Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants
Page 23 sur 39
Page 23 sur 39 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39
Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
ben ça dépend si tu calcules la dévaluation en valeur brute ou en % du prix d'achat.Palica a écrit:
Si tu perds 5000 Euros sur une moto que tu as acheté neuve, qu'elle t'ai couté au départ 25,000 euros ou 10,000 euros, au final, tu perds 5000 euros. Alors dire que celle qui coute 25,000 euros a une dévaluation moins importante, c'est un peu du foutage de gueule...
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, j'ai pas vu/lu le truc.
Royal Enfileur
Peu importe. Si perds 5000 euros, tu perds 5000 euros. Se rassurer en se disant que c'est 20% de la valeur d'achat ne te redonne pas un euro de plus. C'est juste une excuse pour ceux qui s'achètent des jouets plus chers.G/Seur a écrit:ben ça dépend si tu calcules la dévaluation en valeur brute ou en % du prix d'achat.Palica a écrit:
Si tu perds 5000 Euros sur une moto que tu as acheté neuve, qu'elle t'ai couté au départ 25,000 euros ou 10,000 euros, au final, tu perds 5000 euros. Alors dire que celle qui coute 25,000 euros a une dévaluation moins importante, c'est un peu du foutage de gueule...
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, j'ai pas vu/lu le truc.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Bon, en fait j'ai noté ce critère de " dévaluation" pour montrer que j'avais fait des efforts de compréhension du texte, mais à mes yeux il n'a que très peu d'intérêt.
Je sais juste que pour passer de mon 1er Sportster à mon 2ème, j'ai dû rajouter presque 3000 balles, pour un" produit" équivalent. Je l'ai fait parce-que je voulais vraiment ce modèle.
Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase..... Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.
Après, sur le très long terme, il est difficile de trouver une HD, quelle qu'elle soit, à moins de 5000 balles. Pour les vieux flats, la hausse est plus récente.
Je sais juste que pour passer de mon 1er Sportster à mon 2ème, j'ai dû rajouter presque 3000 balles, pour un" produit" équivalent. Je l'ai fait parce-que je voulais vraiment ce modèle.
Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase..... Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.
Après, sur le très long terme, il est difficile de trouver une HD, quelle qu'elle soit, à moins de 5000 balles. Pour les vieux flats, la hausse est plus récente.
Francesco
Francesco a écrit:Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase..... Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.
remplace H-D par BMW, c'est pareil...
Proteus
Ou Ducati etc... C’est ce dont je voulais parler quand je disais moto exotique.Proteus a écrit:Francesco a écrit:Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase..... Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Ou Ducati etc... C’est ce dont je voulais parler quand je disais moto exotique.Proteus a écrit:Francesco a écrit:Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase..... Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.
Times are changing ...
La concess Ducati de Montpellier qui visait la clientèle prémium vient de fermer ses portes ...
Faudra peut être penser à s'adresser au motard moins friqué, certes, mais plus nombreux !
BernardP
BernardP a écrit:Palica a écrit:Ou Ducati etc... C’est ce dont je voulais parler quand je disais moto exotique.Proteus a écrit:Francesco a écrit:Ce jour là, j'ai compris que la haute tenue de la valeur sur le marché d'une HD était surtout valable quand la concession revend une occase..... Et que chez HD on est surtout un portefeuille sur patte, même si on te parle "grande famille". Mais ça, je m'en doutais un peu.
Times are changing ...
La concess Ducati de Montpellier qui visait la clientèle prémium vient de fermer ses portes ...
Faudra peut être penser à s'adresser au motard moins friqué, certes, mais plus nombreux !
Ah bon ?
Celui de Saint Jean de Védas près de CarDafy ?
C 'est vrai que ça puait bien la pêche au fric.. Plus que chez BMW, mais moins que chez HD quand même, esprit sportif oblige...
Arrêtez, je recommence à regarder du côté de la Ducat' Scrambler.....
Francesco
Francesco a écrit:Arrêtez, je recommence à regarder du côté de la Ducat' Scrambler.....
OK mais tout le monde sait que tu as des yeux d'araignée
Storm
Palica Gringo
C'est sûr qu'ils ne sont pas au fond de ma poche....
Un côté scrambler "anglaise" qui me séduit. Faut quand même que j'aille en essayer une pour savoir......
Francesco
nortonton a écrit:
Ah bon ?
C 'est vrai que ça puait bien la pêche au fric.. Plus que chez BMW, mais moins que chez HD quand même, esprit sportif oblige..
Et oui !
https://fr.locale.online/ducati-store-montpellier-85665314.html
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36442.0
Si Peter Clark ne m'avait pas assuré l'entretien de mes Ducat', c'est sûr que jamais je ne serais allé chez eux. Visiblement, je n'entrais pas dans le cadre et je l'ai clairement ressenti.
BernardP
J'ai essayé la première version en (800 cc), ça m'a rappelé les Ducati à carbu des années 90, ça cogne grave au-dessous de 2500 tr/mFrancesco a écrit:
Un côté scrambler "anglaise" qui me séduit. Faut quand même que j'aille en essayer une pour savoir......
Seven
Le premier lien ne dit rien, et le second est réservé aux happy few inscrits au forum.BernardP a écrit:nortonton a écrit:
Ah bon ?
C 'est vrai que ça puait bien la pêche au fric.. Plus que chez BMW, mais moins que chez HD quand même, esprit sportif oblige..
Et oui !
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=36442.0
Si Peter Clark ne m'avait pas assuré l'entretien de mes Ducat', c'est sûr que jamais je ne serais allé chez eux. Visiblement, je n'entrais pas dans le cadre et je l'ai clairement ressenti.
Seven a écrit:
J'ai essayé la première version en (800 cc), ça m'a rappelé les Ducati à carbu des années 90, ça cogne grave au-dessous de 2500 tr/m
Un PSB avec une dent de moins, ça ne cogne plus qu'au dessous de 2000...
Et puis, une Ducat" ça cogne et puis c'est tout ! Sinon, bien regarder sur le réservoir, il y a peut être écrit "Honda".
BernardP
nortonton a écrit:Le premier lien ne dit rien, et le second est réservé aux happy few inscrits au forum.
Chez moi, ça marche.
Descends en milieu de page.
Sinon, y a ça aussi:
https://www.facebook.com/DucatiStoreMontpellier/posts/10156431617894208
BernardP
Bernard le Taquin,BernardP a écrit:Seven a écrit:
J'ai essayé la première version en (800 cc), ça m'a rappelé les Ducati à carbu des années 90, ça cogne grave au-dessous de 2500 tr/m
Un PSB avec une dent de moins, ça ne cogne plus qu'au dessous de 2000...
Et puis, une Ducat" ça cogne et puis c'est tout ! Sinon, bien regarder sur le réservoir, il y a peut être écrit "Honda".
C'était une moto d'essais de concess, j'avais bien pensé leur demander de changer le PSB, mais j'ai pas osé
Seven
BernardP a écrit:
Il sévit encore lui ?
flattwin66
Oui, il est très souvent sur les circuits européens (il officie comme metteur au point en SBK) et un peu à l'atelier l'été, modérément l'hiver ...
Sinon, sur les greens de golf !
Sinon, sur les greens de golf !
BernardP
Seven a écrit:J'ai essayé la première version en (800 cc), ça m'a rappelé les Ducati à carbu des années 90, ça cogne grave au-dessous de 2500 tr/mFrancesco a écrit:
En fait, à valeur presque égale, je pense qu'une T100 moderne aurait plus de chance de remplacer un jour le Sportster.
Tiens, en en parlant, hier j'ai discuté avec un gars de chez Tourney diffusion qui emmenait des Dynojet Power Vision chez mon beauf (pour ses Indian). Il m'a certifié que ce boîtier changeait vraiment la vie des moteurs HD, que ce n'était pas sorcier à mettre en oeuvre.......D'après lui, c'est avec HD que Dynojet avait le plus travaillé pour optimiser ces trucs qui permettent un tas d'intervention au niveau de l'injection.
Francesco
Francesco a écrit:
En fait, à valeur presque égale, je pense qu'une T100 moderne aurait plus de chance de remplacer un jour le Sportster.
Ne fais surtout pas l'impasse de l'essai du T120 avant de te déterminer !
BernardP
Et c'est reparti!Francesco a écrit:Tiens, en en parlant, hier j'ai discuté avec un gars de chez Tourney diffusion qui emmenait des Dynojet Power Vision chez mon beauf (pour ses Indian). Il m'a certifié que ce boîtier changeait vraiment la vie des moteurs HD, que ce n'était pas sorcier à mettre en oeuvre.......D'après lui, c'est avec HD que Dynojet avait le plus travaillé pour optimiser ces trucs qui permettent un tas d'intervention au niveau de l'injection.
Une chance qu'elles sont fiables ces HD, parcequ'avec le temps passé à trouver le bon réglage, si en plus il fallait les réparer, elles ne sortiraient plus du garage
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:Et c'est reparti!
Une chance qu'elles sont fiables ces HD, parcequ'avec le temps passé à trouver le bon réglage, si en plus il fallait les réparer, elles ne sortiraient plus du garage
Le T120 ? Non, aucun intérêt à mes yeux. J'avais essayé le T100, il y a tout ce qu'il faut pour de la balade, même à deux. Et sans carénage, je ne vois pas l'intérêt d'un engin qui monte à 200 et qui arrache les bras au démarrage, ça n'a jamais été mon truc.
J'ai eu la même réflexion quand j'ai essayé le Scrambler BM moderne : 40 cv de trop pour ce type de bécane.
Francesco
Je partage à 100 %, quand j'ai essayé le Scrambler T100, ce dernier était en version permis "A2" et bien ça pousse déjà fort , en poussant un peu les rapports ... alors la version non bridée est plus que suffisanteFrancesco a écrit:
Le T120 ? Non, aucun intérêt à mes yeux. J'avais essayé le T100, il y a tout ce qu'il faut pour de la balade, même à deux.
Seven
Francesco a écrit:
Le T120 ? Non, aucun intérêt à mes yeux. J'avais essayé le T100, il y a tout ce qu'il faut pour de la balade, même à deux. Et sans carénage, je ne vois pas l'intérêt d'un engin qui monte à 200 et qui arrache les bras au démarrage,
C'est ce que je dis, va essayer ...
Le T120 ne monte pas à 200, n'arrache pas les bras mais pas par contre, il a un côté plus "gras" dans les bas régimes qui le rend bien plus jouissif.
Enfin, hein, si t'es sûr de toi ...
BernardP
La future de Francesco:
https://youtu.be/6OaVAd8CBBU
https://youtu.be/6OaVAd8CBBU
BMvince
Page 23 sur 39 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39