leboncoin.fr/motos/1317641635.htm?ca=13_s
« Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir. »
J’ai puisé dans ma sagesse et ma force intérieure, j’ai entendu les voix qui me disaient « laisse, cet homme n'est Plus des nôtres, son cœur ne bats plus pour la cause, son chemin a dévié de la vérité, sa tendance au renpentir ne s’exprime plus désormais que dans le non dit »
Mais non, comparer une bouse à une GS (merveille des merveilles) je lance donc une Fatwa (en germain FAT WIN HEIN) contre ce suppôt de Satan, cet admirateur de la Trump way of Life !
Non, le nuggets ne passera pas !
ZR
J’ai puisé dans ma sagesse et ma force intérieure, j’ai entendu les voix qui me disaient « laisse, cet homme n'est Plus des nôtres, son cœur ne bats plus pour la cause, son chemin a dévié de la vérité, sa tendance au renpentir ne s’exprime plus désormais que dans le non dit »
Mais non, comparer une bouse à une GS (merveille des merveilles) je lance donc une Fatwa (en germain FAT WIN HEIN) contre ce suppôt de Satan, cet admirateur de la Trump way of Life !
ZR
zouaverifle
Une Indian Alsacienne...CLAUDEDEBESAC a écrit:Dans la rubrique des occasions ratées bêtement, Une Indian 1200 CAV à 8000 Francs ...........
Mais ça prend trop de place, et tu l'utilises quand ?
dépanné un gars en Sportster 1997 cet aprèm' .
J 'étais en 80ST
Le tuyau de commande de son robinet d 'essence automatique s 'était barré, pourri. Même pas une position "prime" comme sur les Kawa
Raccourci puis rebranché le tuyau...C 'est reparti !
Je lui ai aussi remonté d'autorité son ralenti car le pauvre moteur me faisait mal au cœur et aux oreilles à 150 tours minutes...
C 'est quand même bien un carbu !
J 'étais en 80ST
Le tuyau de commande de son robinet d 'essence automatique s 'était barré, pourri. Même pas une position "prime" comme sur les Kawa
Raccourci puis rebranché le tuyau...C 'est reparti !
Je lui ai aussi remonté d'autorité son ralenti car le pauvre moteur me faisait mal au cœur et aux oreilles à 150 tours minutes...
C 'est quand même bien un carbu !
zouaverifle a écrit:« Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir. »
ZR
En plus tu as affaire à celui qui a oeuvré un maximum pour la reconnaissance de la G/S sur ce forum. Tu te rends compte ? On n'est jamais mieux trahi que par les siens.....
Mais.......si tu lis bien, je parle de GS et non de G/S qui est effectivement l'essence de ce qu'une moto doit être !
Et je pensais plus exactement aux GS modernes construites avec un tas de plastique, que même le cylindre on se demande s'il est en ferraille.....
Francesco
Superbe !nortonton a écrit:
Un vrai Sportster Bien plus utilisable qu'une latérale, et pas plus chère qu'un beau flat.
Avec un avant rabaissé... Bons échappement, et selle biplace, mais pas de repose pieds passagère.
Prix7 500 €
VilleQuincy-sous-Sénart 91480
Année-modèle1972
Kilométrage15 000 KM
Cylindrée1 000 cm3
Description :Sportster 1000 fonte 1972
parfait état, peinture candy parfaite, moteur d'origine , jamais démonté, 16 000 miles
chromes parfaits, jantes alu d'origine parfaites
Selle biplace Aermachi d'origine
tout fonctionne, electricité d'origine
les seules modification sont un guidon plus haut et un frein a disque avant.
Sacoches rigides et pare jambe chromé vendus avec la moto, option rare
la moto a été révisée et il n'y a rien a prévoir...
le charme d'une moto de collection, un sportster authentique et vintage qui est un vrai collector
Francesco
Tu l'as vue celle là près de chez toi ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1317438934.htm?ca=13_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1317438934.htm?ca=13_s
Oui oui, c'est la 2ème parution (je crois qu'elle était à 4500 la semaine dernière. ) Le gars en vendait une autre, qui a dû partir.
Intéressante, mais moi j'ai une bagnole à payer !
Intéressante, mais moi j'ai une bagnole à payer !
Francesco
nortonton a écrit:Un vrai Sportster Bien plus utilisable qu'une latérale, et pas plus chère qu'un beau flat.Mick13 a écrit:et dire qu'il y a 20 ans, j'ai hésité a en acheter une ... a un prix équivalent a une 125 d'occasion !
Seul défaut, les sacoches ne sont pas celles prévues pour un Sportster, mais sont celles d'une FL, j'ai mes mêmes à la maison.
Voici un Sportster "Boattail" avec les bonnes sacoches, on voit tout de suite qu'elles sont plus petites:
http://www.sporty-ironheads.com/ironhead_1970/1970_Harley_XLH_Boattail_Sportster_by_Jim.php
cela dit, 7500 balles pour cette brêle, je les aurais, je fonce direct...
Et pour répondre à Claudedebesac, moi aussi, il y a trente d'ici, je m'étais trouvé une Indian, une 600 Scout, comme neuve, à (si on aurait parlé en € à l'époque) était affichée à 5000 €. Je les avais sur un compte, mais j'ai eu la frousse de l'embrayage au pied et des vitesses au résé.
Quel con!
Pareil au milieu des années 80, j'avais un collègue qui gravitait un peu dans le monde des 1%, et lui pouvait me fournir des WL pour l'équivalent actuel de 2000€ ou des "U" et autres Sho-Shos pour 3000 €. ça valait pas plus à l'époque...
Dernière édition par Proteus le Lun 16 Oct 2017 - 11:11, édité 1 fois
Proteus
Clair que les sacoches et le guidon ne sont pas adaptés, mais c'est des défauts faciles à éliminer.
Si elle n'etait pas si loin, j'irais bien la voir...
...dommage qu'il rejette les collectionneurs et les curieux.
Les acheteurs ne sont-ils pas tous d'abord des curieux ?
Si elle n'etait pas si loin, j'irais bien la voir...
...dommage qu'il rejette les collectionneurs et les curieux.
Les acheteurs ne sont-ils pas tous d'abord des curieux ?
C'était plus pourvu de V twin chez toi que par chez nous.Proteus a écrit:nortonton a écrit:Un vrai Sportster Bien plus utilisable qu'une latérale, et pas plus chère qu'un beau flat.Mick13 a écrit:et dire qu'il y a 20 ans, j'ai hésité a en acheter une ... a un prix équivalent a une 125 d'occasion !
Seul défaut, les sacoches ne sont pas celles prévues pour un Sportster, mais sont celles d'une FL, j'ai mes mêmes à la maison.
Voici un Sportster "Boattail" avec les bonnes sacoches, on voit tout de suite qu'elles sont plus petites:
http://www.sporty-ironheads.com/ironhead_1970/1970_Harley_XLH_Boattail_Sportster_by_Jim.php
cela dit, 7500 balles pour cette brêle, je les aurais, je fonce direct...
Et pour répondre à Claudedebesac, moi aussi, il y a trente d'ici, je m'étais trouvé une Indian, une 600 Scout, comme neuve, à (si on aurait parlé en € à l'époque) était affichée à 5000 €. Je les avais sur un compte, mais j'ai eu la frousse de l'embrayage au pied et des vitesses au résé.
Quel con!
Pareil au milieu des années 80, j'avais un collègue qui gravitait un peu dans le monde des 1%, et lui pouvait me fournir des WL pour l'équivalent actuel de 2000€ ou des "U" et autres Sho-Shos pour 3000 €. ça valait pas plus à l'époque...
En bons spéculateurs on aurait dû faire du stock à l'époque .
On ne peut pas tout avoir .....
Au rassemblement d'hier sur Besançon il y avait un beau 1000 fonte avec la boite de vitesse qui merde, quel berlingot so beautifull ....
CLAUDEDEBESAC
ah...bon en ce cas je lève la fatwa qui te frappais !Francesco a écrit:zouaverifle a écrit:« Ensuite j'ai regardé une Street Twin d'occase, avec des pots qui vont bien. Le moteur, je connais déjà un peu, doux et coupleux, sympa. Mais le tas de plastique qui tient lieu de compteur, les pattes de phare qu'on croirait emprunté à une BM GS tellement elles sont moches, plus deux ou trois autres détails, m'ont fait fuir. »
ZR
En plus tu as affaire à celui qui a oeuvré un maximum pour la reconnaissance de la G/S sur ce forum. Tu te rends compte ? On n'est jamais mieux trahi que par les siens.....
Mais.......si tu lis bien, je parle de GS et non de G/S qui est effectivement l'essence de ce qu'une moto doit être !
Et je pensais plus exactement aux GS modernes construites avec un tas de plastique, que même le cylindre on se demande s'il est en ferraille.....
Tu es pardonné donc !
ZR
zouaverifle
Page 6 sur 39 • 1 ... 5, 6, 7 ... 22 ... 39