Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Cherche expert en vélo

+65
ldx
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
69 participants

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Motocine Jeu 30 Juil 2020 - 15:11

BernardP a écrit:Quitte à enfoncer des portes ouvertes il faut rappeler que le Gravel est un vélo "entre deux" et il y aura toujours un moment sur ton parcours où tu rêveras de guidon plat et de pneus plus larges pour rêver quelques km plus loin de plus de rendement et de pneus à 8 bars....

On voit en ce moment une pub Cannondale où un gus descend en gravel un passage hyper technique en vtt. Si ça cest pas vendre du rêve et prendre les gens pour des cons ...
Bientôt un sprint du tour de france gagné par Sagan en gravel? lol!
Je suis bien d'accord, le gravel c'est être assis entre deux chaises. Le VTT et le vélo de route.  souris

Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Jeu 30 Juil 2020 - 16:21

On peut dire que la sauce a pris, grandement aidée par le marketing.
Même Décathlon à sa propre gamme de Gravel.
Reste à savoir si cela répond réellement à un besoin, ou bien s'ils ont su créer un nouveau besoin... souris souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Jeu 30 Juil 2020 - 16:51

Underthesky911 a écrit:
Reste à savoir si cela répond réellement à un besoin, ou bien s'ils ont su créer un nouveau besoin... souris souris

Je ne sais pas répondre mais j'ai pu vérifier qu'un VTT de cross-country équipé de pneus mixtes peut être aussi très performant sur bitume ou chemin hyper-facile. Des embouts de guidon aident bien.
Il y a une telle diversité dans l'offre vtt qu'on doit forcément trouver son bonheur, même pour un usage chemin/bitume/capacité de chargement pour voyager.
Ce que j'aimerais vérifier c'est comment on utilise un guidon course dès qu'on quitte le bitume. Notamment au freinage.

J'espère que srv viendra nous faire un retour sur son achat. D'ailleurs, je me suis fortement inspiré des réflexions faites ici sur son vélo quand j'ai acheté le Cannondale.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 30 Juil 2020 - 18:12

J'ai longtemps regardé du côté des Gravel......Ah le Santa Cruz Stigmata....  coeur
Pour à peine plus cher qu'une pauvre G/S d'occase, il est rassurant de voir qu'on peut s'offrir un très beau vélo. 

Ou plus sérieusement, un Kona Rove ST, à 1600 balles, que je trouve superbe. 

Cherche expert en vélo - Page 26 Kona_r10


Ou le Sutra Ltd à 2000€ ....

Cherche expert en vélo - Page 26 Kona_s10

Et puis, j'ai roulé.....et là où je passe en VTT, je ne vois pas l'intérêt de faire la même chose sans le confort d'une fourche hydraulique.
Et là où je passe sur route, même très défoncée, je ne vois pas l'intérêt de prendre des pneus plus larges que du 35 ou du 38 qui suffisent bien en terme de confort et de résistance aux crevaisons.
Donc mes 3 vélos actuels comblent mes "besoins" en ce domaine, un course/confort qui me fait parfois croire que j'aurais pu faire une carrière dans ce domaine ( en général, passé les 70 kms, j'arrête de rêver), un rando/voyage/confort que je rêve d'emmener visiter les canaux et bords de rivière jusqu'à Sète ou Nantes, et un VTT léger et marrant tout en restant confortable. 

Alors, un Gravel ? Oui si j'habitais en Camargue où c'est le genre de vélo idéal pour tracer sur les pistes qui s'y perdent. Mais ici, bof.....


Dernière édition par Francesco le Jeu 30 Juil 2020 - 18:21, édité 2 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 30 Juil 2020 - 18:13

Underthesky911 a écrit:On peut dire que la sauce a pris, grandement aidée par le marketing.
Même Décathlon à sa propre gamme de Gravel.
Reste à savoir si cela répond réellement à un besoin, ou bien s'ils ont su créer un nouveau besoin... souris souris

Attends, ça fait un an qu'ils en parlent, et ils sont annoncés pour 2021.....(3 modèles dont un à tendance voyages).
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Jeu 30 Juil 2020 - 19:13

Pour changer,  ils vont arriver après la bataille ! souris 
Mais ils ont déjà une version Gravel du Triban RC 52O, en autres : Cherche expert en vélo - Page 26 329106

Maintenant, ils ont pas le charme certain des Kona, qui de plus sont en acier pour certain.

