Rail remorque moto
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Rail remorque moto
Bonjour,
Pour emmener mon nouveau jouet pendant les vacances, je me pose la question d'investir dans un rail ou remorque.
Par contre, aucune expérience sur le sujet sur les caractéristiques à prendre en compte et les erreurs à éviter.
Piur tracter pas de soucis, j'ai déjà trimbaler des remorques, des caravanes etc.
C'est plus le chargement de la moto qui m'interpelle, comment la monter sur la remorque sans la faire tomber par ex ....
Et sur la fixation avec des sangles, i a t il des choses à ne pas faire.
Sur LBC, j'ai vu pas mal de choses à vendre et je partirai bien sur une remorque type plateau ou un rail est fixé au milieu.
Merci de vos retours sur des expériences heureuses ou malheureuses......
Pour emmener mon nouveau jouet pendant les vacances, je me pose la question d'investir dans un rail ou remorque.
Par contre, aucune expérience sur le sujet sur les caractéristiques à prendre en compte et les erreurs à éviter.
Piur tracter pas de soucis, j'ai déjà trimbaler des remorques, des caravanes etc.
C'est plus le chargement de la moto qui m'interpelle, comment la monter sur la remorque sans la faire tomber par ex ....
Et sur la fixation avec des sangles, i a t il des choses à ne pas faire.
Sur LBC, j'ai vu pas mal de choses à vendre et je partirai bien sur une remorque type plateau ou un rail est fixé au milieu.
Merci de vos retours sur des expériences heureuses ou malheureuses......
francis 80
Re: Rail remorque moto
Si tu a une remorque plateau tu met ça a L avant, tu peut T en servir dans le garage ou un fourgon.
https://www.google.fr/search?ei=kErUWK6bCYSuUYfPtdAE&q=sabot+roue+avant+moto&oq=sabot+roue+moto&gs_l=mobile-gws-serp.1.0.0i7i30k1j0j0i8i30k1l3.4353.14902.0.17582.28.28.0.0.0.0.516.5348.0j21j5j1j0j1.28.0....0...1c.1.64.mobile-gws-serp..11.17.3356...0i13k1j0i67k1j0i8i7i30k1.iPGgVblO4Go#imgrc=gva08upQNp7ryM:
En rampe j ai ca, ç est le top
https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement-2917?model_id=1507273&referer_id=537135&gclid=CKOLp8vV7dICFSEL0wodOIQE4w
En sangle, j ai pas encore franchi le pas, mais j en prendrais une dès que mes sangles seront malades, au moins tu force pas sur tes joints spi
https://www.motostand.com/produit/112790/kit-de-sangles-moto-tyrefix-transport-facile-et-sur-des-2-roues
https://www.google.fr/search?ei=kErUWK6bCYSuUYfPtdAE&q=sabot+roue+avant+moto&oq=sabot+roue+moto&gs_l=mobile-gws-serp.1.0.0i7i30k1j0j0i8i30k1l3.4353.14902.0.17582.28.28.0.0.0.0.516.5348.0j21j5j1j0j1.28.0....0...1c.1.64.mobile-gws-serp..11.17.3356...0i13k1j0i67k1j0i8i7i30k1.iPGgVblO4Go#imgrc=gva08upQNp7ryM:
En rampe j ai ca, ç est le top
https://www.manomano.fr/rampe-de-chargement-2917?model_id=1507273&referer_id=537135&gclid=CKOLp8vV7dICFSEL0wodOIQE4w
En sangle, j ai pas encore franchi le pas, mais j en prendrais une dès que mes sangles seront malades, au moins tu force pas sur tes joints spi
https://www.motostand.com/produit/112790/kit-de-sangles-moto-tyrefix-transport-facile-et-sur-des-2-roues
flattwin66
Re: Rail remorque moto
Personnellement, pour prendre mes quartiers d'été en Bretagne et ne pas renoncer à la moto malgré les gosses à emmener, j'ai ça :
http://www.la-remorque-pliante.com
Le plus lourd que j'y ai mis, c'était ma R1150 R, dans les 250 kilos toute équipée.
J'ai pris une pliante pour pouvoir la stocker dans le garage. Mais je ne m'aventurerais pas à charger la moto dessus en me servant du côté basculant. J'ai vu un film ou un gars monte un tracteur tondeuse dessus sans rampe : à un moment le truc bascule à l'horizontale et hop, y a plus qu'à fermer la ridelle. Je ferais pas ça avec une moto.
J'ai donc un rail gouttière en acier galvanisé pour monter la moto, qui fait à peu près deux mètres de long et s'attache avec une vis à l'extrémité arrière de la remorque, bien au milieu et dans l'axe. Ce rail ne sert qu'à la montée. Après, il est fixé sur le plancher de la remorque, à coté de la moto.
A gauche de ce rail de montée, je mets cote à cote deux rampes "piéton" en alu d'1,40 m de long, des machins avec trous et antidérapant . Ils me servent juste à accompagner la moto, moteur tournant en première pour la montée. Un seul pourrait suffire, mais avec deux, je me sens plus stable. J'ai vu des mécanos moto s'en passer, ils mettent un coup de gaz et ils sautent dans la remorque avec la bécane : un métier...
Il faut des rampes faites pour ça, avec une extrémité incurvée pour bien appuyer sur la remorque et idéalement, les attacher aussi à la remorque car si la moto penche quand tu as les pieds dessus, faut pas qu'elles se barrent.
Je suis toujours tout seul pour la monter et la descendre. Avec un peu d'habitude, ça se fait bien. Il faut juste ne pas faire ça sous la pluie, sinon la roue AR patine et c'est un cauchemar. Même pas avec des pneus mouillés... Une année, j'ai du découper une bande de moquette cordée pour mettre dans la gouttière.
Pour sangler, avec une motos à gros carénage, t'as pas l'embarras du choix : pas évident d'avoir des sangles qui tirent le guidon vers le bas et vers l'avant pour mettre la fourche en compression. J'ai pas essayé, mais faudrait pas frotter le carénage. A ta place, je passerais deux sangles sans crochets dans le haut du fourreau de fourche, au dessus du rigidificateur. Et après, voir s'il y a moyen de choper les poignées, mais j'aimerais pas trop mettre la poignée de gaz en contrainte...
A l'arrière, c'est plus simple : deux sangles qui prennent au choix le cadre ou les reposes pieds arrière.
Après, je sangle la roue arrière que j'attache aux axes de ridelle arrière (ridelle que je laisse à la maison) , mais c'est parce que j'ai été traumatisé par un accident que j'ai eu. on m'avait rentré dedans, à l'arrière de la remorque, pas très fort et la moto avait rompu ses amarres arrière : les anneaux de plancher ne résistent pas à grand chose. Donc j'attache la roue AR aussi solidement que je peux à l'arrière de la remorque, sur une partie liée au châssis, histoire de pas me la prendre dans le tableau de bord le jour ou...
Evidemment, un sabot pour la roue avant (acheté avec la remorque), et pour l'arrière, le ripage latéral est empêché par les rampes qui sont rangées vissées au plancher.
Gros défaut de ma remorque pliante, des roues de 10'. Même gonflées au maxi, à 3,5 bars, on (un marchand de remorques, pas celui qui me l'a vendue) m'a recommandé de ne pas dépasser le 110. Pas à cause des pneus mais des roulements qui ne supporteraient pas les hautes vitesses. Des fois qu'il ait raison, je respecte et du coup, je consomme à peine plus que sans remorque à 130.
Le bon coté de ces petites roues, c'est que le plancher est bas, et donc la pente moins rude (comme dirait raffarin).
Ca fait 6 ans que je l'ai et malgré 10 mois de bord de mer breton, à la pluie, y a rien qui rouille.
Truc à savoir si tu prends une remorque à ridelles, ne pas les démonter avant de charger la moto même si ça parait plus safe en cas de chute. Une fois la moto chargée, elle appuie devant et derrière et le plateau est légèrement fléchi de quelques mm. Résultat, tu ne peux plus les remonter, sauf à sortir le cric de la bagnole pour réaligner les trous.
Si tu veux un conseil, ne la prend pas chez Norauto, plutôt chez un spécialiste de la remorque qui te la vendra pas beaucoup plus cher et pourra te faire des aménagements sur mesure : sabot plus ou moins avancé pour que tu aies un poids de 30-50 kg en bout de flèche, trous avec boulons coincés dans le plancher pour y fixer les rampes et rails, points d'attache supplémentaires....
Sur la RP, il y a Mil remorques, à Coignières, ils sont sympas et m'ont bien démerdé le truc.
et fais gaffe à la hauteur du plancher. Même avec une rampe de 2 m, j'aimerais pas à avoir à la monter 10 cm plus haut...
http://www.la-remorque-pliante.com
Le plus lourd que j'y ai mis, c'était ma R1150 R, dans les 250 kilos toute équipée.
J'ai pris une pliante pour pouvoir la stocker dans le garage. Mais je ne m'aventurerais pas à charger la moto dessus en me servant du côté basculant. J'ai vu un film ou un gars monte un tracteur tondeuse dessus sans rampe : à un moment le truc bascule à l'horizontale et hop, y a plus qu'à fermer la ridelle. Je ferais pas ça avec une moto.
J'ai donc un rail gouttière en acier galvanisé pour monter la moto, qui fait à peu près deux mètres de long et s'attache avec une vis à l'extrémité arrière de la remorque, bien au milieu et dans l'axe. Ce rail ne sert qu'à la montée. Après, il est fixé sur le plancher de la remorque, à coté de la moto.
A gauche de ce rail de montée, je mets cote à cote deux rampes "piéton" en alu d'1,40 m de long, des machins avec trous et antidérapant . Ils me servent juste à accompagner la moto, moteur tournant en première pour la montée. Un seul pourrait suffire, mais avec deux, je me sens plus stable. J'ai vu des mécanos moto s'en passer, ils mettent un coup de gaz et ils sautent dans la remorque avec la bécane : un métier...
Il faut des rampes faites pour ça, avec une extrémité incurvée pour bien appuyer sur la remorque et idéalement, les attacher aussi à la remorque car si la moto penche quand tu as les pieds dessus, faut pas qu'elles se barrent.
Je suis toujours tout seul pour la monter et la descendre. Avec un peu d'habitude, ça se fait bien. Il faut juste ne pas faire ça sous la pluie, sinon la roue AR patine et c'est un cauchemar. Même pas avec des pneus mouillés... Une année, j'ai du découper une bande de moquette cordée pour mettre dans la gouttière.
Pour sangler, avec une motos à gros carénage, t'as pas l'embarras du choix : pas évident d'avoir des sangles qui tirent le guidon vers le bas et vers l'avant pour mettre la fourche en compression. J'ai pas essayé, mais faudrait pas frotter le carénage. A ta place, je passerais deux sangles sans crochets dans le haut du fourreau de fourche, au dessus du rigidificateur. Et après, voir s'il y a moyen de choper les poignées, mais j'aimerais pas trop mettre la poignée de gaz en contrainte...
A l'arrière, c'est plus simple : deux sangles qui prennent au choix le cadre ou les reposes pieds arrière.
Après, je sangle la roue arrière que j'attache aux axes de ridelle arrière (ridelle que je laisse à la maison) , mais c'est parce que j'ai été traumatisé par un accident que j'ai eu. on m'avait rentré dedans, à l'arrière de la remorque, pas très fort et la moto avait rompu ses amarres arrière : les anneaux de plancher ne résistent pas à grand chose. Donc j'attache la roue AR aussi solidement que je peux à l'arrière de la remorque, sur une partie liée au châssis, histoire de pas me la prendre dans le tableau de bord le jour ou...
Evidemment, un sabot pour la roue avant (acheté avec la remorque), et pour l'arrière, le ripage latéral est empêché par les rampes qui sont rangées vissées au plancher.
Gros défaut de ma remorque pliante, des roues de 10'. Même gonflées au maxi, à 3,5 bars, on (un marchand de remorques, pas celui qui me l'a vendue) m'a recommandé de ne pas dépasser le 110. Pas à cause des pneus mais des roulements qui ne supporteraient pas les hautes vitesses. Des fois qu'il ait raison, je respecte et du coup, je consomme à peine plus que sans remorque à 130.
Le bon coté de ces petites roues, c'est que le plancher est bas, et donc la pente moins rude (comme dirait raffarin).
Ca fait 6 ans que je l'ai et malgré 10 mois de bord de mer breton, à la pluie, y a rien qui rouille.
Truc à savoir si tu prends une remorque à ridelles, ne pas les démonter avant de charger la moto même si ça parait plus safe en cas de chute. Une fois la moto chargée, elle appuie devant et derrière et le plateau est légèrement fléchi de quelques mm. Résultat, tu ne peux plus les remonter, sauf à sortir le cric de la bagnole pour réaligner les trous.
Si tu veux un conseil, ne la prend pas chez Norauto, plutôt chez un spécialiste de la remorque qui te la vendra pas beaucoup plus cher et pourra te faire des aménagements sur mesure : sabot plus ou moins avancé pour que tu aies un poids de 30-50 kg en bout de flèche, trous avec boulons coincés dans le plancher pour y fixer les rampes et rails, points d'attache supplémentaires....
Sur la RP, il y a Mil remorques, à Coignières, ils sont sympas et m'ont bien démerdé le truc.
et fais gaffe à la hauteur du plancher. Même avec une rampe de 2 m, j'aimerais pas à avoir à la monter 10 cm plus haut...
gunthar
Re: Rail remorque moto
Que dire de plus ?
J'ai une remorque ERDE à trois rails (achetée du temps où je promenais des motos de trial de compète en compète). Des petites roues qui font que la remorque flotte au-dessus de 110, je regrette de ne pas avoir l'option roues de 13. Achetée en 2000, pas de corrosion malgré un stockage quasiment toujours dehors.
J'y ai transporté une fois ma FJR (un peu moins de 300 kg) et j'avais l'impression d'être au max des possibilités de la remorque.
Sinon, j'ai fabriqué un gros bac (2m x 1,20m x 1m) que je sangle dessus: top pour aller à la déchèterie !
J'ai une remorque ERDE à trois rails (achetée du temps où je promenais des motos de trial de compète en compète). Des petites roues qui font que la remorque flotte au-dessus de 110, je regrette de ne pas avoir l'option roues de 13. Achetée en 2000, pas de corrosion malgré un stockage quasiment toujours dehors.
J'y ai transporté une fois ma FJR (un peu moins de 300 kg) et j'avais l'impression d'être au max des possibilités de la remorque.
Sinon, j'ai fabriqué un gros bac (2m x 1,20m x 1m) que je sangle dessus: top pour aller à la déchèterie !
BernardP
Re: Rail remorque moto
Enfin un qui a compris où était la vraie place d'une FJR.BernardP a écrit:
Sinon, j'ai fabriqué un gros bac (2m x 1,20m x 1m) que je sangle dessus: top pour aller à la déchèterie !
beaujolais racer
Re: Rail remorque moto
Regarde les remorques d occasion aussi, quitte à les bricoler un peu. Perso je préfère une deux rails sur laquelle je fixe un troisième rails centrale (pour pas devoir deplaçer le rail en cas de transport d une seule moto).
Le châssis es plus solide et tu peut rouler sans prendre les 3 voies sur l autoroute, la mienne es un vieux tromblons petites roues et elle bronche pas avec deux motos a 130 sur l autoroute.
flattwin66
Re: Rail remorque moto
Bonjour ! perso une 2 rails de chez norauto vieille de 15 ans , résiste très bien , juste changé les roulements
cpascal
Re: Rail remorque moto
Idem : achetée en 2011.cpascal a écrit:Bonjour ! perso une 2 rails de chez norauto vieille de 15 ans , résiste très bien , juste changé les roulements
Manoeuvre comme un vélo et suis très bien à 130. Je la charge et décharge tout seul sans problème.
C'est le budget qui a orienté la décision.
Alatriste
Re: Rail remorque moto
Ma petite contribution : + de 10 ans et ~100000 kms en usage transport moto de piste et occasionnellement motos de routes.
Choix : double rail montée à 90% en monorail (le second permet parfois de dépanner les potes...). Garder le second rail permet aussi de caler le barnum et /ou les jerrycans d'essence
Roues de 13', achat chez un spécialiste (Erka de mémoire), stockée dehors
Problèmes : les roulements au dessus de 130 km/h :
- solution 1: ne pas dépassé 120, de toute façon, ca change pas grand chose
- solution 2 : j'ai un jeu de roulements dans la caisse à outils
- solution 3 : Un jeu de moyeu aussi, plus rapide à changer en cas d'urgence sur le bord de l'autoroute...
2 changements en cours de vie dont un par précaution
Il faut surveiller les pneus d'origine, souvent de qualité très moyenne et peu surveillés car peu sollicités (attention au gonflage !). 1 alerte de déchappage par vieillissement.
Modification à prévoir si on avait continué : plateau supportant le poids et sabot en bout de rail pour pouvoir charger seul
Pour le sanglage : 1 petite sangle entre U et roue avant, 2 vers l'avant, 2 vers l'arrière et toutes doublées par retour : jamais de soucis
Le défaut des 13' et que la remorque est plus haute qu'avec les 10', selon la voiture il faut surveiller l'installation de la moto si elle est basse (carénage) ou investir dans une rampe double alu articulée.
Choix : double rail montée à 90% en monorail (le second permet parfois de dépanner les potes...). Garder le second rail permet aussi de caler le barnum et /ou les jerrycans d'essence
Roues de 13', achat chez un spécialiste (Erka de mémoire), stockée dehors
Problèmes : les roulements au dessus de 130 km/h :
- solution 1: ne pas dépassé 120, de toute façon, ca change pas grand chose
- solution 2 : j'ai un jeu de roulements dans la caisse à outils
- solution 3 : Un jeu de moyeu aussi, plus rapide à changer en cas d'urgence sur le bord de l'autoroute...
2 changements en cours de vie dont un par précaution
Il faut surveiller les pneus d'origine, souvent de qualité très moyenne et peu surveillés car peu sollicités (attention au gonflage !). 1 alerte de déchappage par vieillissement.
Modification à prévoir si on avait continué : plateau supportant le poids et sabot en bout de rail pour pouvoir charger seul
Pour le sanglage : 1 petite sangle entre U et roue avant, 2 vers l'avant, 2 vers l'arrière et toutes doublées par retour : jamais de soucis
Le défaut des 13' et que la remorque est plus haute qu'avec les 10', selon la voiture il faut surveiller l'installation de la moto si elle est basse (carénage) ou investir dans une rampe double alu articulée.
goeland_
Re: Rail remorque moto
Super, merci pour vos retours.
Je vais surveiller LBC pour trouver la bonne affaire.
Par contre, le premier chargement ça risque quand même de donner, faut pas se laisser embarquer.
Je pense que je solliciterai un pote pour m'assister.......
Je vais surveiller LBC pour trouver la bonne affaire.
Par contre, le premier chargement ça risque quand même de donner, faut pas se laisser embarquer.
Je pense que je solliciterai un pote pour m'assister.......
francis 80
Re: Rail remorque moto
Moi j'ai une remorque "minimum".
Je la voulais le plus bas et le plus léger possible... une ERDE monorail pour moto de 240kg max.
60kg et stockage vertical. Je dépasse pas le 110.
Je la voulais le plus bas et le plus léger possible... une ERDE monorail pour moto de 240kg max.
60kg et stockage vertical. Je dépasse pas le 110.
Gastair
Re: Rail remorque moto
Bien mieux que de comprimer les suspensions comme un bourrin ...flattwin66 a écrit:
En sangle, j ai pas encore franchi le pas, mais j en prendrais une dès que mes sangles seront malades, au moins tu force pas sur tes joints spi
https://www.motostand.com/produit/112790/kit-de-sangles-moto-tyrefix-transport-facile-et-sur-des-2-roues
Seven
Re: Rail remorque moto
En même temps, quand tu roules en moto, tes suspensions sont bien toujours sous pression aussi et personne ne s'en émeut...pas même les spi.
jbt
Re: Rail remorque moto
Certes, mais pas comprimé au maxi, sans aucun débattement de fonctionnement ... y en qui ont essayé, z'ont eu des problème ... mais c'est vous qui voyez
Seven
Re: Rail remorque moto
Je vois pas le problème... le spi est plus sensible à l'usure due aux frottements qu'a une pression statique dans la fourche. Heureusement d'ailleurs.
Si de l'huile coule au moment d'une compression c'est juste la preuve qu'il était déjà fatigué.
Si de l'huile coule au moment d'une compression c'est juste la preuve qu'il était déjà fatigué.
Gastair
Re: Rail remorque moto
Pour ma part j'ai un porte moto deux rails Erdé je crois, avec roues de 500x10 pouces, avec mes deux bécanes plus les accessoires je pense que je dépasse un peu la charge maxi autorisée.
Je ne voyage jamais sans réajuster la pression des pneus à trois bars, je me limite à 110 km/h et elle est très stable, par contre un train de pneu me fait 5000 km maxi et un pneu plus le montage coûte plus cher qu'une roue complète.
Je ne voyage jamais sans réajuster la pression des pneus à trois bars, je me limite à 110 km/h et elle est très stable, par contre un train de pneu me fait 5000 km maxi et un pneu plus le montage coûte plus cher qu'une roue complète.
Re: Rail remorque moto
alain81 a écrit:tu n es pas non plus obligé de comprimer à fond
Perso je mets toujours un ballon...
Gastair
Re: Rail remorque moto
je stabilise la moto avec une sangle " de guidon" sur la remorque , légère compression des suspensions puis je passe des sangles au niveau de la fixation du garde boue sur les fourreaux de fourche , ce qui permet de " souquer" mon sanglage sur du dur. La moto ne bouge plus du tout. Un jeu de sangles à l'arrière en légère compression aussi et basta.
la sangle de guidon me permet ensuite de dessangler tranquillement la moto sans risque. ça commence et ça finit moto sur la béquille latérale sur la remorque.
la montée et la descente de la moto avec la rampe restent toutefois des phases délicates , surtout avec le lourd K100LT .
la remorque est un chassis " feu vert" 500 kilos avec un rail , un sabot et une rampe. J'y ai ajouté un plancher bois et un petit coffre pour ranger les sangles.
Pour le cas où je devrais y monter une moto " en panne" tout seul , j'ai prévu un treuil électrique. ( pas encore testé en 15 ans...)
la sangle de guidon me permet ensuite de dessangler tranquillement la moto sans risque. ça commence et ça finit moto sur la béquille latérale sur la remorque.
la montée et la descente de la moto avec la rampe restent toutefois des phases délicates , surtout avec le lourd K100LT .
la remorque est un chassis " feu vert" 500 kilos avec un rail , un sabot et une rampe. J'y ai ajouté un plancher bois et un petit coffre pour ranger les sangles.
Pour le cas où je devrais y monter une moto " en panne" tout seul , j'ai prévu un treuil électrique. ( pas encore testé en 15 ans...)
Dernière édition par moumouille49 le Sam 25 Mar 2017 - 8:18, édité 1 fois
moumouille49
Re: Rail remorque moto
Petite Erde monorail , avec petites roues de 10 pouces.
Achetée d 'occasion, elle a peut-être 15 ans et couche dehors...Galvanisée: Pas de rouille.
Des milliers de kilomètres sans soucis , avec souvent des grosses Guzzi ...
Je roule sans soucis à 130 .
Toujours deux roues de secours dans le coffre , et je gonfle à 2 bars.
Peu encombrante, facile à charger/décharger.
Du bon matos.
Achetée d 'occasion, elle a peut-être 15 ans et couche dehors...Galvanisée: Pas de rouille.
Des milliers de kilomètres sans soucis , avec souvent des grosses Guzzi ...
Je roule sans soucis à 130 .
Toujours deux roues de secours dans le coffre , et je gonfle à 2 bars.
Peu encombrante, facile à charger/décharger.
Du bon matos.
Re: Rail remorque moto
Pour info, quand on prend le soin d'équilibrer ces petites roues, la roue de secours devient décorative.
Topf
Re: Rail remorque moto
quand tu auras roulé sur un bout de tôle , ou un clou de couvreur ou une vis , tu changeras d'avis ... Il m'est même arrivé de ruiner un pneu avec un carré de serrure de porte...Topf a écrit:Pour info, quand on prend le soin d'équilibrer ces petites roues, la roue de secours devient décorative.
Toutes les routes , hélas ,croisent le chemin des remorques chargées de ferrailles hétéroclites qui vont à la déchetterie... ...
moumouille49
Re: Rail remorque moto
Topf a écrit:Pour info, quand on prend le soin d'équilibrer ces petites roues, la roue de secours devient décorative.
ça évite les crevaisons ?
Gastair
Re: Rail remorque moto
nortonton a écrit:Petite Erde monorail , avec petites roues de 10 pouces.
Achetée d 'occasion, elle a peut-être 15 ans et couche dehors...Galvanisée: Pas de rouille.
Des milliers de kilomètres sans soucis , avec souvent des grosses Guzzi ...
Je roule sans soucis à 130 .
Toujours deux roues de secours dans le coffre , et je gonfle à 2 bars.
Peu encombrante, facile à charger/décharger.
Du bon matos.
La même que moi, c'est vraiment une excellente remorque et son châssis est extrêmement bas. La mienne aussi a +- 15 ans, j'ai juste changé les roulements à titre préventif. Je ne dépasse pas les 110... elle pourrait pourtant, il faut voir l'indice des pneus.
Attention 2 bars c'est bien trop bas... 3,5 bars, voire 4 bars à pleine charge et long trajet pour des pneus 400X10. Voir ICI tout en bas.
Gastair
Re: Rail remorque moto
Henri a écrit:, par contre un train de pneu me fait 5000 km maxi et un pneu plus le montage coûte plus cher qu'une roue complète.
Pour le kilométrage je sait pas trop, mais pour le tarif c est ca, j achète une roue complète ça revient moins chers.
flattwin66
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