-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rail remorque moto

+16
Topf
nortonton
moumouille49
Henri
alain81
jbt
Seven
Gastair
goeland_
Alatriste
cpascal
beaujolais racer
BernardP
gunthar
flattwin66
francis 80
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  flattwin66 Sam 25 Mar 2017 - 10:19

Henri a écrit:, par contre un train de pneu me fait 5000 km maxi et un pneu plus le montage coûte plus cher qu'une roue complète.

Pour le kilométrage je sait pas trop, mais pour le tarif c est ca, j achète une roue complète ça revient moins chers.

flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Henri Sam 25 Mar 2017 - 10:22

Quand on se rend à une sortie avec beaucoup de motos et de remorques, on est souvent amené à se garer dans des conditions scabreuses et à faire les manœuvres et des marche arrières pas toujours académiques et à poser ses roues sur un peu n'importe quoi. Un flanc de pneu déchiré, c'est vite fait et la bombe anticrevaison n'y fait rien.
     Donc roue de secours obligatoire selon moi et c'est mieux si on a de quoi soulever la remorque sans décharger la ou les motos car on n'a pas toujours le recul nécessaire.
     J'ai toujours ma roue de secours planquée dans un panier maison planqué sous le plateau et un cric spécifique, quoique, avec une cale au cul de la remorque et en actionnant la vis de la roue jockey on arrive à soulever.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  moumouille49 Sam 25 Mar 2017 - 10:34

flattwin66 a écrit:
Henri a écrit:, par contre un train de pneu me fait 5000 km maxi et un pneu plus le montage coûte plus cher qu'une roue complète.

Pour le kilométrage je sait pas trop, mais pour le tarif c est ca, j achète une roue complète ça revient moins chers.
+1
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Eric S2 Sam 25 Mar 2017 - 11:56

Ben moi j'ai alourdi la mienne...mais c'est bien pratique pour les ancrages et fixation bloc-roue et rails...j'ai adapté une platine treuil qui permet le chargement d'un side et un antivol sur la poignée....suis-je encore dans la légalité avec des angles vifs et modifications apportées...? J'en doute !Rail remorque moto - Page 2 Avril_10
Rail remorque moto - Page 2 Remorq10
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  BRISSY Sam 25 Mar 2017 - 12:24

moi j'ai acheté ce modéle d'occasion      norauto.https://www.norauto.fr/produit/chassis-nu-750-kg-norauto-premium-145_384188.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48025.
l'avantage c'est la polyvalence utilisation en remorque standard avec le plancher et des ridelles et en 10 min tu vires le plancher amovible et les ridelles et tu poses le rail moto.
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  BRISSY Sam 25 Mar 2017 - 12:26

moi j'ai acheté ce modéle d'occasion      https://www.norauto.fr/produit/chassis-nu-750-kg-norauto-premium-145_384188.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=48025
l'avantage c'est la polyvalence utilisation en remorque standard avec le plancher et des ridelles et en 10 min tu vires le plancher amovible et les ridelles et tu poses le rail moto.
BRISSY
BRISSY


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Gastair Sam 25 Mar 2017 - 19:04

Eric S2 a écrit:Ben moi j'ai alourdi la mienne...mais c'est bien pratique pour les ancrages et fixation bloc-roue et rails...j'ai adapté une platine treuil qui permet le chargement d'un side et un antivol sur la poignée....suis-je encore dans la légalité avec des angles vifs et modifications apportées...? J'en doute !Rail remorque moto - Page 2 Avril_10
Rail remorque moto - Page 2 Remorq10

Je ne sais pas si tu es dans l'illégalité, je pense que oui puisque tu modifies une remorque homologuée mais le principal est que tu tiennes compte du surpoids quand tu la charges.... bref ne pas dépasser le poids total en charge.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty 2 motos, possible ou pas ?

Message  Bula Dim 26 Mar 2017 - 6:58

Bonjour,

Je profite du sujet et surtout de vos expériences cumulées...
Quand j'ai acheté ma moto, ma Blonde, j'en ai profité pour acheter une bonne remorque d'occasion 2 rails. Mais n'ayant pas encore eu l'occasion de poser mes 2 motos dessus, car je rappelle que l'idée est de les déplacer ensemble ( R75/5 et GS1220A ), au vu des cylindres proéminents latéralement, pensez-vous que je doive monter les motos tête à cul afin que les cylindres ne se gènent pas, si oui laquelle privilégier avec la roue avant dans le sabot ?
Le vendeur m'a assuré que je pouvais transporter les 2, car il l'a souvent fait ( question poids total je veux dire ), mais je reste dubitatif !!!

Donc j'ai besoin de vos lumières, et je rappelle que je suis à l'étranger actuellement, donc sans possibilité autre que de vous faire une idée sur les photos ci-dessous...
Qu'en pensez-vous ?

Rail remorque moto - Page 2 Img_9513
Rail remorque moto - Page 2 Img_9512
Rail remorque moto - Page 2 Img_9514
Rail remorque moto - Page 2 Img_9511
Rail remorque moto - Page 2 Img_9510
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 9:36

Il est déconseillé de placer une moto en sens inverse... l’aérodynamique et les accessoires qui font écope en marche arrière ! je te conseille donc vivement de mettre la GSA en marche avant et la 75 qui est nue et plus basse en marche arrière.

Ta remorque Satellite 2 rails a une Charge Utile (CU) de 400kg. ICI
La GSA fait +- 250kg .... la R75 doit peser au moins 230kg en ordre de marche.

Tu dépasses le poids de 80 kg soit de 20% ... siffle
Je suis certain que la marge de sécurité fait que ce n'est pas dangereux surtout que les deux motos font le même poids mais.... Quoi qu'il en soit ne dépasse pas le 110km/h et en cas d'accident t'es pas dans les clous... même si la remorque n'est pour rien dans l'accident, ils peuvent chercher des poux dans la tête. Donc prudence.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  flattwin66 Dim 26 Mar 2017 - 9:43

Perso je pense que je commençerais par vérifier si réellement ça passe pas les deux en avant. 
Entre la GS adventure et la /5 il y a de belle differençe d empâtement, de hauteur etc... Si ça ce trouve ça passe.
Et si y a pas grand choses, tu dois pouvoir écarter un poil les deux rails.
Deux remarques aussi, 
1 elle passe en longueur la GS ?
2 la /5 et la GS doivent largement dépassé la charge autorisé de ta remorque satellite.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  moumouille49 Dim 26 Mar 2017 - 10:27

Et attention, il y a depuis quelque temps un contrôle  des remorque en surcharge...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Gastair Dim 26 Mar 2017 - 10:34

flattwin66 a écrit:Perso je pense que je commençerais par vérifier si réellement ça passe pas les deux en avant. 
Entre la GS adventure et la /5 il y a de belle differençe d empâtement, de hauteur etc... Si ça ce trouve ça passe.
Et si y a pas grand choses, tu dois pouvoir écarter un poil les deux rails.
Deux remarques aussi, 
1 elle passe en longueur la GS ?
2 la /5 et la GS doivent largement dépassé la charge autorisé de ta remorque satellite.

Pour le poids, y'a pas un certain gastair qui a déjà répondu ? saispas souris .
Pour la longueur ça passe.


serremain
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Bula Dim 26 Mar 2017 - 11:08

Merci pour votre retour...
En effet j'avais initialement pensé à placé la GSA en marche avant et la R75 dans l'autre sens, car en les observant côte à côte, il semble bien que les cylindres soient au même niveau. Cela demande vérification, je verrai bien dans quelques semaines et je ferai un essai, avec photos, je pourrai vous faire partager alors...
Pour le poids, le vendeur m'avait bien prévenu, mais que lui ça ne le dérangeait pas ce dépassement de poids, ce type de remorque étant fiable et solide ! Sur l'autoroute à 130 km/h et roule...

Pour ma part, lorsque j'avais ramené ma Blonde seule sur la remorque, je trouvais que 110km/h était suffisant, donc avec les 2 je ferai de même...
La voiture devrait le supporter sans trop de problème...

Je vous tiendrai au jus...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Bula Dim 26 Mar 2017 - 11:15

Je viens de vérifier en agrandissant les photos et je crois en effet pouvoir écarter les 2 rails d'un cran et ainsi pouvoir gagner entre 10 et 20 cm, donc ça devrait le faire !
Je veillerai quand-même à ce que les guidons extérieurs ne dépassent pas trop de la largeur de la voiture, à suivre...
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  moumouille49 Dim 26 Mar 2017 - 12:17

Cela dit , je trouve périlleux d'essayer de monter une moto sur une remorque en marche arrière , surtout si on est tout seul.. C'est un coup à benner la pauvre bête... yaaa
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  BernardP Dim 26 Mar 2017 - 13:20

Bula a écrit:Je viens de vérifier en agrandissant les photos et je crois en effet pouvoir écarter les 2 rails d'un cran et ainsi pouvoir gagner entre 10 et 20 cm, donc ça devrait le faire !
Je veillerai quand-même à ce que les guidons extérieurs ne dépassent pas trop de la largeur de la voiture, à suivre...

Et tu ne peux pas décaler les arceaux dans lesquels s'enquillent les roues avant ? La GSA en avant (histoire d'avoir un appui d'environ 50 kg sur la boule) et la "petite" en arrière ?
Par contre, pour la surcharge, je trouve que ça craint vraiment.
Ma Erdé a une CU de 350kg, ben, dès qu'on s'en approche, on le sent vraiment  !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Eric S2 Dim 26 Mar 2017 - 13:30

Gastair a écrit:
Eric S2 a écrit:Ben moi j'ai alourdi la mienne...mais c'est bien pratique pour les ancrages et fixation bloc-roue et rails...j'ai adapté une platine treuil qui permet le chargement d'un side et un antivol sur la poignée....suis-je encore dans la légalité avec des angles vifs et modifications apportées...? J'en doute !

Je ne sais pas si tu es dans l'illégalité, je pense que oui puisque tu modifies une remorque homologuée mais le principal est que tu tiennes compte du surpoids quand tu la charges.... bref ne pas dépasser le poids total en charge.
Oui Gastair, je fais gaffe...une seule bécane ou le side...la dernière fois que je l'ai prêtée, le copain est revenu avec un z1000 et un z650 dessus...m'a vrillé un poil le timon (du moins j'en ai l'impression)... faché  du coup elle ne sort plus pour les autres pour le moment...motif : roulements à changer.
Eric S2
Eric S2


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Bula Dim 26 Mar 2017 - 13:54

Le patron de Belles Bécanes, à qui j'ai acheté la remorque l'utilisait vraiment souvent avec 2 motos, sans aucun problème, la remorque qui est en parfait état et qui a bien servi, semble vraiment taillée pour cela...
Oui, j'ai bien pensé à essayer de décaler le sabot, mais il apparait plus simple d'écarter les 2 rails guides.
Pour la voiture, cela semble vraiment ne pas être un problème, car suffisamment de couple !

Et puis ce n'est que pour des trajets en double vraiment occasionnels, vraisemblablement rares, donc comparativement à l'ancienne utilisation je pense que je vais avoir une certaine marge...

Promis, je vous ferai partager l'essai, de manière constructive pour le Flatistan... bien 

biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Bula Dim 23 Avr 2017 - 10:18

Chose promise, chose due...

Transfert des bécanes de l'humidité Normande vers la douceur du Quercy.
J'ai suivi vos conseils sans avoir eu besoin de dévisser le moindre boulon...

Le voyage s'est bien passé, 110 km/h sur l'autoroute, arrêts de rigueur tous les 200 km, afin de vérifier les sangles...
Maintenant, c'est le bonheur d'avoir ma Blonde et la GS au soleil, j'ai quelques petits détails à peaufiner sur la Blonde et elle sera opérationnelle... bien

Rail remorque moto - Page 2 Img_0112
Rail remorque moto - Page 2 Img_0111
Rail remorque moto - Page 2 Img_0113
Rail remorque moto - Page 2 Img_0115
Rail remorque moto - Page 2 Img_0114

biker


Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  francis 80 Dim 23 Avr 2017 - 14:32

bien



Bula a écrit:Chose promise, chose due...

Transfert des bécanes de l'humidité Normande vers la douceur du Quercy.
J'ai suivi vos conseils sans avoir eu besoin de dévisser le moindre boulon...

Le voyage s'est bien passé, 110 km/h sur l'autoroute, arrêts de rigueur tous les 200 km, afin de vérifier les sangles...
Maintenant, c'est le bonheur d'avoir ma Blonde et la GS au soleil, j'ai quelques petits détails à peaufiner sur la Blonde et elle sera opérationnelle... bien

Rail remorque moto - Page 2 Img_0112
Rail remorque moto - Page 2 Img_0111
Rail remorque moto - Page 2 Img_0113
Rail remorque moto - Page 2 Img_0115
Rail remorque moto - Page 2 Img_0114

biker


francis 80
francis 80


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  flattwin66 Dim 23 Avr 2017 - 16:23

Tu devrait masquer tes plaques d immatriculations avant de diffuser tes photos, on sait jamais...
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Bula Dim 23 Avr 2017 - 19:07

flattwin66 a écrit:Tu devrait masquer tes plaques d immatriculations avant de diffuser tes photos, on sait jamais...
Sérieusement ?!!! saispas

Je ne m'étais pas posé la question...
Tu penses qu'un esprit mal intentionné pourrait copier mes numéros de plaques et ainsi je recevrais toutes ses infractions ?
La carte grise n'est-elle pas obligatoire pour faire faire des plaques ?

Je ferai attention à l'avenir...merci ! bien
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  PizzaRoller Dim 23 Avr 2017 - 19:17

Quand tu roules aussi, tu masques les plaques !
Sur le bord des routes, il y a des machins qui prennent des photos ... moque

____________________
Rail remorque moto - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Rail remorque moto - Page 2 569134          Rail remorque moto - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Rail remorque moto - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  flattwin66 Dim 23 Avr 2017 - 19:18

Sérieusement les doublons de plaques ça existe, ç est pas du cinema et ç est relativement pénible de devoir se justifier quand tu n es pas le responsable des infractions.
Quand tu connais le gars qui fait les plaques y a pas besoin de lui présenter la carte grise.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  flattwin66 Dim 23 Avr 2017 - 19:21

PizzaRoller a écrit:Quand tu roules aussi, tu masques les plaques !
Sur le bord des routes, il y a des machins qui prennent des photos ... moque

On est bien d accord
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Bula Lun 24 Avr 2017 - 9:40

Message reçu, on ne m'y prendra plus !
Mes plaques seront floutées à l'avenir... bien 

Pour le reste, je suis très satisfait de ma remorque et surtout par le fait que je puisse promener mes 2 bécanes de manière sereine.
Au plaisir sur les routes...
biker
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Rail remorque moto - Page 2 Empty Re: Rail remorque moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum