Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants
Page 22 sur 39
Page 22 sur 39 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39
Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
Lors de mon séjour à Montréal en hivers, les températures étaient systématiquement déclinées en froid réel et éolien...à -37 tu comprends et tu constates que les signes extérieurs (vestimentaires) de richesse ne sont pas de mise...tout le monde se protège...bottes fourrées et bonnets à oreilles de rigueur quelque soit le "rang social" et le statut .
Une autre vision "lunaire" lorsque nous sommes partis de Montréal pour New-York en bus une nuit épouvantable...j'ai vu "moissonner" la neige dans les camions bennes sur les autoroutes, comme le blé de nos campagnes
Une autre vision "lunaire" lorsque nous sommes partis de Montréal pour New-York en bus une nuit épouvantable...j'ai vu "moissonner" la neige dans les camions bennes sur les autoroutes, comme le blé de nos campagnes
Eric S2
Mimine non?
https://www.kijiji.ca/v-moto-touring/ouest-de-lile-qc/1963-harley-davidson-sportster-xlch/1342453486?enableSearchNavigationFlag=true
Ça la fait à un peu plus de 6000 Euros.
1963 Harley Davidson Sportster XLCH
10 000,00 $
Moto non restauré avec peinture d'origine. (1 de 975 produite) Prete a rouler. http://www.nadaguides.com/Motorcycles/1963/Harley-Davidson/XLCH-SPORTSTER-55ci/Values Évaluée pour assurance en 2017 a $10500. Documents disponible sur demande. J'ai le siège deux place d'origine ainsi que le tachymètre Smith d'origine. Hooligan et Hipsters s'abstenir ;)
https://www.kijiji.ca/v-moto-touring/ouest-de-lile-qc/1963-harley-davidson-sportster-xlch/1342453486?enableSearchNavigationFlag=true
Ça la fait à un peu plus de 6000 Euros.
1963 Harley Davidson Sportster XLCH
10 000,00 $
Moto non restauré avec peinture d'origine. (1 de 975 produite) Prete a rouler. http://www.nadaguides.com/Motorcycles/1963/Harley-Davidson/XLCH-SPORTSTER-55ci/Values Évaluée pour assurance en 2017 a $10500. Documents disponible sur demande. J'ai le siège deux place d'origine ainsi que le tachymètre Smith d'origine. Hooligan et Hipsters s'abstenir ;)
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Belle machine
De bons souvenirs en solo avec la mienne ( modèle 95 ).
Juste totalement inadaptée au solo avec Madame et comme qui dirait un manque d'autonomie avec le petit réservoir ......
De bons souvenirs en solo avec la mienne ( modèle 95 ).
Juste totalement inadaptée au solo avec Madame et comme qui dirait un manque d'autonomie avec le petit réservoir ......
CLAUDEDEBESAC
Même en France; je suis surpris par la relative modicité des tarifs des vrais Sportsters à tambours.
C'est quand même autre chose qu'une bonne, mais tellement banale série 2.
Si elle n 'était pas si loin...
Il y a même la selle biplace et Maman serait facile à convaincre, frimeuse comme elle est !
C'est quand même autre chose qu'une bonne, mais tellement banale série 2.
Si elle n 'était pas si loin...
Il y a même la selle biplace et Maman serait facile à convaincre, frimeuse comme elle est !
C'est marrant, je suis allé chez BM pour chercher quelques bricoles, et avec la ferme intention d'essayer une 800 GS d'occase.
Ben....une fois devant la bête, au vu de son poids, de son volume, de sa hauteur de selle, je me suis dit que mon 650 mono faisait le job avec bien plus d'agrément au quotidien.
Et la seule bécane qui m'aurait fait craquer, parmi tout le stock, si elle était dans mes moyens (hormis une belle NineT qui me titille un peu), c'est...... :
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion-harley-davidson-dyna-low-rider-1690-couleur-abs-2015-essence,516.html#prettyPhoto
Au retour, j'ai reposé la R100R, et j'ai sorti le Sporstster. C'est vraiment un truc génial, cette bécane.
Ben....une fois devant la bête, au vu de son poids, de son volume, de sa hauteur de selle, je me suis dit que mon 650 mono faisait le job avec bien plus d'agrément au quotidien.
Et la seule bécane qui m'aurait fait craquer, parmi tout le stock, si elle était dans mes moyens (hormis une belle NineT qui me titille un peu), c'est...... :
http://www.patrickmetz-sa.fr/motorrad/occasion-harley-davidson-dyna-low-rider-1690-couleur-abs-2015-essence,516.html#prettyPhoto
Au retour, j'ai reposé la R100R, et j'ai sorti le Sporstster. C'est vraiment un truc génial, cette bécane.
Francesco
Ne me tente pas !!!!
Bon, il va bientôt faire 20° à l'ombre, tu vas p'têt sortir ?
Bon, il va bientôt faire 20° à l'ombre, tu vas p'têt sortir ?
Francesco
En dessous de 20°, j'ai pas assez de grip pour attaquer
Philimael
Francesco a écrit:C'est marrant, je suis allé chez BM pour chercher quelques bricoles, et avec la ferme intention d'essayer une 800 GS d'occase.
Mon voisin vient de larguer son FATBOY pour une dyna " trucmuche " , c'est autrement plus maniable et sympa.
Et dire que je n'ai pas pu profiter de la météo en bécane aujourd'hui
CLAUDEDEBESAC
Pareil. Boulot.....CLAUDEDEBESAC a écrit:
Et dire que je n'ai pas pu profiter de la météo en bécane aujourd'hui
Francesco
Arrêtez de vous plaindre, z'étes pas loin de la retraite !!
Philimael
Francesco a écrit:(hormis une belle NineT qui me titille un peu)
Tais toi, j'ai essayé la Ninety Urban G/S, Uuuuuuuuuuuuuuuutain j'ai aimé!
Si j'aurais des osus, elle serait été mienne...
Proteus
Proteus a écrit:
Si j'aurais des osus, elle serait été mienne...
Aque tu as raison...... je me dis ça aussi de plein de jolies filles dans la rue ...
NONO84
flattwin66 a écrit:y'a un super loto pour le vendredi 13...
Pourront acheter une parcelle de Bois Bandé en Guinée...
the thing
En commandant des pièces chez Louis en Allemagne, j'ai reçu un exemplaire du N° de Motorrad du 29/03/2018, dans lequel est testé le XL1200CA, sur 50 000 kms, sur une durée de 3 ans. (Mars 2015/ mars 2018)
Dommage que je sois beaucoup moins doué en allemand qu'en anglais, mais au final, photos et reverso à l'appui, j'ai cru comprendre que c'était plutôt du costaud, d'après leur analyse. (A part un Stator changé à 15000 kms).
Les bielles, sièges de soupapes, chambre de combustion, présentent des surfaces très propres, pas marquées.
Les graphiques indiquent que la puissance est passée de 71 à 68 cv, toujours à 5800 tours, le couple passe de 97Nm à 4000 tours à 93Nm à 3900 tours.
Les perfs de reprise mesurées, de 0 à 100 ou 100 à 140 km/h, sont très proches.
Les compressions sont passées de 14 à 13 sur le cylindre avant, elles restent à 14 sur l'arrière.
Mieux, sur leur "gesamtpunkte" , il est classé en 4ème position (85 points ), devant un paquet d'autres bécanes testés, dont pas mal ont une grande réputation de fiabilité ( Honda nc700, Suzuki Vstrom, Bandit, Yam Super Ténéré 1200 .... Et en 3ème position on trouve un Road king.
En 43ème place, on trouve une Buell Lightning).
Dans leurs tests long kilométrage, la 1ère BM est 2ème (R1200R), ensuite 19ème ( K1200S), 28ème ( F800S) à égalité avec la 1200GS.
Le classement final résume le coût aux 100 kms, la conso, la dévaluation à la revente, le taux de panne, entre autres.
Conso usage touriste moyenne de 5l/100.
Si certains ici sprech le Deutch, je peux scanner le truc ?
Dommage que je sois beaucoup moins doué en allemand qu'en anglais, mais au final, photos et reverso à l'appui, j'ai cru comprendre que c'était plutôt du costaud, d'après leur analyse. (A part un Stator changé à 15000 kms).
Les bielles, sièges de soupapes, chambre de combustion, présentent des surfaces très propres, pas marquées.
Les graphiques indiquent que la puissance est passée de 71 à 68 cv, toujours à 5800 tours, le couple passe de 97Nm à 4000 tours à 93Nm à 3900 tours.
Les perfs de reprise mesurées, de 0 à 100 ou 100 à 140 km/h, sont très proches.
Les compressions sont passées de 14 à 13 sur le cylindre avant, elles restent à 14 sur l'arrière.
Mieux, sur leur "gesamtpunkte" , il est classé en 4ème position (85 points ), devant un paquet d'autres bécanes testés, dont pas mal ont une grande réputation de fiabilité ( Honda nc700, Suzuki Vstrom, Bandit, Yam Super Ténéré 1200 .... Et en 3ème position on trouve un Road king.
Dans leurs tests long kilométrage, la 1ère BM est 2ème (R1200R), ensuite 19ème ( K1200S), 28ème ( F800S) à égalité avec la 1200GS.
Le classement final résume le coût aux 100 kms, la conso, la dévaluation à la revente, le taux de panne, entre autres.
Conso usage touriste moyenne de 5l/100.
Si certains ici sprech le Deutch, je peux scanner le truc ?
Francesco
Sans problème ..Francesco a écrit:Si certains ici sprech le Deutch, je peux scanner le truc ?
whitecap
Merci à toi, mais j'ai déjà Proteus qui a réagit sur le forum Sportster.
Je vous raconterais ce qu'il en ressort.....
Je vous raconterais ce qu'il en ressort.....
Francesco
C'est ce test auquel la nouvelle 1200GS ne s'est jamais rendue, cause: moteur explosé avant 50,000km?Francesco a écrit:En commandant des pièces chez Louis en Allemagne, j'ai reçu un exemplaire du N° de Motorrad du 29/03/2018, dans lequel est testé le XL1200CA, sur 50 000 kms, sur une durée de 3 ans. (Mars 2015/ mars 2018)
C'est sur que la valeur de revente redonne quelques plumes aux BMW et autre motos exotiques, à condition de prendre en compte cout d'achat.Francesco a écrit:
Si tu perds 5000 Euros sur une moto que tu as acheté neuve, qu'elle t'ai couté au départ 25,000 euros ou 10,000 euros, au final, tu perds 5000 euros. Alors dire que celle qui coute 25,000 euros a une dévaluation moins importante, c'est un peu du foutage de gueule...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
ben ça dépend si tu calcules la dévaluation en valeur brute ou en % du prix d'achat.Palica a écrit:
Si tu perds 5000 Euros sur une moto que tu as acheté neuve, qu'elle t'ai couté au départ 25,000 euros ou 10,000 euros, au final, tu perds 5000 euros. Alors dire que celle qui coute 25,000 euros a une dévaluation moins importante, c'est un peu du foutage de gueule...
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, j'ai pas vu/lu le truc.
Royal Enfileur
Page 22 sur 39 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 30 ... 39