-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

+28
Roland78
PizzaRoller
Savate
georgesgiralt
zouaverifle
breizracer
Dom
Mick13
yves78
nortonton
ffrd
Pierrebm
patrick riviere
srv
GeorgeS 69
Palica Gringo
BernardP
Francesco
fondu-21
FLATIX
zenoob57
Philimael
beaujolais racer
flattwin66
jean-antoine
Chris
jbt
BravoFox
32 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 4 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Mar 22 Aoû 2017 - 19:03

Il faudrait aussi tenir compte de la façon dont certains utilisateurs entretiennent leurs motos, respectent le temps de chauffe et renouvellent les fluides. J'ai un très bon pote mécano professionnel qui me raconte des trucs qui font peur. Du style du type qui apporte son Hornet pour changer un pneu et à qui mon pote fait remarquer qu'il manque le patin qui guide la chaine. Le type répond qu'il l'a démonté parce que "c'est moche" .....En attendant, la chaine (forcément détendue ) commençait à attaquer le bras oscillant ...... confus
Mon pote doit raisonner certains motards qui ne comprennent pas qu'acheter une moto c'est aussi s'engager à l'entretenir. Si le client ne veut pas faire certains frais, pourtant obligatoires, du style changer des plaquettes complètement mortes, mon pote leur rend la moto en l'état et leur fait signer une décharge pour se couvrir, au cas ou le client se met au tas en rentrant chez lui pour cause d'absence de freins .....on en est là.
Combien de fois je l'ai vu dire à un gars que son niveau d'huile était au mini .....Il suffit juste de se baisser pour regarder le hublot .....mais c'est déjà compliqué pour certains.
Une japonaise, c'est hyper fiable, c'est costaud au point d'encaisser certaines "négligences" d'entretien ( jusqu'à une certaine limite ....) sans trop broncher .....Mais un entretien négligé sur une italienne, ou un Harley par exemple, ça ne pardonne pas. L'autre jour un type en 883 m'a doublé à fond sur l'autoroute ....Il utilisait son Sporster comme un GSX R .... tss tss ....Encore un clampin qui n'a rien compris et qui viendra pleurer sur la fiabilité des Harley ......

FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 4 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  georgesgiralt Mar 22 Aoû 2017 - 21:16

Sauf que les Jap même si tu les entretiens bien, des fois c'est pas terrible. Ma CBF600SA  vient de passer les 68000. J'en suis à mon 4 ème jeu de roulements de colonne de direction.... Les deux premiers changements sous garantie... C'est monté plus léger que mon vélo ... Me dit pas que l'on sait pas faire des colonnes de direction qui tiennent ...
J'espère que les soupapes sont mieux étudiées...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 4 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Palica Gringo Mer 23 Aoû 2017 - 1:59

georgesgiralt a écrit:Sauf que les Jap même si tu les entretiens bien, des fois c'est pas terrible. Ma CBF600SA  vient de passer les 68000. J'en suis à mon 4 ème jeu de roulements de colonne de direction.... Les deux premiers changements sous garantie... C'est monté plus léger que mon vélo ... Me dit pas que l'on sait pas faire des colonnes de direction qui tiennent ...
J'espère que les soupapes sont mieux étudiées...
Je ne connais pas les CBF600 mais il me semble qu'il existe des kits de roulements a rouleaux coniques qui coutent moins de 30 euros et qui reglent definitivement le probleme. Mais j'avoue que la solution devrait venir de Honda et non des vendeurs de pieces adaptables et autres sur eBay. D'un autre coté, ce n'est pas le genre de chose qui te laisse en panne sur le bord de la route.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 4 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum