-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

quels sont les modeles de GS vraiment fiables

+12
ldx
Underthesky911
goeland_
beaujolais racer
ffrd
Motocine
Mick13
Palica Gringo
nortonton
Peoplecontact
jbt
rosacker
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  rosacker Lun 24 Juil 2023 - 10:06

Hello les connaisseurs,

 Parcourant inlassablement Lebonc pour trouver la perle rare pour ma future retraite , je me pose cette question...
Pour ce qui est des flats routiers, j'ai deja la réponse, les vieilles mamies sont imbattables pour ce qui est du rapport prix/ plaisir de rouler.
Mais pour les trails de Munich, quel est le modele equivalent prix , plaisir, fiabilité ? On trouve des 1100 gs tres kilométrées à des prix corrects ou des 1150 aussi, ou finalement est ce qu'il vaut mieux rester sur ces bonnes vieilles 100 gs ou la cote part vers des sommets parfois. 
Je n'évoque pas les 1200 qui, pour moi bien sur, ont trop évoluées sur la philosophie d'origine.. 
Le mieux est l'ennemi du bien parfois, question de gout !
là est la question!!
clin

rosacker


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  jbt Lun 24 Juil 2023 - 10:26

Vraiment fiable ? La R80G/S.
Ensuite c'est une dégradation continue jusqu'à R1150GS qui a renoué avec la fiabilité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Peoplecontact Lun 24 Juil 2023 - 10:34

Un ami a un 1200R, ce n'est pas une GS mais moteur semblable.

Il a actuellement plus de 250 000 kms au compteur avec pour seule panne , un cardan à 150 000 (retrouvé en occasion) et un disque avant...

Et je pense qu'elle fera encore de nombreux kilomètres.
Peoplecontact
Peoplecontact


http://collangette.j.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  nortonton Lun 24 Juil 2023 - 11:00

Sauf pour la 80G/S , tu vas avoir autant d ' avis différents que de réponses.

Les dernières 1100 post 98 sont fiables . J 'en ai eu 3 .  J'en ai plus.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  rosacker Lun 24 Juil 2023 - 12:03

nortonton a écrit:Sauf pour la 80G/S , tu vas avoir autant d ' avis différents que de réponses.

Les dernières 1100 post 98 sont fiables . J 'en ai eu 3 .  J'en ai plus.
Pour les avis, je me doute un peu .

     Perso mon coeur balance entre les 80- 100 gs et le 1100 , pour leurs cotés "hors du temps" , les modernes sont trops .. modernes !!! 
Bah c'est pas pour tout de suite .

rosacker


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Palica Gringo Lun 24 Juil 2023 - 14:13

Moins c’est cher, plus c’est fiable souris

La G/S est plus fiable que la R80GS ou R100GS mais les bobos de la R100GS sont quand même archi connus et tu peux les régler de façon préventive. Après, le rapport fiabilité/prix en prend un bon coup une fois que tu as changé le démarreur, le cardan, les bobines, l’amortisseur arrière etc.. (je ne parle pas du moteur, les frais sont communs aux 2 cylindrées).

Pour la 1100/1150/1200, je ne connais pas trop. Ceci dit, ces motos embarquent plus d'électronique que les anciennes et même si la fiabilité est là, tu peux te retrouver avec une pièce qui est soit introuvable, soit très dispendieuse donc méfiance. De plus, BMW a commencé à faire évoluer ses moteurs très rapidement sans s’attarder à la compatibilité ascendante donc certaines pièces sont parfois exclusives à une ou deux années de fabrication. Je pense notamment au mécanisme d’indicateur de vitesse des premières 1200 qui n’est plus disponible depuis belle lurette chez BM et qui a une durée de vie assez limitée (bon, ce n’est pas une panne immobilisante non plus). Même chose pour les modules ABS (pas immobilisant non plus).

Bref, comme ça a déjà souvent dit, si tu veux un gros trail fiable, peut-être qu’une Africa Twin est un meilleur choix confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  rosacker Mar 25 Juil 2023 - 8:38

Palica Gringo a écrit:Moins c’est cher, plus c’est fiable souris

La G/S est plus fiable que la R80GS ou R100GS mais les bobos de la R100GS sont quand même archi connus et tu peux les régler de façon préventive. Après, le rapport fiabilité/prix en prend un bon coup une fois que tu as changé le démarreur, le cardan, les bobines, l’amortisseur arrière etc.. (je ne parle pas du moteur, les frais sont communs aux 2 cylindrées).

