Cherche expert en vélo
+64
patn58
Olympia
Philimael
CLAUDEDEBESAC
dirapon
Dr.X
Le Picvert
Wiltouterrain
Diabo
vdo
auflo
motophil93
Bula
pascal69
ours57
BMvince
30csi
fondu-21
Seven
Airedale 09
alain81
GG du 86
zouaverifle
georgesgiralt
R27
Patachon
Gastair
alfred_grouniache
Zanlou
piegux
Underthesky911
Boxy
Chris
jacques
Titi85
PizzaRoller
Mauser_96
zenoob57
Jucmoto
montagnard67
nortonton
tortilla
flattwin66
BernardP
the thing
Flatman
NONO84
Dom
GeorgeS 69
franz2B
Motocine
bmw64
blacktwin
gunthar
The Churchman
Phil...
loiclux
Francesco
Skill
moumouille49
Palica Gringo
beaujolais racer
breizracer
srv
68 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Cherche expert en vélo
A Eric:
J'espère que tu as remarqué que la première photo où j'ai jeté un vélo vert dans une haie verte etait un hommage qui t'était destiné !
J'espère que tu as remarqué que la première photo où j'ai jeté un vélo vert dans une haie verte etait un hommage qui t'était destiné !
BernardP
A bojo: avec une Daytona orange, ce vélo et un DRZ jaune, mon garage sera très coloré !
BernardP
Déjà qu'au départ j'avais écrit " Le Punto d'Agast".....et puis j'ai eu un doute.BernardP a écrit:Francesco a écrit:Oh peuchère, LA Puncho d'Agast !
Francesco
Première sortie et premières impressions:
En préalable, ça faisait 10 ans que je n'étais pas monté sur un vélo routier: c'est léger, y a du rendement et c'est hyper-rigide. Les poignets savent tout de sur quoi tu roules ...
Par contre, d'un seul coup, on se sent bon ... jusqu'à la première côte sévère.
En descente, au-delà de 60 km/h, wahou, c'est vif, faut rester concentré sinon c'est le tonneau assuré.
Pour la mécanique, j'apprécie la roue libre parfaitement silencieuse, la transmission qui fonctionne à merveille mais quand on a gouté à des disques hydrauliques, c'est vrai que des V-brakes, même parfaitement réglés, ça reste en retrait. Faut se réhabituer à ce que la liaison au sol soit assurée par la surface d'un timbre poste (pour les deux roues).
Moyennant les modifications envisagées décrites plus haut, ça va le faire.
Et puis il est beau et bien fini. Ca compte !
En préalable, ça faisait 10 ans que je n'étais pas monté sur un vélo routier: c'est léger, y a du rendement et c'est hyper-rigide. Les poignets savent tout de sur quoi tu roules ...
En descente, au-delà de 60 km/h, wahou, c'est vif, faut rester concentré sinon c'est le tonneau assuré.
Pour la mécanique, j'apprécie la roue libre parfaitement silencieuse, la transmission qui fonctionne à merveille mais quand on a gouté à des disques hydrauliques, c'est vrai que des V-brakes, même parfaitement réglés, ça reste en retrait. Faut se réhabituer à ce que la liaison au sol soit assurée par la surface d'un timbre poste (pour les deux roues).
Moyennant les modifications envisagées décrites plus haut, ça va le faire.
Et puis il est beau et bien fini. Ca compte !
BernardP
BernardP a écrit:A Eric:
je salue l'effort de compo de ta part, mais je n'avais pas capté l'allusion à ma photo du pont!
Pour les pneus tu es en 700*30, ça fait un peu plus qu'un timbre poste...Ce sont des Swalbe semble-t-il, tu peux faire du chemin avec quand même.. Sinon y mettre du Wtb riddler par exemple.
Flatman
Ça m'a fait ça à la sortir du confinement, malgré un entraînement foncier sur vélo d'appart.BernardP a écrit:
Et puis au bout de 4 ou 5 sorties, on se sent déjà bien mieux.
A mon tout p'tit niveau, hein !
(Le but n'étant pas d'aller vite, mais de pouvoir faire 60 à 80 bornes correctement sans rentrer cassé).
Francesco
Flatman a écrit:BernardP a écrit:A Eric:
je salue l'effort de compo de ta part, mais je n'avais pas capté l'allusion à ma photo du pont!
Pour les pneus tu es en 700*30, ça fait un peu plus qu'un timbre poste...Ce sont des Swalbe semble-t-il, tu peux faire du chemin avec quand même.. Sinon y mettre du Wtb riddler par exemple.
Pour la compo, je ne suis pas bien dégourdi et, en plus, je n'ai pas fait beaucoup d'efforts. Alors, les deux conjugués ...
Pour les pneus j'attends un peu de voir le VRAI usage que j'aurais de ce vélo. J'envisageais de passer en 700.35 mais ces Schwalbe sont si faciles à tirer ... Je deviens fainéant !
BernardP
Trois belles photos, le fond rouillé, c'est chouette !
Sinon, pas mieux. Je ne me demande plus pourquoi la Franche-Comté est si verte :
Ce qui est bien avec ce Trek 520, c'est que j'arrête de me prendre pour un sportif. J'avance pas, j'avance pas. Mais je m'en fous, je regarde bien plus autour de moi et j'entends mieux les oiseaux. Et je rentre en forme !
Sinon, pas mieux. Je ne me demande plus pourquoi la Franche-Comté est si verte :
Ce qui est bien avec ce Trek 520, c'est que j'arrête de me prendre pour un sportif. J'avance pas, j'avance pas. Mais je m'en fous, je regarde bien plus autour de moi et j'entends mieux les oiseaux. Et je rentre en forme !
Francesco
Francesco a écrit:J'avance pas, j'avance pas
A ce point, je vois pourtant que tu as délesté le Trek de ses composants les plus lourd.
Je vois que tu as fait le choix des vitesses au bout des drop (Encore un mot ricain !! )
A moins que ce soit d'origine?
Au delà des relances, il doit être plus confortable que ton BMC, non?
Underthesky911
Oui, je préfère ce système de vitesses aux commandes dans les freins qui étaient d'origine. Tout au moins dans le bas de gamme, c'est du Sora d'origine sur ce Trek.Underthesky911 a écrit:Francesco a écrit:J'avance pas, j'avance pas
A ce point, je vois pourtant que tu as délesté le Trek de ses composants les plus lourd.
Je vois que tu as fait le choix des vitesses au bout des drop (Encore un mot ricain !! )
A moins que ce soit d'origine?
Au delà des relances, il doit être plus confortable que ton BMC, non?
Par contre, je suis étonné des perfs des disques "mécaniques", ça freine aussi fort que mon BMC monté en hydrauliques.
Le Trek tourne autour des 12/13 kgs sans ses porte-bagages, mais surtout les bases longues, les gros pneus bien lourdingues, ne donnent guère envie d'appuyer fort, là dessus on enroule en montant les braquets.
Là où je tourne à 27 de moyenne avec le BMC, je suis à 23 avec le Trek.
Pour le confort, c'est discutable. Le BMC est très bon aussi, mais la position plus allongée se paye au niveau de la nuque et des épaules.
Francesco
Tu positionnes tes mains sur les drop, facilitant peut-être le passage des vitesses, plutôt que sur les cocottes peut-être?
(je vous vois venir!)
5 km/h d'écart sur une journée, c'est pas rien. Mais ils ont un usage très différent. La capacité de chargement sur le Trek doit être conséquente.
(je vous vois venir!)
5 km/h d'écart sur une journée, c'est pas rien. Mais ils ont un usage très différent. La capacité de chargement sur le Trek doit être conséquente.
Underthesky911
Oui, il faut l'envisager dans cette optique. Même si je fais aussi du chemin avec.
Pour les mains, ben ça dépend. Une fois calé sur une vitesse, en côte, tu remontes les mains sur les cocottes. De toute façon, le guidon est haut, donc tu peux rouler aussi avec les mains en bas, tout en regardant le paysage.
Pour les mains, ben ça dépend. Une fois calé sur une vitesse, en côte, tu remontes les mains sur les cocottes. De toute façon, le guidon est haut, donc tu peux rouler aussi avec les mains en bas, tout en regardant le paysage.
Francesco
Francesco a écrit:
Là où je tourne à 27 de moyenne avec le BMC, je suis à 23 avec le Trek.
C'est vrai que ces différences de moyennes me scotchent moi aussi, j'aurais jamais cru !
BernardP
C'est ce qui est bien avec ce type de vélo, la tête un peu moins dans le guidon. Favorisant l'observation.
J'essaie de trouver un vélo dans la même philosophie, plus léger par contre pour faire un peu de longue distance. La base en acier m'intéresse d'avantage pour le confort.
Le Wheelhouse de chez Kona répondait bien à cette philosophie, mais ils le font plus. Le Gravel à tout gangréné !
J'essaie de trouver un vélo dans la même philosophie, plus léger par contre pour faire un peu de longue distance. La base en acier m'intéresse d'avantage pour le confort.
Le Wheelhouse de chez Kona répondait bien à cette philosophie, mais ils le font plus. Le Gravel à tout gangréné !
Underthesky911
J'ai toujours mon Honky Tonk, monté actuellement avec un guidon et des commandes de VTT.
C'est un bon cadre, pas lourd et bien agréable.
(Je ne le vends pas hein ! )
C'est un bon cadre, pas lourd et bien agréable.
(Je ne le vends pas hein ! )
Francesco
C'est du à ton entrainement en moto, ou bien le compteur est trafiqué !
A moins que ce soit le vélo et l'appareil photo lancés dans la pente sans le coureur !
A moins que ce soit le vélo et l'appareil photo lancés dans la pente sans le coureur !
Underthesky911
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40