Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

+28
Roland78
PizzaRoller
Savate
georgesgiralt
zouaverifle
breizracer
Dom
Mick13
yves78
nortonton
ffrd
Pierrebm
patrick riviere
srv
GeorgeS 69
Palica Gringo
BernardP
Francesco
fondu-21
FLATIX
zenoob57
Philimael
beaujolais racer
flattwin66
jean-antoine
Chris
jbt
BravoFox
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Roland78 Dim 13 Aoû 2017 - 21:47

Ben moi aussi j'suis tombé en panne, soit en 40 ans :
1976 : casse roulement embiellage de ma Zonda CB350 d'ocass' à Le Blanc pour ceux qui connaissent (y-en a pas beaucoup) heureusement à 3 km de la gare SNCF puis retour sur Bordeaux moto + pilote
1976 : 1 membrane carbu percée, rentré sur 1 cylindre avec la CB350
1977 : rotor de ma R60/5 (rester en rade)
1978 : rotor de ma R100/7 mais j'ai pu rentrer chez moi (avec le voyant rouge allumé, angoisse)
2001 : court-circuit de ma R100RT domaine, fini en bus et métro à mon RdV (et à l'heure)
2005 : casse câble d'embrayage de ma R100RT domaine, à 5 kms de chez moi, mais retour sans arrêt (2 feux rouge gérés pour les passer au vert, ouf !)
2007 : casse ressort de boite de ma R100R : j'ai pu rentrer en 2ème chez moi et ensuite l'amener chez le bouclard (tjr en 2ème)
2009 : casse câble d'embrayage de ma R100R : retour métro, achat câble puis retour maison
2016 : régulateur de tension HS (tjr R100R), fini en tram à mon RdV (et à l'heure) - du coup j'ai changé tout le système élec. , les câbles, kit carbu, plus des bricolles (aïe la facture), mais je roule (plus tranquille)
je ne parle pas de 6 ou 7  crevaisons

bref, la vie ordinaire d'un motard

Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Jucmoto Lun 14 Aoû 2017 - 0:44

Pour parler de pannes :

en temps que passager allé au zolder en 360 suzuk, casse de l'alternateur , arrivé au zolder tout feu éteint derrière une BM (sympa) après recharge batterie retour en train à la maison.
avec mon mono Honda, retour d'une séance de formation permis moto, casse de la chaine (impressionnant la hauteur à laquelle la chaine monte derrière moi)
sur ma R50/2, casse câble d'embrayage (je rentre chez moi en passant les vitesses au régime)
avec mon 1000 kawa, je perd mon sélecteur de vitesse en faisant la course avec une "alpinette" (sélecteur retrouvé posé sur une bande discontinue blanche en retournant 3 km en arrière en 1ere grâce à une judicieuse pince multiprise entreposée sous le siège) on était 2 sur la moto
toujours avec le kawa, j'ai crevé sur 80 km (lac de la forêt d'Orient -> Paris) et m'en suis aperçu en repartant de la station essence d'où je venais de faire le plein (complétement a plat)
Je ne compte pas les gamelles (heureusement sans gravité).
Une vie de motard (un peu écourté quand même) quoi !!! souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Chris Lun 14 Aoû 2017 - 14:38

Ca tourne au "tamalou"cette discussion Suspect

Quant à Breiz sa bécane tourne comme..............................................................................................une horloge clin
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  fondu-21 Lun 14 Aoû 2017 - 14:41

tic tac faisait les bielles siffle
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Dom Lun 14 Aoû 2017 - 15:17

Chris a écrit:Ca tourne au "tamalou"cette discussion Suspect

Bin moi, mon oreiller a des pannes parfois............ Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  jbt Lun 14 Aoû 2017 - 16:14

Chris a écrit:

Quant à Breiz sa bécane tourne comme..............................................................................................une horloge clin
Il faut la remonter tous les jours.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Savate Lun 14 Aoû 2017 - 16:19

jbt a écrit:
Chris a écrit:

Quant à Breiz sa bécane tourne comme..............................................................................................une horloge clin
Il faut la remonter tous les jours.
Et des fois elle retarde...










...les autres.
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  beaujolais racer Lun 14 Aoû 2017 - 16:51

Savate a écrit:
jbt a écrit:
Chris a écrit:

Quant à Breiz sa bécane tourne comme..............................................................................................une horloge clin
Il faut la remonter tous les jours.
Et des fois elle retarde...










...les autres.
Oui, quand elle a pas le feu au cul.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  breizracer Lun 14 Aoû 2017 - 18:34

tirelangue tirelangue

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Chris Lun 14 Aoû 2017 - 18:40

Ne les écoutes pas Breiz, tu as "Le Temps" pour toi... old
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  srv Lun 14 Aoû 2017 - 20:11

Breiz, maître du temps?












Evil or Very Mad souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  breizracer Lun 14 Aoû 2017 - 23:15

Bande de vieilles langues de pute!

Mais bon, j'vous en veux pas.
La nature humaine ne m'étonne plus... siffle

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty BMW Motorrad USA Issues “Stop Sale” on the R1200GS

Message  BravoFox Jeu 17 Aoû 2017 - 18:54

S'il fallait remuer le couteau dans la plaie, c'est fait : arrêt des ventes de R1200GS aux USA

https://www.asphaltandrubber.com/recall/bmw-motorrad-usa-stop-sale-recall-bmw-r1200gs-adventure/

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Jeu 17 Aoû 2017 - 19:21

Pas de panique, avec la délocalisation des chaines de montage en thailande, Inde et Brésil, elles vont devenir beaucoup plus fiables ..... souris
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Mick13 Jeu 17 Aoû 2017 - 23:43

et la chine ....

http://passionf650.leforum.eu/t1887-Loncin-650-CR9.htm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Motocine Lun 21 Aoû 2017 - 11:33

Sur 100 000 km en 15 années, le fusible de pompe à essence m'a immobilisé au bord de la route (comme un C.. car je n'avais pas le fusible) avec ma K100 RT de 1985 sans ABS mais injection et allumage électronique Ljetronic de chez Bosch.  souris

Les électroniques modernes chez  Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 5172 possèdent des modes de fonctionnement dégradé qui permettre de faire fonctionner le moteur à 2000 tr/mn régulé quelque soit la charge. Donc on peut rentrer en théorie. Sur la GS aux dires de l'expert  Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 5172 aux Travel Event TOURATECH , il y aurait deux points faibles non secourus ; la batterie et le capteur de rotation vilebrequin ! ... Donc pour les baroudeurs à bon entendeur  coucou

Sur ma voiture à injection d'essence Ljetronic de 330 000 km, j'ai changé deux débitmètres (le truc qui s'use car il est commandé par la pédale d'accélérateur). tout le reste est d'origine  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Francesco Mar 22 Aoû 2017 - 8:51

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 145644


Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 41874310
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  popov1100 Mar 22 Aoû 2017 - 10:31

pfff, propagande pas vrai
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Chris Mar 22 Aoû 2017 - 11:12

Francesco a écrit:Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 145644


Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 41874310J'allais la sortir celle-là, elle m'avait marqué à l'époque (j'étais moi-même dans la pub) Franchement elle est bien ! Après ..........!?!?!.........
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Francesco Mar 22 Aoû 2017 - 13:35

Après ? Effectivement, à l'époque des moteurs fonte, on devait pouvoir trouver plus fiable. Encore que Nortonton garde un très bon souvenir de son Sportster fonte à ce niveau là.
Aujourd'hui ? Je pense que c'est plutôt fondé quand je vois que Proteus fait 100 000 kms avec son Sportster 1200 sans être emmerdé. Ou si peux.

Après, c'est sûr que la pub est marrante et l'exemple très mal choisi : quand tu demandes à des inconditionnels ce qu'ils pensent de leur bécane..... siffle
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  The Churchman Mar 22 Aoû 2017 - 13:38

popov1100 a écrit:pfff, propagande pas vrai




Retire ce mot immédiatement, sale communiste dégénéré Suspect (Ton pseudo le prouve ! )

La Mère Patrie a toujours fabriqué des motos hyper fiables, contrairement à tout ce qui peut sortir des ateliers dirigés par des gérants de  Komsomol issus de la consanguinité de leurs steppes caucasiennes, abrutis par les discours de Lénine et la consommation effrénée de vodka frelatée  !  vomi
The Churchman
The Churchman


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  popov1100 Mar 22 Aoû 2017 - 13:44

il est évident que la photo a été prise lors d'une reunion des "moustachus_cuirs" en 1978 à new york
il s'agit de la recuperation propagandesque et consumeriste d'une marque de moto sur le declin (à l'epoque)
cette reclame a permis à la marque de s'ouvrir de nouvelle part de marché, chez les "moustachus_cuirs"
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Francesco Mar 22 Aoû 2017 - 13:48

souris souris souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Palica Gringo Mar 22 Aoû 2017 - 15:11

Francesco a écrit:Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 145644


Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 41874310
On dirait le casting pour un nouveau membre de Village People.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Palica Gringo Mar 22 Aoû 2017 - 15:36

Francesco a écrit:Après ? Effectivement, à l'époque des moteurs fonte, on devait pouvoir trouver plus fiable. Encore que Nortonton garde un très bon souvenir de son Sportster fonte à ce niveau là.
Aujourd'hui ? Je pense que c'est plutôt fondé quand je vois que Proteus fait 100 000 kms avec son Sportster 1200 sans être emmerdé. Ou si peux.

Après, c'est sûr que la pub est marrante et l'exemple très mal choisi : quand tu demandes à des inconditionnels ce qu'ils pensent de leur bécane..... siffle
Je ne crois pas qu'il faille interpreter les resultats du Consumer Report comme un classement systematique, du style tu achetes une HD ou une BMW = tu seras emmerdé, tu achetes une japonaise = tu n'auras pas de probleme.

Quand on lit un peu les forums BMW par exemple, il y a un paquet de proprietaires qui roulent, beaucoup, et sans connaitre d'emmerdes (bien sur, il y a ceux qui gardent leur moto 2 ou 3 ans et ca fausse un peu les statistiques).
Par contre, il y en a qui connaissent la loi de l'emmerdement maximum. Et c'est la que l'assurance qualité et la gestion prennent le pas sur la conception: une moto mal conçue donnera forcément des problemes a cause de sa conception (manque de lubrification d'une piece par exemple). Une moto bien conçue mais sur laquelle on a cherché a tout prix a gratter sur le prix des composants va donner des problemes repetitifs, parfois a cause d'un composant permettant de gratter quelques cents au niveau du cout de production. Et une moto bien concue, avec des composantes de qualité, mais dont l'assemblage n'est pas suffisemment controlé va donner des problemes aleatoires qu'il est difficile de corriger. Bien sur, l'assurance qualité des fabricants de composants va jouer un jeu sur la fiabilité de la moto.
Je crois que les japonais sont maitres dans l'art de la conception, du choix des composantes et de la qualité d'assemblage, d'ou leur reputation et les bons resultats de fiabilité.
HD est tres conservateur dans le choix de ses solutions technologiques, et de ses composantes. Le manque de fiabilité vient donc probablement d'economies exagérées au niveau de la production, et de la qualité d'assemblage. Ce qui donne des motos parfois fiables, parfois pas fiables. Difficile de se faire une opinion: le meilleur cotoit le pire. Le probleme, c'est que ceux qui connaissent le pire en parlent beaucoup plus que ceux qui connaissent le meilleur...
Pour BMW, on a un peu des 3: conception parfois douteuse, et qui met 1 ou 2 millesimes pour regler le probleme, beaucoup d'avancées technologiques sur ces motos (pas toujours heureuses ou utiles mais c'est un autre débat), avec une gestion des achats trop severe ensuite: moralité, on met du high-tech mais qui tombe en panne... (ex: les premiers amortisseurs ESA), et egalement un probleme de qualité d'assemblage, ce qui fait que pour 2 BMW meme année, memes options, on peut en avoir une qui fera 300,000 km sans intervention, et l'autre qui ira au garage 5 fois sur les premiers 5000 km.

Pour un consommateur, c'est tres difficile de se faire une opinion, car certains vont dire que leur moto est la meilleure au monde, et les autres vont la denigrer en donnant une liste de problemes longue comme un jour sans pain. Autre probleme: l'humain a tendance a moins se plaindre quand il possede sa moto (honte de s'etre fait avoir? Peur de ne pas pouvoir la revendre? saispas) mais il m'arrive souvent de voir du monde sur les forums qui défendent leur moto comme un pittbull défendrait un os de gigot, puis qui la vendent 6 mois plus tard et commencent a expliquer les problemes qu'ils ont connu avec en concluant "plus jamais".

Bref, un peu moins simple que 1+1=2 ces problemes de fiabilité et de rapports de consommateurs. Seul element a prendre en compte: un utilisateur ou deux peuvent donner une version biaisée de la fiabilité de leur moto (dans un sens ou dans l'autre). Mais dans des statistiques faites sur des milliers de motos, ces avis qui ne sont pas objectifs s'annulent et la tendance est plus proche de la réalité.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Mar 22 Aoû 2017 - 19:03

Il faudrait aussi tenir compte de la façon dont certains utilisateurs entretiennent leurs motos, respectent le temps de chauffe et renouvellent les fluides. J'ai un très bon pote mécano professionnel qui me raconte des trucs qui font peur. Du style du type qui apporte son Hornet pour changer un pneu et à qui mon pote fait remarquer qu'il manque le patin qui guide la chaine. Le type répond qu'il l'a démonté parce que "c'est moche" .....En attendant, la chaine (forcément détendue ) commençait à attaquer le bras oscillant ...... confus
Mon pote doit raisonner certains motards qui ne comprennent pas qu'acheter une moto c'est aussi s'engager à l'entretenir. Si le client ne veut pas faire certains frais, pourtant obligatoires, du style changer des plaquettes complètement mortes, mon pote leur rend la moto en l'état et leur fait signer une décharge pour se couvrir, au cas ou le client se met au tas en rentrant chez lui pour cause d'absence de freins .....on en est là.
Combien de fois je l'ai vu dire à un gars que son niveau d'huile était au mini .....Il suffit juste de se baisser pour regarder le hublot .....mais c'est déjà compliqué pour certains.
Une japonaise, c'est hyper fiable, c'est costaud au point d'encaisser certaines "négligences" d'entretien ( jusqu'à une certaine limite ....) sans trop broncher .....Mais un entretien négligé sur une italienne, ou un Harley par exemple, ça ne pardonne pas. L'autre jour un type en 883 m'a doublé à fond sur l'autoroute ....Il utilisait son Sporster comme un GSX R .... tss tss ....Encore un clampin qui n'a rien compris et qui viendra pleurer sur la fiabilité des Harley ......
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 3 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum