Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 23 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Royal Enfileur Mar 24 Avr 2018 - 13:09

Palica a écrit:
Si tu perds 5000 Euros sur une moto que tu as acheté neuve, qu'elle t'ai couté au départ 25,000 euros ou 10,000 euros, au final, tu perds 5000 euros. Alors dire que celle qui coute 25,000 euros a une dévaluation moins importante, c'est un peu du foutage de gueule...
ben ça dépend si tu calcules la dévaluation en valeur brute ou en % du prix d'achat.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, j'ai pas vu/lu le truc.

Royal Enfileur

Revenir en haut Aller en bas

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 23 Empty Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !

Message  Palica Gringo Mar 24 Avr 2018 - 13:35

G/Seur a écrit:
Palica a écrit:
Si tu perds 5000 Euros sur une moto que tu as acheté neuve, qu'elle t'ai couté au départ 25,000 euros ou 10,000 euros, au final, tu perds 5000 euros. Alors dire que celle qui coute 25,000 euros a une dévaluation moins importante, c'est un peu du foutage de gueule...
ben ça dépend si tu calcules la dévaluation en valeur brute ou en % du prix d'achat.
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, j'ai pas vu/lu le truc.
Peu importe. Si perds 5000 euros, tu perds 5000 euros. Se rassurer en se disant que c'est 20% de la valeur d'achat ne te redonne pas un euro de plus. C'est juste une excuse pour ceux qui s'achètent des jouets plus chers.

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Mar 24 Avr 2018 - 13:50

Bon, en fait j'ai noté ce critère de " dévaluation" pour montrer que j'avais fait des efforts de compréhension du texte, mais à mes yeux il n'a que très peu d'intérêt.

Je sais juste que pour passer de mon 1er Sportster à mon 2ème, j'ai dû rajouter presque 3000 balles, pour un" produit" équivalent. Je l'ai fait parce-que je voulais vraiment ce modèle.  je pleure
Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase.....  mache Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.

Après, sur le très long terme, il est difficile de trouver une HD, quelle qu'elle soit, à moins de 5000 balles. Pour les vieux flats, la hausse est plus récente.
Francesco
Francesco

Message  Proteus Mar 24 Avr 2018 - 15:43

Francesco a écrit:Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase.....  mache Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.

remplace H-D par BMW, c'est pareil...    clin
Proteus
Proteus

Message  Palica Gringo Mar 24 Avr 2018 - 15:56

Proteus a écrit:
Francesco a écrit:Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase.....  mache Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.

Ou Ducati etc... C’est ce dont je voulais parler quand je disais moto exotique.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  BernardP Mar 24 Avr 2018 - 19:07

Palica a écrit:
Proteus a écrit:

Times are changing ...

La concess Ducati de Montpellier qui visait la clientèle prémium vient de fermer ses portes ...
Faudra peut être penser à s'adresser au motard moins friqué, certes, mais plus nombreux !
BernardP
BernardP

Message  nortonton Mar 24 Avr 2018 - 20:06

BernardP a écrit:
Palica a écrit:
Proteus a écrit:

Times are changing ...

La concess Ducati de Montpellier qui visait la clientèle prémium vient de fermer ses portes ...
Faudra peut être penser à s'adresser au motard moins friqué, certes, mais plus nombreux !

Ah bon ?
Celui de Saint Jean de Védas près de CarDafy ?

C 'est vrai que ça puait bien la pêche au fric.. Plus que chez BMW, mais moins que chez HD quand même, esprit sportif oblige...
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  Francesco Mar 24 Avr 2018 - 21:03

Arrêtez, je recommence à regarder du côté de la Ducat' Scrambler.....  Suspect
Francesco
Francesco

Message  Palica Gringo Mar 24 Avr 2018 - 21:56

Francesco a écrit:Arrêtez, je recommence à regarder du côté de la Ducat' Scrambler.....  Suspect

OK mais tout le monde sait que tu as des yeux d'araignée

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 23 Araignee_1

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Mer 25 Avr 2018 - 9:04

souris souris souris
C'est sûr qu'ils ne sont pas au fond de ma poche....

Un côté scrambler "anglaise" qui me séduit. Faut quand même que j'aille en essayer une pour savoir......

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 23 Photo-10
Francesco
Francesco

Message  BernardP Mer 25 Avr 2018 - 18:02

nortonton a écrit:

Ah bon ?

C 'est vrai que ça puait bien la pêche au fric.. Plus que chez BMW, mais moins que chez HD quand même, esprit sportif oblige..

Et oui !

https://fr.locale.online/ducati-store-montpellier-85665314.html
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36442.0

Si Peter Clark ne m'avait pas assuré l'entretien de mes Ducat', c'est sûr que jamais je ne serais allé chez eux. Visiblement, je n'entrais pas dans le cadre et je l'ai clairement ressenti.
BernardP
BernardP

Message  Seven Mer 25 Avr 2018 - 19:15

Francesco a écrit:souris souris souris

Un côté scrambler "anglaise" qui me séduit. Faut quand même que j'aille en essayer une pour savoir......

J'ai essayé la première version en (800 cc), ça m'a rappelé les Ducati à carbu des années 90, ça cogne grave au-dessous de 2500 tr/m  siffle
Seven
Seven

Message  nortonton Mer 25 Avr 2018 - 19:22

BernardP a écrit:
nortonton a écrit:

Ah bon ?

C 'est vrai que ça puait bien la pêche au fric.. Plus que chez BMW, mais moins que chez HD quand même, esprit sportif oblige..

Et oui !

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36442.0

Si Peter Clark ne m'avait pas assuré l'entretien de mes Ducat', c'est sûr que jamais je ne serais allé chez eux. Visiblement, je n'entrais pas dans le cadre et je l'ai clairement ressenti.
Le premier lien ne dit rien, et le second est réservé aux happy few inscrits au forum.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  BernardP Mer 25 Avr 2018 - 19:24

Seven a écrit:
J'ai essayé la première version en (800 cc), ça m'a rappelé les Ducati à carbu des années 90, ça cogne grave au-dessous de 2500 tr/m  siffle

Un PSB avec une dent de moins, ça ne cogne plus qu'au dessous de 2000...
Et puis, une Ducat" ça cogne et puis c'est tout ! Sinon, bien regarder sur le réservoir, il y a peut être écrit "Honda".
BernardP
BernardP

Message  BernardP Mer 25 Avr 2018 - 19:25

nortonton a écrit:

Le premier lien ne dit rien, et le second est réservé aux happy few inscrits au forum.

Chez moi, ça marche.
saispas
Descends en milieu de page.

Sinon, y a ça aussi:
https://www.facebook.com/DucatiStoreMontpellier/posts/10156431617894208
BernardP
BernardP

Message  Seven Jeu 26 Avr 2018 - 7:32

BernardP a écrit:
Seven a écrit:

Un PSB avec une dent de moins, ça ne cogne plus qu'au dessous de 2000...
Et puis, une Ducat" ça cogne et puis c'est tout ! Sinon, bien regarder sur le réservoir, il y a peut être écrit "Honda".
coucou  Bernard le Taquin,
C'était une moto d'essais de concess, j'avais bien pensé leur demander de changer le PSB, mais j'ai pas osé  lit
Seven
Seven

Message  flattwin66 Jeu 26 Avr 2018 - 7:54

BernardP a écrit:

Il sévit encore lui ?
flattwin66
flattwin66

Message  BernardP Jeu 26 Avr 2018 - 12:19

Oui, il est très souvent sur les circuits européens (il officie comme metteur au point en SBK) et un peu à l'atelier l'été, modérément l'hiver ...
Sinon, sur les greens de golf !
BernardP
BernardP

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2018 - 13:50

Seven a écrit:
Francesco a écrit:souris souris souris

En fait, à valeur presque égale, je pense qu'une T100 moderne aurait plus de chance de remplacer un jour le Sportster. 

Tiens, en en parlant, hier j'ai discuté avec un gars de chez Tourney diffusion qui emmenait des Dynojet Power Vision chez mon beauf (pour ses Indian). Il m'a certifié que ce boîtier changeait vraiment la vie des moteurs HD, que ce n'était pas sorcier à mettre en oeuvre.......D'après lui, c'est avec HD que Dynojet avait le plus travaillé pour optimiser ces trucs qui permettent un tas d'intervention au niveau de l'injection.
Francesco
Francesco

Message  BernardP Jeu 26 Avr 2018 - 13:57

Francesco a écrit:

En fait, à valeur presque égale, je pense qu'une T100 moderne aurait plus de chance de remplacer un jour le Sportster. 

Ne fais surtout pas l'impasse de l'essai du T120 avant de te déterminer !
BernardP
BernardP

Message  Palica Gringo Jeu 26 Avr 2018 - 14:28

Francesco a écrit:Tiens, en en parlant, hier j'ai discuté avec un gars de chez Tourney diffusion qui emmenait des Dynojet Power Vision chez mon beauf (pour ses Indian). Il m'a certifié que ce boîtier changeait vraiment la vie des moteurs HD, que ce n'était pas sorcier à mettre en oeuvre.......D'après lui, c'est avec HD que Dynojet avait le plus travaillé pour optimiser ces trucs qui permettent un tas d'intervention au niveau de l'injection.
Et c'est reparti! lol!
Une chance qu'elles sont fiables ces HD, parcequ'avec le temps passé à trouver le bon réglage, si en plus il fallait les réparer, elles ne sortiraient plus du garage Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 23 145644

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  Francesco Jeu 26 Avr 2018 - 15:09

Palica a écrit:Et c'est reparti! lol!
Une chance qu'elles sont fiables ces HD, parcequ'avec le temps passé à trouver le bon réglage, si en plus il fallait les réparer, elles ne sortiraient plus du garage Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 23 145644
Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 23 145644

Le T120 ? Non, aucun intérêt à mes yeux. J'avais essayé le T100, il y a tout ce qu'il faut pour de la balade, même à deux. Et sans carénage, je ne vois pas l'intérêt d'un engin qui monte à 200 et qui arrache les bras au démarrage, ça n'a jamais été mon truc.
J'ai eu la même réflexion quand j'ai essayé le Scrambler BM moderne : 40 cv de trop pour ce type de bécane.
Francesco
Francesco

Message  Seven Jeu 26 Avr 2018 - 18:44

Francesco a écrit:

Vous êtes bien sur le forum des girouettes !  - Page 23 145644

Le T120 ? Non, aucun intérêt à mes yeux. J'avais essayé le T100, il y a tout ce qu'il faut pour de la balade, même à deux. 
Je partage à 100 %, quand j'ai essayé le Scrambler T100, ce dernier était en version permis "A2" et bien ça pousse déjà fort , en poussant un peu les rapports ... alors la version non bridée est plus que suffisante
Seven
Seven

Message  Royal Enfileur Jeu 26 Avr 2018 - 19:09

Pffff Z'avez jamais essayé le mien.
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  BernardP Jeu 26 Avr 2018 - 20:40

Francesco a écrit:

Le T120 ? Non, aucun intérêt à mes yeux. J'avais essayé le T100, il y a tout ce qu'il faut pour de la balade, même à deux. Et sans carénage, je ne vois pas l'intérêt d'un engin qui monte à 200 et qui arrache les bras au démarrage,

C'est ce que je dis, va essayer ...
Le T120 ne monte pas à 200, n'arrache pas les bras mais pas par contre, il a un côté plus "gras" dans les bas régimes qui le rend bien plus jouissif.

Enfin, hein, si t'es sûr de toi ... serremain
BernardP
BernardP

Message  BMvince Lun 30 Avr 2018 - 19:54

La future de Francesco:
https://youtu.be/6OaVAd8CBBU
hahaha
BMvince
BMvince

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant