-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

+28
Roland78
PizzaRoller
Savate
georgesgiralt
zouaverifle
breizracer
Dom
Mick13
yves78
nortonton
ffrd
Pierrebm
patrick riviere
srv
GeorgeS 69
Palica Gringo
BernardP
Francesco
fondu-21
FLATIX
zenoob57
Philimael
beaujolais racer
flattwin66
jean-antoine
Chris
jbt
BravoFox
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  BravoFox Jeu 10 Aoû 2017 - 9:20

Nos vieilles gamelles semblent plus fiables que les productions récentes de BMW, qui affichent près de 40% de dysfonctionnements après 4 ans.

Les marques japonaises restent en tête....  saispas

https://www.consumerreports.org/cro/news/2015/04/who-makes-the-most-reliable-motorcycle/index.htm

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  jbt Jeu 10 Aoû 2017 - 9:35

C'est pas la première fois que cet état de fait est mis en évidence par Consumer Reports, et BMW progresse d'année en année...vers le bas du classement.
Il y a 3 ou 4 ans, leurs modèles affichaient un taux de panne de 27%, je pense que les 50% sont envisageables d'ici la fin de la décennie!
Pour mémoire, l'enquête concerne 12000 motos de moins de 4 ans, toutes marques confondues, et le nombre de pannes rapportées (dysfonctionnement empêchant l'usage normal de la moto et nécessitant un passage en atelier, pas un autocollant qui se décolle) est lissé pour le ramener à un kilometrage annuel moyen. Donc pas d'excuse du genre "oui mais c'est passque les BMW elles roulent plus que les autres!".
Quand on regarde le détail, ce sont sans surprise les gadgets électroniques qui sont la principale source de problèmes et confèrent à BMW la palme de la marque de moto la moins fiable.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  BravoFox Jeu 10 Aoû 2017 - 10:02

Exactement.
J'ai souligné BMW puisque c'est notre sujet, mais il est à noter que ce sont les quatre marques européennes "premium" qui sont en bas de classement.

Pourtant les Japonaises n'ont pas moins d'électronique.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Chris Jeu 10 Aoû 2017 - 10:46

Souvenez-vous, déjà dans les années 70, quand les Béhèmvistes ricanaient à propos des 4 pattes Honda... Eh bien il y a eu des surprises je pleure

Ne dit-on pas que l'Histoire bégaie.....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  jean-antoine Jeu 10 Aoû 2017 - 10:59

Etude intéressante  , mais pour se faire une opinion précise , il faudrait savoir quels sont les modèles évalués . Je m'explique : Si l'étude inclut les petites cylindrées japonaises , quasiment dépourvues d'électronique  , le taux de pannes est affecté ! Les "hauts de gamme" Européens sont devenus trop complexes et embarquent beaucoup trop d'électronique (le plus souvent d'origine asiatique !) pour être vraiment fiables . La situation est comparable en automobile . Il est certain que beaucoup de motards actuels roulent très peu ,un ancien concessionnaire Honda me disait que la moyenne de ces clients était inférieure a 3000 kms/an . Elle est beaucoup plus élevée chez BM , Guzzi par exemple .
Je ne défends pas la marque BMW , qui a trop changé et ne plait plus , mais je suis toujours surpris de constater que des sondages donnent des véhicules Japonais plus fiables que les autres , alors que j'en connais pas mal qui ont des ennuis !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  jbt Jeu 10 Aoû 2017 - 11:05

L'étude se déroulant aux USA, la part de petites cylindrées y est quasi inexistante.
L'idéal serait d'avoir l'équivalent en Europe, mais...ça n'existe pas.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  flattwin66 Jeu 10 Aoû 2017 - 11:10

jean-antoine a écrit: Il est certain que beaucoup de motards actuels roulent très peu ,un ancien concessionnaire Honda me disait que la moyenne de ces clients était inférieure a 3000 kms/an . Elle est beaucoup plus élevée chez BM , Guzzi par exemple .

Détrompe toi, elle n'es pas plus élevé chez BM ou Guzzi. C'est kif kif.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  beaujolais racer Jeu 10 Aoû 2017 - 14:15

Rien de bien neuf à retirer cette étude, en gros les mêmes résultats chaque année.
Sauf qu'il me semble moi que BMW progresse dans le bon sens, une précédente enquête la donnait dernière 
Mais Canam n'y figurait pas Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables 145644

Les japonais (largement) en tête avec des écarts peu significatifs.
Loin derrière, le reste du monde.

J'ai le sentiment ( faute d'étude sérieuse à cette époque) que ça fait 40 ans que ça dure.
Une série 6 ou 7 n'était pas plus fiable (et parfois même moins) que certaines japonaises contemporaines.

Après, comme le signale cet article, fiabilité et indice de satisfaction ne sont pas forcément liés.

Beaucoup de Ducatistes sont mariés avec les changements de courroie et réglages à répétition entrecoupés d'incartades électriques et ne songent pas au divorce.

D'autres n'ont besoin de personne (juste d'une dépanneuse à enclume de temps à autre) sur leur V- twin qui sonne et en sont très contents

Il y aurait même des propriétaires de machines agricoles bavaroises, aux suspensions en tendons de renne , à la selle en peau de R5 TL orange et d'une esthétique à effrayer les troupeaux qui ne jurent que par elle (on me murmure qu'il y en aurait sur ce forum et pas des moindres).
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  BravoFox Jeu 10 Aoû 2017 - 15:47

Tu oublies la secte des "BMW russes", dont les membres jurent la main sur le coeur que leur Ural est la moto la plus fiable du monde.  souris

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Philimael Jeu 10 Aoû 2017 - 16:08

Mdr: j'ai un pote qui vient d'acheter un Canam. Hahaha.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  zenoob57 Jeu 10 Aoû 2017 - 17:05

jbt a écrit:C'est pas la première fois que cet état de fait est mis en évidence par Consumer Reports, et BMW progresse d'année en année...vers le bas du classement.
Il y a 3 ou 4 ans, leurs modèles affichaient un taux de panne de 27%, je pense que les 50% sont envisageables d'ici la fin de la décennie!
Pour mémoire, l'enquête concerne 12000 motos de moins de 4 ans, toutes marques confondues, et le nombre de pannes rapportées (dysfonctionnement empêchant l'usage normal de la moto et nécessitant un passage en atelier, pas un autocollant qui se décolle) est lissé pour le ramener à un kilometrage annuel moyen. Donc pas d'excuse du genre "oui mais c'est passque les BMW elles roulent plus que les autres!".
Quand on regarde le détail, ce sont sans surprise les gadgets électroniques qui sont la principale source de problèmes et confèrent à BMW la palme de la marque de moto la moins fiable.
C'est pareil pour les voitures, c'est les voitures avec le moins d'électronique qui sont les plus fiables (DACIA)...
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Jeu 10 Aoû 2017 - 18:15

Depuis qu'elles ont adoptées l'injection (électronique !) les Ural sont beaucoup moins fiables ....... souris
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  BravoFox Jeu 10 Aoû 2017 - 18:19

FLATIX a écrit:Depuis qu'elles ont adoptées l'injection (électronique !) les Ural sont beaucoup moins fiables ....... souris
Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables 68016615672679102108642833405206177349332489701985n

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  fondu-21 Jeu 10 Aoû 2017 - 18:46

oui l'electronique c'est la mer--
sur ma 90s la diode dans le phare a cramé
ça pénalise la fiabilité des bmw lol!
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Francesco Jeu 10 Aoû 2017 - 19:08

Philimael a écrit:Mdr: j'ai un pote qui vient d'acheter un Canam. Hahaha.
Eh ben il ne va pas être à la noce......  Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  BernardP Jeu 10 Aoû 2017 - 19:23

Biblique le Francis !
C'est toi qui fais le catéchisme, non ?
Suspect
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Jeu 10 Aoû 2017 - 19:36

Mais après tout, la fiabilité .......Est ce vraiment si important ?  Question

 Celui qui n'a jamais connu l'ivresse du piston percé sur une route ardéchoise mi -janvier .... affraid
 celui qui n'a pas entendu le rale du coussinet agonisant durant une ascension pyrénéenne caniculaire, celui qui n'a pas tremblé au fracas de la bielle cassée dans les Ardennes , une nuit sans lune .......Celui -là ne peut pas savoir .......

A présent, le type va piquer un fard parce que son 6 cylindres 1600 ne démarre plus à cause d'une vulgaire puce taiwanaise en vrac. Il va se saisir de son  Aie Fone en carbone et appeler BMW Motorrad Etoile pour qu'un larbin arrive ventre à terre avec ZE valise magique. Mais là, pas de bol, la valise ne détecte rien, nada, peau de balle. Aprés avoir insulté le larbin, notre homme contacte son avocat, l'importateur BMW, le Grand Orient, Jean Jacques Bourdin-RMC, 60 Millions de Cons -sommateurs, et hurle sa détresse à la face du Monde .....Cette panne lui a fait rater un RDV et une vente immobilière, c'est inadmissible en 2017 ........Il va exiger réparation , dédommagement, préjudice moral -financier et tout le tintouin .......Il va se venger sur les "rézossocios" et dire tout le mal qu'il pense de la Motocyclette Premium ....... faché

En attendant ......et bien et attendant, le type est comme un con. Parce qu'il faut etre con pour se garer sous une ligne à haute tension avec une meule gavée d'électronique .......Le type s'assoit, avale 2 lexomil et commence à pleurer sur son sort ...... je pleure

Et là, LE coup de grace, LE truc qui va l'achever définitivement ......Un crasseux en vieux flat arrive, et s'arrète devant lui .
Le crasseux : " t'es en panne ?"
Le type : " euh euh ....non, non j'attends des amis " (sourire de merde )
(et oui, le piège est là, avec une moto moderne, tu n'oses meme pas avouer que t'es en panne, la peur d'etre "déclassé", la hantise de chuter socialement, bref......LA MORT  !)
Le crasseux : " Ah bon, parfait, salut alors !" et le vieux Flat s'ébroue ......Avant de caler sur un coup de piston transversal .....
Le crasseux : " Tiens, keskispasse Titine ?" saispas
Les yeux du type à la 1600 s'allument, la bave lui vient aux lèvres .......( " Ah, tu fais moins le malin salopard, t'es en rade aussi !!!!!) ( re-sourire de merde )   Twisted Evil
Le crasseux se met à rire et tournant le robinet d'essence sur la position "reserve"   souris
"Ah c'est qu'elle se met à consommer la titine, va falloir refaire une synchro !" et il redémarre ..........accélère et disparait dans la Brume Electrique ( ouais j'ai vu ça dans un film, ça sonne bien, non ?)

Tout ça pour dire que bon, la fiabilité, si on roule pas, et bien on s'en fout ....et que franchement , les pannes en bécane .....C'était mieux avant !!   old
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Palica Gringo Jeu 10 Aoû 2017 - 19:47

L'electronique peut etre tres fiable... Le probleme, c'est surtout que ca ne se repare pas. Mais sur les japonaises, il n'y a aucun probleme de fiabilité du a l'electronique.
Pour BMW, j'ai furieusement l'impression que le concept est generalement bon (ils font quand meme des grosses conneries mais bon), mais les acheteurs ont le dernier mot et achetent des composantes de mauvaise qualité ou bas de gamme, ce qui fout tout par terre. De plus, les clients font souvent les beta testeurs et les premieres années d'un nouveau milesime sont souvent catastrophiques au niveau fiabilité.
Je connais quelqu'un ici qui a rouler 200,000 km en Valkyrie (moteur de Goldwing) sans jamais un pet ou un soucis, et il vient de changer pour une K1600 qui a deja ete remorquée au garage 2 fois en 6000 km. Il se mord un peu les doigts...
Quant a ceux qui connaissent la fiabilité des Ural sur le bout des doigts sans jamais en avoir eue une, on a une expression ici pour eux: ils parlent au travers de leur chapeau siffle Je ne peux pas parler de la fiabilite des Ural, mais je peux parler de la fiabilité de la mienne, qui m'a emmené partout, et surtout m'en a ramene sans jamais me laisser tomber (une fois les bobines russes, mais il m'a suffit de laisser refroidir pour repartir). Par contre, question entretien, il vaut mieux etre bon.

Il faut quand meme admettre que Victory (Polaris) flirte avec la fiabilité des Suzuki, ce qui est un veritable exploit. Dommage que la marque ait disparu, et esperons que les Indian auront le meme score.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  GeorgeS 69 Jeu 10 Aoû 2017 - 20:49

Chris a écrit:Souvenez-vous, déjà dans les années 70, quand les Béhèmvistes ricanaient à propos des 4 pattes Honda... Eh bien il y a eu des surprises je pleure

Ne dit-on pas que l'Histoire bégaie.....
En 80 on se moquait aussi des autos japonaises. Aujourd'hui... siffle je pleure
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  srv Jeu 10 Aoû 2017 - 21:03

FLATIX a écrit: Celui qui n'a jamais connu l'ivresse du piston percé sur une route ardéchoise mi -janvier .... affraid
 celui qui n'a pas entendu le rale du coussinet agonisant durant une ascension pyrénéenne caniculaire, celui qui n'a pas tremblé au fracas de la bielle cassée dans les Ardennes , une nuit sans lune .......Celui -là ne peut pas savoir .......
hahaha hahaha hahaha
Merci pour ce moment de poésie FLATIX bien   souris
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  beaujolais racer Jeu 10 Aoû 2017 - 21:14

srv a écrit:
FLATIX a écrit: Celui qui n'a jamais connu l'ivresse du piston percé sur une route ardéchoise mi -janvier .... affraid
 celui qui n'a pas entendu le rale du coussinet agonisant durant une ascension pyrénéenne caniculaire, celui qui n'a pas tremblé au fracas de la bielle cassée dans les Ardennes , une nuit sans lune .......Celui -là ne peut pas savoir .......
hahaha hahaha hahaha
Merci pour ce moment de poésie FLATIX bien   souris
C'est sur que c'est plus classe que de tomber en panne de rotor d'alternateur par une journée printanière, chez un pote qui a la pièce et l'outillage, à l'heure de l'apéro Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  patrick riviere Jeu 10 Aoû 2017 - 22:55

d'accord avec FLATIX .Rouler sans problémes  perso j'ai jamais connu .Ca serait peut etre méme pas interressant.Quel bonheur de s'arreter en pleine campagne ,trouver quelqun qui te trouve un coin pour mequaniquer,te loge (dans le fenil.pas fumer!)t'invite a sa table,....des bons souvenirs meme si tu reste encore une semaine pour l'aider a reparer son toit. j'ai des motos qui tiennes la route,je serai mort avant elles.(pas d'assistance electronique,je pisse encore tout seul).

patrick riviere


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Pierrebm Ven 11 Aoû 2017 - 1:43

Bonsoir,

En plus de 30 ans et pas mal de kilomètres, mes motos ne m'ont laissé au bord de la route que deux fois. La 69S a percé un piston à Marans (17). La guzzi 850T3 attelée a cassé son cardan du côté de Dax.
Le reste n'est que menu fretin qui n'a pas empêché la moto de rentrer. Mon impression est donc celle d'une grande fiabilité des anciennes et classiques. 
Si mon expérience personnelle concernant les modernes se limite à une F800GS possédée au Sénégal, j'y ai aussi vu un paquet de 1200GS rouler sans le moindre problème. Les seuls problèmes (assez récurrents) concernent les neiman. En effet, la quasi totalité des motos modernes roulant là-bas sont des motos volees. En conséquence, le système antivol de contact a été ouvert afin de scanner le truc et créer une puce à insérer dans une nouvelle clé. La saison des pluies était fatale aux systèmes antivol ayant subi de tels outrages car plus étanches.
Pour le reste, les motos n'étaient jamais en panne. Et si un problème survient, il y Khadim !
https://youtu.be/Ej7T09fZTOQ

Et le même qui s'occupe de ma moto
https://youtu.be/LeGjqHl8Pjg
Il n'y qu'en Afrique qu'on bidouille sur les modernes comme sur les anciennes ! 

https://youtu.be/KCBpc4CpuF4
https://youtu.be/V0mzIZoS9Yk


Tout ça pour vous dire que l'autoflagellation sur nos BMW anciennes ou modernes et leur fiabilité catastrophique, j'ai peine à y croire. Le tableau voudrait nous faire croire que 40% des voyageurs venus d'Europe en BMW rencontrés en Afrique seraient rentrés avec mondial assistance ??? Ben, je ne crois pas que ce soit le cas.

Et puis jamais eu autre chose que BMW et GUZZI... et tout va bien souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  ffrd Ven 11 Aoû 2017 - 6:25

fondu-21 a écrit:oui l’électronique c'est la mer--

Rien a voir avec la moto, mais cela concerne l'électronique et le CT.

Hier après une grosse facture de révision sur une 206 essence, je fonce a la contre-visite du CT, la bagnole ronronne comme une jeune mariée.
Pollution OK mais l'ordinateur détecte une panne voyant OBD, (alors qu'aucun voyant n'est allumé moteur en marche) voiture refusée.
Retour express chez le mécano qui passe la voiture à la valise (enfin le boîtier), effacement de l'information "ratés moteur" -gratos normal-.
De nouveau chez le contrôleur technique, ça passe mais après avoir bidouillé son rapport, l'écart temps entre le constat et le re-passage n'était pas justifié ; la aussi gratos.

Heureusement, j'ai du temps libre.
Heureusement, je crèche a la campagne.

Cette nuit j'ai cauchemardé en imaginant un CT moto sur mon cheptel (qui pointera son nez sans doute en 2018 "Europe oblige".  argg
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  nortonton Ven 11 Aoû 2017 - 7:54

.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum