Cherche expert en vélo
+64
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
68 participants
Page 25 sur 40
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40
Re: Cherche expert en vélo
C'est du à ton entrainement en moto, ou bien le compteur est trafiqué !
A moins que ce soit le vélo et l'appareil photo lancés dans la pente sans le coureur !
A moins que ce soit le vélo et l'appareil photo lancés dans la pente sans le coureur !
Underthesky911
Les joies du vélo .
Y a t'il des pratiquants du vélo dans la salle ?
Si oui , quelle est votre domaine .
Cyclo tourisme , VTT , autres .
Si oui , quelle est votre domaine .
Cyclo tourisme , VTT , autres .
Boxy
Oui VTTAE et balade en général de 40 à 50 bornes à chaque balade.
Pour exemple.
https://www.strava.com/activities/3482959179
https://www.strava.com/athletes/12114896#interval?interval=202006&interval_type=week&chart_type=miles&year_offset=0
https://video.relive.cc/69800211175_garmin-health_1590750417950.mp4?x-ref=site
Pour exemple.
https://www.strava.com/activities/3482959179
https://www.strava.com/athletes/12114896#interval?interval=202006&interval_type=week&chart_type=miles&year_offset=0
https://video.relive.cc/69800211175_garmin-health_1590750417950.mp4?x-ref=site
ours57
La question était en attente durant le confinement.R27 a écrit:Concernant le Nexus Shimano, j'ai l'intention d'en adapter un sur mon nouveau VAE Scott, à motorisation Bosch.
Les systèmes Di2 Shimano et e-shift Bosch sont censés discuter entre eux pour un passage de vitesses automatique.
J'ai maintenant la position de tous les intervenants :
Pour Shimano, aucun problème.
Bosch propose bien cette adaptation, mais attire mon attention sur le fait que certains paramétrages sont à la main du fabricant du vélo (Scott). Mon vélociste ne peut pas y toucher avec son compte Bosch.
Scott, interrogé par son détaillant, ne veut rien toucher et oppose une fin de non-recevoir.
L'adaptation d'un moyeu à vitesses automatiques sur un moteur Bosch est donc possible, sous réserve que le vélo ne soit pas un Scott.
R27
Underthesky911 a écrit:C'est du à ton entrainement en moto, ou bien le compteur est trafiqué !
il a monté 2 émetteurs sur sa roue avant.
pascal69
Messieurs, vous parlez d'une personne qui a une certaine éthique professionnelle !!!
(C'est con parce-que dans cette descente, je prends plus de 60 km/h, mais sans tenir le guidon et au vu de l'état de la route, j'ai pas pu le faire pour la photo. Photo d'ailleurs faite avec un smartphone, c'est plus compliqué qu'avec un appareil qu'on peut lâcher à tout instant, puisque tenu par sa courroie).
Francesco
Oui, c'est très possible, Hélium est une marque qui concurrençait Peugeot, Tobec et autres Mercier et Gitane.
Malgré son nom, c'était surtout des vélos utilitaires du style de celui-là.
La marque existe toujours, mais je crois que c'est surtout le nom qui a été repris.
J'ai retapé un Peugeot dans le style, qui datait des années 70 aussi :
La marque existe toujours, mais je crois que c'est surtout le nom qui a été repris.
Francesco
Prends en soin: c’est facile et pas cher.
Il te donnera des années de service. Contrairement à ta serie 5, les prix ne s’envolent pas et c’est tant mieux. Et quand tu t’apercevras que ça fait presque la même chose qu’un vélo moderne de 1000 Osus, ce sera encore meilleur
Il te donnera des années de service. Contrairement à ta serie 5, les prix ne s’envolent pas et c’est tant mieux. Et quand tu t’apercevras que ça fait presque la même chose qu’un vélo moderne de 1000 Osus, ce sera encore meilleur
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ah bon, je croyais que Hélium était Peugeot ?!!Francesco a écrit:Oui, c'est très possible, Hélium est une marque qui concurrençait Peugeot, Tobec et autres Mercier et Gitane.
Bula
Oui, bien pour l'instant il sera bien utile dans mon petit village !Palica a écrit:Prends en soin: c’est facile et pas cher.
Bula
Tu as raison, peut-être bien que Hélium était une "sous marque" de Peugeot, comme Magnat Debon était Terrot etc......
C'est un peu comme aujourd'hui où des marques différentes ont leurs cadres construits dans les mêmes usines Taïwanaises.
C'est un peu comme aujourd'hui où des marques différentes ont leurs cadres construits dans les mêmes usines Taïwanaises.
Francesco
Hélium était une sous marque de Peugeot, j'en avait un en 1976 ou 77...
Flatman
Mon nouveau driver n'est pas fait pour la piste...J'ai calé en montant (la pente est vraiment raide par endroit), mais honnêtement avec le vtt, je ne pense pas que j'aurais fait mieux, c'est du sable-gravillon-caillou, bien massacré par les 4x4 des chasseurs...
J'ai fini en poussant mais bon... j'ai la foi!!!
Flatman
Flatman a écrit:Mon nouveau driver n'est pas fait pour la piste...J'ai calé en montant (la pente est vraiment raide par endroit), mais honnêtement avec le vtt, je ne pense pas que j'aurais fait mieux, c'est du sable-gravillon-caillou, bien massacré par les 4x4 des chasseurs...
Et sûrement par manque d'entrainement.
Dom
Pitêtre, mais pas sur, la piste est vraiment déglinguée avec un fort dénivelé que ne rend pas la photo, et puis je ne roule pas depuis peu... Je suis aussi en pneu "route"...
Flatman
Flatman a écrit:et puis je ne roule pas depuis peu... Je suis aussi en pneu "route"...
Voili voilou.
Dom
Les Schwalbe Marathon sont pas trop adaptés à ce genre de piste, quoi qu'en dise le fabricant! J'ai déjà chassé plusieurs fois de l'avant sur du sable/gravillon avec ce vélo, je me méfie!
N'empêche qu'il faut les jambes pour monter, sur ce type de terrain!
N'empêche qu'il faut les jambes pour monter, sur ce type de terrain!
Flatman
La pression des pneus joue beaucoup dans ce genre de conditions tu as largement intérêt à dégonfler à 2 bars, voire 1.5..
Quitte à regonfler à la descente pour pas pincer la chambre.
Quitte à regonfler à la descente pour pas pincer la chambre.
beaujolais racer
C’est drole, sans te connaitre en personne, j’ai toujours pensé que tu étais plus du style 5 bars voire 6, que 1.5beaujolais racer a écrit:tu as largement intérêt à dégonfler à 2 bars, voire 1.5..
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
C'est dingue, j'allais répondre à Éric que quand le pilote se dégonfle, faut faire pareil avec les pneusPalica a écrit:C’est drole, sans te connaitre en personne, j’ai toujours pensé que tu étais plus du style 5 bars voire 6, que 1.5beaujolais racer a écrit:tu as largement intérêt à dégonfler à 2 bars, voire 1.5..
beaujolais racer
cherche expert en vélo
l'état offre 50 euros(nos impôts)pour faire réparer un vélo. changer les pneus, les freins, câbles. c'est toujours ça de pris.
motophil93
beaujolais racer a écrit:C'est dingue, j'allais répondre à Éric que quand le pilote se dégonfle, faut faire pareil avec les pneusPalica a écrit:C’est drole, sans te connaitre en personne, j’ai toujours pensé que tu étais plus du style 5 bars voire 6, que 1.5beaujolais racer a écrit:tu as largement intérêt à dégonfler à 2 bars, voire 1.5..
Flatman
Flatman a écrit:beaujolais racer a écrit:C'est dingue, j'allais répondre à Éric que quand le pilote se dégonfle, faut faire pareil avec les pneusPalica a écrit:C’est drole, sans te connaitre en personne, j’ai toujours pensé que tu étais plus du style 5 bars voire 6, que 1.5beaujolais racer a écrit:tu as largement intérêt à dégonfler à 2 bars, voire 1.5..
Dom
Quitte à enfoncer des portes ouvertes il faut rappeler que le Gravel est un vélo "entre deux" et il y aura toujours un moment sur ton parcours où tu rêveras de guidon plat et de pneus plus larges pour rêver quelques km plus loin de plus de rendement et de pneus à 8 bars....
On voit en ce moment une pub Cannondale où un gus descend en gravel un passage hyper technique en vtt. Si ça cest pas vendre du rêve et prendre les gens pour des cons ...
Bientôt un sprint du tour de france gagné par Sagan en gravel?
On voit en ce moment une pub Cannondale où un gus descend en gravel un passage hyper technique en vtt. Si ça cest pas vendre du rêve et prendre les gens pour des cons ...
BernardP
Je suis bien d'accord, le gravel c'est être assis entre deux chaises. Le VTT et le vélo de route.BernardP a écrit:Quitte à enfoncer des portes ouvertes il faut rappeler que le Gravel est un vélo "entre deux" et il y aura toujours un moment sur ton parcours où tu rêveras de guidon plat et de pneus plus larges pour rêver quelques km plus loin de plus de rendement et de pneus à 8 bars....
Motocine
Page 25 sur 40 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40