Je sais pas si les Jeux de direction & Boitiers de pédalier sont étudiés pour encaisser les contraintes sur le long-terme sans suspension.
Sans parler de la fatigue distiller sur le cycliste par les vibrations.

Pour avoir fait une portion du Canal du midi en VTT rigide, c'était de la folie tellement le terrain est cassant par moment.
Peut-être qu'une plus grande section de roue aurait arrangée les choses, et surtout une suspension à l'avant, même d'un très faible débattement.

Après, le confort d'une personne à l'autre, c'est très relatif me direz-vous.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Jeu 30 Juil 2020 - 19:27

Underthesky911 a écrit:
Mais ils ont déjà une version Gravel du Triban RC 52O, en autres : Cherche expert en vélo - Page 26 329106

En PRÉCOMMANDE depuis l'an dernier.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Underthesky911 Ven 31 Juil 2020 - 21:12

Il y en a eu une première fournée : Cherche expert en vélo - Page 26 329106


En fait j'adore utiliser ce bouton "click here"
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Palica Gringo Sam 1 Aoû 2020 - 5:52

Francesco a écrit:J'ai longtemps regardé du côté des Gravel......Ah le Santa Cruz Stigmata....  coeur
Pour à peine plus cher qu'une pauvre G/S d'occase, il est rassurant de voir qu'on peut s'offrir un très beau vélo. 

Ou plus sérieusement, un Kona Rove ST, à 1600 balles, que je trouve superbe. 

Cherche expert en vélo - Page 26 Kona_r10


Ou le Sutra Ltd à 2000€ ....

Cherche expert en vélo - Page 26 Kona_s10

Et puis, j'ai roulé.....et là où je passe en VTT, je ne vois pas l'intérêt de faire la même chose sans le confort d'une fourche hydraulique.
Et là où je passe sur route, même très défoncée, je ne vois pas l'intérêt de prendre des pneus plus larges que du 35 ou du 38 qui suffisent bien en terme de confort et de résistance aux crevaisons.
Donc mes 3 vélos actuels comblent mes "besoins" en ce domaine, un course/confort qui me fait parfois croire que j'aurais pu faire une carrière dans ce domaine ( en général, passé les 70 kms, j'arrête de rêver), un rando/voyage/confort que je rêve d'emmener visiter les canaux et bords de rivière jusqu'à Sète ou Nantes, et un VTT léger et marrant tout en restant confortable. 

Alors, un Gravel ? Oui si j'habitais en Camargue où c'est le genre de vélo idéal pour tracer sur les pistes qui s'y perdent. Mais ici, bof.....
Je ne pense pas qu’un cyclo-cross (qui est dans le fond la même chose qu’un « gravel » ou presque: un velo de route au cadre renforcé et aux haubans élargis) t’apporte grand chose si tu as un VTT, un vélo de randonnée et un vélo de course-confort. Par contre, tu pourrais, en faisant certains compromis, remplacer tes 3 vélos par un seul: c’est là l’avantage de ces nouveaux vélos.
Je suis intéressé par un Kona Rove Ti mais je dois d’abord vendre au moins 2 autres vélos avant.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  auflo Sam 1 Aoû 2020 - 7:23

Bonjour,
J’avoue aussi avoir un peu de mal avec la mode du Gravel..je roule sur route avec un très bon vélo (un « origine » et j’ai un bon VTT suspendu à côté. Je ne vois pas ce que je ferai avec un vélo pataud et lourd sur route et inconfortable et casse gueule en TT. Mais je suis en Provence c’est très accidenté, il y a peut-être des lieux ailleurs avec des grandes pistes en gravier...
Par contre commercialement parlant c’est bien joué le Gravel!! 😉😀
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Sam 1 Aoû 2020 - 11:51

Palica a écrit:

Je ne pense pas qu’un cyclo-cross (qui est dans le fond la même chose qu’un « gravel » ou presque: un velo de route au cadre renforcé et aux haubans élargis) t’apporte grand chose si tu as un VTT, un vélo de randonnée et un vélo de course-confort. Par contre, tu pourrais, en faisant certains compromis, remplacer tes 3 vélos par un seul: c’est là l’avantage de ces nouveaux vélos.
Je suis intéressé par un Kona Rove Ti mais je dois d’abord vendre au moins 2 autres vélos avant.
C'est vrai, mais je n'aurais plus ce bénéfice de découvrir à chaque occasion un "nouveau" vélo. Comme pour les bécanes, le vélo universel reste à inventer, mais je ne suis pas sûr de ne pas préférer avoir quelques bécanes et quelques vélos....


Aujourd'hui, entraînement en vue du Tour de France :
1/ La victoire d'étape. 

Cherche expert en vélo - Page 26 20200810
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 14 Aoû 2020 - 15:43

on te voit passer à St aff, le 4 Septembre alors? sourire
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Ven 14 Aoû 2020 - 21:32

Flatman a écrit:on te voit passer à St aff, le 4 Septembre alors? sourire


Faudra que tu sois rapide pour me voir.......j'essaierai de t'envoyer un SMS dès que je serai échappé du peloton !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Ven 14 Aoû 2020 - 21:38

hahaha
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty j'ai mal aux g'noux!!!

Message  Flatman Sam 15 Aoû 2020 - 19:12

Enfin, surtout au genou gauche, sur l'extérieur...

J'ai changé hier mes pédales basiques avec cale-pied, par des semi automatiques et les chaussures qui vont avec... Et aujourd'hui, après 2h j'ai commencé à sentir cette douleur, la 3ème heure a été pénible pour rentrer! Hier j'ai fait 1h30-1h45 sans souci, j'ai juste remonter ma selle de 5mm, vu la différence d'épaisseur des semelles ...

Pédales et chaussures achetées (cher) chez un pro et réglées par icelui...

Ce soir, j'ai même mal en montant les escaliers...

j'ai lu un peu tout et rien sur la toile, alors si certains d'entre vous ont des idées, pourquoi pas!

Merci d'avance!

Ps: je voulais mettre une image des pédales, mais servimg patauge grave!!!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  auflo Sam 15 Aoû 2020 - 19:23

La hauteur de selle est super importante, j’ai eu le même souci  et le pro que j’ai consulté (un vélociste) m’a remonté la selle de 2cms!!
Pour les cales, s’assoir sur le bord d’une table jambes pendantes et observer le positionnement naturel des pieds, régler les cales en rapport (angle).
Depuis ces deux réglages tout va bien même sur 150 bornes 😉
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Sam 15 Aoû 2020 - 19:29

Merci.
Je ne vois pas quel angle je peux régler? Cales SPD.

Jambes pendantes, mes pieds sont bien parallèles...
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  auflo Sam 15 Aoû 2020 - 19:37

La fixation des cales sur les pédales permettent un réglage angulaire. Dans ton cas il faut donc veiller à les fixer bien en ligne. J’ai aussi des SPD😉, des jaunes pour avoir un peu de liberté angulaire tout de même.
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  beaujolais racer Sam 15 Aoû 2020 - 19:43

Quand j'ai mal aux chevilles ou genoux c'est souvent parce que la hauteur de selle est trop importante faisant travailler la jambe trop en extension.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Sam 15 Aoû 2020 - 21:20

auflo a écrit:La fixation des cales sur les pédales permettent un réglage angulaire. Dans ton cas il faut donc veiller à les fixer bien en ligne. J’ai aussi des SPD😉, des jaunes pour avoir un peu de liberté angulaire tout de même.


Voilà ! Mais c'est sur les chaussures que tu peux régler l'angulation en vissant les cales. 

Fie toi à tes 1ères sensations, lorsque tu remontes sur le vélo : si ta selle est trop haute ou trop basse, tu sens la gêne immédiatement. Ensuite, on a tendance à s'habituer. 
Pour le réglage angulaire, c'est pareil, avec les indications déjà énoncées ci-dessus, tester en étant assis au bord d'une table et en laissant pendre ses jambes, pour connaître sa posture naturelle. (Moi je suis bien en canard, du coup je monte mes cales avec un bon angle dès le départ). 

Pour la hauteur de selle, tu dois avoir un peu de liberté dans ta jambe, lorsque ton pied est au plus bas en pédalant, tu n'as pas forcément à remonter la selle si tu changes de système de pédales, faut voir....
Le recul de selle est important aussi, je pense que tu as vu le truc du fil à plomb qui passe devant le genou et descend sur l'axe de la pédale.....
Sinon, pour ta photo, y'a qu'à demander.  souris  

Cherche expert en vélo - Page 26 11760210
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Sam 15 Aoû 2020 - 21:35

merci pour la tof!!!

Pour la hauteur de selle c'est bon, j'ai vite senti que ça n'allait pas avec ce nouvel équipement, j'avais réussi à trouver le bon compromis avec les autres pédales/cale-pieds.

Je regarderai demain le reglage angulaire, merci à vous!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  auflo Dim 16 Aoû 2020 - 0:29

Francesco a écrit:
auflo a écrit:La fixation des cales sur les pédales permettent un réglage angulaire. Dans ton cas il faut donc veiller à les fixer bien en ligne. J’ai aussi des SPD😉, des jaunes pour avoir un peu de liberté angulaire tout de même.
Bien sûr, sur les chaussures ou avais je la tête.. Question


Voilà ! Mais c'est sur les chaussures que tu peux régler l'angulation en vissant les cales. 

Fie toi à tes 1ères sensations, lorsque tu remontes sur le vélo : si ta selle est trop haute ou trop basse, tu sens la gêne immédiatement. Ensuite, on a tendance à s'habituer. 
Pour le réglage angulaire, c'est pareil, avec les indications déjà énoncées ci-dessus, tester en étant assis au bord d'une table et en laissant pendre ses jambes, pour connaître sa posture naturelle. (Moi je suis bien en canard, du coup je monte mes cales avec un bon angle dès le départ). 

Pour la hauteur de selle, tu dois avoir un peu de liberté dans ta jambe, lorsque ton pied est au plus bas en pédalant, tu n'as pas forcément à remonter la selle si tu changes de système de pédales, faut voir....
Le recul de selle est important aussi, je pense que tu as vu le truc du fil à plomb qui passe devant le genou et descend sur l'axe de la pédale.....
Sinon, pour ta photo, y'a qu'à demander.  souris  

Cherche expert en vélo - Page 26 11760210
auflo
auflo


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Flatman Lun 31 Aoû 2020 - 19:48

Des news...

Depuis le dernier message, j'ai changé chaussures et cales et repris tous les réglages des cales et du vélo...

Presque plus de douleur aux genoux... souris

Je lui ai fait passé les 1000 bornes ce soir!
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Francesco Lun 31 Aoû 2020 - 20:10

bien

Moi je n'ai même pas fait 200 bornes de VTT en 10 jours autour de la Salvetat. Ça grimpe sec là bas....
Au point que j'ai hésité à prendre le vélo de route pour faire le tour du lac de la Raviège: ça grimpe à 13 à l'heure, puis ça bascule à 60, debout sur les freins. J'aime pas. 

Cherche expert en vélo - Page 26 20200820
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  srv Lun 31 Aoû 2020 - 20:38

BernardP a écrit:
Underthesky911 a écrit:
Reste à savoir si cela répond réellement à un besoin, ou bien s'ils ont su créer un nouveau besoin... souris souris

Je ne sais pas répondre mais j'ai pu vérifier qu'un VTT de cross-country équipé de pneus mixtes peut être aussi très performant sur bitume ou chemin hyper-facile. Des embouts de guidon aident bien.
Il y a une telle diversité dans l'offre vtt qu'on doit forcément trouver son bonheur, même pour un usage chemin/bitume/capacité de chargement pour voyager.
Ce que j'aimerais vérifier c'est comment on utilise un guidon course dès qu'on quitte le bitume. Notamment au freinage.

J'espère que srv viendra nous faire un retour sur son achat. D'ailleurs, je me suis fortement inspiré des réflexions faites ici sur son vélo quand j'ai acheté le Cannondale.
Mon vélo me correspond bien, un Cross Trail de Specialized
J'enquille routes et chemins à une allure (très) tranquile
C'est vrai que le gravel est tentant aussi,
bien plus efficace sur la route je pense mais moins en chemin!
Pas de fourche suspendue
Cherche expert en vélo - Page 26 Gj_mil10
Mon seul petit regret d'avoir pris le modèle de base avec les freins à disque mécaniques
très difficiles à régler car une seule plaquette se déplace l'autre est fixe

J'aurais préféré les disques hydrauliques mais bon c'est un détail
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  BernardP Lun 31 Aoû 2020 - 20:48

En fin de compte, avec le Cannondale, je ne fais que du bitume ou du chemin trèèèèèèèèèèèèèès facile.

Dès que ça tabasse un peu, les petits pneus trop gonflés, le cadre rigide et la fourche carbone, l'absence de suspattes font que j'ai de suite envie de prendre mon TS.

Ils appellent ça des vélos de "fitness", je trouvais ça con comme appellation et ben, finalement, c'est exactement ce que j'en fais: vélo de ville pour acheter le pain ou un peu plus et de temps en temps un petit tour de 20 ou 25 bornes, une heure et demi max, histoire de se prendre une bonne suée et pas plus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Cherche expert en vélo - Page 26 Empty Re: Cherche expert en vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 44 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum