-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

+28
Roland78
PizzaRoller
Savate
georgesgiralt
zouaverifle
breizracer
Dom
Mick13
yves78
nortonton
ffrd
Pierrebm
patrick riviere
srv
GeorgeS 69
Palica Gringo
BernardP
Francesco
fondu-21
FLATIX
zenoob57
Philimael
beaujolais racer
flattwin66
jean-antoine
Chris
jbt
BravoFox
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  nortonton Ven 11 Aoû 2017 - 7:54

.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Francesco Ven 11 Aoû 2017 - 8:15

Aïe ! Une 206 essence, c'est ce que je conseille à ma femme de reprendre, au cas où sa Nissan s'avèrerait irréparable...... souris

Question panne en moto, j'ai dû être vraiment bloqué très rarement en 45 ans de deux roues quotidien :
- Une chaîne cassée en 125 Yam ( la chaîne industrielle c'est pas cher mais c'est pas top....)
J'en ai cassé d'autres mais j'avais toujours une attache rapide pour repartir.


Je crois que c'est tout.... saispas
Même après un serrage en Vespa à Lyon, j'ai pu rentrer. Et la soupape de la Norton a cassé dans ma rue, ça compte pas !  souris En plus c'est ma faute, j'avais inversé un axe de culbu au remontage.  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  yves78 Ven 11 Aoû 2017 - 11:39

Bonjour , depuis le temps je préfère rouler ancienne car en cas de soucis on se dépanne facilement , l’électronique c'est bien très bien même quand c'est récent hélas le kilométrage et le temps n'arrange rien , ceci dit en allumage électronique par exemple il y en a de bien plus fiable que d'autre ...alors la solution ? faire ce que vous faites en ce moment se dire ce qui est bon et ce qui l'est moins ( bon maintenant je peut le dire , ma R75/6 est une des seules motos qui m'a laisse sur  le bord de la route , panne circuit électrique comme quoi )Yves Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 5172
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Pierrebm Ven 11 Aoû 2017 - 13:22

yves78 a écrit:Bonjour , depuis le temps je préfère rouler ancienne car en cas de soucis on se dépanne facilement , l’électronique c'est bien très bien même quand c'est récent hélas le kilométrage et le temps n'arrange rien , ceci dit en allumage électronique par exemple il y en a de bien plus fiable que d'autre ...alors la solution ? faire ce que vous faites en ce moment se dire ce qui est bon et ce qui l'est moins ( bon maintenant je peut le dire , ma R75/6 est une des seules motos qui m'a laisse sur  le bord de la route , panne circuit électrique comme quoi )Yves Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 5172
Yves,

Selon ton profil, tu affiches 59 balais au compteur ! Être resté en rade une fois reste un score sympa. Tu es loin du taux panne annoncé à 40% !!! 

Pourvu que ça dure souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Mick13 Ven 11 Aoû 2017 - 13:38

beaujolais racer a écrit:
srv a écrit:
FLATIX a écrit: Celui qui n'a jamais connu l'ivresse du piston percé sur une route ardéchoise mi -janvier .... affraid
 celui qui n'a pas entendu le rale du coussinet agonisant durant une ascension pyrénéenne caniculaire, celui qui n'a pas tremblé au fracas de la bielle cassée dans les Ardennes , une nuit sans lune .......Celui -là ne peut pas savoir .......
hahaha hahaha hahaha
Merci pour ce moment de poésie FLATIX bien   souris
C'est sur que c'est plus classe que de tomber en panne de rotor d'alternateur par une journée printanière, chez un pote qui a la pièce et l'outillage, à l'heure de l'apéro Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 145644

L'alternateur sur une 1200 GSLC est entre le moteur et la boite ... Dépose obligatoire de l'ensemble moteur boite je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  beaujolais racer Ven 11 Aoû 2017 - 13:47

Mick13 a écrit:
beaujolais racer a écrit:
srv a écrit:
FLATIX a écrit: Celui qui n'a jamais connu l'ivresse du piston percé sur une route ardéchoise mi -janvier .... affraid
 celui qui n'a pas entendu le rale du coussinet agonisant durant une ascension pyrénéenne caniculaire, celui qui n'a pas tremblé au fracas de la bielle cassée dans les Ardennes , une nuit sans lune .......Celui -là ne peut pas savoir .......
hahaha hahaha hahaha
Merci pour ce moment de poésie FLATIX bien   souris
C'est sur que c'est plus classe que de tomber en panne de rotor d'alternateur par une journée printanière, chez un pote qui a la pièce et l'outillage, à l'heure de l'apéro Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 145644

L'alternateur sur une 1200 GSLC est entre le moteur et la boite ... Dépose obligatoire de l'ensemble moteur boite je pleure
Alors que sur nos vieilles, t'as même pas le temps boire un pastis que c'est déjà changé, c'est écœurant, obligé de faire semblant qu'il résiste pour en avoir un deuxième....(chez SRV on est mal reçu vraiment Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 145644 )
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Ven 11 Aoû 2017 - 18:38

De nos jours avec les garanties extensibles à 4 ans, les assistances 24/24 et OKM, et les tel portables high tech, c'est meme pas marrant de tomber en rade en bécane. En 2 clics on est dépanné ......
En fait la VRAIE panne, c'est de tomber en rade dans un bled ou y a pas de réseau !

Maintenant pour etre VRAIMENT emmerdé par une panne, et etre certain d' EN CHIER  lorsqu'on part en virée , ben faut partir avec la SNCF  .. souris ...
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Dom Ven 11 Aoû 2017 - 18:40

beaujolais racer a écrit:
Alors que sur nos vieilles, t'as même pas le temps boire un pastis que c'est déjà changé, c'est écœurant, obligé de faire semblant qu'il résiste pour en avoir un deuxième....(chez SRV on est mal reçu vraiment Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 145644 )

Ha bin tiens..........c'est l'heure yess
Santé Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Ven 11 Aoû 2017 - 19:15

Budejovicky Budvar pour moi ..binouze tchéque .......( en souvenir de mon 125 CZ et du piston percé à la sortie de Barcelone ....été 1977, ça au moins  c'était pas de la panne électronique de tarlouze!  bien )
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  breizracer Sam 12 Aoû 2017 - 8:41

Moi j'ai jamais été en panne avec ma moto.









lit

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Francesco Sam 12 Aoû 2017 - 8:57

Effectivement, dans ton cas, le mot "panne" est inadapté. 





















Je pensais à "cataclysme", mais ça me semble léger.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  zouaverifle Sam 12 Aoû 2017 - 11:04

Mes pannes...
XLR 125 ayant perdue sa chaîne vers le parc de la Tête d'or à Lyon yaaa me suis retrouvé con à accélérer et sentir la moto s'arrêter doucement.
AFrica Twin 650....pompe à essence (un classique)
AFrica Twin 750....pompe à essence (re classique, avantage, les deux avaient le plein et j'ai chunté les pompes, dépannage au stylo à bille pour joindre les durites et pu repartir à la casa.)

Motard depuis 1984.

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Dom Sam 12 Aoû 2017 - 11:48

breizracer a écrit:Moi j'ai jamais été en panne avec ma moto.

lit

Ou alors vite fait drunken
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  georgesgiralt Sam 12 Aoû 2017 - 12:57

Ben moi, ben...
Avec la CG 125 (refaire à "neuf" par mes soins, j'ai niqué le joint spi coté allumage à 100 bornes de Toulouse. J'ai fait tous les garages pour refaire le plein d'huile sur la N113....(1l ça part vite)
Avec la XS650, je ne dirai rien, mon docteur veut pas.
La BMW m'a laissé en panne sèche sur l'autoroute de retour d4irlande vers Sant Jean D'angely. Elle a cramé son capteur Hall ... dans le garage et a cassé le ressort de sélection en 3 ieme à 15 bornes de la maison. Le câble d'embrayage en seconde à 100 m du garage... Comprenez que je la garde, non ?
La Triumph (900 Legend) a cassé le câble des gaz à 100 bornes d’Athènes devant l’hôtel où on allais dormir. J'ai crevé sur l'autoroute en Italie (mais m'en suis aperçu en sortant de table sur le parking) et à la fin, les PB de capteur d'allumage et de bobines m'ont fait iech en allant ou revenant du boulot. Le concess de l'époque n'a pas trouvé la panne....
Globalement, depuis 1982, je suis assez vernis mais je surveille mes machines de près.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Sam 12 Aoû 2017 - 18:57

Vraie grosse panne : avec un 125 CZ ( acheté d'okaze ) 1er voyage à moto de Paris jusqu'aux Baléares .....(jeune et inconscient ) En arrivant en Espagne, le ressort de kick ( qui fait aussi sélecteur,  ah l'ingénierie tchéque ! ) casse. Donc démarrage à la poussette durant toutes les vacances. Ensuite les problèmes d'allumage se multiplient, et je ne compte plus les réglages des vis platinées sur le bord de la route ( 40 à l'ombre, un délice ! ) Au retour, ce qui devait arriver ......surchauffe  .....amorces (trés amorcées !!) de serrage, et enfin, mise à mort du piston ......
Bon j'étais débutant , j'aurais jamais du partir si loin ( avec un piège pareil ...) sans un allumage neuf ......
Sinon que des bricoles ( CG 125, XT 500, T140 Triumph, R50/5, K75, R60/7  , toutes RAS )
Seul le R100 T m'a fait une fois un caprice ( faux contact dans le faisceau ) la brèle cale sans raison sur une route vendéenne déserte un dimanche ....Refus de repartir au démarreur (pas de kick sur celle-là ) , je la pousse jusqu'à la 1e pente ( en espérant ne pas etre reconnu  Suspect )
et hop, poussette à la Jack Findlay, la belle craque et je rentre au bercail non stop.
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  breizracer Sam 12 Aoû 2017 - 19:26

Francesco a écrit:Effectivement, dans ton cas, le mot "panne" est inadapté. 





















Je pensais à "cataclysme", mais ça me semble léger.....
C'est ça, "Cataclysme", c'est le surnom que j'avais quand j'étais ado. Je cassais tout.Un jour je débarrasse la table du p'tit dej, 5 bols dans les mains, je les fais tomber, j'en casse 6: ils sont tombés sur le bol du chat...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Mick13 Sam 12 Aoû 2017 - 19:43

Pov chat je pleure

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Savate Sam 12 Aoû 2017 - 20:18

breizracer a écrit:Moi j'ai jamais été en panne avec ma moto.









lit
Jamais.
Enfin si mais ça compte pas, ça descendait.
Dans l'autre sens, ça aurait été plus rigolo...
fuit
Savate
Savate


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  breizracer Sam 12 Aoû 2017 - 21:53

Certes...mais c'est moins grave quand les potos sont là.

pis la perte de pièces, ça compte pas!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Palica Gringo Sam 12 Aoû 2017 - 22:09

Il faudrait definir panne en plus...
Une crevaison, une panne seche, un cable qui pete etc...: ce ne sont pas des pannes. Une cannette qui lache, une tulipe de soupape qui se detache de sa tige, une bobine qui se fend et prend l'eau: ce sont des pannes (parfois previsibles, certes, mais des pannes).
Moi j'ai une cannette qui a lache sur ma R100GS, apres 13,000 en Alaska (au km pres...), et a 13 km de l'arrivée. Ca ne s'invente pas.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Pierrebm Sam 12 Aoû 2017 - 22:36

breizracer a écrit:Moi j'ai jamais été en panne avec ma moto.
Pour ceux qui ne sont jamais tombés en panne... mettez nous ça en perspective du nombre de bécanes concernées et le nombre de kilomètres effectues sinon il y a des doutes qui se mettent en place  lol!

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  PizzaRoller Sam 12 Aoû 2017 - 23:45

Pierrebm a écrit:
breizracer a écrit:Moi j'ai jamais été en panne avec ma moto.
Pour ceux qui ne sont jamais tombés en panne... mettez nous ça en perspective du nombre de bécanes concernées et le nombre de kilomètres effectues sinon il y a des doutes qui se mettent en place  lol!

Comment peux tu douter de Breiz ? tss tss



hahaha

____________________
Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 569134          Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Francesco Dim 13 Aoû 2017 - 9:36

Breiz tombe en panne systématiquement à chaque fois qu'il fait sa sortie annuelle. C'est donc hautement prévisible. On ne peut donc plus parler de panne. 

Avec ma Bonnie c'était un peu ça aussi. Mais comme j'étais pauvre, je roulais avec une chaîne usée, des carbus bien ovalisés dont les boisseaux coinçaient quand on ouvrait en grand, un embrayage que je nettoyais chaque dimanche pour le sauver une semaine de plus, des cables montés avec des serre-cables, des pistons qui avaient un jeu plutôt terrifiant, bref.....toutes bonnes raisons d'être emmerdé. 
Et pourtant on a toujours réussi à rentrer ensemble, même si parfois il fallait 3 jours pour voir la mer. 

Alors que Breiz bénéficie de l'assistance Flatistanaise, et je le suspecte d'être plus riche que moi à l'époque. Alors ?  saispas
Un psy pourrait nous en dire plus, peut-être..... drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  FLATIX Dim 13 Aoû 2017 - 18:46



drunken
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  breizracer Dim 13 Aoû 2017 - 19:19

Francesco a écrit:Breiz tombe en panne systématiquement à chaque fois qu'il fait sa sortie annuelle. C'est donc hautement prévisible. On ne peut donc plus parler de panne. 

Là, t'exagères un peu quand même!




Mais bon, chat échaudé...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Roland78 Dim 13 Aoû 2017 - 21:47

Ben moi aussi j'suis tombé en panne, soit en 40 ans :
1976 : casse roulement embiellage de ma Zonda CB350 d'ocass' à Le Blanc pour ceux qui connaissent (y-en a pas beaucoup) heureusement à 3 km de la gare SNCF puis retour sur Bordeaux moto + pilote
1976 : 1 membrane carbu percée, rentré sur 1 cylindre avec la CB350
1977 : rotor de ma R60/5 (rester en rade)
1978 : rotor de ma R100/7 mais j'ai pu rentrer chez moi (avec le voyant rouge allumé, angoisse)
2001 : court-circuit de ma R100RT domaine, fini en bus et métro à mon RdV (et à l'heure)
2005 : casse câble d'embrayage de ma R100RT domaine, à 5 kms de chez moi, mais retour sans arrêt (2 feux rouge gérés pour les passer au vert, ouf !)
2007 : casse ressort de boite de ma R100R : j'ai pu rentrer en 2ème chez moi et ensuite l'amener chez le bouclard (tjr en 2ème)
2009 : casse câble d'embrayage de ma R100R : retour métro, achat câble puis retour maison
2016 : régulateur de tension HS (tjr R100R), fini en tram à mon RdV (et à l'heure) - du coup j'ai changé tout le système élec. , les câbles, kit carbu, plus des bricolles (aïe la facture), mais je roule (plus tranquille)
je ne parle pas de 6 ou 7  crevaisons

bref, la vie ordinaire d'un motard
Roland78
Roland78


Revenir en haut Aller en bas

Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables - Page 2 Empty Re: Consumer Report : Les Motos Les Plus Fiables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum