Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nos premières motos

+15
Didier
joe-flat
jogg15
Francesco
jmarc06
ROLAND
oggy
breizracer
GeorgeS 69
reiler
the thing
Richard de l'Aulagnier
Dom
Fuwalda
lenain
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nos premières motos Empty Nos premières motos

Message  lenain Dim 20 Déc 2009 - 11:25

Nos premières motos Pict0111,,à moi,ma 1ere moto,kawa z400j de 1980 avec un MAGNIFIQUE HUGON,la photo est prise au retour du Bol d'Or en 1982,z'avez vu les superbes sacoches en simili faux skaï! ,
,Nos premières motos Pict0012,,,Là c'est ma 2eme BM,r100rt de 1982 le jour de ma pendaison en 1988,pour le coup j'ai remplacé les longues portées de la kawa par des fleurs,ça éclaire moins mais ça sent bon!

Nos premières motos Pict0112, et pour finir le 1er et seul attelage (pour l'instant) r100t+bipanda de 1979 que j'ai eu de 1990 à 1999,les 2 fifilles sur la photo ont maintenant 18 et 20 ans et moi autant d'années en plus mais moi ça se voit pas!
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Nos premières motos

Message  Fuwalda Dim 20 Déc 2009 - 11:31

bien le mariage à moto !
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  lenain Dim 20 Déc 2009 - 11:40

Mon frère m'avait devancé sur ce coup là,à l'époque il roulait en suzuki gsx 400 carénée Motoplastic si je me souviens bien,le parrain de ma fille ainée c'était en goldwind 1100gldx et sa soeur en honda 650 cx,que des bons souvenirs.
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  Dom Dim 20 Déc 2009 - 16:50

il y a déjà un topic ouvert sur nos premières meules :clin d\'oeil: ................ Nos premières motos 329106
sinon,la Kawa était très bien pour débuter mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 20:49

Avec le garde boue avant spécial "roule toujours"
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  the thing Dim 20 Déc 2009 - 21:17

lenain a écrit:
,Nos premières motos Pict0012

J'suis certain qu'on a du se connaitre Lenain à Dunkerque :clin d\'oeil:
La tof c'est au bois des forts???
coucou
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  lenain Lun 21 Déc 2009 - 19:06

J'ai mer.er pour le topic de nos 1ere meules sorry,pour la tof du mariage c'était devant la salle "La sècherie" à Spycker.Je sais qu'on a une mémoire sélective mais je ne garde que des bons souvenirs de cette 1ere moto,quand j'y repense je regrette presque de ne plus l'avoir je pleure
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  reiler Lun 21 Déc 2009 - 20:09

Moi ma première moto fut une Hyosung Karion 125cc.
Une magnifique petite trail avec deux bon gros gommards.

J'en ai même eu 2 :
- La 1ière, une rouge n'a jamais bien fonctionné et aurait pu me dégouter de la pratique du 2 roues car elle avait une panne électrique que mon abruti de garagiste n'a pas réussi à traquer au bout du 4ie retour à l'atelier (batterie flinguée systématiquement). Et dire qu'il était concess Bimota, Aprilia etc. argg
- la 2nde une orange ( coeur ) a été mon premier vrai bonheur. Un moulin encore mieux que la 1ière car 125cc, double AAC en tête et 14,5cv à environ 9000 trs/min ! Quand j'accélérais j'avais l'impression de tout lacher autour (en 125cc 4T s'entend mort de rire )
Nos premières motos 1_bmp10
Nos premières motos 210
Nos premières motos 3_bmp10

Un jour, alors que je roulais sur la N118 sens Paris->Province, au pied de la montée du Pont de Sèvres, un gus en Yam TW a grillé le feu rouge et est passé devant moi comme une balle en prenant le pont à 70kmh, et moi à l'arrêt au feu rouge (j'ai peur des flics).

Là je me suis dis : "toi tu vas voir ce que tu vas voir, on parie que je te rattrappe et te dépasse avant la fin de la montée de la 118 !" biker

Ni une ni deux, le feu passe au vert, j'arrache mes gommards du sol, j'envoie la 1ière, la 2nde, la 3ie,
je reste en 3ie à 70kmh pour prendre le virage de gauche à la fin du pont, j'incline bien le corps et appuie sur le guidon côté intérieur (putain comme elle penchait bien c'te meule), et ensuite j'envoie la 4ie après le rupteur, je reste sur la file de gauche, je continuemon ascension et prenant de l'angle comme Valentino Rossi, et que vois-je ???
Le gus était en train de finir la montée sur la file du milieu, en train de plafonner un pauvre 80kmh et moi qui débarque à plus de 100kmh dans son rétro hé hé hé : " Houston tu vas avoir un problème ! " Nos premières motos 13573
Et paf je te le DEPOSE en toute fin de cote ... Je vous dis pas la gueule que le type à dû tirer sous son casque, d'autant que bien lancée la petite karion envoie un bon 118kmh compteur sur le faux plat descendant de la N188.

Il ne m'a jamais plus revu ! lol!

ça me fait bien rire d'y repenser, tout ça pour dire que ça a beau être coréen, ça envoie bien et c'est une super bécane pour la ville et les sous-bois (avec son petit "poum-poum-poum" genre gromono!)
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  GeorgeS 69 Lun 21 Déc 2009 - 20:15

J'ai l'impression moi aussi, avec le recul, que mes arsouilles en 125 étaient aussi les plus saignantes. A donf, et beaucoup de risques pour ne pas perdre de "précieux" km/h...
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  breizracer Lun 21 Déc 2009 - 20:21

lenain a écrit:J'ai mer.er pour le topic de nos 1ere meules sorry,pour la tof du mariage c'était devant la salle "La sècherie" à Spycker.Je sais qu'on a une mémoire sélective mais je ne garde que des bons souvenirs de cette 1ere moto,quand j'y repense je regrette presque de ne plus l'avoir je pleure

Ah lala, Spycker, sa grand' place, ses monuments, son atmosphère, et quel beau panorama (ben quoi, c'est beau, Usinor sollac arcelor Mitalla métallurgie !!

Nos premières motos 145644

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  reiler Lun 21 Déc 2009 - 20:23

GeorgeS 69 a écrit:J'ai l'impression moi aussi, avec le recul, que mes arsouilles en 125 étaient aussi les plus saignantes. A donf, et beaucoup de risques pour ne pas perdre de "précieux" km/h...

Exact !!! (à les milli KMH qu'on ne veut pas perdre en montée ou derrière les camions pour pouvoir dépasser !)
Perso ma R100S me fait peur parfois, il n'y a que 64cv et putain qu'est-ce que ça tracte...
J'ose même pas imaginer les Haya machin chose ou les GSX-R.

même si les chassis et les freins sont aussi pour quelque chose dans la sensation finale de vitesse que l'on a pas vrai ?
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  the thing Lun 21 Déc 2009 - 20:42

breizracer a écrit:Ah lala, Spycker, sa grand' place, ses monuments, son atmosphère, et quel beau panorama (ben quoi, c'est beau, Usinor sollac arcelor Mitalla métallurgie !!

Nos premières motos 145644

C'est marrant d'se r'trouver sur l'flatistan, les frères eud'la côôte.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  oggy Lun 21 Déc 2009 - 20:45

Oui les sensations sont bien différentes entre nos vieilles pétrolettes et les derniers missiles sol/sol.

A 200 sur un cbr, ça me fait presque la même chose qu'à 120 sur ma trapanelle. Nos premières motos 145644
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  ROLAND Mar 22 Déc 2009 - 7:26

Comme quoi , il n'est pas utile d'avoir un missile , une 125 pourrave lol! , un pot percé , un jet sans visière et hop , tu crois que t'as une grosse bécane ! souris J'étais le roi du monde à c'tépoque !
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  breizracer Mar 22 Déc 2009 - 10:20

the thing a écrit:
breizracer a écrit:Ah lala, Spycker, sa grand' place, ses monuments, son atmosphère, et quel beau panorama (ben quoi, c'est beau, Usinor sollac arcelor Mitalla métallurgie !!

Nos premières motos 145644

C'est marrant d'se r'trouver sur l'flatistan, les frères eud'la côôte.... :clin d\'oeil:

Ouais, c'est un des bons côté d'internet, d'effacer les kilomètres. Et on était voisins il y a 20 ans...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  lenain Ven 25 Déc 2009 - 21:30

breizracer a écrit:
the thing a écrit:
breizracer a écrit:Ah lala, Spycker, sa grand' place, ses monuments, son atmosphère, et quel beau panorama (ben quoi, c'est beau, Usinor sollac arcelor Mitalla métallurgie !!

Nos premières motos 145644

C'est marrant d'se r'trouver sur l'flatistan, les frères eud'la côôte.... :clin d\'oeil:

Ouais, c'est un des bons côté d'internet, d'effacer les kilomètres. Et on était voisins il y a 20 ans...
Tu perds la mémoire breizracer,t'as oublié la chimie,la pétrochimie,etc,faut pas s'étonner qu'on nous appelle les chtimi(e)s :clin d\'oeil:
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  jmarc06 Sam 26 Déc 2009 - 20:00

Ma première moto fût une Yamaha de 100cc (modèle YL3), bicylindre 2T

Nos premières motos Yamaha11

Ma seconde fût une Honda 125cc bicylindre 4T (modèle CB)

Nos premières motos Honda_10[img][/img][img][/img]
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  Francesco Sam 26 Déc 2009 - 21:24

Eh ben celles-là je ne les connaissais pas quand j'ai eu l'âge de mes 1ères mobs. Chez Yam c'était déjà la YAS3 et chez Honda la K5....un passé très récent quoi....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Déc 2009 - 22:07

Gamin,va !...
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  jmarc06 Sam 26 Déc 2009 - 22:20

M......e !!! C'est vrai que çà ne me rajeunis pas ... La Yam c'était en 1970. La Honda c'était en 1972 et je l'ai gardée jusqu'en 1974, année où j'ai pris sa grande soeur, la belle 750 Four
Nos premières motos Cb750_11[img][/img]
en doublette avec une Bultaco Alpina 350cc
Nos premières motos 1975-b10
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 26 Déc 2009 - 22:31

La quat'pat',sans doute une des plus belles motos jamais construites et l'alpina le trail le plus agile,t'avais bon goût,mon cochon.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  GeorgeS 69 Sam 26 Déc 2009 - 22:48

J'ai un copain qui avait une 100 Yam comme celle là mais pas de cette couleur. Par contre je me rappelle que les ressorts de fourche étaient apparents. Je ne sais pas si elle fonctionnait, le copain n'avait pas encore le permis... J'en ai jamais vu d'autre.
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  the thing Sam 26 Déc 2009 - 22:55

jmarc06 a écrit:Nos premières motos Cb750_11[img][/img]

Elle est belle...un jour viendra..... bien
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  jmarc06 Sam 26 Déc 2009 - 22:56

Oui, 2 très bonnes bécanes. Qui m'ont donné beaucoup de plaisir. Et pour la "quatre pattes" quelques frayeurs ... Elle poussait fort la belle ! Et j'étais jeune ... !!! Heureusement que le mode répressif n'était pas encore de mise .... Nos premières motos 13573
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  Francesco Dim 27 Déc 2009 - 9:20

C'est marrant la 4 pat' Honda ne m'a jamais fait rêver.....
Je préférais déjà les p'tites Italiennes délurées à notre BB nationale...
Par contre la Bultac' Alpina Nos premières motos 621103 Nos premières motos 621103 Nos premières motos 621103
(en fait c'est de la Lobito que je rêvais, la 125....)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Nos premières motos Empty Re: Nos premières motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum