Motos à 48 CV .......?
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Motos à 48 CV .......?
Bonjour
Mon fils vient de passer son permis moto et la nouvelle législation l'autorise a rouler sur une machine de 48CV max , il lorgne sur la R80 que je viens de transformer en roadster mais sa puissance est trop élevée . quelle flats lui proposer pour rester a la puissance légale , est ce qu'une R 65 peut faire l'affaire ou dois je me diriger vers une R60/7 .... qui connait la puissance de ces machines
Merci
Mon fils vient de passer son permis moto et la nouvelle législation l'autorise a rouler sur une machine de 48CV max , il lorgne sur la R80 que je viens de transformer en roadster mais sa puissance est trop élevée . quelle flats lui proposer pour rester a la puissance légale , est ce qu'une R 65 peut faire l'affaire ou dois je me diriger vers une R60/7 .... qui connait la puissance de ces machines
Merci
sidecar44
Re: Motos à 48 CV .......?
La R80 fait 50 ch, tu crois que c'est grave d'avoir 2 ptits canassons en trop ? L'assurance ne prend pas ?
Philimael
Re: Motos à 48 CV .......?
Attention 48CV et maxi 600cc et faire attention au rapport poids puissance!
Patrick85
Re: Motos à 48 CV .......?
Les premiers modèles de R65(jusqu'à 1980 inclus ) 45 cv
R60 40cv. 600cc maxi??????
R60 40cv. 600cc maxi??????
BMvince
Re: Motos à 48 CV .......?
Philimael a écrit:La R80 fait 50 ch, tu crois que c'est grave d'avoir 2 ptits canassons en trop ? L'assurance ne prend pas ?
Je pense qu’effectivement il doivent être assez rigoureux sur le contenu de la carte grise pour assurer le véhicule ..... a voir je peux toujours demander
Didier
sidecar44
Re: Motos à 48 CV .......?
Patrick85 a écrit:Attention 48CV et maxi 600cc et faire attention au rapport poids puissance!
Pas de limitation de cylindrée , juste un rapport de 0,2 KW / Kg à ne pas dépasser et une limitation pour les moto bridée au double de la puissance au cas ou passage en full soit 96CV non bridée
Donc connaitre le poids de la machine ... dans le cas d'une R65 par exemple ?????
Didier
sidecar44
Re: Motos à 48 CV .......?
BMvince a écrit:Les premiers modèles de R65(jusqu'à 1980 inclus ) 45 cv
R60 40cv. 600cc maxi??????
Merci pour la précision , connais tu le poids a vide d'une R65 ?
Didier
sidecar44
Re: Motos à 48 CV .......?
sidecar44 a écrit: connais tu le poids a vide d'une R65 ?
Poids à sec: 185 kgs.
Dom
Re: Motos à 48 CV .......?
humm, je dirais plutot 195 ~ 200 kg ... j'ai la feuille des mines à la maison. Je peux vérifier mardi si u as besoin. Attention après 81 c'est 37 Kw (50 CV).
La R45 correspond à ton besoin. Quelle que soit l'année.
Regarde aussi les Guzzi. La nouvelle V7 spécial fait, je crois, 48 CV mais 750 cc
La R45 correspond à ton besoin. Quelle que soit l'année.
Regarde aussi les Guzzi. La nouvelle V7 spécial fait, je crois, 48 CV mais 750 cc
georgesgiralt
Re: Motos à 48 CV .......?
georgesgiralt a écrit:humm, je dirais plutot 195 ~ 200 kg ...
Désolé, mais je maintiens les 185 kgs à sec
La preuve par l'écrit
Dom
Re: Motos à 48 CV .......?
Etant concerné par ce genre de problème en ce moment avec mes enfants, je maintien qu'il y a une limitation de cylindrée à 600cc et toutes les contraintes sont avec des et et non pas des ou bien. Et se renseigner également si l'assurance prend en charge car elles n'acceptent tous les types de moto et toute les assurances ne prennent pas forcément les jeunes conducteurs moto. Didier si tu veux d'autres renseignements pour ça tu peux me tel.
Patrick85
Re: Motos à 48 CV .......?
pour info:
Le permis A2, qui limite l'accès des nouveaux conducteurs aux "motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (47 chevaux, NDLR) et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme", excluait jusqu'à présent plusieurs modèles en raison d'un troisième critère précisant que "la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance" (lire MNC du 21 novembre 2011 : le point sur le nouveau permis moto de 2013).
Les précisions de la Commission
"Puisqu'une moto de la catégorie A2 ne peut jamais avoir une puissance supérieure à 35 kW, il est clair qu'elle ne peut jamais être dérivée d'une moto de plus de 70 kW", résume la Commission.
"Mais ce critère a soulevé plusieurs questions dans le cas de puissances inférieures, par exemple avec une moto de 30 kW qui ne pourrait pas être dérivée d'une moto de 65 kW. Cela aboutirait à une situation dans laquelle une moto pourrait être légale seulement si l'on augmentait sa puissance (dans l'exemple précédent, 33 kW), ce qui ne correspondrait pas aux objectifs de sécurité routière de cette disposition. Par conséquent, le critère selon lequel une moto A2 "n'est pas dérivée d'une moto de plus du double de sa puissance" doit s'interpréter comme ne dérivant pas d'une moto de plus de 70 kW".
L'application de ce troisième critère aboutissait à des situations absurdes, dans la mesure où un titulaire du permis A2 pouvait conduire une moto de 90 ch bridée à 47 chevaux, mais la même moto lui était inaccessible si elle était bridée à 34 ch, la limite correspondant aux anciennes normes de bridage avant l'entrée en vigueur du nouveau permis moto le 19 janvier 2013...
"Cette restriction supplémentaire en apparence anodine a en réalité condamné la quasi-totalité des motos de l'ancienne catégorie MTT1, bridées à 34 ch suivant la réglementation qui préexistait", rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui se réjouit de cet "avis de bon sens pour lequel elle militait depuis des mois".
Une circulaire nationale, basée sur cet avis de la Commission européenne, doit désormais être émise pour clarifier la situation en France.
LE JOURNAL MOTO DU NET © WWW.MOTO-NET.COM
WWW.MOTO-NET.COM du 25/02/2014
Le permis A2, qui limite l'accès des nouveaux conducteurs aux "motocyclettes avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kilowatts (47 chevaux, NDLR) et dont le rapport puissance/ poids n'excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme", excluait jusqu'à présent plusieurs modèles en raison d'un troisième critère précisant que "la puissance ne peut résulter du bridage d'un véhicule développant plus du double de sa puissance" (lire MNC du 21 novembre 2011 : le point sur le nouveau permis moto de 2013).
Les précisions de la Commission
"Puisqu'une moto de la catégorie A2 ne peut jamais avoir une puissance supérieure à 35 kW, il est clair qu'elle ne peut jamais être dérivée d'une moto de plus de 70 kW", résume la Commission.
"Mais ce critère a soulevé plusieurs questions dans le cas de puissances inférieures, par exemple avec une moto de 30 kW qui ne pourrait pas être dérivée d'une moto de 65 kW. Cela aboutirait à une situation dans laquelle une moto pourrait être légale seulement si l'on augmentait sa puissance (dans l'exemple précédent, 33 kW), ce qui ne correspondrait pas aux objectifs de sécurité routière de cette disposition. Par conséquent, le critère selon lequel une moto A2 "n'est pas dérivée d'une moto de plus du double de sa puissance" doit s'interpréter comme ne dérivant pas d'une moto de plus de 70 kW".
L'application de ce troisième critère aboutissait à des situations absurdes, dans la mesure où un titulaire du permis A2 pouvait conduire une moto de 90 ch bridée à 47 chevaux, mais la même moto lui était inaccessible si elle était bridée à 34 ch, la limite correspondant aux anciennes normes de bridage avant l'entrée en vigueur du nouveau permis moto le 19 janvier 2013...
"Cette restriction supplémentaire en apparence anodine a en réalité condamné la quasi-totalité des motos de l'ancienne catégorie MTT1, bridées à 34 ch suivant la réglementation qui préexistait", rappelle la Fédération française des motards en colère (FFMC) qui se réjouit de cet "avis de bon sens pour lequel elle militait depuis des mois".
Une circulaire nationale, basée sur cet avis de la Commission européenne, doit désormais être émise pour clarifier la situation en France.
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WWW.MOTO-NET.COM du 25/02/2014
Re: Motos à 48 CV .......?
Désolé Patrick85, mais il n'y a pas de limitation à 600, sauf peut être ton assurance qui ne veut pas couvrir si la moto est plus grosse. Mais légalement, pas de restriction de cylindrée. Appelle kawasaki, il t'expliqueront que c'est pour ça qu'ils ont pondu une 750 Z e, moins puissante que la normale et donc éligible au permis A2.
15 ans de moto-école, j'ai même converti ma femme qui enseigne la moto depuis deux ans.
Et je peux te dire qu'on s'est pris la tête quand les textes de lois sont sortis pour être sur de tout comprendre
Moi je dit, R45, de toute façon une première moto finit très souvent par...
15 ans de moto-école, j'ai même converti ma femme qui enseigne la moto depuis deux ans.
Et je peux te dire qu'on s'est pris la tête quand les textes de lois sont sortis pour être sur de tout comprendre
Moi je dit, R45, de toute façon une première moto finit très souvent par...
flaturtle
Re: Motos à 48 CV .......?
Patrick85 a écrit:Etant concerné par ce genre de problème en ce moment avec mes enfants, je maintien qu'il y a une limitation de cylindrée à 600cc et toutes les contraintes sont avec des et et non pas des ou bien. Et se renseigner également si l'assurance prend en charge car elles n'acceptent tous les types de moto et toute les assurances ne prennent pas forcément les jeunes conducteurs moto. Didier si tu veux d'autres renseignements pour ça tu peux me tel.
Voila recueillis sur le site.gouv
L’article R.221-4 du Code de la Route prévoit que la catégorie A2 du permis de conduire permet de conduire des « motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kilowatts et dont le rapport puissance/ poids n’excède pas 0,2 kilowatt par kilogramme. La puissance ne peut résulter du bridage d’un véhicule développant plus du double de sa puissance. »
Pas ne notions de cylindrée !!!!!juste un rapport poids/ puissance et un ratio de bridage par rapport à la puissance non bridée ..... moi ça me parait clair ?? pas vous..... après effectivement voir avec l"assurance avant l'achat ... mais ça c'est du bon sens.
Didier
sidecar44
Re: Motos à 48 CV .......?
Dom a écrit:sidecar44 a écrit: connais tu le poids a vide d'une R65 ?
Poids à sec: 185 kgs.
Ce qui nous donne 37 / 185 = 0,2 c'est bon !!!
Dernière édition par sidecar44 le Sam 19 Avr 2014 - 12:17, édité 1 fois
sidecar44
Re: Motos à 48 CV .......?
Perdu. Dans la réglementation, la puissance en kW, kilowatt, et non en cheveux vapeur....
Essaye encore
Essaye encore
flaturtle
Re: Motos à 48 CV .......?
Merde c'est compliqué donc je reprends :
45 cv ça nous fait 33,09 KW
donc 185 / 33,09 = 0,17 .... inferieur a 0,2 ..... c'est tout bon ?
45 cv ça nous fait 33,09 KW
donc 185 / 33,09 = 0,17 .... inferieur a 0,2 ..... c'est tout bon ?
sidecar44
Re: Motos à 48 CV .......?
OK il n'y a plus de restriction à 600cc, les textes évoluent et il y aura un changement pour les épreuves le 01/07/2014. Maintenant ce qu'il serait bon de savoir pour le rapport puissance c'est: si c'est considéré moto à sec ou tous pleins faits en ordre de marche pour certaines motos ça change pas mal de choses.
Patrick85
Re: Motos à 48 CV .......?
Patrick85 a écrit:OK il n'y a plus de restriction à 600cc, les textes évoluent et il y aura un changement pour les épreuves le 01/07/2014. Maintenant ce qu'il serait bon de savoir pour le rapport puissance c'est: si c'est considéré moto à sec ou tous pleins faits en ordre de marche pour certaines motos ça change pas mal de choses.
Une précision qui t"apporte une réponse :
. Les deux-roues MTT1 doivent respecter un rapport poids/puissance maximal de 0,20 kW/kg. Petit calcul : ce rapport poids/puissance de 0,20 kW/kg autorise pour 35 kW des machines d’un poids minimal à sec de 175 kg.
autre réponse extraite de l'aricle de loi
Les critères techniques de la catégorie MTT1 sont plus nombreux et restrictifs qu’auparavant.
Critère de puissance maximale : il s’agit de la puissance moteur maximale développée par la machine, mesurée en kilowatts (kW), telle qu’elle est indiquée sur le certificat d’homologation délivré par le constructeur. La puissance réelle, mesurée à la roue arrière ou au vilebrequin, qui peut varier selon les modèles, les années, l’âge et l’état du moteur, ne compte pas.
Critère de rapport poids/puissance, mesurée en watts (ou kilowatts) par kilogramme (kW/kg), en rapportant le poids à sec à la puissance maximale.
Critère de rapport de bridage : une moto MTT1 bridée ne peut pas être dérivée d’une moto MTT2 délivrant d’origine plus de 70 kW.
Critère d’homologation d’origine : une moto MTT1 bridée doit être dérivée d’une moto MTT2 qui a été homologuée dès sa certification avec ces nouveaux critères.
il est bien question du poids à sec de la machine
Didier
Dernière édition par sidecar44 le Sam 19 Avr 2014 - 13:31, édité 1 fois
sidecar44
Re: Motos à 48 CV .......?
Petit rectificatif, il n'y a jamais eu de limitations à 600cc. Ça a était évoqué mais pas validé. Même l'ancien permis restrictif ´34ch´ permettait des plus de 600.
Ma première fut une Honda 650 SLR, 34ch, puisque j'avais 19 ans.
Ma première fut une Honda 650 SLR, 34ch, puisque j'avais 19 ans.
flaturtle
Re: Motos à 48 CV .......?
georgesgiralt a écrit:humm, je dirais plutot 195 ~ 200 kg ... j'ai la feuille des mines à la maison. Je peux vérifier mardi si u as besoin. Attention après 81 c'est 37 Kw (50 CV).
seulement les bi-amortisseurs jusqu'en 85, après les monolever ne faisaient plus que tout juste 35kw et 185 kgs à vide, (d'après le livret de bord), voir aussi http://www.bmbikes.co.uk/specpages/R65mono.htm
dsr65
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