Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
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beaujolais racer
Gaël
Palica Gringo
runap
Luigi 2
30fevrier
10 participants
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Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Salut à tous,
Je vais devenir un habitué à ce forum.
Bon, je vous parle de mes malheurs (qui sont très relatifs, je sais, vu le contexte de ce 15 Juillet)
Ce matin, je roulais tranquilou en 3ème quand il m'a semblé entendre un "badabling" dans le moteur de ma R100 GS. Au carrefour d'après, je remarque que ma poignée d'embrayage revient moins bien et qu'elle plus "molasse" et qu'elle ne revient plus à fond. Et plus moyen de rétrograder. Heureusement, j'étais à 500 mètres de chez moi.
Constatation à l'arrivée : La moto débraye à peu près correctement même si la vitesse engagée à tendance à tracter un peu mais ça se maîtrise avec un petit peu de frein. EN revanche, plus moyen de faire passer les vitesses moteur en marche. A l'arrêt, elles passent sans souci mais dès que le moteur tourne, grosse résistance au sélecteur et forcément, ça fait le "clanc clanc clanc" de la pignonnerie quand ils se "frottent" les uns aux autres sans débrayer.
C'est quoi encore cette galère ?! surtout que côté électricité, tout n'est pas résolu.... mais bon, c'est pas l'important !
C'est grave, docteurs ?
C'est sûr que cet hiver, elle va marcher cette cochonn...
Je vais devenir un habitué à ce forum.
Bon, je vous parle de mes malheurs (qui sont très relatifs, je sais, vu le contexte de ce 15 Juillet)
Ce matin, je roulais tranquilou en 3ème quand il m'a semblé entendre un "badabling" dans le moteur de ma R100 GS. Au carrefour d'après, je remarque que ma poignée d'embrayage revient moins bien et qu'elle plus "molasse" et qu'elle ne revient plus à fond. Et plus moyen de rétrograder. Heureusement, j'étais à 500 mètres de chez moi.
Constatation à l'arrivée : La moto débraye à peu près correctement même si la vitesse engagée à tendance à tracter un peu mais ça se maîtrise avec un petit peu de frein. EN revanche, plus moyen de faire passer les vitesses moteur en marche. A l'arrêt, elles passent sans souci mais dès que le moteur tourne, grosse résistance au sélecteur et forcément, ça fait le "clanc clanc clanc" de la pignonnerie quand ils se "frottent" les uns aux autres sans débrayer.
C'est quoi encore cette galère ?! surtout que côté électricité, tout n'est pas résolu.... mais bon, c'est pas l'important !
C'est grave, docteurs ?
C'est sûr que cet hiver, elle va marcher cette cochonn...
30fevrier
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Fiable, ça peut l'être:
- a condition de ne pas en avoir et se forger une opinion lors de discussions motardes au comptoir du bar des sportifs.
-en avoir une mais se limiter a 3000 kms par an et en changer tous les deux ans, et encore des fois ça ne suffit pas.
- a condition de ne pas en avoir et se forger une opinion lors de discussions motardes au comptoir du bar des sportifs.
-en avoir une mais se limiter a 3000 kms par an et en changer tous les deux ans, et encore des fois ça ne suffit pas.
Luigi 2
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
De l'acheter neuve , ah oui c'est vrai , elles ne sont plus produites depuis un bail !
Désolé de ne pas pouvoir répondre a tes interrogations
Désolé de ne pas pouvoir répondre a tes interrogations
runap
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Ton probleme semble venir de l'embrayage. Sur une moto "standard", changer un embrayage prend une heure. Sur une BMW, heummm.... Il faut retirer la boite. Il y a de nombreux posts a ce sujet. Mais je chercherais quand meme a verifier si ton probleme ne vient pas de la tige de commande, du roulement de tige, ou du levier en arriere de la boite. Egalement, beaucoup de cables d'embrayage sont fragiles et la tresse exterieure se brise, seuls les brins interieurs resistent: ca change la garde (allongement du cable) et on ne peut plus passer les vitesse facilemement, forcement. Si c'etait le cas pour toi, bonne nouvelle: pas cher a changer, et ca prend 5 mns.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Mais si mais si C fiable
Tant que ça tombe pas en panne
Je rigole parce que moi aussi je galère hein avec ma belette de 26 ans
Une jeunette encore
Tant que ça tombe pas en panne
Je rigole parce que moi aussi je galère hein avec ma belette de 26 ans
Une jeunette encore
Gaël
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Globalement, une BMW est fiable si entretenue minutieusement et si l'on connait ses points faibles, qui sont inversement proportionnel a l'age de la machine. Pour les GS, la plus fiable etait la premiere, la R80G/S. Quand BMW est passé du Monolever au Paralever (qui est encore sur les BMW modernes), les choses se sont gatées, mais c'est une autre histoire.
L'avantage des R100GS est que l'on connait parfaitement ses points faibles et qu'avec le recul, ils sont faciles a corriger. L'inconvenient, c'est qu'il y en a quelques uns et que ca finit par couter cher. D'un autre cote, sur une moto qui n'est pas destinée a faire un grand voyage en region eloignée, ce n'est pas vraiment un soucis, a condition d'accepter de prendre le risque de tomber en panne de temps en temps (c'est quand meme rare). Preparer une GS pour les grands voyages par contre demande pas mal plus. Mais on apprend en meme temps a connaitre sa moto. Je ne ferais pas 10% de ce que j'avais fait sur ma R100GS sur ma Yamaha 1200 Tenere. D'un autre cote, sur la Yam, l'entretien consiste a changer les huiles, filtres et basta (et ajustement des soupapes tous les 80,000 km puisque personne qui l'a fait a 40,000 km tel que preconisé n'a eu d'ajustement a faire).
Bref, il ne faut pas considerer la R100GS comme la plus fiable des motos. Mais elle est tres fiable, facile a travailler (en general), previsible, equilibrée et economique. Ca suffit pour en faire une monture de choix pour les voyageurs. Je la mettrais juste en dessous d'une Africa Twin 750.
L'avantage des R100GS est que l'on connait parfaitement ses points faibles et qu'avec le recul, ils sont faciles a corriger. L'inconvenient, c'est qu'il y en a quelques uns et que ca finit par couter cher. D'un autre cote, sur une moto qui n'est pas destinée a faire un grand voyage en region eloignée, ce n'est pas vraiment un soucis, a condition d'accepter de prendre le risque de tomber en panne de temps en temps (c'est quand meme rare). Preparer une GS pour les grands voyages par contre demande pas mal plus. Mais on apprend en meme temps a connaitre sa moto. Je ne ferais pas 10% de ce que j'avais fait sur ma R100GS sur ma Yamaha 1200 Tenere. D'un autre cote, sur la Yam, l'entretien consiste a changer les huiles, filtres et basta (et ajustement des soupapes tous les 80,000 km puisque personne qui l'a fait a 40,000 km tel que preconisé n'a eu d'ajustement a faire).
Bref, il ne faut pas considerer la R100GS comme la plus fiable des motos. Mais elle est tres fiable, facile a travailler (en general), previsible, equilibrée et economique. Ca suffit pour en faire une monture de choix pour les voyageurs. Je la mettrais juste en dessous d'une Africa Twin 750.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
En effet , vous voulez qqe chose de fiable, achetez donc une Africa Twin.
Je viens de terminer son entretien triennal : chaîne secondaire, bougies/ soupapes, plaquettes de frein (40000km)
Entre chaque gros entretien, vidange/ filtre et nettoyage filtre à air tous les pneus arrière.
Entre temps? et bien entre temps rien ma brave dame, juste rouler.....
.et ça fait 20 ans et 200 ou 300 mille km que ça dure, j'en suis à ma 4ème.
Jamais une panne!
Des défauts?
Oui, un seul, énorme. quand on tourne la poignée de gaz, il ne se passe rien.
Je viens de terminer son entretien triennal : chaîne secondaire, bougies/ soupapes, plaquettes de frein (40000km)
Entre chaque gros entretien, vidange/ filtre et nettoyage filtre à air tous les pneus arrière.
Entre temps? et bien entre temps rien ma brave dame, juste rouler.....
.et ça fait 20 ans et 200 ou 300 mille km que ça dure, j'en suis à ma 4ème.
Jamais une panne!
Des défauts?
Oui, un seul, énorme. quand on tourne la poignée de gaz, il ne se passe rien.
beaujolais racer
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Bin je dirais que s'il y a peu de "mauvaises motos" ... il y a beaucoup de mauvais propriétaires de motos. Si une bm est fiable ? Euh ..; comment dire ... Par contre, si c'est pour faire des stunts et des roues arrières, il y a plus adapté.
Je ne me rappelle pas quand j'ai regardé les rupteurs sur ma Blanchette. Il y a ... longtemps. Tous les matins, un coup de kick et hop ... son petit 90/110 pour aller au taf. Jamais ouverte, ses compressions sont d'origine ... what else ?
Je ne me rappelle pas quand j'ai regardé les rupteurs sur ma Blanchette. Il y a ... longtemps. Tous les matins, un coup de kick et hop ... son petit 90/110 pour aller au taf. Jamais ouverte, ses compressions sont d'origine ... what else ?
Dernière édition par NONO84 le Ven 22 Juil - 6:16, édité 1 fois
NONO84
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
..tain nono !!! tu l'as sacrément boostéNONO84 a écrit:Bin je dirais que s'il y a peu de "mauvaises motos" ... son petit 90/1100 pour aller au taf. Jamais ouverte, ses
compressions sont d'origine ... what else ?
Papiflat
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Rhôôô ... c'est pas gentil de s'moquer !
NONO84
Les modernes sont pas plus fiables...
Bon c'est la batterie VARTA vieille de 2 ans qui à lâché...
Je pense que je vais leur faire un procès !!!
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Remplacé par une pc680 Odissey ,garantie 2 ans, et 2 fois plus cher...
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
Les 19Ah gel (grise) Varta ou BMW (c'est la même) tiennent rarement longtemps si pas de chargeur d'entretien et craignent le froid si mal chargée , demande pas comment je sais...jpd a écrit: Bon c'est la batterie VARTA vieille de 2 ans qui à lâché...
Et depuis , bon c'est qu'une R80R mais... j'ai une batterie "saïto 28Ah classique" de chez Louis à 22,90€ y a 6ans...
et ça marche toujours
Papiflat
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
salut
tu la acheter ou ta batterie de chez louis ?
merci
tu la acheter ou ta batterie de chez louis ?
merci
alex
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
J'ai la chance d'habiter près de la frontière allemande , mais tu peux l'acheter sur le net et acheter l'acide près de chez toi
ici
Référence pour vieux flat "saïto 12V 30Ah dim. 185-125-170" Nr 10036454 maintenant à 59,99 hors promo (souvent au printemps)
La mienne était en promo à 50% , mais quand même bien augmenté en 6 ans !!!
ici
Référence pour vieux flat "saïto 12V 30Ah dim. 185-125-170" Nr 10036454 maintenant à 59,99 hors promo (souvent au printemps)
La mienne était en promo à 50% , mais quand même bien augmenté en 6 ans !!!
Papiflat
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
merci beaucoup pour ta réponse rapide , bonne route !
alex
Re: Paraît que c'est fiable, une Béhème ! Ben pô la mienne :-(
C était pas une gel mais une classique 19 A/h...60 € chez varta.Papiflat a écrit:Les 19Ah gel (grise) Varta ou BMW (c'est la même) tiennent rarement longtemps si pas de chargeur d'entretien et craignent le froid si mal chargée , demande pas comment je sais...jpd a écrit: Bon c'est la batterie VARTA vieille de 2 ans qui à lâché...
Et depuis , bon c'est qu'une R80R mais... j'ai une batterie "saïto 28Ah classique" de chez Louis à 22,90€ y a 6ans...
et ça marche toujours
L odissey :120€...
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