Pour la 1100/1150/1200, je ne connais pas trop. Ceci dit, ces motos embarquent plus d'électronique que les anciennes et même si la fiabilité est là, tu peux te retrouver avec une pièce qui est soit introuvable, soit très dispendieuse donc méfiance. De plus, BMW a commencé à faire évoluer ses moteurs très rapidement sans s’attarder à la compatibilité ascendante donc certaines pièces sont parfois exclusives à une ou deux années de fabrication. Je pense notamment au mécanisme d’indicateur de vitesse des premières 1200 qui n’est plus disponible depuis belle lurette chez BM et qui a une durée de vie assez limitée (bon, ce n’est pas une panne immobilisante non plus). Même chose pour les modules ABS (pas immobilisant non plus).

Bref, comme ça a déjà souvent dit, si tu veux un gros trail fiable, peut-être qu’une Africa Twin est un meilleur choix confus
 Merci Palica pour le commentaire, 
Finalement , il en est de même que pour la rt, je vais prendre mon temps , regarder, essayer, palabrer , puis au petit bonheur la chance, une fois l'acquisition faite. C'est comme dans un couple , c'est sur la durée qu'on voit si le choix fut judicieux. Pour la moto , au moins on peut essayer de faire evoluer le sujet ... clin  

Les anciennes africa twins m'ont toujours fait de l'oeil, mais j'ai crains leurs manques de caracteres notoires... comme dans un couple !!!
Reste plus qu'à faire quelques economies ..

rosacker


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  jbt Mar 25 Juil 2023 - 9:27


Les anciennes africa twins m'ont toujours fait de l'oeil, mais j'ai crains leurs manques de caracteres notoires...
Manque de caractère ?
Tu en as déjà essayé une?
Entre une 750 Africa Twin et une R80G/S, c'est pas la BMW qui l'emporte sur le plan de l'agrément moteur.
En outre les Africa twins sont de véritables trails conçus comme tels.les G/S et GS sont des routières déguisées en trail...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Mick13 Mar 25 Juil 2023 - 12:31

une Africa est très efficace sur du chemin roulant, bien plus qu'une G/S, ou une GS, et sur bitume idem
Sur petites routes de montagne la G/S semble plus agile

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Motocine Mer 9 Aoû 2023 - 19:23

Le problème des anciennes est la maintenance soit faire soit même soit trouver des compétents mais ils ne sont pas dans le réseau officiel  clin
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  ffrd Jeu 10 Aoû 2023 - 7:49

Motocine a écrit:Le problème des anciennes est la maintenance soit faire soit même soit trouver des compétents mais ils ne sont pas dans le réseau officiel  Et la disponibilité des pièces détachées, dernier exemple en date -la coque plastique chromé des compteurs et compte tours de ma R100R : plus dispo en concession (Strasbourg et Allemagne) trouvé un dernier exemplaire neuf chez ART -pub gratuite-.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  beaujolais racer Jeu 10 Aoû 2023 - 8:49

Petit avis sur les Africa Twin :
J'en ai eu 6, tous les modèles de la rd03 à  rd07a. 25 ans de roulage et plusieurs centaines de milliers de kilomètres. 

Par rapport à une GS, le comportement en tous chemins est bien meilleur, sur la route aussi. 
Quand à la fiabilité elle est juste incomparable à bmw, la seule défaillance que j'ai connu est la pompe à essence ( 1 fois) et le régulateur ( 2 fois) Défauts archi connus et facilement améliorables.

C'est le summum de la fiabilité japonaise des années 90, les choses s'étant dégradées ensuite avec l'arrivée massive de l'électronique. 

Pour ce qui est du caractère moteur le 800 bmw est le plus fadasse des flats, l'Africa ne fait pas mieux ni pire. 

Pour ce qui est du rapport qualité prix, on trouve encore de très belles Rd07 aux alentours de 50000km et 5000€.
À ce kilométrage tu es encore tranquille pour 100000 de plus. 

À comparer avec une G/S ou même une GS ça fait très très cher le logo bmw et surtout les emm..... qui vont avec
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  goeland_ Jeu 10 Aoû 2023 - 8:56

toi, tu vas te faire excommunier grave (à coup de valise blanche !!!)  lol!

Et puis y a pas de selle orange sur les AF  lang
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  beaujolais racer Jeu 10 Aoû 2023 - 11:09

goeland_ a écrit:toi, tu vas te faire excommunier grave (à coup de valise blanche !!!)  lol!

Et puis y a pas de selle orange sur les AF  lang
Je suis déjà maudit pour plusieurs générations  par la communauté de la valise virginale et de la selle agrume.  quels sont les modeles de GS vraiment fiables 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Underthesky911 Ven 11 Aoû 2023 - 16:37

beaujolais racer a écrit:Petit avis sur les Africa Twin :

Pour ce qui est du rapport qualité prix, on trouve encore de très belles Rd07 aux alentours de 50000km et 5000€.
À ce kilométrage tu es encore tranquille pour 100000 de plus. 

À comparer avec une G/S ou même une GS ça fait très très cher le logo bmw et surtout les emm..... qui vont avec

Elle coutait 75OO €  dans les années 2OOO (conversion en francs), ça fait cher l'occasion de 2O ans vous trouvez pas?
Contrairement à la Transalp qui elle est beaucoup plus abordable, mais j'imagine que pour ceux qui ont eux les deux, la différence se fait sentir?
D’ailleurs coté fiabilité elle a fait ses preuves aussi.

La seule entorse pour l'époque, c'était d'avoir fait le choix d'une roue arrière en 17 pouces, en plus de perdre en débattement, sa ligne générale en prend un coup, c'est assez disgracieux visuellement, un détail me direz-vous.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  ldx Ven 11 Aoû 2023 - 18:26

La Transalp est un veau, je le sais pour en avoir eu une. L'AT jamais eue mais elle doit envoyer. clin
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Gastair Ven 11 Aoû 2023 - 18:54

Me vla....  Suspect
quels sont les modeles de GS vraiment fiables Dscf2310


Je réclame une comparaison juste !  quels sont les modeles de GS vraiment fiables 18538  comparons ce qui est comparable, la G/S est une moto de 1980, l'Africa Twin RD03 est une moto de 1988, à cette date la G/S n'était plus produite depuis un an. Et n'oublions pas que l'AT fait suite au bide commercial et technique de la XLV... (que j'adore) donc sur le plan historique on compare une G/S avec une XLV (et encore, elle est arrivée 3 ans après la G/S) et une AT RD03 avec une 100GS. La GS justement c'est une autre histoire, ou plutôt la suite de l'histoire mais il ne faut pas faire d'amalgame.

La cote actuelle (le pic est passé) de la G/S est le fait qu'elle est devenue culte... devenir culte n'est pas un défaut, c'est le révélateur d'une marque laissée à l'histoire et je ne vois pas pourquoi les tarifs qui agacent induisent systématiquement des critiques sur les qualités intrinsèques de la machine. D'ailleurs le coté culte n'impose pas d'être la meilleure, il impose d'avoir marqué l'histoire. Je ne vais pas paraphraser Sarko en Afrique, mais certaines motos n'ont pas suffisamment marqué l'histoire malgré leurs qualités.  lang la différence de tarif ce n'est pas le prix du logo, c'est le prix de l'histoire  saispas (et parfois de la connerie je le concède)

Concernant la comparaison avec la G/S vous oubliez même à présent de citer en TT son centre de gravité placé très bas, sa hauteur de selle, son poids, sa souplesse. Tout est à charge ; le 800 flat est même à présent devenu le plus fade des moteurs que BMW a produit.

Regardez les avis il y a 20 ans concernant la G/S... c'était le meilleur trail de l'histoire. Depuis qu'elle est inaccessible on lui cherche tous les défauts pour passer sa frustration  tss tss  Il y en a même "des" qui disent que c'est une routière déguisée... et en plus c'en est un qui a justement déguisé une routière en G/S... bon comme je l'adore je pardonne  lol!

Je suis quelqu'un de gentil et juste... je réclame pour Beauj---- Rac-- (pas de nom à la radio ! ) et ses comparses du goudron saupoudré de confettis en skaï orange !   grr
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Seven Ven 11 Aoû 2023 - 19:58

Gastair a écrit:Me vla....  Suspect
quels sont les modeles de GS vraiment fiables Dscf2310

Jolies sacoches blanches ... s'il y a des intéressés, j'en ai une paire à vendre, avec double des clefs  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Gastair Ven 11 Aoû 2023 - 20:00

Les blanches ça se vend à l'unité... et seulement la droite saispas

ICI
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Palica Gringo Ven 11 Aoû 2023 - 22:12

Merci pour la mise au point Gastair. Concernant nos blagues un peu lourdingues sur la G/S, souviens toi que qui aime bien chatie bien... confus

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Seven Ven 11 Aoû 2023 - 22:26

Gastair a écrit:Les blanches ça se vend à l'unité... et seulement la droite saispas

ICI
Celle de G/S, je savais, perso, j'ai la paire et symétrique ... comme les noires 

quels sont les modeles de GS vraiment fiables 90s_1211
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Gastair Ven 11 Aoû 2023 - 22:38

Palica Gringo a écrit:Merci pour la mise au point Gastair. Concernant nos blagues un peu lourdingues sur la G/S, souviens toi que qui aime bien chatie bien... confus

Oh ne suis pas dupe, je sais bien que tout ça est organisé dans le but unique de m'offrir une tribune sur mesure lol!

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Gastair Ven 11 Aoû 2023 - 22:45

Seven a écrit:
Gastair a écrit:Les blanches ça se vend à l'unité... et seulement la droite saispas

ICI
Celle de G/S, je savais, perso, j'ai la paire et symétrique ... comme les noires 

Je plaisantais, même sur la G/S il fut possible de monter les deux, mais seulement à partir de 1982.

L'installation d'une valise Krauser du côté gauche n'était pas envisagée par BMW, d'ailleurs la fixation pour le support de la valise de gauche n'était même pas présent sur le porte-bagage (elle le sera début 1982). Le support gauche existait pourtant dès 1981, mais la présence du silencieux d’échappement relevé augmentait trop la largeur de la machine une fois la valise Krauser en place. En octobre 1982, des valises de type Touring spécifiquement étudiées pour les G/S furent proposées elles présentaient l'avantage de posséder des fermetures plus fiables, tout en proposant une valise gauche plus étroite compensant la largeur due à la proéminence de l'échappement. La possibilité d'équiper un trail avec des valises était une nouveauté et ajoutait à la polyvalence de la G/S.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  beaujolais racer Ven 11 Aoû 2023 - 22:57

Gastair a écrit:
Seven a écrit:
Gastair a écrit:Les blanches ça se vend à l'unité... et seulement la droite saispas

ICI
Celle de G/S, je savais, perso, j'ai la paire et symétrique ... comme les noires 

Je plaisantais, même sur la G/S il fut possible de monter les deux, mais seulement à partir de 1982.

L'installation d'une valise Krauser du côté gauche n'était pas envisagée par BMW, d'ailleurs la fixation pour le support de la valise de gauche n'était même pas présent sur le porte-bagage (elle le sera début 1982). Le support gauche existait pourtant dès 1981, mais la présence du silencieux d’échappement relevé augmentait trop la largeur de la machine une fois la valise Krauser en place. En octobre 1982, des valises de type Touring spécifiquement étudiées pour les G/S furent proposées elles présentaient l'avantage de posséder des fermetures plus fiables, tout en proposant une valise gauche plus étroite compensant la largeur due à la proéminence de l'échappement. La possibilité d'équiper un trail avec des valises était une nouveauté et ajoutait à la polyvalence de la G/S.
Polyvalence encore renforcée par le manque de fiabilité des fixations Krauser : même le petit poucet pouvait la conduire les valises blanches faisant office de petits cailloux.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Gastair Ven 11 Aoû 2023 - 23:07

Ce n'était pas vraiment dû à un manque de fiabilité, c'était dû au fait que le système de verrouillage style ceinture de sécurité pouvait faire croire que c'était verrouillé alors que ça ne l'était pas.
Perso je verrouille, ensuite j'essaye de retirer la valise puis je le ferme à clé. Je ne l'ai jamais perdue...  je suis tombé en accrochant avec la valise un petit poteau, le support de valise s'est tordu mais la valise elle même n'a pas été arrachée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

quels sont les modeles de GS vraiment fiables Empty Re: quels sont les modeles de GS vraiment fiables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum